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Conseil Achat Renault Captur

 

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Conseil Achat Renault Captur

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so017
  1. Posté le 03/04/2018 à 21:47:35  
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En bref

Budget minimum : 15000 €
Budget maximum : 15000 €
Type de trajet : ville
Préférences carburant : ESSENCE 1,2


Mes besoins

Bonjour

Je souhaite acheter un captur essence en boite auto. J'en ai vu un chez un concessionnaire qui a 21000km et qui est de 2016.
J'ai signé le bon de commande je dois aller la chercher samedi.
Pour être sure j'ai tout de même fait des recherches et j'ai découvert qu'il y a eu des réparations sur cette voiture dont le concessionnaire ne m'a pas parlé.
Le poussoir hydraulique de distribution a été bloqué quand la voiture a eu 12000 km, ils ont donc changé la chaine de distribution, 2 déphaseurs d'arbre à came, carter huile moteur, les joints couvre cuilasse, joint d'étanchéité...
Depuis elle n'a pas eu d'autres soucis. elle a roulé 8000 km.
Je suis perdue, je ne sais pas quoi faire. Dois je prendre le risque de l'acheté malgré ce problème sur le poussoir hydraulique à 12000km?

D'avance merci pour votre aide et vos conseils
Message édité par breizhman44 le 03/04/2018 à 23:10:42
Sujets relatif
amitiés aux internautes
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renault1956
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  1. Posté le 03/04/2018 à 21:50:55  
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C'est quel moteur sur le Captur ?


---------------
Citroën ZX 1.9D
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so017
  1. Posté le 03/04/2018 à 21:51:55  
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amitiés aux internautes
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renault1956
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  1. Posté le 03/04/2018 à 22:06:36  
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Ces réparations sont peut-être intervenues suite a un manque d'huile. Ce moteur peut consommer de l'huile, parfois de manière importante.


Voici un article de l'Argus :

"Problèmes rencontrés par Renault sur le 1.2 TCe (produit du 1er janvier 2012 au 25 juillet 2015). Une note technique du 13 avril 2016 confirme que Nissan est également touché sur le moteur 1.2 DIG-T. 


Les symptômes : allumage du témoin moteur, fonctionnement heurté, bruit anormal, voire des fumées à l’échappement.

Cette augmentation de la consommation d’huile est due à une pression insuffisante dans le collecteur d’admission qui, conjuguée à une forte dépression dans le cylindre, provoque un manque d’étanchéité au niveau du 2esegment des pistons. De l’huile moteur est alors aspirée et brûlée lors de la combustion.

 
Pour y remédier, les ingénieurs ont développé un logiciel destiné à accroître la pression dans le collecteur lorsque la charge moteur est faible et à réduire ainsi la consommation d’huile. 

Outre cette mise à jour, les ateliers doiventremplacer les segments si le niveau d’huile est au minimum après 1 600 km. Si le moteur est bruyant, il faut changer, selon le diagnostic, le tendeur de chaîne ou le bas moteur, voire le bloc complet."


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Citroën ZX 1.9D
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so017
  1. Posté le 03/04/2018 à 22:18:20  
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Je ne sais pas trop s'il s'agit de ce problème, je ne connais que le diagnostic réparateur qui est le suivant : POUSSOIR HYDRAULIQUE DISTRIBUTION BLOQUEE
a priori le problème est réglé, mais si elle a déjà eu ces soucis, est ce que ça peut impliqué qu'il y ait des problèmes plus grave plus tard?

Profil : Pilote chevronné
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gromiko
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  1. Posté le 03/04/2018 à 23:41:39  
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Salut
Pour ma part si l'auto valait 5-7000 Euros passe encore, mais 15000, modèle 2016, cela me parait un peu risqué pour le futur, et de toute façon mérite une petite décote du prix de vente.
Surtout que ce n'est pas un modèle très rare.
Mais bon, comme le bon de commande est déjà signé..

Profil : Nouveau membre
so017
  1. Posté le 04/04/2018 à 00:28:41  
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Le concessionnaire a fait preuve de malhonnêteté il n’a rien dit alors qu il était au courant.
En tout cas ça colle avec l article dont parle Renault1956. Dans la liste des réparations il y a en effet la reprogrammation du calculateur D injection
En tout cas je vous remercie pour vos précieux conseils !!

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