Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Débat] Quelle catégorie de véhicule n'aimez-vous pas et pourquoi ?


WildOne

Messages recommandés

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

 

C’est pas mon job principal, au plus un hobby :D

 

C'est une mission secondaire pour moi

 

Comme dans GTA

 

Et oui, c'est la faute aux jeux vidéos :jap:

 

Et pour le débat sinueux auto/moto... j'ai bien ri

 

Merci gignac :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une mission secondaire pour moi

 

Comme dans GTA

 

Et oui, c'est la faute aux jeux vidéos :jap:

 

Et pour le débat sinueux auto/moto... j'ai bien ri

 

Merci gignac :jap:

 

Putain, gta ! Dire que j’ai acheté une PS3 uniquement pour ce jeu, j’ai du y jouer 4 heures en tout et pour tout 1274252625_maxou2000.gif.2cf012e9795b5cde0f3e5910a37447fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question toutefois

 

Quand le gromille il a pris 300 sur 1kms

 

Il freine pour prendre l'épingle ou les 260 kg de l'ensemble se pose tranquilou sur l'angle et ça passe ?

 

Je demande, je suis pas motard :jap:

 

 

Ca passe crème. Tu râpes un peu le casque, c’est tout.

 

Je me souviens un mec en panigale en Sardaigne qui roulait vraiment bien, combine, genoux par terre, propre, pas le Mexique qui se fait peur.

 

Je l’ai suivi pendant une dizaine de bornes avec mon cab de kéké, 520 cv pour 1t8, j’ai envoyé fort aussi. Bon, un revêtement de circuit, ca y fait. Je le remontais au freinage et dans les courbes serrées, il me reprenait en sorties, des bouts droits genre 400m max.

 

Il s’est arrêté dans un bled, on a discuté le bout de gras, aussi surpris l’un que l’autre.

 

C’est en quarante ans d’arsouille un peu partout en Rhone alpes et ailleurs la deuxième fois où je vois un mec me tenir en moto. Étant motard, je comprends pourquoi aussi....

 

Bon, on parle de sinueux, pas de bout droit de 2 bornes entres 2 épingles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

Une question toutefois

 

Quand le gromille il a pris 300 sur 1kms

 

Il freine pour prendre l'épingle ou les 260 kg de l'ensemble se pose tranquilou sur l'angle et ça passe ?

 

Je demande, je suis pas motard :jap:

oui tu prends les freins...

un petit coup pour changer l'assiette puis tu freines forts..

tu la jettes sur l'angle et tu sors en 2 sur la roue ar.. puis tu passes 3.. 4 5..oui c'est violent..

si tu veux rouler fort..

faut gagner du temps partout..

au freinage.. couper les virages et à l'accéleration...

en montée c'est facile.. tu peux etre un peu optimiste;..

en descente rouler fort en moto est bien plus difficille!!

 

sinon beaucoup de motard savent pas rouler fort..

ils conduisent sur le couple en 3..4..

et savent pas faire un freinage d'outre tombe..;

 

pour conduire vite faut faire du circuit;..

et des stages de pilotages..

 

en montée une caisse de série qui pése 16OO kgs n'aura jamais l'avantage...

il lui faudrait 1 000cv!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors ces motards évitent de se fatiguer inutilement afin de pouvoir rester frais tout le trajet, vu que la moto est un sport "viril". Or sur la route on a plus souvent besoin d'être un marathonien que d'être un sprinter, ce qui justifie leur conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca passe crème. Tu râpes un peu le casque, c’est tout.

 

Je me souviens un mec en panigale en Sardaigne qui roulait vraiment bien, combine, genoux par terre, propre, pas le Mexique qui se fait peur.

 

Je l’ai suivi pendant une dizaine de bornes avec mon cab de kéké, 520 cv pour 1t8, j’ai envoyé fort aussi. Bon, un revêtement de circuit, ca y fait. Je le remontais au freinage et dans les courbes serrées, il me reprenait en sorties, des bouts droits genre 400m max.

 

Il s’est arrêté dans un bled, on a discuté le bout de gras, aussi surpris l’un que l’autre.

