Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Débat] Quelle catégorie de véhicule n'aimez-vous pas et pourquoi ?


WildOne

Messages recommandés

donneur de leçon, rien que ça ?

c'est une drôle de manière d’interpréter mon message,

 

et j'habite pas à Paris, et encore moins dans une grande ville, ça a bon train les clichés,

 

à noter que l'hybride rechargeable permet de parcourir 50 km en mode 100% électrique :

https://www.toyota.fr/hybrid-i [...] eable.json

 

sinon pour ton trajet rikiki de 6 km je le fais en vélo easy en 20 minutes si pas de pente excessive :q

 

Avec les courses ? Sur le vélo ?

Pas de bol, j'ai une grosse pente de 1.5km...

Le mode electrique fonctionne à moins 60km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Eth883op

Perso j’ai voté monospaces et ludospaces parce que je n’aime pas la formr en general (et puis transformer un utilitaire en familliale bizarre ) puis j’aime à peu pres tout type de vehicule c’est plutot les modeles en precis que j´aime pas comme une golf6 + que je trouve pas mal et un bmw activetourer juste degeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter que l'hybride rechargeable permet de parcourir 50 km en mode 100% électrique :

https://www.toyota.fr/hybrid-i [...] eable.json

 

 

L'hybride rechargeable, c'est bien beau, je m'y suis intéressé de près, mais ça coûte super cher par rapport à un hybride classique. Et en plus, ça bouffe une bonne partie du coffre.

Encore faut-il pouvoir le brancher chez soi.

 

Les constructeurs ont remarqué qu'une grande majorité de conducteurs ne rechargent jamais leur hybride plug-in, ils les ont acheté juste pour avoir le droit de rouler dans les centre ville interdit aux moteur à combustion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un coup à bousiller la batterie de ne jamais la recharger. J'imagine que les propriétaires s'en fichent car leur LDD partira au bout de deux ou trois ans. L'hypocrisie écologique à son sommet !

 

De mon point de vue, j'avais réfléchi à avoir une Zoé en parallèle de X Type, mais mon calcul m'a donné un coût prohibitif si je veux garder cette dernière.

Pourtant ce serait l'idéal pour mon usage et je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un coup à bousiller la batterie de ne jamais la recharger. J'imagine que les propriétaires s'en fichent car leur LDD partira au bout de deux ou trois ans. L'hypocrisie écologique à son sommet !

 

Visiblement, tu ne connais pas le principe des hybrides rechargeables. La batterie rechargée se recharge en roulant. Avec la golf GTE celà donne une conso de 10l/100km pendant cette phase...autant rouler en GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la batterie était rechargée sur borne et avec la récupération d'énergie lors des freinages, etc mais pas avec le moteur thermique, qui pourrait donc ne pas suffire pour recharger la batterie. Le principe réel est stupide en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la batterie était rechargée sur borne et avec la récupération d'énergie lors des freinages, etc mais pas avec le moteur thermique, qui pourrait donc ne pas suffire pour recharger la batterie. Le principe réel est stupide en fait.

 

en fait, tu peux faire les 2, soit brancher tout les jours la batterie pour faire 30km en full electrique, soit tu t'en fout et tu roule comme avec une hybride classique avec un gros surpoids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la batterie était rechargée sur borne et avec la récupération d'énergie lors des freinages, etc mais pas avec le moteur thermique, qui pourrait donc ne pas suffire pour recharger la batterie. Le principe réel est stupide en fait.

 

 

Non, il est au contraire parfaitement adapté à quelqu'un utilisant la voiture quotidiennement pour le trajet domicile-travail sur une vingtaine de km (voire plus : de plus en plus de parking de société ont des prises de recharges) et un usage normal le WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, il est au contraire parfaitement adapté à quelqu'un utilisant la voiture quotidiennement pour le trajet domicile-travail sur une vingtaine de km (voire plus : de plus en plus de parking de société ont des prises de recharges) et un usage normal le WE.

 

 

Je suis parfaitement dans la cible, mais pas à ce prix là !! Et le coffre réduit de 100l, c'est rédibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis parfaitement dans la cible, mais pas à ce prix là !! Et le coffre réduit de 100l, c'est rédibitoire.

 

Je suis entièrement d'accord; je réagissais à l'affirmation ridicule "Le principe réel est stupide en fait".

Pour moi, une voiture avec 100l de coffre aurait autant d'utilité qu'une pipe à deux fourneaux.

Ceci dit j'ai croisé hier une Prius break (déjà c'est moins laid que la berline); je ne savais pas que ça existait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fcm : Mais justement, le message de kaiservinz dit qu'un certain nombre de propriétaires ne la rechargent pas.

