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BMW 324D pour jeune conducteur ?


Invité §Fox803cS

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Invité §gaa445nu

La 1ère ligne, c'était bien le capteur de température, on l'a changé et ça marche depuis. Le capteur PMH, quand je remue son câble ça merdouille donc pas de rapport avec la bobine.

 

C'est noté pour les freins, ça me fait quand même chier d'enlever les tambours serrés avec l'écrou de 30...

 

 

D’ailleurs le capteur PMH est un problème très connu sur les essence renault.

 

 

Et pour une voiture de 30 ans je vais dire comme beaucoup, faut s'attendre a des pièces a changer a cause de l'age, et certaine pièces peuvent être chiante a trouver.

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  • Réponses 261
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On trouve toutes les pièces pour les e30

 

 

Tous ceux qui te conseillent de prendre plutôt une voiture française feraient mieux de s’abstenir de donner des conseils... :D

 

J’ai eu pendant mes 3 premières années de permis 2 Peugeot qui malgré leurs faibles kilométrages m’ont coûté plus cher en réparations que toutes les BMW dont une E30 que j’ai eu par la suite ... :sarcastic:

 

Ceux qui déconseillent BMW à cause du prix des pièces ont raison pour les pieces majeures neuves MAIS les pièces d’E30 sont pas problématiques, comme le dit joey on trouve de tout d’occase pas cher !

Et les consommables sont pas hors de prix :sol:

 

A ta place je prendrais plutôt une E30 qu’une Clio :whistle:

Essence ou diesel, à toi de voir... :)

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Invité §Fox803cS

La mieux ça reste la 100NX. :o

C'est fiable, y'a de la pièce dispo, et c'est pas cher. :o

C'est assez vrai, faudrait que j'aille voir celle à réparer avec mon père pour juger si c'est faisable

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Invité §Fox803cS

D'ailleurs si quelqu'un trouve un moteur Nissan GA16DS d'occasion sur Internet pas trop cher (200-300€) et qui est livrable envoyez-moi le lien svp :)

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Invité §Fox803cS

Et est-ce quelqu'un sait si avec le nouveau CT les règles antipollution vont changer ou vont rester les mêmes qu'actuellement ? Si elles changent pas, est-ce que vu que la 100NX en question est de 91 elle peut passer "facilement" ? (3.5% de CO pour les VP de 86 à 93 contre 0.3 à 0.5% pour ceux de 94 à 2002 d'après Wikipédia)

Je pose la question parce que c'est une des inquiétudes de mes parents, de passer du temps à refaire une voiture et qu'elle soit recalée ensuite au CT

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Et est-ce quelqu'un sait si avec le nouveau CT les règles antipollution vont changer ou vont rester les mêmes qu'actuellement ? Si elles changent pas, est-ce que vu que la 100NX en question est de 91 elle peut passer "facilement" ? (3.5% de CO pour les VP de 86 à 93 contre 0.3 à 0.5% pour ceux de 94 à 2002 d'après Wikipédia)

Je pose la question parce que c'est une des inquiétudes de mes parents, de passer du temps à refaire une voiture et qu'elle soit recalée ensuite au CT

 

Une vieille bien réglé passera la pollution bien mieux qu'une récente mal entretenu.....

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Invité §Fox803cS

Une vieille bien réglé passera la pollution bien mieux qu'une récente mal entretenu.....

 

C'est plausible, dans la mesure où comme je l'avais dit plus tôt la Clio I 1.2 (catalysée) du daron est passée après 2 contre-visites...

Et pour ce qui est du nouveau contrôle, ça change ou pas sur ce point ?

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Invité §rem812Ci

Je vois pas le délire, en ayant appris à conduire sur une voiture récente surrassistée, de passer direct à une vieillerie asthmatique, qui ne pardonnera aucune erreur de conduite...??? Me répondez pas "je préfère conduire les anciennes", pour un jeune permis çà n'a aucun sens...

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Invité §Fox803cS

Je vois pas le délire, en ayant appris à conduire sur une voiture récente surrassistée, de passer direct à une vieillerie asthmatique, qui ne pardonnera aucune erreur de conduite...??? Me répondez pas "je préfère conduire les anciennes", pour un jeune permis çà n'a aucun sens...

J'ai appris à conduire sur une Saxo 1.1 de 2002 qui a juste la direction assistée et rien de plus : pas d'ABS, pas d'ESP, rien de tout ça... Même pas une radio, c'est pour dire...

Et là en attendant je conduis la Clio I 1.2 de 1995 qui a même pas la DA, donc niveau voitures vieilles et basiques je pense avoir une petite expérience même si c'est rien de grandiose.

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Invité §rem812Ci

Tu viens d'avoir le permis, en apprenant sur une Saxo 1.1 de 2002...? Donne moi l'adresse de cette auto-école, que je n'y envoie personne :D !