 

C’est en quarante ans d’arsouille un peu partout en Rhone alpes et ailleurs la deuxième fois où je vois un mec me tenir en moto. Étant motard, je comprends pourquoi aussi....

 

Bon, on parle de sinueux, pas de bout droit de 2 bornes entres 2 épingles.

 

J'arsouille toujours sur route de merde

 

Donc y'a jamais 2 bornes entre chaque courbes et le revêtement est pourri

 

Et même sans 500chv, je suis toujours ralenti par les motards, ce qui me semble logique vu la route, ils ne veulent pas mourir :bah:

 

C'est plus physique le 2 roues et le revêtement merdique complique encore plus le boulot :bah:

 

Ça distance sur les bouts de droit, mais il faut bien couper poir tourner, moment ou je peux revenir sans trop de mal

 

Ça reste des moments bien sympathique, et je prend grand soin de ne pas revenir dans sa roue comme un teubé, je laisse un peu de place, au cas où...

 

Sur un bon revêtement, j'ai pas encore eu l'occasion de croiser un motard motivé avec du gros matos, je vais donc me taire.

oui tu prends les freins...

un petit coup pour changer l'assiette puis tu freines forts..

tu la jettes sur l'angle et tu sors en 2 sur la roue ar.. puis tu passes 3.. 4 5..oui c'est violent..

si tu veux rouler fort..

faut gagner du temps partout..

au freinage.. couper les virages et à l'accéleration...

en montée c'est facile.. tu peux etre un peu optimiste;..

en descente rouler fort en moto est bien plus difficille!!

 

sinon beaucoup de motard savent pas rouler fort..

ils conduisent sur le couple en 3..4..

et savent pas faire un freinage d'outre tombe..;

 

pour conduire vite faut faire du circuit;..

et des stages de pilotages..

 

en montée une caisse de série qui pése 16OO kgs n'aura jamais l'avantage...

il lui faudrait 1 000cv!!

 

Tu dois avoir raison

 

J'ai jamais vu un motard sortir d'une courbe en wheeling sur route ouverte :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arsouille toujours sur route de merde

 

Donc y'a jamais 2 bornes entre chaque courbes et le revêtement est pourri

 

Et même sans 500chv, je suis toujours ralenti par les motards, ce qui me semble logique vu la route, ils ne veulent pas mourir :bah:

 

C'est plus physique le 2 roues et le revêtement merdique complique encore plus le boulot :bah:

 

Ça distance sur les bouts de droit, mais il faut bien couper poir tourner, moment ou je peux revenir sans trop de mal

 

Ça reste des moments bien sympathique, et je prend grand soin de ne pas revenir dans sa roue comme un teubé, je laisse un peu de place, au cas où...

 

Sur un bon revêtement, j'ai pas encore eu l'occasion de croiser un motard motivé avec du gros matos, je vais donc me taire.

 

 

Tu dois avoir raison

J'ai jamais vu un motard sortir d'une courbe en wheeling sur route ouverte :ddr:

 

 

Mon sarde en panigale me l’a fait plusieurs fois, pas pour faire un wheeling je pense mais en envoyant fort du gaz.

 

J’ai aussi souvent eu le cas où j’ai arrêté les frais, le mec sur conduisant et devenant dangereux pour lui et les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment tu fais quand le matin t'as 3 gosses en bas-âge à déposer à l'école, puis chez la nounou ?

 

 

comme beaucoup de gens :

 

- tu vas à l'école à pied, le maillage des écoles primaires/maternelles est plutôt bon dans les villes, une école à moins de 2 kilomètres du domicile (si bonne carte scolaire), ce qui rend inutile (et anti-économique) l'usage d'un moyen de transport motorisé

- transports en commun, ramassage scolaire si école éloignée

- vélo avec siège enfant derrière si on a une bonne condition physique et la motivation

 

en dernier recours : sortir du garage la citadine, il y a 5 places dedans, pas besoin du SUV/4x4/monospace,

