Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Débat] Quelle catégorie de véhicule n'aimez-vous pas et pourquoi ?


WildOne

Messages recommandés

Tu as raison 2 portes sans place arrière c'est plus pratique ;)

 

Pas besoin de s'embêter avec des passagers :D

Quand je cherchais ma première voiture, j'ai eu l'occasion de voir quelques citadines en 3 portes, c'est définitivement pas pour moi :p

Je préférais ma Clio 2 en 5 portes pour l'accès aux places arrière et leur côté "complément du coffre". :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nau801Lj

D'après ce que je lis mes goûts sont donc logiques.

Je n'ai aucun intérêt pour l'automobile. En tout cas une voiture ne m'a jamais créé d'émotion. C'est donc avant tout pour moi un objet qui doit se rapprocher au plus près du meilleur compromis entre coût d'utilisation bas, capacité de chargement importante et emmerdement minimum. Donc j'adore les monospaces de taille moyenne qui se rapprochent au mieux de cette exigence. Je dirais que le mien a le défaut d'être un peu cher à l'entretien aussi espacé celui-ci soit-il. La génération d'avant je pourrais encore faire des trucs moi-même mais...... il n'y avait pas de moteur aussi fiable que l'actuel. Ou alors la caisse actuelle (5008 de 2011) avec un bon vieux diesel atmo merco. Là ok combo parfait! mon 2.0 hdi est parfait avec 0 soucis en 130.000 kms, mais je suis pas sûr qu'il tienne 500.000 comme ces bon vieux moteurs.

J'avais un expert teepee pour la marmaille. Chargement génial mais encombrant qd mm. Donc 2 tailles en dessous c'est tip-top.

 

Ah non j'adore les petites citadines bien anciennes qui vont partout, font pas chier et sont en plus rigolotes. Merci à ma Twingo 1 pour sa robustesse et sa simplicité d'entretien si incroyable et pas qu'en ville d'ailleurs avec ses 100 bornes par jour sur 2*2 voies par tous les temps. Une merveille.... Seul bémol la capacité de chargement malgré un espace intérieur pour les passagers assez étonnant mais qui entraîne donc un coffre ridicule.

 

Je préfère donc donner ce que j'aime sinon la liste est trop longue.

Allez une mention toute particulière qd mm pour les SUV grotesques. Ca fait penser à un aventurier qu'aurait jamais dépassé les Tuileries!!! L'Indiana Jones de la Madeleine, le Livingstone du pont-neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de s'embêter avec des passagers :D

Quand je cherchais ma première voiture, j'ai eu l'occasion de voir quelques citadines en 3 portes, c'est définitivement pas pour moi :p

Je préférais ma Clio 2 en 5 portes pour l'accès aux places arrière et leur côté "complément du coffre". :ange:

 

 

 

Les citadines je les préfère en trois portes, je n'accroche pas aux 5 portes sur ce type de voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ceux qui ne sont pas amateurs de "ludospaces" - quel nom stupide déjà, du pur jargon de marketeux ! - car ce sont pour moi des sous-monospaces. J'ai déjà expliqué ailleurs pourquoi, ce qui a fâché un certain troll - ou imbécile borné - local.

Cela dit, je conçois que le public-cible y trouve son intérêt, mais qu'on n'aille pas me dire que c'est confortable, entre l'insonorisation inférieure à celle d'un monospace ou SUV/Crossover équivalent, l'assise arrière indigne d'un véhicule qui se veut familial. De plus l'offre moteur y est parfois plus bas-de-gamme encore que sur les citadines de la marque remplit les routes de veaux de première classe, grâce à l'aérodynamique de brique et à la masse supérieure à celle des citadines équipées de moteurs équivalents.

 

Sinon j'ai voté autre pour les SUV "coupés" : dans la série inutile on a vu pire. Ils n'ont même pas l'avantage de l'espace intérieur qu'on généralement les SUV et Crossover. J'ai même vu des taxis rouler avec, mais quel intérêt à part se la montrer ?

 

J'ai lu que les citadines sont inutiles car la voiture n'est pas le moyen de transport idéal en ville. C'est vrai, dans les grandes agglomérations. Dans les petites villes, en milieu rural ou semi-rural comme ici, où l'offre de transport en commun reste limitée, elles peuvent rendre bien des services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ceux qui ne sont pas amateurs de "ludospaces" - quel nom stupide déjà, du pur jargon de marketeux ! - car ce sont pour moi des sous-monospaces. J'ai déjà expliqué ailleurs pourquoi, ce qui a fâché un certain troll - ou imbécile borné - local.

Cela dit, je conçois que le public-cible y trouve son intérêt, mais qu'on n'aille pas me dire que c'est confortable, entre l'insonorisation inférieure à celle d'un monospace ou SUV/Crossover équivalent, l'assise arrière indigne d'un véhicule qui se veut familial. De plus l'offre moteur y est parfois plus bas-de-gamme encore que sur les citadines de la marque remplit les routes de veaux de première classe, grâce à l'aérodynamique de brique et à la masse supérieure à celle des citadines équipées de moteurs équivalents.

