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Achat véhicule en angleterre

 

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 Sujet :

Achat véhicule en angleterre

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profiler62
  1. Posté le 04/04/2018 à 18:16:29  
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Bonjour a toutes et tous,
Voila mon petit probleme, je voudrait acheter un véhicule en agleterre (ford s max) car ils sont beaucoup moins cher qu'en france.
Seulement je me demande quelle papier il me faudra pour pouvoir le ramener en france.
Est ce que vous pourriez m'aider dans ce sujet?
Merci d'avance.
Cordialement.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
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  1. Posté le 04/04/2018 à 19:12:07  
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Bonjour

Tu as pensé au fait que le volant sera à droite ? :d
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---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 71.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Routard
ryu_theone
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  1. Posté le 04/04/2018 à 23:04:27  
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dansch67 a écrit :

Bonjour

Tu as pensé au fait que le volant sera à droite ? :d
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---------------
Win the yes need the no, to win, against the no !
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Profil : Routard
fabien62118
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  1. Posté le 04/04/2018 à 23:53:57  
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Profiler62 a écrit :

Bonjour a toutes et tous,
Voila mon petit probleme, je voudrait acheter un véhicule en agleterre (ford s max) car ils sont beaucoup moins cher qu'en france.
Seulement je me demande quelle papier il me faudra pour pouvoir le ramener en france.
Est ce que vous pourriez m'aider dans ce sujet?
Merci d'avance.
Cordialement.
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Moi j'ai acheté l'année passée en Angleterre ...

-Facture du pro
-certificat de vente français si particulier (moi je l'ai aussi fait tamponner et signer au pro)
-certificat d'immatriculation anglais (V5) ****ATTENTION**** les anglais quand ils vendent entre eux ils envoient une partie de ce V5 à leur service central (une sorte de préfecture centralisée nationale si tu préfère, ou l'ANTS), mais si tu n'as pas le certificat entier, impossible de faire une carte grise en France !
ce certificat d'immatriculation (équivalent de notre carte grise) est de format A4 (rouge en première page) et contient un double feuillet, il t faut surtout l'obtenir en ENTIER, sinon ne donne rien et revient en bateau !!!

Puis, en France :
-CT français si VL de plus de 4 ans
-Quitus fiscal (pour tous véhicule d'occasion provenant de l'UE)
-certificat de conformité suivant les véhicules (au pire ça te coûtera environ 200 euros ...)

ATTENTION quand même au réglage des phares, moi je l'ai fait régler par un contrôleur technique mais ça peut être compliqué suivant certains véhicules et tu peux être refusé au contrôle technique si ce n'est pas bien réglé ...

Enfin, ne va surtout pas écouter la majorité des gens à qui tu en parleras et qui te diront que c'est dur à conduire ou autre (en général ce sont des gens qui n'ont jamais essayé ou qui eux n'osent pas faire ce trajet et cet achat et sont jaloux !)
Nous on l'a roulé sans souci quelques mois ... et revendu avec bénéfice.

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Profil : Routard
breizhouille
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/04/2018 à 09:50:53  
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Pas plus concernant les papiers...En revanche j'ai eu des soucis avec les phares au dessin spécifique que j'ai dû changer-pas de réglage suffisant possible- (et c'est cher).
En revanche, avec une BVA, pas de soucis avec le volant à droite.
Sur 2x4 voies, on peut doubler et sur le réseau secondaire bientôt limité à 80 km/h ça sera vraiment exceptionnel de trouver des véhicules plus lents ! -j'ai déjà remarqué que je doublais moins que jadis sur les départementales. ..-
Pour faire des créneaux en ville, le volant à droite est même un avantage...
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Message édité par Breizhouille le 05/04/2018 à 09:52:08
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Profil : Vétéran
  1. config
cekone
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/04/2018 à 09:55:15  
  2. answer
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Il n'y a pas de problème du fait qu'il s'agisse d'un véhicule hors UE maintenant ?
Il ne faut pas faire une RTI ?
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---------------
En Zaf pour les marmots
En Mazda 3 pour aller au boulot
En MX-5 pour la détente
Et en ZRX quand ça me chante !
  1. Posté le 05/04/2018 à 10:34:44  
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cekone a écrit :

Il n'y a pas de problème du fait qu'il s'agisse d'un véhicule hors UE maintenant ?
Il ne faut pas faire une RTI ?
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Pour l'instant, le Royaume-Uni fait encore partie de l'Union Européenne (jusqu'au 29 mars 2019).