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Invité §Fox803cS

Tu viens d'avoir le permis, en apprenant sur une Saxo 1.1 de 2002...? Donne moi l'adresse de cette auto-école, que je n'y envoie personne :D !

 

Absolument aucun rapport... C'est même l'inverse, c'est plus formateur de rouler sur une voiture plus "brute". En auto-école, j'étais sur une Clio 4 qui était vachement plus facile, donc on est bien moins focalisé sur la conduite elle-même...

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Invité §Fox803cS

Bon j'ai du nouveau pour la Nissan, j'ai reçu des photos de la bête

 

100NX_1.jpg

 

100NX_2.jpg

100NX_3.jpg

100NX_4.jpg

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Invité §Fox803cS

'tain l'épave passée à la sableuse !

 

Non, elle est juste sale. Je l'ai déjà vu sans toute la crasse y a 2 mois et elle est en plutôt bon état extérieur, même si la peinture a un peu souffert du soleil (coffre et toit un peu blanchis).

Par contre je te préviens : si c'est pour faire ton rageux sur tout ce que je dis, je t'accompagne vers la sortie...

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Et est-ce quelqu'un sait si avec le nouveau CT les règles antipollution vont changer ou vont rester les mêmes qu'actuellement ? Si elles changent pas, est-ce que vu que la 100NX en question est de 91 elle peut passer "facilement" ? (3.5% de CO pour les VP de 86 à 93 contre 0.3 à 0.5% pour ceux de 94 à 2002 d'après Wikipédia)

Je pose la question parce que c'est une des inquiétudes de mes parents, de passer du temps à refaire une voiture et qu'elle soit recalée ensuite au CT

AUCUN problème. :jap:

C'est un carbu, donc ça se règle sans souci.

 

Les voitures doivent respecter les normes de leur époque. On ne demandera jamais à une 2cv de respecter les normes de 2018.

Et encore, ça ne m'étonnerait pas qu'elle puisse le faire. :w:

 

T'inquiète, niveau pollution, une ancienne bien réglée se défend très bien. :oui:

 

Bon j'ai du nouveau pour la Nissan, j'ai reçu des photos de la bête

 

100NX_1.jpg

 

100NX_2.jpg

100NX_3.jpg

100NX_4.jpg

A mon avis, plutôt propre. :bien:

Les jantes, ça va encore je trouve.

C'est toujours mieux que les tôles d'origine. :w:

 

'tain l'épave passée à la sableuse !

N'importe quoi. T'as jamais vu une sortie de grange ?

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Invité §Fox803cS

Je précise d'ailleurs que ca fait plusieurs années (au moins 2, sans doute plus) qu'elle est entreposée là où elle est sur la photo. Je vais demander à mon ami d'aller la voir avec mon père bientôt, histoire de savoir de quoi il est question et si le moteur tourne voire démarre, on sait jamais !

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'tain l'épave passée à la sableuse !

 

 

Moi je bosse dans une gravière, ma voiture quotidienne est dans comme ça chaque jour même en la lavant tous les soirs :L c’est pas pour autant qu’elle est en mauvais état ! :)

 

Bon après je m’en fout, c’est une prius :ange:

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Invité §Fox803cS

Autre chose : est-ce que le changement de taille de pneus (largeur, hauteur, diamètre) peuvent la faire recaler au CT ?

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Invité §Fox803cS

Si la taille des pneus n'est pas homologuée pour le modèle, oui.

 

Je demande parce que vu que les jantes sont pas d'origine, les pneus ont de fortes chances d'être de taille différente...

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Autre chose : est-ce que le changement de taille de pneus (largeur, hauteur, diamètre) peuvent la faire recaler au CT ?

 

Si le diamètre reste dans les tolerances de +/- 3% et que le diamètre de la jante n’est pas supérieur de plus de 2 tailles, oui ca passera.

A calculer donc en fonction des dimensions d’origine et celles montées.

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Invité §Fox803cS

Si le diamètre reste dans les tolerances de +/- 3% et que le diamètre de la jante n’est pas supérieur de plus de 2 tailles, oui ca passera.

A calculer donc en fonction des dimensions d’origine et celles montées.

 

Je me demande si pour faire plus simple j'achète pas plutôt des jantes d'origine si je peux pas en récupérer, mais ça ferait un coût...

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personnellement je ne prendrais pas la bmw, trop vieille et consomme plus qu'une petite xsara hdi 110 tout en etant moins performante (même en version turbo).

 

Par contre en choisissant la 324, je prendrais la TD uniquement (les soucis de culasse venant apparemment du turbo placé trop près de celle ci, ce qui la fait chauffer), il est toujours possible de caler une mousse thermique isolante entre le turbo et le moteur.