 

Sinon j'ai voté autre pour les SUV "coupés" : dans la série inutile on a vu pire. Ils n'ont même pas l'avantage de l'espace intérieur qu'on généralement les SUV et Crossover. J'ai même vu des taxis rouler avec, mais quel intérêt à part se la montrer ?

 

J'ai lu que les citadines sont inutiles car la voiture n'est pas le moyen de transport idéal en ville. C'est vrai, dans les grandes agglomérations. Dans les petites villes, en milieu rural ou semi-rural comme ici, où l'offre de transport en commun reste limitée, elles peuvent rendre bien des services.

Tu as vu la façon dont je les décris les ludospaces dans un message un peu plus haut ?

Ca m'a assez amusé.

 

Concernant les SUV coupés, c'est peut-être avant tout un exercice de style.

J'ai ouvert un topic sur le sujet : Les SUV coupés , car c'est un segment qui m'intrigue beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres : Ludospace (déjà j'aime pas ce nom ridicule, ça n'a rien de ludique, au contraire), et les SUV/Crossover (je sais, j'en ai un, et ça me fait chier parce-qu'on nous impose ces trucs-là).

Cette mode de surélever toutes les bagnoles, ça me gave au plus haut point. Surtout que ce n'est pas dans un but fonctionnel, car parfois la garde au sol est la même que sur une berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple type : la Sandero Stepway. Quel est l'intérêt ?

 

Ou les Audi Allroad. Peut-être qu'en Suisse ou dans les Alpes ça a de l'intérêt, mais pour des cadres parisiens ou lyonnais qui vont au ski une fois l'an et font qu'une très grande majorité de trajets urbains ou autoroutiers avec, quel intérêt ?

 

Quant aux SUV coupés, l'exercice de style semble trouver son marché. Pour ma part je le trouve particulièrement raté et certains modèles plus tardifs tels que les GLC/GLE ont réussi à faire plus laid et grotesque encore que l'original (X6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Quant aux SUV coupés, l'exercice de style semble trouver son marché. Pour ma part je le trouve particulièrement raté et certains modèles plus tardifs tels que les GLC/GLE ont réussi à faire plus laid et grotesque encore que l'original (X6).

 

 

Tellement vrai ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple type : la Sandero Stepway. Quel est l'intérêt ?

 

Ou les Audi Allroad. Peut-être qu'en Suisse ou dans les Alpes ça a de l'intérêt, mais pour des cadres parisiens ou lyonnais qui vont au ski une fois l'an et font qu'une très grande majorité de trajets urbains ou autoroutiers avec, quel intérêt ?

 

Aucun pour le cas que tu cites; mais déjà mettre dans le même "sac" cadres parisiens et lyonnais est plus que bizarre; il suffit de regarder une carte de France. Le lyonnais fait facilement parti des gens qui sont à la montagne toute les semaines en voiture, tout comme l'Isérois ou le Savoyard - "haut" ou "bas" ( entre guillemets car l'altitude moyenne de la Savoie -1500m- est plus élevée que celle de la Haute Savoie - 1160m).

 

Quant aux SUV coupés, l'exercice de style semble trouver son marché. Pour ma part je le trouve particulièrement raté et certains modèles plus tardifs tels que les GLC/GLE ont réussi à faire plus laid et grotesque encore que l'original (X6).

 

Assez d'accord avec cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! :)

Pas mal, on peut enfin avoir un sujet où critiquer ouvertement et à fond une catégorie! :D

Dans mon vote:

 

- Les monospace. Le concept est intéressant, mais que c'est laid! Même les monospaces Mercedes et BMW ne me plaisent pas. A l'intérieur c'est idéal pour que tout parte en couille, tellement il y a de la place on peut en emmener du bourrier. Je veux bien croire que c'est pratique, mais c'est bien le seul avantage. Sinon ça fait plus bétaillère qu'autre chose :ange:

 

- Les SUV. J'ai hésité car j'aime bien les 4x4, mais les vrais! Genre un Land Rover Defender ou un Jeep Wrangler. Les SUV ça ne sert à rien, ce sont des montes trottoirs c'est tout. Ce n'est pas aérodynamique, ça consomme plus qu'une berline, c'est disproportionné, bref je déteste. SUV= Sans Utilité Véritable :D

La mode des SUV ne fonctionne que grâce au marketing. Dans les pub on nous parle d'aventure, d'aller crapahuter hors des sentiers battus etc. Mais bon, les seuls terrains de jeux des SUV sont la ville et l'autoroute. Personne ne va faire de tout terrain avec un Captur, c'est juste bon pour se vautrer dans la poussière. La seule raison qui pourrait me pousser à prendre un SUV c'est si j'ai mal au dos plus tard. Quand on est âgé rentrer dans une voiture basse ça peut-être difficile. Sinon je n'ai pas d'autres explications.