Profil : Vétéran
  1. config
cekone
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/04/2018 à 10:49:46  
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OK, merci de la précision.
Du coup, il reste 1 an pour faire des affaires !


---------------
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Et en ZRX quand ça me chante !
Profil : Routard
fabien62118
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  1. Posté le 05/04/2018 à 16:24:48  
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Breizhouille a écrit :

Pas plus concernant les papiers...En revanche j'ai eu des soucis avec les phares au dessin spécifique que j'ai dû changer-pas de réglage suffisant possible- (et c'est cher).
En revanche, avec une BVA, pas de soucis avec le volant à droite.
Sur 2x4 voies, on peut doubler et sur le réseau secondaire bientôt limité à 80 km/h ça sera vraiment exceptionnel de trouver des véhicules plus lents ! -j'ai déjà remarqué que je doublais moins que jadis sur les départementales. ..-
Pour faire des créneaux en ville, le volant à droite est même un avantage...
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Moi j'avais acheté une boite de vitesse manuelle et aucun souci de ce côté là !
Passer les vitesses de la main gauche à l'envers est acquis en quelques kilomètres, voir quelques centaines de mètres ....

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Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
viracocha
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  1. Posté le 05/04/2018 à 17:52:50  
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fabien62118 a écrit :


Moi j'avais acheté une boite de vitesse manuelle et aucun souci de ce côté là !
Passer les vitesses de la main gauche à l'envers est acquis en quelques kilomètres, voir quelques centaines de mètres ....
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je confirme, c'est un peu comme les boites auto, on prend vite le coup.

par contre la visibilité sur petite route si tu dois doubler un tracteur, c'est vraiment pas génial d'avoir le volant "du mauvais coté" (moi j'ai testé dans l'autre sens, avec une voiture française en angleterre, puis une voiture anglaise en angleterre, c'est quand même un gros plus de te retrouver "du bon coté" ).

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---------------
Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch
Profil : Nouveau membre
profiler62
  1. Posté le 05/04/2018 à 20:44:29  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous
Merci de toutes ces précisions, oui bien sur que je sais que le volant est a droite, heureusement d’ailleurs, je pense ne pas avoir de difficulté a conduire ce genre de voiture sachant que j'ai déjà conduit pas mal de véhicule, je suis routier et avant j’étais a l’armée et piloter un VAB n'est pas si facile mais j'y arrivais donc le volant a droite devrait être un jeu d'enfant mais surtout une question d'habitude. Encore merci a fabien pour ces informations très précise cela va beaucoup m'aider.
A bientôt.
Message cité 1 fois
Profil : Routard
fabien62118
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/04/2018 à 21:32:23  
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viracocha a écrit :

je confirme, c'est un peu comme les boites auto, on prend vite le coup.

par contre la visibilité sur petite route si tu dois doubler un tracteur, c'est vraiment pas génial d'avoir le volant "du mauvais coté" (moi j'ai testé dans l'autre sens, avec une voiture française en angleterre, puis une voiture anglaise en angleterre, c'est quand même un gros plus de te retrouver "du bon coté" ).
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Mouais, effectivement c'est mieux d'être du bon côté.

Néanmoins c'est pas tout le temps que t'es derrière un tracteur sur RD, et quand je l'étais c'était simple, je prenais plus de recul et plus de souci. Pour le peu que la route tourne très légèrement à gauche ça arrange tout presque ...

Ensuite c'était un DCI 150, donc ça accélére pas mal et la dépassement est vite fait.

Et au pire des cas, comme toujours on s'adapte à son véhicule, donc si pas possible on double pas, tout simplement. et ça ne m'est pas arrivé d'être bloqué au final.

