Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Discussions libres (Général) : alexb3186 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pubs télé constructeurs affligeantes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
VWiste d'or
Profil : Pilote chevronné
gti48
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/02/2020 à 22:25:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

314116 a écrit :

Quand on voit Peugeot qui mettait une 205 GTI dans une pub récente, je ne sais pas si c'était la 207 ou 208, on la voyait statique et ils disaient qu'elle avait plus de 400k km.

Alors que c'est les premiers a te cracher à la figure quand tu vas chez eux avec une voiture qui a passé les 10 ans, ça fait gentillement sourire tout de même.

La seule marque qui n'a jamais renié le moindre de ses modèles c'est Mercedes. Ils ont leur département de pièces pour anciennes, en concession ils se donnent la peine de te les commander même si ta voiture a plus de 30 ans, et ils ne t'expliquent pas qu'avant ils faisaient de la merde et maintenant c'est mieux.

Chez Citroën récemment on m'a expliqué que de toute façon la suspension hydro c'était pour les arriérés restés bloqués dans les années 70 et que ça fait bien longtemps que ça aurait du être arrêté.
Afficher plus
Afficher moins



Chez vw c'est la même chose, tu peux commander au classic parts au comptoir des pièces détachées.


---------------
Golf 7 3 portes... livrée!
La remise en état de mes Golf c'est ici... http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pubs télé constructeurs affligeantes

Profil : Pilote chevronné
  1. config
titmate974
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/02/2020 à 23:21:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fred9521 a écrit :

Allez un petit point sur les pubs des constructeurs...
Je commence par Renault, leur dernière en date c'est le type chez son psy ou la future maman prete a accoucher, mais ça peut attendre faut plutôt aller chez Renault profiter des offres nous dit ce grand con qu'on voit régulièrement dans leur pub. Bon deja l'humour ça marche que quand c'est drole hein, ensuite virez moi ce cretin on l'a assez vu avec son sourire aussi franc qu'un cheval qui recule. La cerise sur le gateau c'est le slogan: "Qu'attendez vous pour aller chez Renault..." ou un truc dans le genre...ben deja arretez de partir du principe qu'on est cons et qu'on avait pas vu ou pire pas compris que chez Renault y a les meilleures voitures du monde hein? On connaît Renault, on connaît les modeles on est pas teubés merci. Vous fabriquez des Renault les gars, pas des Lamborghini tachez de plus l'oublier!

Allez le concurrent Peugeot...j'aime bien la 208, on en voit des haut de gamme depuis quelques temps dans ma ville c'est sympa ce look; Par contre la pub ou ils font "parler" des gosses lol. Je sais pas les créatifs de cette pub ont peut etre jamais entendu parler des gosses parce que justement les gosses parlent comme des gosses (en plus ça a l'air d'etre des gosses dans le passé genre années 70 donc pile ma generation ben nous on parlait pas comme ça!), pas comme des adultes...Sans compter que ça tient pas la route 2 secondes, la voix du monsieur propose une voiture volante, et le gamin répondrait "pourquoi faire?" non mais la je vois pas trop ce qui éclaterait plus les gamins que de se dire qu'ils conduiront une bagnole volante! A bon, ils préfèrent un truc avec des dents de lion???? Les delires du marketing, de l'identité visuelle des marques et de la signature lumineuse...messieurs de la pub/marketing en petit aparté culturel pour votre erudition je vous citerai l'illustre architecte designer L. Mies van der rohe qui disait qu'il faut savoir sacrifier un peu d'utile au profit du style et de la beauté (c'est ce qu'a fait Peugeot dans une certaine mesure avec cette 208 et mazda actuellement), bref arretez d'essayer de nous convaincre que c'est beau et super mais qu'on l'avait pas vu, et montrez nous simplement la voiture, pour qu'on puisse juger nous même, en fermant vos gueules pour le reste on se debrouillera!
Pour en finir avec la 208 messieurs les publicitaires de chez Peugeot n'allez pas lire l'article de la revue automobile sur la nouvelle corsa visible sur autotitre aujourd hui, ou plutôt si, allez le lire et creusez vous les méninges pour trouver des arguments pour nous la vendre votre 208, avant qu'on aille chez opel!

