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Discussions libres (Général)

J'ai testé la voiture à moins de 1000 euros


jaio

Messages recommandés

Bonjour à tous. :coucou:

 

Je parcours depuis longtemps ce forum, véritable source inépuisable d'information sur l'automobile.

 

Je travaille depuis des années dans le secteur du Véhicule d'Occasion. Autant vous dire que j'ai vu et entendu pas mal de chose! :lol:

 

Aujourd'hui je créé ce sujet pour partager une expérience avec vous.

Je vois ici même et dans mon métier beaucoup de demandes et conseils concernant un véhicule très petit budget: moins de 1000 euros!

 

Souvent des étudiants, ou des gens en recherche d'emploi, qui recherchent LA perle qui tiendra le plus possible, à moindre frais.

 

Que trouve t'on réellement à ce prix? Ou chercher? Comment bien choisir son carrosse? Les pièges à éviter? Les fausses bonnes affaires?

 

Le but de ce sujet et d'aborder toutes ces questions et d'en débattre ensemble.

 

Mais comme le laisse supposer le titre il y aura un fil conducteur:

 

Mon expérience personnelle, en tant que particulier, et non professionnel, sur l'achat et la vie d'un automobiliste avec sa petite voiture:

 

Moins de 1000 euros, carte grise et assurance incluses!

 

C'est ce que j'ai tenté à titre personnel et c'est ce que je souhaite vous faire partager.

Un retour d'expérience qui aura duré... 3 ans et 25 000kms jusqu'à aujourd'hui. Et ce n'est pas fini puisque mon carrosse à pas cher roule toujours!

 

 

 

 

La suite bientôt si ça intéresse des gens!

 

 

:)

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On parle de quel carrosse momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

Pour en avoir eu quelqu’un pour commencer dans ma jeune carrière d’automobiliste, une corsa, une polo, facile à reparer, increvable. Encore à ce jour, 22 ans plus tard je me suis payé un Renault espace paye 400€, qui roule toujours pour faire des travaux. Je suis même partit à l’autre bout de la France pour récupérer avec ma remorque du matos.

Tout n’est pas rose, faut avoir une base saine le moteur et puis la carrosserie souvent abîmée ce qui nous donne un prix misérable, tout est possible.

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La suite!

 

Me voila donc à la recherche d'une petite voiture économique.

Les critères sont posés: 1000 euros max tout compris et c'est tout.

 

Pour l'anecdote, cette voiture était destinée à une jeune étudiante pour finir ses études et commencer dans le monde du travail. Pas question donc de la bricoler sur un bout de trottoire, le seul critère: faut que ça tienne le temps de pouvoir s'offrir mieux.

Sans rentrer dans les détails, c'est finalement moi qui ai récupéré cette voiture.

 

 

 

A ce prix là, on ne peut pas se permettre de faire le difficile: on oublie le modèle de ses rêves, on prend ce qu'il y a!

 

Exit aussi les désires de confort: la clim? trop luxueux, source à ennui et à frais. Un régulateur? Même pas en rêve.

Si il y a les vitres électriques, ce sera deja pas mal, et faudra pas pleurer quand ça marchera plus!

 

 

Ici, on cherche avant tout l'économie!

 

1 ère Etape: La recherche

 

1 ère chose très importante lors d'une recherche d'occasion, quelque soit le prix, c'est de ne pas être pressé! Il faut prendre le temps de bien étudier le marché, et savoir ce que l'on peut avoir, et ce qu'on ne peut pas avoir!

Dans cette fourchette de prix, la bonne affaire part dans la demie journée. Autant être pret à réagir le moment venu et savoir reconnaitre de suite la vraie bonne affaire.

 

 

Ou chercher? Partout!

Malheureusement, on n'a pas tous le bon plan du garagiste qu'on connait bien, et qui connait une mamie qui va arreter de conduire, ou le cousin qui part à l'étranger et qui laisse sa voiture pour une bouchée de pain à un membre de la famille...

 

On épluche donc les annonces sur internet. La bonne affaire peut etre partout, mais on s'en doute, surtout le sur bon coin. Il faudra juste la trouver parmis les arnaques en tout genres et les prix abusifs.

 

En voiture, budget maxi 1000 euros, il y a le choix! Et pourtant, en creusant bien, on se rend compte qu'il ne reste plus grand chose.

