Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Les erreurs de casting!


Gwenael22

Messages recommandés

J'ouvre un petit topic pour parler des voitures que nous avons eu et qui ne nous correspondait pas , celles qui nous ont déçues.

Le but n'est pas de parler de la fiabilité de la voiture mais des voitures qui fonctionnaient correctement et ne correspondaient pas a nos attente !

Ce ne sont pas forcement de mauvaises voitures dans l'absolu juste qu'elles n'étaient pas faites pour vous!

Il faut bien sur décrire pourquoi vous l'avez acheté et en quoi elle vous a déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

charité bien ordonnée commençant par soit même je me lance ;)

 

Celle que j'ai regretté d'avoir acheté c'est ma 207CC THP , je sortait d'une 2066CC 2.0L Rolland Garros donc a priori la 207 était une remplacante logique mais j'ai été décu , certes la finition avait beaucoup progressé tout comme l'équipements et la rigidité mais le caractére moteur effacé du THP (associé a une bvm 5 lente et mal guidé) conjugué au poids en trés nette hausse faisait disparaitre le caractére enjoué de la 206. Le pare brise qui remontait aussi trés loin ne donnait pas le sentiment d'etre dans un véritable cabriolet. Je ne l'ai gardé que 12 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Salut !

 

Une Opel Astra H break

 

Bruyante et inconfortable

La 2ème avait du mal à passer

Peu fiable

Et service atelier Opel lamentable

 

Le seul truc que j'ai apprécié c'est que c'était un break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la réflexion, je suis globalement déçu par ma Laguna 3.

C'est paradoxal puisque c'est celle que j'ai gardé le plus longtemps :ddr:

Elle est trop fermement suspendue, beaucoup trop par rapport à la Laguna 2. Le 2.0 dCi est très creux à bas regime relativement glouton, et s'il fonctionne plutôt bien vu le poids de l'auto, il n'est pas forcément très agréable à l'usage. Et clim enclenchée c'est une horreur :eek:

Les sièges maintiennent moyennement, les matériaux sont de bonne qualité mais l'assemblage est très moyen, avec beaucoup de bruits parasites.

Les feux directionnels sont vraiment top, mais les bi-xenons manquent cruellement d'efficacité. Sur route mouillée c'est même fatigant ...

Elle a 176000 kms, de juin 2008, et sur toute sa vie, elle aura eu comme seul problème la vanne Egr. Donc heureusement plutôt fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai quelques unes.

 

Déjà les Xsara. J'en ai eu de "fonction" il y a fort longtemps sans en avoir l'utilité, de vraies merdes (1.9d ph1, 2.0 hdi ph2).

J'en ai aussi acheté une 1.8i pour ma femme quand elle a eu son permis, elle la détestait, a vrai dire moi aussi ...

Sinon le 807, spacieux mais pour le reste c'était pas génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

1- Fiat Ritmo 60 une sombre merde mal finie avec un moteur anémique..une fiat quoi.. :(

 

2- Renault 14 TL ...rouillée au bout de 7 mois ...repeinte en concession ...et rebelote au bout de 3 mois....bref, la pire charrette de ma vie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Moi c'est une Peugeot 307 sw.

achetée dans la précipitation car il me fallait rapidement une voiture. Une "belle" 2.0l hdi 136 noire en pack sport.

Je l'ai gardée 3 mois.

Je n'ai pas aimé:

le bruit et les vibrations du moteur (Mon premier diesel, je m'y attendais... mais m'y suis pas fait)

le maniement de la boîte franchement peu agréable.

les très nombreux rossignoles dans l'habitacle.

surtout sa consommation pour un diesel: 8.5l sur autoroute!!

Je l'ai vite revendue. La dame qui me l'a achetée est tombée en rade le lendemain matin avec.... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Bonjour

 

Moi c'est une Peugeot 307 sw.

achetée dans la précipitation car il me fallait rapidement une voiture. Une "belle" 2.0l hdi 136 noire en pack sport.

Je l'ai gardée 3 mois.

Je n'ai pas aimé:

le bruit et les vibrations du moteur (Mon premier diesel, je m'y attendais... mais m'y suis pas fait)

le maniement de la boîte franchement peu agréable.

les très nombreux rossignoles dans l'habitacle.

surtout sa consommation pour un diesel: 8.5l sur autoroute!!

Je l'ai vite revendue. La dame qui me l'a achetée est tombée en rade le lendemain matin avec.... !

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

Bonjour

 

Moi c'est une Peugeot 307 sw Jetta 2009 BVA vs north america.

achetée dans la précipitation car il me fallait rapidement une voiture. Une "belle" 2.0l hdi 136 noire en pack sport.

Je l'ai gardée 3 mois.

Je n'ai pas aimé:

le bruit et les vibrations du moteur (Mon premier diesel, je m'y attendais... mais m'y suis pas fait)

le maniement de la boîte franchement peu agréable.

les très nombreux rossignoles dans l'habitacle.

surtout sa consommation pour un diesel: 8.5l sur autoroute!!

Je l'ai vite revendue. La dame qui me l'a achetée est tombée en rade le lendemain matin avec.... !

 

Tiens!! j'ai profité de ton texte pour donner mon témoignage en gras, cela m'évite de saisir du texte quasi identique :jap:

 

Moi c'est une Peugeot 307 sw Jetta 2009 BVA version north america.

achetée dans la précipitation car il me fallait rapidement une voiture. Une "belle" 2.0l hdi 136 noire en pack sport.