 

un rappel : la voiture thermique n'est pas conçue pour les petits trajets, le porte à porte (5~10 km, déposer les enfants à l'école, chercher le pain, poster une lettre, faire ses courses chez leclerc etc...), c'est typiquement le type de trajet qui va accélérer son usure et aggraver la consommation de carburant,

 

d'où le conseil d'utiliser un moyen de transport alternatif, idéalement électrique (mais batteries cher et tout le monde n'a pas de prise électrique en bas de chez soi si immeuble), privilégier le 2 roues et les transports en commun pour les trajets urbains,

 

la voiture thermique redevient pertinente pour des trajets plus longs (20, 30 km à vitesse stabilisée, route nationale, autoroute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon sarde en panigale me l’a fait plusieurs fois, pas pour faire un wheeling je pense mais en envoyant fort du gaz.

 

J’ai aussi souvent eu le cas où j’ai arrêté les frais, le mec sur conduisant et devenant dangereux pour lui et les autres !

 

Vu l'engin, je veux bien le croire :cyp:

 

Ça m'est déjà arrivé, mais plus avec des bagnoles

 

Dans cette situation, je préfère "perdre" ça dure moins longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comme beaucoup de gens :

 

- tu vas à l'école à pied, le maillage des écoles primaires/maternelles est plutôt bon dans les villes, une école à moins de 2 kilomètres du domicile (si bonne carte scolaire), ce qui rend inutile (et anti-économique) l'usage d'un moyen de transport motorisé

- transports en commun, ramassage scolaire si école éloignée

- vélo avec siège enfant derrière si on a une bonne condition physique et la motivation

 

en dernier recours : sortir du garage la citadine, il y a 5 places dedans, pas besoin du SUV/4x4/monospace,

 

un rappel : la voiture thermique n'est pas conçue pour les petits trajets, le porte à porte (5~10 km, déposer les enfants à l'école, chercher le pain, poster une lettre, faire ses courses chez leclerc etc...), c'est typiquement le type de trajet qui va accélérer son usure et aggraver la consommation de carburant,

 

d'où le conseil d'utiliser un moyen de transport alternatif, idéalement électrique (mais batteries cher et tout le monde n'a pas de prise électrique en bas de chez soi si immeuble), privilégier le 2 roues et les transports en commun pour les trajets urbains,

 

la voiture thermique redevient pertinente pour des trajets plus longs (20, 30 km à vitesse stabilisée, route nationale, autoroute)

 

Mais lol. Ca ça marche à Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille...

Dans ma région, on travaille rarement à "15 min" de chez-soi.... :bah:

Et c'est vrai que c'est plus malin, d'acheter 2 voitures plutôt qu'une. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comme beaucoup de gens :

 

- tu vas à l'école à pied, le maillage des écoles primaires/maternelles est plutôt bon dans les villes, une école à moins de 2 kilomètres du domicile (si bonne carte scolaire), ce qui rend inutile (et anti-économique) l'usage d'un moyen de transport motorisé

- transports en commun, ramassage scolaire si école éloignée

- vélo avec siège enfant derrière si on a une bonne condition physique et la motivation

 

en dernier recours : sortir du garage la citadine, il y a 5 places dedans, pas besoin du SUV/4x4/monospace,

 

un rappel : la voiture thermique n'est pas conçue pour les petits trajets, le porte à porte (5~10 km, déposer les enfants à l'école, chercher le pain, poster une lettre, faire ses courses chez leclerc etc...), c'est typiquement le type de trajet qui va accélérer son usure et aggraver la consommation de carburant,

 

d'où le conseil d'utiliser un moyen de transport alternatif, idéalement électrique (mais batteries cher et tout le monde n'a pas de prise électrique en bas de chez soi si immeuble), privilégier le 2 roues et les transports en commun pour les trajets urbains,

 

la voiture thermique redevient pertinente pour des trajets plus longs (20, 30 km à vitesse stabilisée, route nationale, autoroute)

Ok merci, tu dois pas avoir testé tes solutions. :w:

Contexte : j'habite dans la campagne, en bordure d'une petite ville, dans un gros village de 2000 habitants. L'école est à 1km, la nounou encore 2km plus loin.