 

De plus la TD ne dispose pas d'échangeur, perso j'en ajouterais un pour gagner en performances et surtout en consommation, certes ce n'est pas tellement légal (quoi que) mais c'est la seule possibilité d'exploiter toute la puissance du M21D24 sans faire aucune modification mécanique dessus.

 

 

Si les ingenieurs avaient décider d'en placer un d'origine, la 524 td aurait pris la palme du diesel le plus puisant du Monde et non la citroen CX, qui elle en avait un.

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Ça dépend y a un paquet de voitures qui passent le ct avec des jantes pas d'origine.

Par contre si elle est restée des années sans bouger les pneus sont bon à changer.

Il y a deux choses, les jantes peuvent ne pas être d'origine et les pneus à la bonne dimension...

Si c'est le cas ça passe, si les pneus sont à une dimension non homologuée ==> recalé

personnellement je ne prendrais pas la bmw, trop vieille et consomme plus qu'une petite xsara hdi 110 tout en etant moins performante (même en version turbo).

 

Par contre en choisissant la 324, je prendrais la TD uniquement (les soucis de culasse venant apparemment du turbo placé trop près de celle ci, ce qui la fait chauffer), il est toujours possible de caler une mousse thermique isolante entre le turbo et le moteur.

 

De plus la TD ne dispose pas d'échangeur, perso j'en ajouterais un pour gagner en performances et surtout en consommation, certes ce n'est pas tellement légal (quoi que) mais c'est la seule possibilité d'exploiter toute la puissance du M21D24 sans faire aucune modification mécanique dessus.

 

 

Si les ingenieurs avaient décider d'en placer un d'origine, la 524 td aurait pris la palme du diesel le plus puisant du Monde et non la citroen CX, qui elle en avait un.

C'est totalement illégal, si la puissance varie, la voiture n'est plus conforme à ce qu'il y a sur la CG.

En cas d'accident grave, l'assurance peut (et va) refuser l'indemnisation.

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Franchement, je prendrais la Nissan.

On te la donne si je ne me trompe pas? Dans ce cas, tu colles 2000€ dedans, et tu auras une caisse sympa.

- 300€ de pneu environ (tu n'y couperas pas, même si les sculptures sont ok, ils doivent être en bois maintenant)

- 200€: vidanges de tous les fluides (y compris boite)

- 400€: changement de toutes les durites

- Si moteur cassé, à 800€ ça doit bien se trouver je suppose (en profiter pour le reconditionner: courroie, le JDC, etc)

Le reste pour réparer ce qui cloche sur la carrosserie, les bricoles éventuelles, etc.

Et j'ai eu la main lourde sur certains coûts je pense.

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Invité §Fox803cS

Franchement, je prendrais la Nissan.

On te la donne si je ne me trompe pas? Dans ce cas, tu colles 2000€ dedans, et tu auras une caisse sympa.

- 300€ de pneu environ (tu n'y couperas pas, même si les sculptures sont ok, ils doivent être en bois maintenant)

- 200€: vidanges de tous les fluides (y compris boite)

- 400€: changement de toutes les durites

- Si moteur cassé, à 800€ ça doit bien se trouver je suppose (en profiter pour le reconditionner: courroie, le JDC, etc)

Le reste pour réparer ce qui cloche sur la carrosserie, les bricoles éventuelles, etc.

Et j'ai eu la main lourde sur certains coûts je pense.

 

Je pense que t'as raison ouais, même si pour ce qui est durites et vidanges c'est un peu exagéré ^^ Par contre, la distri est à chaîne donc je sais pas si il faut que je change les chaînes et patins ou si ça peut faire l'affaire...

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Je pense que t'as raison ouais, même si pour ce qui est durites et vidanges c'est un peu exagéré ^^ Par contre, la distri est à chaîne donc je sais pas si il faut que je change les chaînes et patins ou si ça peut faire l'affaire...

 

Quitte à y coller les mains dedans, je ferais tout, y compris les durites qui peuvent être dans u très mauvais état après 20ans... Ça t’évitera de rester sur le bord de la route!

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Invité §Fox803cS

Quitte à y coller les mains dedans, je ferais tout, y compris les durites qui peuvent être dans u très mauvais état après 20ans... Ça t’évitera de rester sur le bord de la route!

 

Ça je comptais le faire par sécurité, je voulais juste dire que le prix proposé pour les remplacer était un peu surestimé. Et quid de la distri à chaînes?

Sinon, option de "repli", j'en ai trouvé une très propre, très peu roulée et à carbu aussi donc intérieur de meilleure qualité mais elle est loin de chez moi (Bordeaux), j'en discute avec le vendeur qui me propose d'y aller en train, à voir. https://www.leboncoin.fr/vi/1418476759.htm/

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