 

Meme si on ne peut pas faire le difficile, il y a des limites! Exit donc:

 

Les voitures sans CT, c'est interdit de toute façon

Les voitures avec 2 (ou plus! ) cartes grises de retard, interdit aussi de toute façon.

Les voitures 'qui roulent tous les jours" mais avec deux trois bricoles à 10 euros à faire mais que le vendeur n'a pas le temps de faire.

Les voitures avec contre visite, ou frais à prévoir: 2 pneus, une distri, ou des disques de frein, et c'est le prix depart qu'on rallonge sur le tapis! Pas possible

 

Avec ça, on a deja supprimé 80% des annonces en ligne.

 

 

 

Le feeling avec le vendeur doit se faire de suite. Un achat de voiture, c'est d'abord une confiance mutuelle!

 

Au bout de plusieurs jours, quelques coups de téléphone, et un ou deux essais non concluants, ça sent bon, enfin!

 

Je repère une voiture à l'annonce qui donne envie d'en savoir plus.

Papy et Mamie, qui vendent la voiture de madame. Pas une première main, mais presque, la dame l'a depuis plus de 15 ans.

Entretenue chez le constructeur à ses débuts, c'est ensuite le gendre, mécanicien, qui a pris le relais.

Tout à été consigné dans le carnet d'entretien, et les factures des pièces sont présentes.

Les pneus sont en bon état, les freins AV neufs. La distri à 2 ans et 10 000kms. Ca donne envie d'aller la voir.

Par contre, je suis prévenu: la voiture n'est pas très belle, la carrosserie est fanée, entre autre.

 

Pas grave pour la carrosserie, si la mécanique est bonne, c'est ce qui importe!

 

 

RDV pris avec le vendeur de la voiture.

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On parle de quel carrosse momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

 

 

J'y arrive! Je prépare :)

 

Pour en avoir eu quelqu’un pour commencer dans ma jeune carrière d’automobiliste, une corsa, une polo, facile à reparer, increvable. Encore à ce jour, 22 ans plus tard je me suis payé un Renault espace paye 400€, qui roule toujours pour faire des travaux. Je suis même partit à l’autre bout de la France pour récupérer avec ma remorque du matos.

Tout n’est pas rose, faut avoir une base saine le moteur et puis la carrosserie souvent abîmée ce qui nous donne un prix misérable, tout est possible.

 

Je suis totalement d'accor avec toi. Tout n'est pas rose et il faut effectivement faire une croix sur la carrosserie notamment pour privilégier le cote mécanique.

A vrai dire, c'est surtout là que se trouvent les bonnes affaires: peu de gens veulent d'un carrosserie fanée. On veut souvent le beurre et l'argent du beurre!

 

Ensuite, comme tu le soulignes, c'est l'aspect facile à réparer. Malheureusement, beaucoup de gens qui ont ce budget n'ont pas les connaissances en mécaniques pour faire quoi que ce soit. Une vidange, des freins ou autres, c'est direct la case garagiste. La quete du "pas de frais à prévoir" devient très compliquée

C'est pour cela entre autre que j'ai créé ce topic: echanger discuter, et surtout faire une conclusion, non générale, sur ce que vaut réellement une voiture à moins de 1 000; savoir à quoi il faut s'atttendre.

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Ça serait chouette de nous donner le modèle de la voiture, parce que si c'est une AX, pas sûr qu'elle vaille réellement plus de 500 euros même avec un entretien suivi à la lettre :spamafote:

 

 

Bonjour,

 

J'y arrive sur le modèle de la voiture, un peu de suspense!

 

Attention, il ne faut pas s'attendre à une BMW non plus. :non:

 

Je créé ce sujet non pas pour l'initié qui aura le bon plan et qui saura se faire sa distri tout seul. Lui sait chercher sa voiture et se la réparer.

 

Je fais ce sujet car j'ai constaté une forte demande pour une voiture à ce budget, achetée par une personne qui n'y connait rien en voiture, rien en mécanique et qui veut rouler en économique avant tout.

 

 

Le but est de se demander: est ce possible d'avoir une voiture correcte dans se prix, et à quoi s'attendre, moi jeune permis qui n'y connait rien.