- J'ai pas 40 minutes à perdre tous les matins pour emmener juste 1 gosse à l'école en portant les 2 autres, puis revenir à la maison pour reprendre la voiture et emmener les 2 autres chez la nounou.

- Y'a pas de transport en commun, et t'essaieras le bus avec une poussette et 3 gosses.

- Vélo avec siège bébé + remorque 2 places, le tout sur la route en sautant les trottoirs et aux heures de pointe, sous la pluie ? Magnifique. :bien:

- Dernier recours : C'est déjà chaud de rentrer 3 sièges auto dans une grosse bagnole, alors pour la citadine, faudra en mettre 1 dans le coffre. Belle idée.

 

- Un hybride peut sans aucun problème faire des petits trajets, sans surconsommer ou polluer exagérément. :jap:

 

Conclusion : je n'ai aucune honte à prendre la bagnole, même si c'est un SUV de 2 tonnes. :jap:

S'agissant d'un hybride, ça pollue moins que 95% des HDI/DCI qui étouffent les gosses devant le portail de l'école. :jap:

 

Désolé pour le HS, mais fallait bien rétablir un peu la réalité de la vie. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je parle au présent. Chaque mot est important dans une phrase

 

Bah en ce mois d'avril 2018, tu peux toujours t'acheter cet Espace V6 245ch et rouler avec. Toi qui est archi-fan de Renault sans y toucher, tu apprécieras :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 24126.html

 

Oui, oui, au présent, on peut le faire

 

Faut l'admettre. Le ludospace est quand tres loin du plaisir automobile, indépendamment de ce qu'on roule...

T'as quand même du mal à l'admettre...

 

C'est un plaisir de vie, des loisirs. J'ai fait bien plus de choses avec le Berlingo et il a vu bien plus de paysage et de pays en 5 ans que beaucoup en monospace. Qui sont des bétaillères déguisées et moins pratiques, même si certains ont du mal à l'admettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

... d'exemples tirés de sa vie personnelle.

 

 

Chose que tu auras du mal à faire. :o

 

Pour cela, il faut utiliser ta bétaillère, pour en tirer une expérience. Désolé pour toi, j'utilise mes voitures et j'en tire quelque chose. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

tu n'en sais rien. :jap:

tu peux raconter ta vie si veux mais personnellement "3615 mylife" ca ne m’intéresse pas

 

 

Sauf que tu es adepte du "3615 laviedesautres" tellement tu parles souvent de moi chaque année sur Forum Auto, incluant des mensonges répétés sur mes voitures. :sarcastic:

 

Quand tu conduiras une Mustang dans la vraie vie ( et pas qu'en photo :sol: ), tu epprouveras sans doute un plaisir.

 

 

content de voir que je ne suis pas le seul a partager cet avis.

en même temps 1/4 des votants n'aime pas ce type de véhicule donc bon.... :o

 

 

Et 1/3 des votants n'aiment pas les SUV.

 

Est-ce grave docteur ? Car les SUV cartonnent dans les ventes, et les ludospaces sont en plein renouvellement. Les monospaces disparaissent peu à peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en ce mois d'avril 2018, tu peux toujours t'acheter cet Espace V6 245ch et rouler avec. Toi qui est archi-fan de Renault sans y toucher, tu apprécieras :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 24126.html

 

Oui, oui, au présent, on peut le faire

 

 

C'est neuf ?

C'est un plaisir de vie, des loisirs. J'ai fait bien plus de choses avec le Berlingo et il a vu bien plus de paysage et de pays en 5 ans que beaucoup en monospace. Qui sont des bétaillères déguisées et moins pratiques, même si certains ont du mal à l'admettre.

 

Je parle de plaisir automobile...

Les deux mots sont associés... Lis avec le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le plaisir automobile, il ne faut pas qu'en parler, mais le vivre aussi. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un plaisir de vie, des loisirs. J'ai fait bien plus de choses avec le Berlingo et il a vu bien plus de paysage et de pays en 5 ans que beaucoup en monospace. Qui sont des bétaillères déguisées et moins pratiques, même si certains ont du mal à l'admettre.