Je finis en "beauté" si j'ose dire avec la pub seat ou on peut prendre une voiture en leasing sans s'engager ou un truc du genre. Ok si vous le dites par contre dans la forme "Parcequ'ils vont tous au même endroit on va ailleurs...parcequ'ils ont peur on vit..." ça veut dire quoi, que ceux qui prennent une seat en LLD pas longue durée du coup sont trop top et que du coup nous autres pauvres bouffons on a rien compris à la vie? Ben désolé, encore une fois nous ne sommes ni cons, ni débiles ni obsolètes ni périmés et certains d'entre nous ont encore envie de posséder leur voiture bien à eux sans que ça soit forcement une seat.
Non je dois etre un vieux con grincheux en fait je comprends rien aux pubs roooo...

Allez on va attendre les prochaines pubs, histoire de voir jusqu'ou s'arreteront ils dans les abimes de la nullité. Enfin deja une pub sans slogan a la noix, sans politiquement correct, sans une chanson anglo saxonne vintage ou pas d'ailleurs, et surtout avec un peu d'humour ça serait tellement bien...
Bonne route
Afficher plus
Afficher moins



Tu m'as bien fait rire :lol: et te donne raison! A chaque fois que je voyais la pub de la 208 II, je me disais "mais qu'ils sont débiles ces gosses, une voiture volante ça a été mon kiff petit, on s'en tape des dents de lions" :lol: "


---------------
Ma Swift Dualjet 90ch Hybrid : Ma Suzie :love:
- La Tipo du Padre (27/05/16) --->Fiat Tipo 4P easy 1,4 95ch et La Corsa de la Madre (17/11/17) --->Opel Corsa E enjoy 1,4 90ch
Profil : Membre confirmé
fred9521
  1. Posté le 21/02/2020 à 19:39:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de me donner raison :bien: T'as une swift? J'aime bien la swift, simple vive et legere!
A croire que les cerveaux de la pub a force de brainstormer ont perdu de vue la réalité! Je sais bien qu'apple carplay c'est bien pratique, mais faudrait pas oublier qu'on achète une voiture par un smartphone! Non je dois etre trop vieux (pour ces conneries lol)...
Je sais pas trop ce qui m'horripile le plus dans toutes ces pubs, en tout cas moi je me sens completement etranger au message qu'elles nous envoient, pour moi ce qui compte avant tout c'est l'esthetique et le caractère, à egalité avec la technique (technique, pas technologie...); Tout ce qui est équipements derniers cris, applications, autonomie (pretendue!) en electrique, et surtout les qualités que les marques s'attribuent elles memes je laisse ça aux autres! Par exemple j'aime bien la pub de la Twingo avec ces femmes d'ages et styles différents, une musique de fond qui claque bien et pas de bla bla inutile, bravo!
Bon apres je me doute que ça doit interesser la plupart des gens les dernieres technologies, mais je trouve qu'en faire l'argument principal de vente c'est plutôt inquietant. Les voitures sont elles devenues si insipides ou semblables dans leurs prestations qu'on est sensés faire son choix sur les équipements? J'espere pas!
La vérité c'est que les bonnes pubs sont devenues rarissimes, et pas que pour les voitures! Et pour ma part ce n'est jamais une pub qui m'a fait me déplacer chez un concessionnaire...une pub drole ou impertinente c'est sympa et ça fait pas de mal, à l'inverse les pubs "marketing" qu'on nous matraque à longueur de temps me semblent plutôt largement contre productives! Pourtant je me rappelle de pubs qui faisaient l'unanimité, mais ça c'etait avant!


---------------
C'est dans les petites bouteilles qu'on trouve les meilleurs parfums...
Publicité

Profil : Vétéran
srill
  1. Posté le 02/03/2020 à 08:26:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Marrant, j'ai uniquement survolé les commentaires de la première page mais ça en dit beaucoup de la population type de FA :w
Eh les mecs, si la pub pour la bagnole ne parlent plus tellement de vitesse ou de conduite virile, c'est parce qu'au fond, ça n'intéresse plus grand monde... Ou en tout cas, ça n'est plus le facteur principal de la décision d'achat (paye ta mode du SUV)
Vous êtes des dinosaures en fait :cyp:


Moi ce qui m'agace c'est l'image constante de la voiture instrument de liberté dans des villes dépourvues de circulation ou d'habitants ou de grands espaces qu'on irait arpenter en mode off road avec un SUV à la con...
Où le marketing autour de l'électrique super écolo...