 

Pour moi, le best c'est un beak surélevé type A4 / A6 Allroad :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les monospaces, une fois un certain nombre d'enfants, tu n'as plus le choix... Ce qui est débile ce sont ceux qui achète avec seulement un ou deux enfants. :D

Et je peux te dire, qu'avec 4 enfants, un monospace 7places n'est pas si grand que ca. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les monospaces, une fois un certain nombre d'enfants, tu n'as plus le choix... Ce qui est débile ce sont ceux qui achète avec seulement un ou deux enfants. :D

Et je peux te dire, qu'avec 4 enfants, un monospace 7places n'est pas si grand que ca. ;)

 

Dans ce cas nécessité fait foi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! :)

La seule raison qui pourrait me pousser à prendre un SUV c'est si j'ai mal au dos plus tard. Quand on est âgé rentrer dans une voiture basse ça peut-être difficile.

 

 

Pas du tout. La BMW Z1 est au contraire idéal pour ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Curieuse formulation... de nos jours le nombre de gniards est un choix.

 

 

Je crois qu'il parle du choix de l'auto, pas du choix du nombre d'enfants. :p

 

De toutes façons, les gamins ce n'est pas la place que ça prend, le problème c'est les accessoires. Et plus les gamins sont petits, plus les accessoires sont grands, va comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois qu'il parle du choix de l'auto, pas du choix du nombre d'enfants. :p

 

De toutes façons, les gamins ce n'est pas la place que ça prend, le problème c'est les accessoires. Et plus les gamins sont petits, plus les accessoires sont grands, va comprendre.

 

 

Ca je ne sais pas; mais je sais, en revanche, que pour le prix des jouets c'est le contraire : il est bien connu que le prix des jouets est la grande différence entre l’adulte et l'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Ca je ne sais pas; mais je sais, en revanche, que pour le prix des jouets c'est le contraire : il est bien connu que le prix des jouets est la grande différence entre l’adulte et l'enfant.

 

 

La taille, aussi.

 

J'aurais dû rester à la collection au 1/43.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Bien sûr que je parle du choix de la voiture.

A 6 dans une Twingo, j'ai essayé, ca passe pas.

 

 

Ça dépend de ta conso d'alcool. Je me souviens avoir fait beaucoup mieux que 6 lors d'une soirée étudiante. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je parle du choix de la voiture.

A 6 dans une Twingo, j'ai essayé, ca passe pas.

 

 

Bof, deux poussettes sur le toit avec gniards attachés dedans et deux dans la remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Dans une twingo ! alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

 

 

Oui. boonka75.gif.c7e2719ba9b311642d7e4b4fbdff2674.gif

 

Nous étions jeunes et sveltes, à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça dépend de ta conso d'alcool. Je me souviens avoir fait beaucoup mieux que 6 lors d'une soirée étudiante. :D

 

 

Ah, je me souviens que nous avons été arrêté un soir à 8 dans une 2CV (au début des années 80).

Les flics se sont contentés de nous dire de continuer à pied. (ce qui n'était pas évident vu notre état).

les cerveaux pourris du lobby de la sécurité routière n'avaient pas encore complètement gangrenés ce pays à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, a voté : je n'aime pas les SUV. Parce que je ne trouve pas cela beau, et que je ne leur trouve pas de qualités qui pourraient compenser leur manque d'esthétique.

 

Malheureusement pour moi, Madame pense à un X-Trail pour remplacer la Laguna Estate à mon départ en retraite d'ici deux ans. Alors que sachant qu'elle avait toujours eu envie d'un cabriolet, je lui avais suggéré le Spider Fiat 124...

 

Elle me rappelle un peu mon père, qui a continué à rouler en Peugeot même quand les enfants partis, il aurait pu se payer la BMW dont il avait envie depuis toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les monospaces, une fois un certain nombre d'enfants, tu n'as plus le choix... Ce qui est débile ce sont ceux qui achète avec seulement un ou deux enfants. :D

Et je peux te dire, qu'avec 4 enfants, un monospace 7places n'est pas si grand que ca. ;)

 

 

Ha ça, 4 enfants ça prend de la place. Mais ça passe dans un break. Tu en met 3 à l'arrière et un sur le toit :ange:

 

Pas du tout. La BMW Z1 est au contraire idéal pour ce cas.

 

Ha bon? C'est super bas pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faux 4X4 (on appelle ça SUV).

 

Ca ne poutre pas sur autobahn, c'est gros, ça n'avance pas, aucune capacité hors bitume, c'est moins habitable qu'un break ou qu'une berline, juste un pseudo style a la mode, c'est même pas écologique, a part ça l'intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

Les 3 portes : j'ai du mal à mettre mes sous dedans. Ca fait "égoiste" et "jeunot" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...