Profil : Routard
fabien62118
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/04/2018 à 21:38:19  
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Profiler62 a écrit :

Bonjour a tous
Merci de toutes ces précisions, oui bien sur que je sais que le volant est a droite, heureusement d’ailleurs, je pense ne pas avoir de difficulté a conduire ce genre de voiture sachant que j'ai déjà conduit pas mal de véhicule, je suis routier et avant j’étais a l’armée et piloter un VAB n'est pas si facile mais j'y arrivais donc le volant a droite devrait être un jeu d'enfant mais surtout une question d'habitude. Encore merci a fabien pour ces informations très précise cela va beaucoup m'aider.
A bientôt.
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Quelques précisions :

-Essayer de se cantonner à Londres et sa proche banlieue (si tu veux faire l'AR dans le journée), sinon tu peux remonter plus haut (bcp d'annonces dans le Nord car c'est là qu'il y a plein de grandes villes comme Liverpool, Manchester, Sheffield, Leeds etc ...)

- "OUI BUS" Lille-Londres = 27 euros (voyage de 01h du matin jusque 08h00 environ, assez fatiguant.

-retour en voiture, donc carburant, et enfin le bateau (50 euros environ la voiture avec ses passagers).

-Attention à tous les petits revendeurs, enfin, c'est comme en France, plus le budget est petit, plus tu t'éloignes des grandes concessions et plus tu te rapproches des bouis bouis lol.

Pour toutes les planifications de voyage je te conseille l'excellent site "GO EURO" (tu mets ton départ, ta destination, et il compare les temps de trajets et les tarifs entre train avion et bus.

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16 ans de FA !
Profil : Champion du monde
sens-interdit
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/04/2018 à 22:22:38  
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fabien62118 a écrit :



Enfin, ne va surtout pas écouter la majorité des gens à qui tu en parleras et qui te diront que c'est dur à conduire ou autre (en général ce sont des gens qui n'ont jamais essayé ou qui eux n'osent pas faire ce trajet et cet achat et sont jaloux !)
Nous on l'a roulé sans souci quelques mois ... et revendu avec bénéfice.
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Donc tu t'es fait chier à faire toute ces démarches outre-manche pour finalement revendre ce véhicule au bout de quelques mois... eh ben, y'en a qui ont du temps à perdre on dirait :buzz:

Message cité 1 fois

---------------
[:jeuinterdit:12] [:jeuinterdit:12]
"Réservons les capacités de stockage de l'hébergeur pour de vrais sujets" Rudy, 19/12/2002 à 19h20
"La moyenne d'âge du forum est élevée, les débordements sont rares" Christophe, 8/05/2001 à 20h44
Profil : Routard
fabien62118
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/04/2018 à 22:51:48  
  2. answer
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Sens interdit a écrit :


Donc tu t'es fait chier à faire toute ces démarches outre-manche pour finalement revendre ce véhicule au bout de quelques mois... eh ben, y'en a qui ont du temps à perdre on dirait :buzz:
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Toutes ces démarches, ça dure 24 heures.

ensuite tu roules gratos quelques mois.
et au final tu revends avec bénéfice (tout déduit bien sur, carte grise, rapatriement etc ....)

alors oui, 24 heures de "toutes ces démarches" pour gagner une belle partie de ton salaire, ben ouais ça vaut le coup ! :D :D :D :D

"investissement" à plus de 20% ... :sol:

Profil : Routard
breizhouille
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/04/2018 à 07:48:57  
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En général pourtant, on va chez les "Glaouches" pour acheter des voitures pas ordinaires genre Jaguar, Lotus, vieux Land ou même Porsche...Aller y acheter une Ford ou une Peugeot, je ne suis pas certain qu'il y ait un grand intérêt. ..rester avec une focus sur les bras parcequ'elle à le volant à droite est très possible vu l'offre en France...

Membre confirmé
Profil : Pilote confirmé
typo77
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 06/04/2018 à 08:18:34  
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Si on pouvait gagner de l'argent sur une voiture achetée d'occasion en la revendant, ça se saurait?... :lol:
Message cité 2 fois
Profil : Routard
fabien62118
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/04/2018 à 15:27:51  
  2. answer
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typo77 a écrit :

Si on pouvait gagner de l'argent sur une voiture achetée d'occasion en la revendant, ça se saurait?... :lol:
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Ben libre à toi de croire ce que tu veux ... :lol: :lol: :lol:


Sinon récemment j'ai accompagné un pote acheter une berline française en france, à un petit revendeur, en gros, dans le parking d'une cité moyenne de la grande banlieue parisienne ...

et ben tu sais quoi ? il l'a revendu 8 mois plus tard avec 900 euros de bénéfice ... sur une voiture achetée 2700 euros c'est pas mal quand même nan ?