Mais bon, c'est de la pub...
Message édité par srill le 02/03/2020 à 08:27:50
Profil : Vétéran
srill
  1. Posté le 02/03/2020 à 08:34:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et puis, comment ne pas regretter le bon temps de la pub où la voiture était parfaitement assumée comme symbole de virilité :
https://www.youtube.com/watch?​v=rrqhQbgtVfI

 :cyp:

Je crois que c'est sans contexte la pire pub de l'histoire de la voiture :ddr:

Edit : hum remarque, y a du level quand on creuse : https://www.youtube.com/watch?​v=Y4KpBK1m6Ts :w
Message cité 1 fois
Message édité par srill le 02/03/2020 à 08:37:32
Publicité

Profil : Pilote chevronné
  1. config
titmate974
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/03/2020 à 12:34:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

srill a écrit :

Edit : hum remarque, y a du level quand on creuse : https://www.youtube.com/watch?​v=Y4KpBK1m6Ts :w
Afficher plus
Afficher moins



Mais MDR !!! Je ne connaissais pas celle-là ! La demoiselle écrit avec son rouge à lèvre, sur une serviette hygiénique, pour s'excuser de s'être très mal garé! Ils sont fous d'avoir penser à ça :lol: Puis commander les "mots d'excuses" pour justifier le fait de se garer n'importe comment, c'est une blague!!!

Et la pub Audi, où beaucoup pensent encore comme ça :w:

Message cité 1 fois

---------------
Ma Swift Dualjet 90ch Hybrid : Ma Suzie :love:
- La Tipo du Padre (27/05/16) --->Fiat Tipo 4P easy 1,4 95ch et La Corsa de la Madre (17/11/17) --->Opel Corsa E enjoy 1,4 90ch
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/03/2020 à 19:27:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ces deux pubs sont évidemment à prendre au second degré ! Mais aujourd'hui plus personne ne sait rire de lui-même, et la bien-pensance interdit l'humour...

Allez, pour vous faire oublier cela je vous mets - ou je vous remets, car peut-être l'ai-je déjà mise - une pub que celle-là, elle est bonne !

https://www.youtube.com/watch?​v=u8CHTOX9cYU

Blague à part, observez le jeu de l'acteur. Moi je trouve qu'il est excellent, et digne du "vrai" cinéma.
Message cité 2 fois

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Membre confirmé
fred9521
  1. Posté le 02/03/2020 à 20:25:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

titmate974 a écrit :


Mais MDR !!! Je ne connaissais pas celle-là ! La demoiselle écrit avec son rouge à lèvre, sur une serviette hygiénique, pour s'excuser de s'être très mal garé! Ils sont fous d'avoir penser à ça :lol: Puis commander les "mots d'excuses" pour justifier le fait de se garer n'importe comment, c'est une blague!!!

Et la pub Audi, où beaucoup pensent encore comme ça :w:
Afficher plus
Afficher moins


Moi je la trouve excellente cette pub, et pas sexiste, la demoiselle futée qui joue à la dinde pour se garer ou elle veut!


---------------
C'est dans les petites bouteilles qu'on trouve les meilleurs parfums...
Profil : Vétéran
srill
  1. Posté le 02/03/2020 à 20:32:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daniel762 a écrit :

Ces deux pubs sont évidemment à prendre au second degré ! Mais aujourd'hui plus personne ne sait rire de lui-même, et la bien-pensance interdit l'humour...

Allez, pour vous faire oublier cela je vous mets - ou je vous remets, car peut-être l'ai-je déjà mise - une pub que celle-là, elle est bonne !

https://www.youtube.com/watch?​v=u8CHTOX9cYU

Blague à part, observez le jeu de l'acteur. Moi je trouve qu'il est excellent, et digne du "vrai" cinéma.
Afficher plus
Afficher moins



La pub Audi sent moins le second degré que la pub renault

Cela dit, c'est pas l'aspect sexiste qui est le plus gênant dans la seconde en fait...

Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
fred9521
  1. Posté le 02/03/2020 à 20:34:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daniel762 a écrit :

Ces deux pubs sont évidemment à prendre au second degré ! Mais aujourd'hui plus personne ne sait rire de lui-même, et la bien-pensance interdit l'humour...