Si les deux possibilités de recharge existent comme il me l'a signalé ensuite, là ça se comprend, mais recharger uniquement avec le moteur est contreproductif donc stupide. Une motorisation hybride plugin automobile n'a pas les mêmes buts qu'un diesel-électrique de sous-marin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Une motorisation hybride plugin automobile n'a pas les mêmes buts qu'un diesel-électrique de sous-marin.

 

 

En effet, aucun constructeur d'hybride n'a à ce jour, à ma connaissance, prévu de version amphibie et donc encore moins de version submersible.

Peut être y-t-il une niche pour ce type de véhicule ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

En effet, aucun constructeur d'hybride n'a à ce jour, à ma connaissance, prévu de version amphibie et donc encore moins de version submersible.

Peut être y-t-il une niche pour ce type de véhicule ? :D

 

 

Il y en a plusieurs sur la côte atlantique, assez anciennes mais toujours debout.

 

Deutsche Qualität. lemonarque.gif.d9aa901cb57996c8df9fd586943e1dda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y en a plusieurs sur la côte atlantique, assez anciennes mais toujours debout.

 

Deutsche Qualität. lemonarque.gif.d9aa901cb57996c8df9fd586943e1dda.gif

 

 

Pas compris :??: Si je connais, bien sur, les Duck, je ne vois pas quel véhicule amphibie allemand aurait été utilisé sur la côte atlantique (et pour quel usage ?); pour autant que je sache, la VW 166 Schwimmwagen a été utilisée principalement sur le front de l'Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Pas compris :??: Si je connais, bien sur, les Duck, je ne vois pas quel véhicule amphibie allemand aurait été utilisé sur la côte atlantique (et pour quel usage ?); pour autant que je sache, la VW 166 Schwimmwagen a été utilisée principalement sur le front de l'Est.

 

 

Je parlais des niches: ;)

 

Base_sous-marine_de_Saint-Nazaire_vue_d’en_face.jpg

 

Il y a quand même à priori eu quelques (pas beaucoup) véhicules amphibie allemands sur la côte atlantique, des Land-Wasser-je_sais_plus_quoi, à l'époque où nos amis marcheurs au pas de l'oie se voyaient déjàààà, en haut de l'afficheuh ... ♫♪♫.

 

Ils étaient prévus pour l'invasion de l'Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je parlais des niches: ;)

 

Base_sous-marine_de_Saint-Nazaire_vue_d’en_face.jpg

 

Il y a quand même à priori eu quelques (pas beaucoup) véhicules amphibie allemands sur la côte atlantique, des Land-Wasser-je_sais_plus_quoi, à l'époque où nos amis marcheurs au pas de l'oie se voyaient déjàààà, en haut de l'afficheuh ... ♫♪♫.

 

Ils étaient prévus pour l'invasion de l'Angleterre.

 

A ce sujet, il avait été prévu de détruire les abris de sous marin après la guerre. On y a renoncer . Vu l'énorme quantité de béton, c'est toute la ville qui aurait sauter? Fin du HS. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parlais des niches: ;)

 

 

Excellent :D

 

 

Il y a quand même à priori eu quelques (pas beaucoup) véhicules amphibie allemands sur la côte atlantique, des Land-Wasser-je_sais_plus_quoi, à l'époque où nos amis marcheurs au pas de l'oie se voyaient déjàààà, en haut de l'afficheuh ... ♫♪♫.

 

Ils étaient prévus pour l'invasion de l'Angleterre.

 

Ah ? J'ignorais. Tu as un lien là dessus ? (entendons nous : je ne mets pas en doute ce que tu dis, mais je n'en ai jamais entendu parler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

A ce sujet, il avait été prévu de détruire les abris de sous marin après la guerre. On y a renoncer . Vu l'énorme quantité de béton, c'est toute la ville qui aurait sauter? Fin du HS. :)

 

 

J'ai fait une mission à l'Arsouille de Brest il y a quelques années, et j'ai pu voir ces bunkers d'assez près. Ça respire effectivement le kolossal. :D

 

 

Ah ? J'ignorais. Tu as un lien là dessus ? (entendons nous : je ne mets pas en doute ce que tu dis, mais je n'en ai jamais entendu parler).

 

 

Je l'avais lu ici: http://atlantikwall.superforum.fr/t7040-operation-seelowe-1940

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Excellent :D

 

 

 

Ah ? J'ignorais. Tu as un lien là dessus ? (entendons nous : je ne mets pas en doute ce que tu dis, mais je n'en ai jamais entendu parler).