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Invité §oul767Da

Pour 1000€, tu va trouver une Twingo ou autre Clio "essence" des années 90/début 2000. Ces autos sont très robustes et peu chères à entretenir et réparer. Il y a aussi chez PSA les 205/106 ou une AX/Saxo.! ;)

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Bonjour,

 

J'y arrive sur le modèle de la voiture, un peu de suspense!

 

Attention, il ne faut pas s'attendre à une BMW non plus. :non:

 

Je créé ce sujet non pas pour l'initié qui aura le bon plan et qui saura se faire sa distri tout seul. Lui sait chercher sa voiture et se la réparer.

 

Je fais ce sujet car j'ai constaté une forte demande pour une voiture à ce budget, achetée par une personne qui n'y connait rien en voiture, rien en mécanique et qui veut rouler en économique avant tout.

 

 

Le but est de se demander: est ce possible d'avoir une voiture correcte dans se prix, et à quoi s'attendre, moi jeune permis qui n'y connait rien.

Tu mets en place un petit feuilleton à suspens, on ne peut plus attendre ;)

 

Pour moi, un bon plan ce n'est pas une voiture où il faudra faire de gros travaux après l'achat, un bon plan c'est une voiture entretenue et moins chère que le prix normal car normalement toutes les voitures se doivent d'être entretenues. Très peu de personnes savent faire une distribution seules, l'idéal étant de tout faire dans un garage pour garder un historique de la voiture.

Rien de bien sorcier à faire une vidange mais il est vraiment recommandable de la faire chez un pro si jamais tu comptes la vendre un jour :oui:

En fait, j'ai dit tout cela pour rendre compte qu'un initié aura les mêmes difficultés qu'un néophyte à faire un bon coup sur un véhicule de moins de 1000 euros, le plus dur est de trouver l'annonce, même une personne qui peut tout faire soi-même ne voudra pas d'une voiture avec des frais à prévoir, cela implique une perte de temps considérable pour une remise en état :oui:

Un "initié" voudra un véhicule entretenu et en bon état pour ensuite effectué l'entretien lui-même, les voitures avec des bricoles à prévoir se vendent généralement très lentement à moins qu'elles soient totalement bradées :jap:

Pour 1000€, tu va trouver une Twingo ou autre Clio "essence" des années 90/début 2000. Ces autos sont très robustes et peu chères à entretenir et réparer. Il y a aussi chez PSA les 205/106 ou une AX/Saxo.! ;)

Il s'agit d'un retour détaillé, 3 ans après l'achat. Elle ne recherche pas de voiture mais veut nous faire part de son expérience ;)

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Pareil, mon daily m'a coûté 1000 euros tout rond (négocié). A ce tarif les bonnes occaz partent très vite, j'ai appelé dès sa mise en parution (un peu au hasard car c'était une super bonne affaire), j'ai pris RDV le lendemain pour venir le chercher. Ils étaient harcelés d'appels ... j'ai même été rappelé le soir pour certifier que je passais bien le lendemain.

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Tu mets en place un petit feuilleton à suspens, on ne peut plus attendre ;)

 

Pour moi, un bon plan ce n'est pas une voiture où il faudra faire de gros travaux après l'achat, un bon plan c'est une voiture entretenue et moins chère que le prix normal car normalement toutes les voitures se doivent d'être entretenues. Très peu de personnes savent faire une distribution seules, l'idéal étant de tout faire dans un garage pour garder un historique de la voiture.

Rien de bien sorcier à faire une vidange mais il est vraiment recommandable de la faire chez un pro si jamais tu comptes la vendre un jour :oui:

En fait, j'ai dit tout cela pour rendre compte qu'un initié aura les mêmes difficultés qu'un néophyte à faire un bon coup sur un véhicule de moins de 1000 euros, le plus dur est de trouver l'annonce, même une personne qui peut tout faire soi-même ne voudra pas d'une voiture avec des frais à prévoir, cela implique une perte de temps considérable pour une remise en état :oui:

Un "initié" voudra un véhicule entretenu et en bon état pour ensuite effectué l'entretien lui-même, les voitures avec des bricoles à prévoir se vendent généralement très lentement à moins qu'elles soient totalement bradées :jap:

 

 

Tout à fait d'accord. Rares sont les gens qui achètent avec des frais à prévoir, il alors il faut brader le prix en conséquence!

Moins de 1000 euros, sans frais à prévoir, c'est la que ca se corse l'affaire!

