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BMW 324D pour jeune conducteur ?


Invité §Fox803cS

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Ça je comptais le faire par sécurité, je voulais juste dire que le prix proposé pour les remplacer était un peu surestimé. Et quid de la distri à chaînes?

Sinon, option de "repli", j'en ai trouvé une très propre, très peu roulée et à carbu aussi donc intérieur de meilleure qualité mais elle est loin de chez moi (Bordeaux), j'en discute avec le vendeur qui me propose d'y aller en train, à voir. https://www.leboncoin.fr/vi/1418476759.htm/

J'aime beaucoup. Elle est peu kilométrée, voiture fiable, fun, pas moche... Elle a l'air très propre.

Après, pas plus de 2000€ je pense.

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2500 la 100nx :buzz:

Voiture difficile à trouver non jackysée, peu kilométrée, propre... même si dans l'absolu je trouve ça élevé, le fait est que dans ces conditions le vendeur peut se faire un peu plaisir.

A 2000€ elle trouvera acquéreur je pense.

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Ça je comptais le faire par sécurité, je voulais juste dire que le prix proposé pour les remplacer était un peu surestimé. Et quid de la distri à chaînes?

Sinon, option de "repli", j'en ai trouvé une très propre, très peu roulée et à carbu aussi donc intérieur de meilleure qualité mais elle est loin de chez moi (Bordeaux), j'en discute avec le vendeur qui me propose d'y aller en train, à voir. https://www.leboncoin.fr/vi/1418476759.htm/

 

Elle a l'air bien celle là. Tu aurais une voiture pas trop banale avec un kilométrage raisonnable.

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Invité §Fox803cS

Je viens de faire un petit point avec mes parents : la NX qu'on me donnerait plaît pas à ma mère parce que ça ferait une 5ème voiture qui prendrait de la place et surtout on sait pas exactement quels problèmes elle a, ce que je comprends et redoute un peu. En plus, le père de mon ami a apparemment pas trop envie de la laisser partir car il y est attaché, il l'avait achetée neuve en 91... Sinon je leur ai montré la rouge à 2500 et ils l'ont eux aussi trouvée un peu chère mais c'est surtout le fait qu'elle soit à plus de 300km de chez moi qui les rebute. Sinon j'ai trouvé une autre NX (je l'ai peut-être déjà envoyée, je sais plus) bleue en injection qui a le double de kilomètres mais est moins chère et plus proche, et qui plus est j'ai de la famille de ce côté. Je leur ai montré et ça a pas trop l'air de les gêner sauf peut-être pour le kilométrage un peu élevé, mais si c'est fiable, et je veux bien le croire vu que c'est une vraie japonaise !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1354355228.htm/

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Le fait que la voiture ait le double de kilomètres ne doit pas rebuter, elle a très peu roulé, ça fait une moyenne de 8 000 kms par an. Renseigne toi pour savoir si elle a roulé régulièrement, c'est plus sûr et elle sera moins usée qu'une voiture qui a fait des années de stockage.

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Invité §Fox803cS

Super sportive, le vendeur est un connaisseur :buzz:

Pour le coup je préfère la rouge :D

 

Je pense qu'il voulait dire "sportive géniale" et pas "sportive ultra-performante" ^^

Perso je préfère aussi la rouge, mais elle est trop loin et même si c'est presque anecdotique j'ai un petit faible pour les voitures en bleu foncé

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Invité §Fox803cS

Le fait que la voiture ait le double de kilomètres ne doit pas rebuter, elle a très peu roulé, ça fait une moyenne de 8 000 kms par an. Renseigne toi pour savoir si elle a roulé régulièrement, c'est plus sûr et elle sera moins usée qu'une voiture qui a fait des années de stockage.

 

Pas faux, la Laguna de mon père, même si c'est une diesel, a près de 180k km et elle marche bien, et a contrario la Clio I a même pas 70k km et elle fait un joint de culasse, les amortisseurs sont rincés, elle consomme énormément et elle a aucune puissance, parce qu'elle appartenait à mes grands-parents et roulait rarement

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Attention aux roulements, aussi... Rester sur le même emplacement pendant longtemps les marques. Mais tu ne pourras pas en savoir plus avant d'avoir roulé avec.