 

Voilou! C'est grace à la bataille d'Angleterre ou les pilotes Anglais et leurs alliés peu nombreux ont obliger Hitler à renoncer à débarquer. 600 avions britanniques contre 3000 avions Allemands. Les Anglais disposant des premiers radars savaient où intercepter l'ennemi.

http://www.dday-overlord.com/f [...] php?t=7192

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je connaissais bien sur l'opération Seelöwe mais j'ignorais l'existence des véhicules amphibies. (à vrai dire, Seelöwe étant universellement considérée comme largement "théorique" vu le manque de moyens d'invasion maritime de l'armée Allemande, je ne m'étais jamais penché sur le détail des équipements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Voilou! C'est grace à la bataille d'Angleterre ou les pilotes Anglais et leurs alliés peu nombreux ont obliger Hitler à renoncer à débarquer. 600 avions britanniques contre 3000 avions Allemands. Les Anglais disposant des premiers radars savaient où intercepter l'ennemi.

http://www.dday-overlord.com/f [...] php?t=7192

 

 

Des premiers radars et de la capacité de déchiffrer les communications allemandes. Sans parler bien entendu de cojones XXL de la part des pilotes.

Merci !

Je connaissais bien sur l'opération Seelöwe mais j'ignorais l'existence des véhicules amphibies. (à vrai dire, Seelöwe étant universellement considérée comme largement "théorique" vu le manque de moyens d'invasion maritime de l'armée Allemande, je ne m'étais jamais penché sur le détail des équipements).

 

 

 

Très théorique en effet -comme du reste un certain nombre d'opérations (tous camps confondus) de la seconde guerre mondiale- cela aurait été selon toute vraisemblance un bon epic fail des familles.

 

 

Edit: Tout ça pour dire qu'en véhicule que je n'aime pas, les sous-marins allemands sont en tête de liste. Ça pue à l'intérieur, ça tourne au fioul quand c'est en surface, c'est peu manœuvrant en ville, très peu de choix de couleur, ça n'existe pas en décapotable et on a 85 % de chances de ne pas rentrer au port.

 

Ok, c'est allemand, mais c'est quand même largement surcôté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des premiers radars et de la capacité de déchiffrer les communications allemandes.

 

 

En 1940, ce point doit être relativisé : Ultra n'atteindra sa pleine puissance qu'en juin 1941, c'est à dire après la bataille d'Angleterre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

En 1940, ce point doit être relativisé : Ultra n'atteindra sa pleine puissance qu'en juin 1941, c'est à dire après la bataille d'Angleterre

 

 

Ça fait débat encore aujourd'hui. Juin 41, c'est quand ils sont parvenus à déchiffrer un nombre significatif de messages de la marine, ceux de la Luftwaffe étaient à priori moins complexes et ils y sont parvenus bien avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ça fait débat encore aujourd'hui. Juin 41, c'est quand ils sont parvenus à déchiffrer un nombre significatif de messages de la marine, ceux de la Luftwaffe étaient à priori moins complexes et ils y sont parvenus bien avant.

 

Oui. En cassant le code des machines "Enigma". Mais la bataille d'Angleterre était terminée depuis longtemps.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Enigma_(machine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau801Lj

Laisse tomber ! Ce gars-là est plein de préjugés et n'hésite pas à insulter qui a le malheur de le contredire et de ne pas se laisse marcher dessus. Je me demande même comment il ne s'est pas déjà fait bannir...

Dans la majorité des cas toute voiture reste un compromis mais si on ne met pas la barre au même endroit que lui on ne récolte que de la haine de sa part. Soit il est particulièrement invivable, soit il trolls pour flatter son ego ou pour d'autres raisons. Mon hypothèse est cette dernière mais elle ne peut être exposée publiquement sans enfreindre les règles du forum.

 

C est pas bien de pas aimer les boîtes à roues on dirait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau801Lj

Je m incline donc puisque je n avais pas vu que j osais discuter avec Jason statham déguisé en Rossi dans la caisse de Prost......

Mais bon j ai l impression que les brochets ne sont pas que ds la Garonne. ...

Alors je n ai pas appris à piloter à Barry Sheene, je n ai aucun talent de pilote, je ne suis pas exagérément musclé, mais mon métier m a enseigné une seule chose qui s est revelee assez juste aux 4 coins du monde.... Apprecier avec prudence celui qui parle fort.

