Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Débat] Quelle catégorie de véhicule n'aimez-vous pas et pourquoi ?


WildOne

Messages recommandés

 

Bah non sinon Dacia produirait des Sandero 8 cylindres 400cv pour 5000 balles et le SP serait a 30 centimes a la pompe :p

 

 

Dans un pays nettement plus civilisé, situé du bon coté de l'Atlantique, on trouve une Mustang 310ch (mais pas V8) pour environ 22000 € et le SP à 0.60€ le litre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lau620QA

Pourtant l'essence avait augmenté aux Etats-unis aussi à un moment. Mais ça reste incomparable avec chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre là-bas les économies que tu fais sur le SP sont vite bouffées au moment des études des enfants voire au moindre passage aux urgences...

Mieux vaut peut-être agir ici que de croire que l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

 

De plus chez nous l'absence de marques de luxe n'est pas qu'une question de finances mais aussi de décisions politiques anciennes comme il a déjà été maintes fois évoqué ici. Ça change doucement cela dit. Sans V8 mais la montée en gamme a bien lieu.

Quant aux USA, on voit de plus en plus de L4 turbocompressés, d'hybrides, de diesels, donc les choses changent aussi là-bas, et Trump ne fera que ralentir le mouvement, tout comme avec le charbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre là-bas les économies que tu fais sur le SP sont vite bouffées au moment des études des enfants

 

 

Oui, mais au moins cela ne concerne que ceux qui ont des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau801Lj

 

Ok, tu sous entends que le mec était mauvais, c'est ca ?

 

Mouais, je suis aussi motard, ca fait une quarantaine d'année que j'arsouille en caisse ou moto, j'ai plutôt eu le sentiment que le mec était bon, avec la bonne brèle, les bon pneus et de l'essence mais si tu le dis !

 

A l'ile de man, il s'en tuent tous les ans, pas sur que le motard moyen ait envie de se tuer en arsouille là ou tu vas juste faire de la tôle en caisse en schématisant.

 

Tu sais qu'il y a environ 20 sec d'écart entre le meilleur temps auto et moto au ring ? Et il n'y a pas beaucoup d'épingles....

 

 

Jamais une moto n'a été spécifiquement réglée pour le record avec le ruban dédié..... le seul temps homologué remonte à une RC30 de 120cv il y a plus de 30 ans.

Et on parle pas du risque, qui est inhérent à la moto mais du potentiel du véhicule. Donc je reviens à l'île de Man où des voitures optimisées pour on essayer de battre le record.... en vain.

Et sur circuit selon les modèles mais surtout les pilotes c'est globalement kifkif hors F1 mais qui sont d'un autre monde, mm comparées aux autres caisses.

Un coup la bagnole devant un coup la moto sans qu'il y ait vraiment de rationnalité. Une émission anglaise qui date un peu maintenant, classait ttes les voitures essayées selon le temps sur le mm tracé. Ils y ont posé les pneus d'une ducat 999, très bonne moto mais pas le must du must mm à l'époque et sur un panel d'une 30aine de voitures, seules 2 ou 3 étaient devant.

Bon donc un avis tranché est compliqué, et rien n'est systématique.

Pour le danger, c'est la raison aussi pour laquelle il y a plus de kéké en voitures qui se la jouent car c'est déjà beaucoup plus facile en terme de maitrise et tellement plus sécurisé.....

La moto ne pardonne pas et qd on a un peu donné ça fait doucement rigoler de voir les types jouer les macs planqués derrière leurs airbag....

je suis bien trop mauvais pour mettre une fessée à quiconque sur route ou circuit, mais je connais 2 ou 3 zigotos (ex hornet cup ou championnats nationaux supersport, monobike etc) qui n'ont pour le coup jamais été inquiétés par du 4 ou 2 roues..... bon à nos âges ils ne sont pas morts mais il reste pas bcp de morceaux d'origine!!!

Après,je pense pas qu'ils aient moins peur mais ça gère mieux....

Dsl, fin du HS

Fin du HS, dsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Je remonte le sujet, car j'ai croisé tout à l'heure un véhicule WTF dont il ne me semble pas que nous ayons parlé: Un trike.

 

 

k-001.jpg

 

C'est d'un design somme toute assez obscène, c'est clinquant, trop encombrant pour se faufiler dans les embouteillages mais tu prends quand même la flotte ... N'étant pas spécialiste de ce genre d'engins (hormis les tricycles Poirier des anciens combattants, "Poirier, le swag pour tous les éclopés !") j'imagine qu'ils ont quelques avantages, mais j'ai du mal à voir lesquels. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet, car j'ai croisé tout à l'heure un véhicule WTF dont il ne me semble pas que nous ayons parlé: Un trike.

 

 

k-001.jpg

 

C'est d'un design somme toute assez obscène, c'est clinquant, trop encombrant pour se faufiler dans les embouteillages mais tu prends quand même la flotte ... N'étant pas spécialiste de ce genre d'engins (hormis les tricycles Poirier des anciens combattants, "Poirier, le swag pour tous les éclopés !") j'imagine qu'ils ont quelques avantages, mais j'ai du mal à voir lesquels. :??:

 

 

Avantages :

-en mettre plein la vue

-Avoir l'impression de faire partie de gang de motard ayant juste le permis auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal avec les ludospaces, des utilitaires aménagés au final, c'est moche et inconfortable.

 

Apres ca peut avoir son utilité pour les familles nombreuses ou les chargements fréquents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet, car j'ai croisé tout à l'heure un véhicule WTF dont il ne me semble pas que nous ayons parlé: Un trike.

 

 

k-001.jpg

 

C'est d'un design somme toute assez obscène, c'est clinquant, trop encombrant pour se faufiler dans les embouteillages mais tu prends quand même la flotte ... N'étant pas spécialiste de ce genre d'engins (hormis les tricycles Poirier des anciens combattants, "Poirier, le swag pour tous les éclopés !") j'imagine qu'ils ont quelques avantages, mais j'ai du mal à voir lesquels. :??:

 

 

Je me suis souvent posé la même question. Pour moi ces engins sont une sorte de "anti-synthèse" : les inconvénients cumulés de la voiture et de la moto, sans avoir les avantages de l'un ou de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Avantages :

-en mettre plein la vue

-Avoir l'impression de faire partie de gang de motard ayant juste le permis auto

 

 

Pour ça il y a aussi le Piaggio MP3. legorf.gif.9ecd9efbd698211adae5585d0e7b48e2.gif

 

Je me suis souvent posé la même question. Pour moi ces engins sont une sorte de "anti-synthèse" : les inconvénients cumulés de la voiture et de la moto, sans avoir les avantages de l'un ou de l'autre.

 

 

Et en matière de laideur, ça vaut bien souvent le plus moche des SUV. 6surla6.gif.a5ed5b8ef3108fc797005e053bd1f09d.gif

 

Il y a d'autres engins qui cumulent les inconvénients des deux, les quads, les motos attelées ... Pour autant ils ne me font pas le même effet (surtout les motos attelées, j'ai toujours adoré ça, surtout les vieilleries avec un side genre Precision) mais les trikes, à chaque fois que j'en croise un, je trouve ça assez affligeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau801Lj

 

Je me suis souvent posé la même question. Pour moi ces engins sont une sorte de "anti-synthèse" : les inconvénients cumulés de la voiture et de la moto, sans avoir les avantages de l'un ou de l'autre.

 

C est exactement ça.... comprendrai jamais ces gros machins absurdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...