 

Il s'agit d'un retour détaillé, 3 ans après l'achat. Elle ne recherche pas de voiture mais veut nous faire part de son expérience ;)

 

 

Heuuu "IL" plutot! :ange:

Cette voiture, de part mon métier, était destinée à une jeune étudiante qui avait ces critères de recherche. Finalement c'est moi qui l'ai récupérée (la voiture!)

Effectivement, c'est un retour d'experience, et en 3 ans, j'en ai à raconter!!

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Invité §gui418GD

Ah, du coup je change mon vote aussi pour une Saxo, bleu avec le vernis qui se barre.

Les 106 bleue qui pèlent on en voit pas des masses.

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La suite: l'Achat de la voiture!

 

(Rappel: Nous sommes fin 2014. A la recherche d'une voiture tout petit budget.)

 

 

L'échange téléphonique étant rassurant, RDV pris avec les vendeurs dans la foulée.

 

J'arrive sur place est découvre "la belle".

 

Bon, elle est moche: capot et toit au vernis completement cuit.

Des griffures un peu partout, des petes à droite à gauche. Rien cependant de dramatique.

L'interieur est lui par contre impeccable! Pas de sièges déchirés ou affaissés. Rien de cassé.

 

On regarde les factures et l'entretien réalisé: très bonne surprise! Le carrosse est super bien entretenu tout à été soigneusement noté par notre vendeur d'en certain age. Factures des pièces à l'appui.

 

La voiture est de fin 1997. Donc ce qui a été fait en 2000, je m'en fou. Je regarde surtout les 5 dernières années.

 

Bougies, kit de frein AR, disques et plaquettes AV, suspensions AV, Kit distribution, une rotule, un soufflet de cardan... tout cela est récent, au plus 15 000kms. Rassurant.

 

L'essai est conculant.

 

Hormi la carrosserie, on passera sur quelques détails:

Verrins de coffre HS, centralisation à distance grippée, vitres AV électriques très très lentes à la remontée.

 

 

Le CT qui vient d'être passé avec succés la semaine précédente.

LE CT ne mentionne rien de particulier:

 

Défaut étancheité moteur et boite

Usure irrégulière pneus AV

Corrosion sur l'échappement

 

tout sans contre visite. Rien de bien méchant.

 

L'essai se déroule parfaitement bien: embrayage ok. Le voiture marche bien, se comporte bien. Une petite pointe a 110km/h pour detecter une vibration: l'équilibrage sera à revoir... plus tard!

 

Son prix? 600 euros clé en main. Quand on pense que rien que le controle technique, c'est 10% du prix de la voiture, on va pas pinailler.

Son kilométrage: 156 500kms

Son moteur: le vénérable 1.2l 60ch D7F

 

VENDUE!

 

 

Voici donc le carrosse:

 

Une Renault Clio 1 phase 3. Finition fidji haut de gamme:

 

 

20180422_194655.jpg

 

 

20180422_194728.jpg

 

Vitres AV électriques

Fermeture centralisée

Radio commande au volant

Direction assistée

Compte tour

Et même un airbag!!

 

La classe :sol:

 

 

20180422_194750.jpg

 

Pour récapituler:

 

600 euros la voiture

Moins de 100 euros la carte grise

Moins de 200 euros d'assurance à l'année, au tiers, avec vol, incendi, bris de glace sans franchise, et dépannage 0kms!

 

 

Le budget de moins de 1000 euros est respecté!

 

 

Me voila donc reparti avec ce carrosse à bas prix!

 

Même si on est en fin de saison d'été, le beau temps donne envie de se faire une petite virée à la plage. 50kms de voie rapide pour y aller on ne va pas se géner...

Idéal pour tester cette clio!

Malheureusement ce jour la, je ne verrai pas la plage....

 

 

 

La suite plus tard! Bonne fin de week end à tous!!

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Invité §oul767Da

La suite: l'Achat de la voiture!

 

(Rappel: Nous sommes fin 2014. A la recherche d'une voiture tout petit budget.)

 

 

L'échange téléphonique étant rassurant, RDV pris avec les vendeurs dans la foulée.

 

J'arrive sur place est découvre "la belle".

 

Bon, elle est moche: capot et toit au vernis completement cuit.

Des griffures un peu partout, des petes à droite à gauche. Rien cependant de dramatique.