Allez, pour vous faire oublier cela je vous mets - ou je vous remets, car peut-être l'ai-je déjà mise - une pub que celle-là, elle est bonne !

https://www.youtube.com/watch?​v=u8CHTOX9cYU

Blague à part, observez le jeu de l'acteur. Moi je trouve qu'il est excellent, et digne du "vrai" cinéma.
Afficher plus
Afficher moins



Ben déjà on prenait le temps de raconter un truc sans compter les secondes, on avait un peu d'humour et on assumait...
Bon en 72 y a eu 18000 tués sur la route pour peut etre 10 fois moins de bagnoles qu'aujourd'hui, et pourtant les pubs en rajoutaient encore...à l'époque on s'en foutait du politiquement correct. Moi je veux bien retourner à cette époque de dinosaures lol!

Message cité 2 fois

---------------
C'est dans les petites bouteilles qu'on trouve les meilleurs parfums...
Profil : Vétéran
srill
  1. Posté le 02/03/2020 à 20:41:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fred9521 a écrit :


Ben déjà on prenait le temps de raconter un truc sans compter les secondes, on avait un peu d'humour et on assumait...
Bon en 72 y a eu 18000 tués sur la route pour peut etre 10 fois moins de bagnoles qu'aujourd'hui, et pourtant les pubs en rajoutaient encore...à l'époque on s'en foutait du politiquement correct. Moi je veux bien retourner à cette époque de dinosaures lol!
Afficher plus
Afficher moins



Moi aussi je réécrit l'histoire... volume 2894... :d

Pour la pub Audi, à l'époque, alors qu'on était très loin de me too, ça avait fortement grincé... C'est d'ailleurs pour ça qu'elle a marqué alors qu'elle a très vite été retirée des écrans...
J"étais ado et je m'en foutais mais je m'en souviens bien.


Quant à la mortalité routière, c'est d'une connerie invraisemblable. Rien à voir avec un refus du politiquement correct.
Si tu as envie de retourner à une époque où tout le monde avait quelqu'un de son entourage qui finissait au cimetière chaque année à cause d'un accident de la circulation...

Message cité 1 fois
Message édité par srill le 02/03/2020 à 20:44:24
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/03/2020 à 20:59:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

srill a écrit :


La pub Audi sent moins le second degré que la pub renault

Cela dit, c'est pas l'aspect sexiste qui est le plus gênant dans la seconde en fait...
Afficher plus
Afficher moins



S'il "a la femme", c'est parce que son comportement avec les gamins au ballon montre un homme sensible, attentionné et courtois. Et un tel homme roule évidemment en Audi...

Message cité 1 fois

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Vétéran
srill
  1. Posté le 02/03/2020 à 21:05:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daniel762 a écrit :


S'il "a la femme", c'est parce que son comportement avec les gamins au ballon montre un homme sensible, attentionné et courtois. Et un tel homme roule évidemment en Audi...
Afficher plus
Afficher moins



Tu trolles ou tu crois vraiment à cette pauvre explication...

le slogan, c'est "il a l'argent, il a le pouvoir, il a une Audi, il aura la femme hein"
le ramassage de ballon, c'est pour le décorum... ca permet de rajouter de façon très faux cul et hypocrite "il a une âme" histoire d'avoir un moyen de défense....

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/03/2020 à 12:15:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

srill a écrit :


Tu trolles ou tu crois vraiment à cette pauvre explication...

le slogan, c'est "il a l'argent, il a le pouvoir, il a une Audi, il aura la femme hein"
le ramassage de ballon, c'est pour le décorum... ca permet de rajouter de façon très faux cul et hypocrite "il a une âme" histoire d'avoir un moyen de défense....
Afficher plus
Afficher moins



Tu trolles ou tu crois vraiment à cette explication, pauvre mais incontournable si on veut être politiquement correct ?


---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Membre confirmé
fred9521
  1. Posté le 03/03/2020 à 19:30:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

srill a écrit :


Moi aussi je réécrit l'histoire... volume 2894... :d

Pour la pub Audi, à l'époque, alors qu'on était très loin de me too, ça avait fortement grincé... C'est d'ailleurs pour ça qu'elle a marqué alors qu'elle a très vite été retirée des écrans...
J"étais ado et je m'en foutais mais je m'en souviens bien.