 

 

Non mais :lol:

Il fait quoi de plus le berlingo par rapport au Picasso, tu peux il mettre plus de sac de ciment dans le coffre ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est amusant de voir que personne ne vote contre les berlines ... alors qu'elles sont en recul dans les ventes en France, en Europe, et dans le monde.

 

Ca reste l'auto classique, qui convient à beaucoup de gens. La petite berline, la citadine en somme, c'est l'auto du quotidien pour tout et n'importe quoi, avec un coût maitrisé. Maintenant, je ne trouve pas de grand intérêt à la berline compacte. C'est pas follement plus habitable ou confortable qu'une citadine, on peut certes avoir des moteurs nettement plus puissant ( pour la majorité ce n'est pas vraiment le cas ). Une 308 ne permet pas de faire beaucoup plus de choses qu'une 208 à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla080QM

Pour moi, c'est les véhicules utilitaires ^^

 

Que c'est laid :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Non mais :lol:

Il fait quoi de plus le berlingo par rapport au Picasso, tu peux il mettre plus de sac de ciment dans le coffre ? :buzz:

 

 

Tu mets des vélos debout dans le coffre, tu peux mettre plus de bagages ( et dans des virées sportives, le coffre c'est super important ), les portes coulissantes offrent une praticité bien supérieures, il craint moins les coups et il est plus robuste.

 

Et effectivement, en cas de travaux, c'est un vrai plus par rapport à un monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla080QM

 

Au moins tu râles moins quand tu l'accroches sur un chantier ;)

 

 

haha, c'est vrai :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu mets des vélos debout dans le coffre, tu peux mettre plus de bagages ( et dans des virées sportives, le coffre c'est super important ), les portes coulissantes offrent une praticité bien supérieures, il craint moins les coups et il est plus robuste.

 

Et effectivement, en cas de travaux, c'est un vrai plus par rapport à un monospace.

 

Regarde les photos d'un GS 7pl en configuration "camionette"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon "monospace", j'ai un porte vélo, vu que comme dans un berlingo on peut charger des vélos à l'arrière mais il faut plier la banquette ... et les enfants ne veulent pas courrir derrière la voiture. Et puis la boue, le sable, l'eau ... dans la voiture non merci :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon "monospace", j'ai un porte vélo, vu que comme dans un berlingo on peut charger des vélos à l'arrière mais il faut plier la banquette ... et les enfants ne veulent pas courrir derrière la voiture. Et puis la boue, le sable, l'eau ... dans la voiture non merci :o

 

Il suffit de bien sangler ma marmaille sur me porte vélo et les vélos rentrent alors sans mal dans la voiture :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Il suffit de bien sangler ma marmaille sur me porte vélo et les vélos rentrent alors sans mal dans la voiture :oui:

 

T'entendras pas trop leur chouinements :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que je n'avais pas de vie. Par contre je ne possède pas de monospace. À moins que le fait que nous ayons des chiens transportent nos voitures en bétaillères... Mais il me semble que la consommation de viande de chien domestique n'est pas autorisée en France.

Bilan, il y a un gros souci de logique dans les insultes du berlingoïste de service.

 

D'ailleurs, si on roule à -20 km/h des LV parce qu'on flâne et qu'on regarde le paysage, on doit aussi oublier de regarder la route, ce qui reste la préoccupation première d'un conducteur d'après mes connaissances. Si l'hypothèse précédente est vraie, elle expliquerait bien des comportements dangereux que l'on rencontre su nos routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu mets des vélos debout dans le coffre, tu peux mettre plus de bagages ( et dans des virées sportives, le coffre c'est super important ), les portes coulissantes offrent une praticité bien supérieures, il craint moins les coups et il est plus robuste.

 

Et effectivement, en cas de travaux, c'est un vrai plus par rapport à un monospace.

 

 

Tu es déjà monté à l'arrière de ton Berlingo ? Je déteste les portes coulissantes car ça ne permet pas d'avoir un acoudoir, on est loin de la paroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...