 

Bof, c'est quand même prévu pour hein. J'ai sorti ma 4L de 10 ans de sommeil, et j'ai aucun souci de roulement. ;)

Alors 2 ans, c'est rien.

 

Je pense que t'as raison ouais, même si pour ce qui est durites et vidanges c'est un peu exagéré ^^ Par contre, la distri est à chaîne donc je sais pas si il faut que je change les chaînes et patins ou si ça peut faire l'affaire...

 

Si distri pas bruyante, faut pas y toucher.

 

Quitte à y coller les mains dedans, je ferais tout, y compris les durites qui peuvent être dans u très mauvais état après 20ans... Ça t’évitera de rester sur le bord de la route!

 

20 ans pour du Jap, c'est pas le bout du monde...

Et c'est pas un V12 turbo...

Si durite abîmée, tu changes, sinon tu laisses...

Après c'est de l'entretien, pas une restauration concours...

 

Je viens de faire un petit point avec mes parents : la NX qu'on me donnerait plaît pas à ma mère parce que ça ferait une 5ème voiture qui prendrait de la place et surtout on sait pas exactement quels problèmes elle a, ce que je comprends et redoute un peu. En plus, le père de mon ami a apparemment pas trop envie de la laisser partir car il y est attaché, il l'avait achetée neuve en 91... Sinon je leur ai montré la rouge à 2500 et ils l'ont eux aussi trouvée un peu chère mais c'est surtout le fait qu'elle soit à plus de 300km de chez moi qui les rebute. Sinon j'ai trouvé une autre NX (je l'ai peut-être déjà envoyée, je sais plus) bleue en injection qui a le double de kilomètres mais est moins chère et plus proche, et qui plus est j'ai de la famille de ce côté. Je leur ai montré et ça a pas trop l'air de les gêner sauf peut-être pour le kilométrage un peu élevé, mais si c'est fiable, et je veux bien le croire vu que c'est une vraie japonaise !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1354355228.htm/

 

Dommage.

Sinon elle est bien aussi l'injection là, au moins t'auras pas trop de surprise.

Et 182000km c'est quedal pour un essence, c'est pas un HDi. :D

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Invité §Fox803cS

Les 102cv de la NX en injection les rassurent pas trop, donc je cherche une solution de repli moins puissante au cas-où.

A prendre une voiture peu puissante (entre 70 et 80cv max), je pensais prendre un 3 cylindres car moins glouton qu'un 4 en théorie et fait un meilleur son, selon moi du moins. Dans cette tranche de puissance y a pas grand chose d'abordable... Le trio C1/107/Aygo fait quasiment 70cv mais je les aime franchement pas pour être déjà monté dedans, ça fait super fragile...

 

Sinon il y aurait la Swift mais de la génération d'avant en 1.0 mais même si elle est légère elle est très juste en puissance avec 53cv...

 

Mais je viens de trouver une pépite, rare et recherchée, pas parfaite mais pas chère : une Suzuki Cappuccino ! Forcément elle est en RHD mais pour une voiture aussi rare en France je ferai avec sans problème, par contre elle est en papiers anglais et elle a donc de la rouille, reste à voir combien...

Est-ce que vous savez si c'est facilement faisable de passer la voiture en papiers français et est-ce que ça le ferait en jeune conducteur, vu que c'est peu puissant ?

Lien vers l'annonce : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=16_s

 

(Si cette Cappuccino part, j'en rechercherai pas vu qu'il y en a qu'une autre à vendre en France et chère...)

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Invité §Fox803cS

hum... voiture Anglaise = volant à droite.

 

Je sais, c'est ce que je disais sur le fait qu'elle est en RHD, ce qui me gêne pas si c'est pour avoir une voiture aussi intéressante

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Invité §rem812Ci

Quand tu devras doubler sur nationale, tu changeras vite d'avis :D !

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Invité §Fox803cS

Quand tu devras doubler sur nationale, tu changeras vite d'avis :D !