Quant à la mortalité routière, c'est d'une connerie invraisemblable. Rien à voir avec un refus du politiquement correct.
Si tu as envie de retourner à une époque où tout le monde avait quelqu'un de son entourage qui finissait au cimetière chaque année à cause d'un accident de la circulation...
Afficher plus
Afficher moins


Argumentes un peu veux tu bien? Qu'on puisse débattre...Parceque de simples opinions c'est ben heu comment dire, on laissera ça aux sert-a-rien qui pullulent partout.
Retourner à cette epoque de dinosaures faisait référence aux dinosaures de la pub, qui je le répète se foutaient éperdument du politiquement correct.
On ne peut que difficilement comprendre les mœurs de l'époque avec nos valeurs actuelles, qu'elles nous soient ou non dictées par le socialement souhaitable. Par contre pour les "vieux" comme moi on peut faire appel à nos souvenirs.
Personnellement la pub audi je ne l'ai pas trouvée excellente, mais effectivement elle avait choqué donc fait son taf qui est bien de faire parler de la marque

Message cité 2 fois

---------------
C'est dans les petites bouteilles qu'on trouve les meilleurs parfums...
Profil : Vétéran
srill
  1. Posté le 03/03/2020 à 20:12:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fred9521 a écrit :

Argumentes un peu veux tu bien? Qu'on puisse débattre...Parceque de simples opinions c'est ben heu comment dire, on laissera ça aux sert-a-rien qui pullulent partout.
Retourner à cette epoque de dinosaures faisait référence aux dinosaures de la pub, qui je le répète se foutaient éperdument du politiquement correct.
On ne peut que difficilement comprendre les mœurs de l'époque avec nos valeurs actuelles, qu'elles nous soient ou non dictées par le socialement souhaitable. Par contre pour les "vieux" comme moi on peut faire appel à nos souvenirs.
Personnellement la pub audi je ne l'ai pas trouvée excellente, mais effectivement elle avait choqué donc fait son taf qui est bien de faire parler de la marque
Afficher plus
Afficher moins




L'argument est simple : je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse trouvé ça cool une époque où on décimait des familles en masse...

Les gens étaient inconséquents et stupides, rien à voir avec le politiquement correct.
Quant j'étais gosse, toutes les voitures neuves avaient des ceintures à toutes les places, pourtant les gens ne se faisaient souvent pas chier à les mettre à leurs gosses. Pourtant on savait bien le résultat en cas de choc...
Quand c'est devenu obligatoire (en 1990 :blague: ) ça a râlé et ça a mis longtemps à rentrer dans les moeurs de façon quasi généralisé)
Et avant c'était le même cirque pour la ceinture avant : il paraît que c'était une atteinte aux libertés que de l'imposer. On a souvent une pitoyable conception de la liberté quand on parle automobile, sérieux.

Pareil pour la vitesse. T'avais systématiquement les pères qui flambaient sur leur moyenne pour rallier leur lieu de vacances avec la marmaille derrière. Comme des connards à rouler à bloc sur des routes nationales, à doubler n'importe comment et sans même faire de pause. C'était non seulement toléré mais même valorisé. Pour autant, rien à voir avec du politiquement correct. Juste de la connerie collective.

Et ça marchait pour plein de truc : quand j'étais jeune, on savait déjà que le tabagisme passif était dramatique, pourtant les parents fumaient sans remord dans la bagnole en enfumant les gosses derrière.
Putain de politiquement correct qui rend la chose condamnable aujourd'hui.

Etc.

Bref, le passé mythifié, ça me fait marrer.

Message cité 1 fois
Message édité par srill le 03/03/2020 à 20:15:07
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/03/2020 à 20:14:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu alignes un peu les clichés quand même...
Message cité 1 fois

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Vétéran
srill
  1. Posté le 03/03/2020 à 20:18:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daniel762 a écrit :

Tu alignes un peu les clichés quand même...
Afficher plus
Afficher moins




Si tu le dis.

Profil : Membre confirmé
fred9521
  1. Posté le 05/03/2020 à 06:21:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

srill a écrit :



L'argument est simple : je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse trouvé ça cool une époque où on décimait des familles en masse...

Les gens étaient inconséquents et stupides, rien à voir avec le politiquement correct.
Quant j'étais gosse, toutes les voitures neuves avaient des ceintures à toutes les places, pourtant les gens ne se faisaient souvent pas chier à les mettre à leurs gosses. Pourtant on savait bien le résultat en cas de choc...
Quand c'est devenu obligatoire (en 1990 :blague: ) ça a râlé et ça a mis longtemps à rentrer dans les moeurs de façon quasi généralisé)
Et avant c'était le même cirque pour la ceinture avant : il paraît que c'était une atteinte aux libertés que de l'imposer. On a souvent une pitoyable conception de la liberté quand on parle automobile, sérieux.