Je l'ai gardée 3 mois.

Je n'ai pas aimé:

le bruit et les vibrations du moteur (Mon premier diesel, je m'y attendais... mais m'y suis pas fait)

le maniement de la boîte franchement peu agréable.

les très nombreux rossignoles dans l'habitacle.

surtout sa consommation pour un diesel: 8.5l sur autoroute!!

Je l'ai vite revendue. La dame qui me l'a achetée est tombée en rade le lendemain matin avec.... !

 

J'ajoute que je ressentais presque toutes les vibrations de la route.

Suis passé aprés à une C5 II exclusive : la différence ? : le jour et la nuit! Bravo citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Z3 Roadster 2.8L

 

Erreur de casting ? Pas réellement. J'ai simplement été déçu du moteur, suffisamment performant en soi mais manquant un peu de hargne en haut du compte-tours. En plus de cela, j'ai pas échappé aux soucis plutôt récurrents du Z3 (compteur qui faiblit, sièges fragiles, catalyseur sur 2.8L)... du coup parmi mes véhicules plaisir, c'est celui qui me manque le moins en soi, bien qu'un roadster me plairaît bien de nouveau.

 

Pour le coup, si c'était à refaire, ce serait en phase 2 avec le 3.0L !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Fiat Ritmo 60 une sombre merde mal finie avec un moteur anémique..une fiat quoi.. :(

 

2- Renault 14 TL ...rouillée au bout de 7 mois ...repeinte en concession ...et rebelote au bout de 3 mois....bref, la pire charrette de ma vie :(

 

Tu n'en a pas oublié une Jessie bab_31.gif.cd18e4d82db0b839e92a8a0b6f6bd2b1.gif:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Pour ma part, ce fut la safrane, la punto, la 205 et dans une moindre mesure la 204 coupé.

La safrane était un veau : rien sous 4000 tours, conso de camion. J'ajoute que le système GPL ne m'a pas convaincu. Bref, c'est une auto qui m'a fait aimer le diesel :lol:

La PUNTO : moteur agricole 1,7 td, fiabilité aléatoire et qualité de construction pas vraiment au rendez vous

La 205 : voiture qui se désagrège : l'intérieur en jean est tout sauf résistant, le starter automatique était une plaie.

La 204 coupé : c'est ma faute, j'ai acheté une voiture qui n'était pas en bon état, la corrosion etant déjà bien avancée dessus et l'entretien n'était pas spécialement suivi. C'est dommage, cette auto me plaisait beaucoup.

Voilà à peu près pour mes déboires automobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

@emmanuel55 j'ai eu une Punto 1 essence (60ch puis une de 70ch) et je n'ai jamais eu aucun problème avec ;)

 

@Jessie11000 le CH R voyons ;)

 

Cette bonne blague :ddr: je suis prêt à acheter le nouveau qui sort avec une motorisation de 180cv en 2020...

 

C'est certainement la meilleure caisse que j’ai eu dans ma vie :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

La mienne était une 1,7 TD (lien dans ma signature).

 

Je pense être tombé sur un mauvais numéro pas hyper soignée par l'ancienne proprio. Du coup, les emmerdes ont été pour moi

 

Une Fiat par définition c'est "ferraille Invendue à Turin " :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Je n'ai aucun reproche à faire et eu aucun problème avec ma 850 par contre :bah:

 

Ah la 850 :sol: ça nous rajeunis pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Mince, je t'ai confondu avec un autre..Emanuelsch.... :ddr: désolé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Espace IV: direction trop directe, gadget électronique tout le temps en panne, bouton du régulateur de vitesse qui ne tenait pas en place, maniement de la boite pas terrible, et pour finir une portière qui commençait à rouiller au bout d'un an, détecté par l'acheteur suivant. Je l'ai gardé deux mois, au deuxième déboire ==> en vente.

 

Faut dire qu'elle passait après une Mercèdes, de toutes façons je l'aurais pas apprécié :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà les deux seules caisses perso que j'ai acheté neuves !

Une golf GTI cab. Bon, au départ acheté pour ma femme avec l'idée de me faire plaisir le W end avec. Un moteur de 112 anémique ( c'est vrai que je sortais d'une 911 carrera 3.2 aussi mais quand même ) et un châssis désastreux. Elle a cédé la place 1 mois et 1/2 après à une m3 tour de corse.

 

Une Eilse S 160 CV. Je sortais d'une elise 120 CV, 40 CV de plus, j'ai même pas essayé. Grosse erreur, la 120 avait un pont court, était beaucoup plus vive du coup même si dans l'absolu moins performante sur le papier.

 

Sauf que la 160 imposait de tirer en permanence les régimes sous peine de se retrouver dans une plage d'utilisation avec peu de couple. Bilan, on pense acheter un truc plus puissant, on a l'impression que c'est le contraire !

 

Sinon une simca 1100 TI au moteur tellement rincé que le voyant d'huile palpitaitau ralenti :D , vite revendu pour une R16 TS....un peu moins rincée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas que je regrette le véhicule en lui même Mais bon

 

c'est une passat cc tdi 140 de 2008 belle ligne confortable mais moteur un peu juste ( je sortais d'une 508gt)

et je roule désormais très peu donc passage à l essence

si je pouvais je reprendrais la même en v6 essence mais rare sur le marché

je l ai garder 6000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...