 

... Ce que je fais sans trop de problème avec une Saxo de 60cv... Suffit juste de bien anticiper. :jap:

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... Ce que je fais sans trop de problème avec une Saxo de 60cv... Suffit juste de bien anticiper. :jap:

 

Je pense qu'il parle de la conduite rhd pas de la puissance, vu que t'es du côté du bord de la route y a moins de visibilité pour doubler.

Ma sœur a eu une c1, sur petites routes ces marrant à conduire un petit kart , et le 3 cylindres est sympathique.

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Invité §Fox803cS

Je pense qu'il parle de la conduite rhd pas de la puissance, vu que t'es du côté du bord de la route y a moins de visibilité pour doubler.

Ma sœur a eu une c1, sur petites routes ces marrant à conduire un petit kart , et le 3 cylindres est sympathique.

 

Oui c'est sûr que pour la conduite à droite, pour doubler c'est moins facile mais apparemment vu que c'est une voiture minuscule et surtout étroite, ça se fait.

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Invité §Fox803cS

Le vendeur me dit qu'elle est "retenue par un autre acheteur", je vois pas exactement ce qu'il veut dire mais je suppose qu'elle est réservée et qu'elle va partir... Dommage.

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Invité §gaa445nu

Renseigne toi bien pour avoir les papier français, apparemment c'est compliquer pour cette voiture.

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Invité §rem812Ci

Si t'as pas de passager pour te dire si personne n'arrive en face, c'est du suicide de doubler avec une RHD sur petites routes, déjà que des fois en conduite à gauche çà peut être limite...

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Invité §Fox803cS

Grosse mise au point :

 

J'en ai rediscuté avec mes parents, et ils m'ont proposé cette option : je récupère la Saxo de ma mère qui se prend donc à la place une bonne voiture récente, ce dont elle a envie parce que 80km/jour sans radio, ni clim, ni vitres électriques etc... le tout dans un confort minimal c'est épuisant, surtout quand c'est le cas depuis 6 ans...

 

Elle prendrait à la place une Mazda 2 ou une Swift, essence d'environ 2015, mais c'est pas certain qu'elle puisse vu le coût que ça représente.

 

Donc voilà ce qui va se passer de mon côté si tout va bien : je récupère la Saxo pour 2-3 ans environ (sauf si ils veulent que je la garde plus ou si au contraire elle a une grosse emmerde), quitte à ne rien avoir comme équipement, et ensuite je me prends quelque chose de plus conséquent comme une MX3 V6 par exemple.

Je compte l'équiper d'une radio histoire de moins me faire chier pendant les 400km A/R, heureusement elle est pré-câblée. Sinon ce qu'il y aurait à faire dessus en tout, pour qu'elle soit "nickel" :

 

- Verrou porte conducteur : urgent car par temps froid la porte peut s'ouvrir en grand dans un virage :D et assez chiante à fermer par tous temps

- Klaxon HS mais très dur à trouver en neuf, faudra fouiller en casse

- Jauge huile cassée : forcément urgent, mais ce qui m'inquiète c'est que du coup y a un bout de plastique qui se ballade dans l'huile, faudrait démonter le carter pour le choper

- Silencieux AR rouillé, tient encore et ne fait pas trop de bruit hormis un petit claquement, mais c'est pas très cher et simple à changer

- Dans l'idéal, un jeu au soupapes car le moteur claque mais rien d'alarmant

- Idéalement aussi une vidange de boîte, jamais faite en 120K km et la boîte accroche pas mal

- Voyant airbag souvent allumé, mais à part les prises sous les sièges je vois pas ce que ça peut être (airbag HS ?)

 

Sinon hormis ça elle marche très bien, a passé son CT l'an dernier sans problème (le klaxon marchait encore :D ) et elle a 4 Michelin tous neufs, elle est bien plus vive que la Clio et elle est marrante à conduire :p

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Grosse mise au point :

 

J'en ai rediscuté avec mes parents, et ils m'ont proposé cette option : je récupère la Saxo de ma mère qui se prend donc à la place une bonne voiture récente, ce dont elle a envie parce que 80km/jour sans radio, ni clim, ni vitres électriques etc... le tout dans un confort minimal c'est épuisant, surtout quand c'est le cas depuis 6 ans...