Pareil pour la vitesse. T'avais systématiquement les pères qui flambaient sur leur moyenne pour rallier leur lieu de vacances avec la marmaille derrière. Comme des connards à rouler à bloc sur des routes nationales, à doubler n'importe comment et sans même faire de pause. C'était non seulement toléré mais même valorisé. Pour autant, rien à voir avec du politiquement correct. Juste de la connerie collective.

Et ça marchait pour plein de truc : quand j'étais jeune, on savait déjà que le tabagisme passif était dramatique, pourtant les parents fumaient sans remord dans la bagnole en enfumant les gosses derrière.
Putain de politiquement correct qui rend la chose condamnable aujourd'hui.

Etc.

Bref, le passé mythifié, ça me fait marrer.
Afficher plus
Afficher moins



Il ne s'agit absoluement pas de "mythifier une époque": je répète que ce que je regrette c'est qu'à l'époque les publicitaires ne s'encombraient pas de clichés justement comme aujourd'hui avec toutes ces pubs ou il faut etre comme si et faire comme ça sinon t'es qu'un vieux débris qu'a pas suivi et qui ferait mieux de se pendre.
S'agit pas de refaire l'histoire avec des clichés, juste que les publicitaires de l'époque étaient sans doute plus créatifs que ceux d'aujourd'hui, la preuve les pubs citées en exemple sont tres souvent de vieilles pubs.
Ensuite en ce qui concerne la connerie collective, crois tu que ça ait réellement changé? Si le paquet de clopes etait à 30 cts d'euros, si les radars etaient encore ces bons vieux barbecues du bord de route, et si nos bagnoles n'avaient pas evolué on serait sans doute a peu pres pareil en terme de mortalité...Disons que les gens ont ete contraints d'evoluer dans le bon sens...même si dieu merci la majorité a quand même un peu de bon sens

Message cité 1 fois

---------------
C'est dans les petites bouteilles qu'on trouve les meilleurs parfums...
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/03/2020 à 07:01:19  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fred9521 a écrit :


Il ne s'agit absoluement pas de "mythifier une époque": je répète que ce que je regrette c'est qu'à l'époque les publicitaires ne s'encombraient pas de clichés justement comme aujourd'hui avec toutes ces pubs ou il faut etre comme si et faire comme ça sinon t'es qu'un vieux débris qu'a pas suivi et qui ferait mieux de se pendre.
S'agit pas de refaire l'histoire avec des clichés, juste que les publicitaires de l'époque étaient sans doute plus créatifs que ceux d'aujourd'hui, la preuve les pubs citées en exemple sont tres souvent de vieilles pubs.
Ensuite en ce qui concerne la connerie collective, crois tu que ça ait réellement changé? Si le paquet de clopes etait à 30 cts d'euros, si les radars etaient encore ces bons vieux barbecues du bord de route, et si nos bagnoles n'avaient pas evolué on serait sans doute a peu pres pareil en terme de mortalité...Disons que les gens ont ete contraints d'evoluer dans le bon sens...même si dieu merci la majorité a quand même un peu de bon sens
Afficher plus
Afficher moins


Le but de la publicité est de susciter le désir et donc de faire vendre. Les choses ont évoluer depuis 30/40 ans y compris la SR qui est ici HS. Je trouve affligeant par contre les pub de Peugeot du style "Une envie de Peugeot ne se maitrise pas"! Complètement bétifiant. Peux tu maitriser ton envie de Peugeot? :lol: ;)


---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Routard confirmé
design1
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/03/2020 à 07:19:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une des dernières pub Mini est bien ridicule aussi, ou ils "capturent les sons de la nature"... sans queue ni tête
Ils s'adressent à qui exactement avec ces messages qui ne veulent strictement rien dire ? les bobos++ ? qui seraient plus près de la nature, mais qui n'y mettent jamais les pieds de peur de se les salir ?
Message édité par Design1 le 05/03/2020 à 07:21:01
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Assurance auto 3
Acheter un véhicule DERIV VP et faire le certificat d'immatriculation en VP 0
Le rejet de co2 est-ce si dangereux ? 4
Reprise ancien véhicule pour achat véhicule d'occasion 6
Controle technique immobilisation du vehicule 3