J'avais aussi acheté une vieille 309 sans CT à 200 euros à un voisin, fait mes travaux de maison, tracter des remorques de fous ... et revendu ladite 309 400 euros 1 an et demi plus tard à un black pour l'exportation en Afrique ... certes ce n'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien, mieux que de subir des décôtes de malade, mieux que de payer pour l'enlèvement et mettre à la casse,non ?

Message édité par fabien62118 le 06/04/2018 à 15:40:08
Profil : Routard
fabien62118
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/04/2018 à 15:29:37  
  2. answer
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Tu vois profiler 62, ce genre de post attire forcément les rageux, jaloux et... trouillards (tous ceux qui en secret t'envient plus ou moins mais n'oseront jamais franchir le pas) ...

C'était couru d'avance, c'est chaque fois pareil ...


en fait ce sont des mecs qui achètent neufs ou quasiment, qui n'osent déjà même pas acheter une caisse à un particulier en France, qui font systématiquement des révisions à 300 euros à la grande concession etc ...
Ils perdent un fric fou et ça tu peux pas imaginer comment ça les emmerde, intérieurement, de voir quelqu'un qui va payer moins cher le même service ... :lol: :lol:

Brassens le disait déjà il y a 50 ans :" non les braves gens n'aiment pas que, l'on suive une autre route qu'eux ..."
Message édité par fabien62118 le 06/04/2018 à 15:37:01
14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kinetic
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 06/04/2018 à 15:47:17  
  2. answer
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La meilleure affaire serait de trouver une LHD en grande bretagne. Le prix sera encore plus interessant.
Message cité 1 fois

---------------
mon garage
Profil : Routard
breizhouille
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/04/2018 à 15:56:09  
  2. answer
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Ca c'est vrai !
C'est vrai aussi qu'il est possible de faire la culbute avec des voitures "râres" US ou GB (je l'ai fait)....mais avec du tout venant ce sera plus dur...
Message cité 1 fois
Membre confirmé
Profil : Pilote confirmé
typo77
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 06/04/2018 à 16:11:11  
  2. answer
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Breizhouille a écrit :

Ca c'est vrai !
C'est vrai aussi qu'il est possible de faire la culbute avec des voitures "râres" US ou GB (je l'ai fait)....mais avec du tout venant ce sera plus dur...
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Une Type E?... :lol:

Profil : Routard
breizhouille
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/04/2018 à 22:51:47  
  2. answer
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Ah ça non ! C'est cher partout...mais une XJS, XK8 ou XK light pourquoi pas ?
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
emmanuel_09
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/04/2018 à 18:29:11  
  2. answer
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kinetic a écrit :

La meilleure affaire serait de trouver une LHD en grande bretagne. Le prix sera encore plus interessant.
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Oui comme la Fiat Barchetta et la M3 E30 qui n'ont jamais existé en RHD.

Bon AMHA pour la M3 il doit pas en rester beaucoup là-bas...

Membre confirmé
Profil : Pilote confirmé
typo77
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/04/2018 à 18:37:48  
  2. answer
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Breizhouille a écrit :

Ah ça non ! C'est cher partout...mais une XJS, XK8 ou XK light pourquoi pas ?
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Si on veut rénover des anciennes anglaises, il faut avoir l'outillage nécessaire (tarots, filières, outillage à main, etc.)...

Profil : Nouveau membre
profiler62
  1. Posté le 07/04/2018 à 22:46:24  
  2. answer
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Merci a vous.
Effectivement il y a des rageux, c'est pas grave tant qu'il y a de bonnes personne pour m'aiguiller ça me va. C'est comme partout il faut en prendre mais aussi en laisser......
Mon but n'est pas de revendre le véhicule, c'est juste que je n'ai pas un gros budget et quitte a prendre une voiture au même prix en France je préfère en avoir une dans un meilleur état (enfin normalement).
Bonne continuation a tous.

Profil : Nouveau membre
profiler62
  1. Posté le 10/04/2018 à 00:14:48  
  2. answer
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Bonsoir, une dernière petite question, comment être sur que la voiture n'est pas gagée en Angleterre? Et avez vous un filon pour le change de monnaie?
Merci.

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