 

Elle prendrait à la place une Mazda 2 ou une Swift, essence d'environ 2015, mais c'est pas certain qu'elle puisse vu le coût que ça représente.

 

Donc voilà ce qui va se passer de mon côté si tout va bien : je récupère la Saxo pour 2-3 ans environ (sauf si ils veulent que je la garde plus ou si au contraire elle a une grosse emmerde), quitte à ne rien avoir, et ensuite je me prends quelque chose de plus conséquent comme une MX3 V6 par exemple.

Je compte l'équiper d'une radio histoire de moins me faire chier pendant les 400km A/R. Sinon ce qu'il y aurait à faire dessus en tout, pour qu'elle soit "nickel" :*

 

- Verrou porte conducteur : urgent car par temps froid la porte peut s'ouvrir en grand dans un virage :D et assez chiante à fermer par tous temps

- Klaxon HS mais très dur à trouver en neuf, faudra fouiller en casse

- Jauge huile cassée : forcément urgent, mais ce qui m'inquiète c'est que du coup y a un bout de plastique qui se ballade dans l'huile, faudrait démonter le carter pour le choper

- Silencieux AR rouillé, tient encore et ne fait pas trop de bruit hormis un petit claquement, mais c'est pas très cher et simple à changer

- Dans l'idéal, un jeu au soupapes car le moteur claque mais rien d'alarmant

- Idéalement aussi une vidange de boîte, jamais faite en 120K km et la boîte accroche pas mal

- Voyant airbag souvent allumé, mais à part les prises sous les sièges je vois pas ce que ça peut être (airbag HS ?)

 

Sinon hormis ça elle marche très bien, a passé son CT l'an dernier sans problème (le klaxon marchait encore :D ) et elle a 4 Michelin tous neufs, elle est bien plus vive que la Clio et elle est marrante à conduire :p

Hello,

Les Saxo en casse doivent être encore assez courantes, donc tu n'auras aucun mal à trouver des pièces.

La gâche de porte doit pouvoir se changer en une heure environ. Pense avant de changer la gâche à régler la position de la partie qui se trouve sur la caisse (problème vécu avec ma ZX, impossible de fermer correctement la porte sans bouriner comme un ours jusqu'à ce que je fasse le réglage)

Pour le klaxon : tu as vérifié le fusible?

Vidange de boîte : vérifie aussi l'état de l'embrayage.

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Invité §Fox803cS

Je sais très bien que les pièces se trouvent facilement, à part le klaxon notamment.

Pour le verrou, ce qui m'emmerde un peu c'est d'enlever le panneau de porte avec les clips fragiles...

J'avais vérifié le fusible et il est bon.

J'ai oublié de préciser : la butée d'embrayage siffle et il est proche de la fin, le point de patinage est haut... :(

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Malheureusement pour démonter la serrure, c'est un passage obligé...

Pour l'embrayage : cherche pas plus loin, c'est ça. J'ai eu le cas sur une Clio, vitesses de plus en plus dures à passer et BV qui accroche à mort, après le changement d'embrayage plus de souci.

Question con : tu as été voir chez Peugeot pour un klaxon de 106? ça ne m'étonnerait pas que ce soit les mêmes.

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Invité §Fox803cS

Malheureusement pour démonter la serrure, c'est un passage obligé...

Pour l'embrayage : cherche pas plus loin, c'est ça. J'ai eu le cas sur une Clio, vitesses de plus en plus dures à passer et BV qui accroche à mort, après le changement d'embrayage plus de souci.

Question con : tu as été voir chez Peugeot pour un klaxon de 106? ça ne m'étonnerait pas que ce soit les mêmes.