Ce n est peut être pas lui qui t aidera le jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau801Lj

J'arsouille toujours sur route de merde

 

Donc y'a jamais 2 bornes entre chaque courbes et le revêtement est pourri

 

Et même sans 500chv, je suis toujours ralenti par les motards, ce qui me semble logique vu la route, ils ne veulent pas mourir :bah:

 

C'est plus physique le 2 roues et le revêtement merdique complique encore plus le boulot :bah:

 

Ça distance sur les bouts de droit, mais il faut bien couper poir tourner, moment ou je peux revenir sans trop de mal

 

Ça reste des moments bien sympathique, et je prend grand soin de ne pas revenir dans sa roue comme un teubé, je laisse un peu de place, au cas où...

 

Sur un bon revêtement, j'ai pas encore eu l'occasion de croiser un motard motivé avec du gros matos, je vais donc me taire.

 

 

Tu dois avoir raison

 

J'ai jamais vu un motard sortir d'une courbe en wheeling sur route ouverte :ddr:

 

En mm temps 500 cv sur bon revêtement contre du lourd sur 2 roues...... oui il faut vraiment qu il connaisse pas sa bécane, qu il ait les pneus neufs ou plus d essence...... pour le reste rien à dire.

La moto est infiniment plus physique et demande tellement plus de talent pour être maîtrisée. C est bien là d ailleurs une grande partie de son charme.

Il serait sympa au final que tous les pilotes présents sur ce sujet mettent leurs roues sur l île de Man et nous montrent comment ils sont ralentis par Joey, Michael et leurs confrères..... histoire de leur apprendre un peu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mm temps 500 cv sur bon revêtement contre du lourd sur 2 roues...... oui il faut vraiment qu il connaisse pas sa bécane, qu il ait les pneus neufs ou plus d essence...... pour le reste rien à dire.

La moto est infiniment plus physique et demande tellement plus de talent pour être maîtrisée. C est bien là d ailleurs une grande partie de son charme.

Il serait sympa au final que tous les pilotes présents sur ce sujet mettent leurs roues sur l île de Man et nous montrent comment ils sont ralentis par Joey, Michael et leurs confrères..... histoire de leur apprendre un peu!!!

 

 

Ok, tu sous entends que le mec était mauvais, c'est ca ?

 

Mouais, je suis aussi motard, ca fait une quarantaine d'année que j'arsouille en caisse ou moto, j'ai plutôt eu le sentiment que le mec était bon, avec la bonne brèle, les bon pneus et de l'essence mais si tu le dis !

 

A l'ile de man, il s'en tuent tous les ans, pas sur que le motard moyen ait envie de se tuer en arsouille là ou tu vas juste faire de la tôle en caisse en schématisant.

 

Tu sais qu'il y a environ 20 sec d'écart entre le meilleur temps auto et moto au ring ? Et il n'y a pas beaucoup d'épingles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les micro-citadines ( C1/108/Aygo, Picanto Twingo Panda ... ) sont en baisse dans les ventes j'ai l'impression mais les votants ici ne les dézinguent pas.

 

Les SUV cartonnent mais les votants FA les massacrent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les micro-citadines ( C1/108/Aygo, Picanto Twingo Panda ... ) sont en baisse dans les ventes j'ai l'impression mais les votants ici ne les dézinguent pas.

 

Les SUV cartonnent mais les votants FA les massacrent :p

Ben oui, FA doit représenter 0,01% des français, et sachant que la passion automobile se meurt dans ce pays... FA n'est absolument pas représentatif. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, FA doit représenter 0,01% des français, et sachant que la passion automobile se meurt dans ce pays... FA n'est absolument pas représentatif. :bah:

 

 

Bah non sinon Dacia produirait des Sandero 8 cylindres 400cv pour 5000 balles et le SP serait a 30 centimes a la pompe :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mm temps 500 cv sur bon revêtement contre du lourd sur 2 roues...... oui il faut vraiment qu il connaisse pas sa bécane, qu il ait les pneus neufs ou plus d essence...... pour le reste rien à dire.

La moto est infiniment plus physique et demande tellement plus de talent pour être maîtrisée. C est bien là d ailleurs une grande partie de son charme.

Il serait sympa au final que tous les pilotes présents sur ce sujet mettent leurs roues sur l île de Man et nous montrent comment ils sont ralentis par Joey, Michael et leurs confrères..... histoire de leur apprendre un peu!!!

 

Je n'ai pas 500chv, a peine plus de 230 dans une lourde berline des 90'

 

Et je commence en disant que je parle de revêtement pourri et que c'est fatalement plus dur d'envoyer sur du revêtement "surprise!" en 2 roues... C'est déjà pas simple en 4roues...

 

Pour ce qui est du talent, je ne juge pas celui des autres, le mien me suffit :ddr:

 

Pour l’île de Man, si tu payes le billet, j'arrive :cyp:

 

Mais je ne vais pas m'étendre, la modération a déjà signalé que cette discussion était HS :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...