 

Non je suis pas allé voir chez eux, mais si c'est pour payer 50€ le klaxon je préfère encore chercher... Ceci dit je viens d'en trouver un sur eBay origine Angleterre pour 22€ FDP inclus, je pense partir sur cette voie-là : https://www.ebay.fr/itm/NEW-SI [...] Sw-wJZ~g1Q

Pour l'embrayage, ça fait quand même un gros boulot non ? Ou est-ce que c'est "facile" ?

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De toute manière les pièces chez le constructeur coûtent cher ;) prends celui à 22 balles, ce sera nickel!

L'embrayage, oui, c'est assez fastidieux, il faut du matériel et du temps, en fait il faut sortir la boîte de vitesses pour changer l'embrayage. Vu que ça pèse 80 kilos, une chèvre est indispensable...

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Invité §Fox803cS

De toute manière les pièces chez le constructeur coûtent cher ;) prends celui à 22 balles, ce sera nickel!

L'embrayage, oui, c'est assez fastidieux, il faut du matériel et du temps, en fait il faut sortir la boîte de vitesses pour changer l'embrayage. Vu que ça pèse 80 kilos, une chèvre est indispensable...

 

C'est possible de le faire en laissant la boîte dans la voiture et en écartant les 2 ?

Sinon ça coûte combien en moyenne de le faire en garage, si je fournis la pièce ? (pas certain de partir sur cette voie parce que mon père aime pas faire faire le boulot par un garagiste...)

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Suis pas sûr que tu aies la place. Après, je ne connais pas bien l'architecture de la Saxo...

Tout compris, y en a pour 6/700€ en fonction du garage et de la taille de la voiture (vague souvenir du temps de ma Clio). A voir le prix de la pièce sur les sites de ventes de pièces.

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Invité §Fox803cS

Suis pas sûr que tu aies la place. Après, je ne connais pas bien l'architecture de la Saxo...

Tout compris, y en a pour 6/700€ en fonction du garage et de la taille de la voiture (vague souvenir du temps de ma Clio). A voir le prix de la pièce sur les sites de ventes de pièces.

En regardant sur Oscaro, un kit avec mécanisme, disque et butée coûte entre 70 et 80€ en moyenne. Les 600-700€, c'est juste la main-d’œuvre ?

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Bon dieu qu'est-ce que c'est agréable de se faire prendre au sérieux par personne sur ce fichu forum... Dès qu'on associe les mots jeune conducteur et BMW là on entend de suite tous ceux qui ont commencé en Clio ou autre et qui sont fermés d'esprit comme jamais... Je suis pas un rêveur non, je suis juste un jeune passionné qui côtoie le monde de la mécanique depuis qu'il est enfant. Je suis pas un Kévin moi, à vouloir d'entrée de jeu une 328i pour drifter sur les parkings de Super U et draguer, non... Je recherche seulement une voiture plaisante, bien faite, qui me procurera du plaisir pas comme celles que tu proposes comme les Clio, Fiesta ou autres C3 qui sont tout simplement atroces, pour en avoir déjà testé.

 

 

 

Bel argumentaire :sol: dommage que le "jeune passionné" qui se revendique "pas rêveur", soit finalement rattrapé par la réalité de "tous ceux qui ont commencé en Clio ou autre et qui sont fermés d'esprit comme jamais..."

 

Donc un jeune qui veut rouler en BMW finit en Saxo, encore une fois. Merci d'avoir gâché 7 pages de topic pour ça :sol:

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Invité §Fox803cS

 

 

Bel argumentaire :sol: dommage que le "jeune passionné" qui se revendique "pas rêveur", soit finalement rattrapé par la réalité de "tous ceux qui ont commencé en Clio ou autre et qui sont fermés d'esprit comme jamais..."

 

Donc un jeune qui veut rouler en BMW finit en Saxo, encore une fois. Merci d'avoir gâché 7 pages de topic pour ça :sol:

 

Le genre de réponses que j'adore...

Sache qu'on m'a juste proposé de récupérer la Saxo et que si je voulais absolument j'aurais sans doute pu prendre une 100NX par exemple. Si je le fais, c'est que ça évite d'acheter une voiture en plus parce que ma mère comptait de toute façon en changer et puis parce que je l'aime bien, amusante à conduire et fiable.

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