L'interieur est lui par contre impeccable! Pas de sièges déchirés ou affaissés. Rien de cassé.

 

On regarde les factures et l'entretien réalisé: très bonne surprise! Le carrosse est super bien entretenu tout à été soigneusement noté par notre vendeur d'en certain age. Factures des pièces à l'appui.

 

La voiture est de fin 1997. Donc ce qui a été fait en 2000, je m'en fou. Je regarde surtout les 5 dernières années.

 

Bougies, kit de frein AR, disques et plaquettes AV, suspensions AV, Kit distribution, une rotule, un soufflet de cardan... tout cela est récent, au plus 15 000kms. Rassurant.

 

L'essai est conculant.

 

Hormi la carrosserie, on passera sur quelques détails:

Verrins de coffre HS, centralisation à distance grippée, vitres AV électriques très très lentes à la remontée.

 

 

Le CT qui vient d'être passé avec succés la semaine précédente.

LE CT ne mentionne rien de particulier:

 

Défaut étancheité moteur et boite

Usure irrégulière pneus AV

Corrosion sur l'échappement

 

tout sans contre visite. Rien de bien méchant.

 

L'essai se déroule parfaitement bien: embrayage ok. Le voiture marche bien, se comporte bien. Une petite pointe a 110km/h pour detecter une vibration: l'équilibrage sera à revoir... plus tard!

 

Son prix? 600 euros clé en main. Quand on pense que rien que le controle technique, c'est 10% du prix de la voiture, on va pas pinailler.

Son kilométrage: 156 500kms

Son moteur: le vénérable 1.2l 60ch D7F

 

VENDUE!

 

 

Voici donc le carrosse:

 

Une Renault Clio 1 phase 3. Finition fidji haut de gamme:

 

 

20180422_194655.jpg

 

 

20180422_194728.jpg

 

Vitres AV électriques

Fermeture centralisée

Radio commande au volant

Direction semie assistée

Compte tour

Et même un airbag!!

 

La classe :sol:

 

 

20180422_194750.jpg

 

Pour récapituler:

 

600 euros la voiture

Moins de 100 euros la carte grise

Moins de 200 euros d'assurance à l'année, au tiers, avec vol, incendi, bris de glace sans franchise, et dépannage 0kms!

 

 

Le budget de moins de 1000 euros est respecté!

 

 

Me voila donc reparti avec ce carrosse à bas prix!

 

Même si on est en fin de saison d'été, le beau temps donne envie de se faire une petite virée à la plage. 50kms de voie rapide pour y aller on ne va pas se géner...

Idéal pour tester cette clio!

Malheureusement ce jour la, je ne verrai pas la plage....

 

 

 

La suite plus tard! Bonne fin de week end à tous!!

 

Bravo! C'est le type même de la voiture qu'il fallait prendre. Ma nièce a achetée la même payée 750€ . En 5 ans hormis l'entretien et 2/3 bricoles, RAS! :sol:

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Invité §par111EK

La suite: l'Achat de la voiture!

 

(Rappel: Nous sommes fin 2014. A la recherche d'une voiture tout petit budget.)

 

 

L'échange téléphonique étant rassurant, RDV pris avec les vendeurs dans la foulée.

 

J'arrive sur place est découvre "la belle".

 

Bon, elle est moche: capot et toit au vernis completement cuit.

Des griffures un peu partout, des petes à droite à gauche. Rien cependant de dramatique.

L'interieur est lui par contre impeccable! Pas de sièges déchirés ou affaissés. Rien de cassé.

 

On regarde les factures et l'entretien réalisé: très bonne surprise! Le carrosse est super bien entretenu tout à été soigneusement noté par notre vendeur d'en certain age. Factures des pièces à l'appui.

 

La voiture est de fin 1997. Donc ce qui a été fait en 2000, je m'en fou. Je regarde surtout les 5 dernières années.

 

Bougies, kit de frein AR, disques et plaquettes AV, suspensions AV, Kit distribution, une rotule, un soufflet de cardan... tout cela est récent, au plus 15 000kms. Rassurant.

 

L'essai est conculant.

 

Hormi la carrosserie, on passera sur quelques détails:

Verrins de coffre HS, centralisation à distance grippée, vitres AV électriques très très lentes à la remontée.

 

 

Le CT qui vient d'être passé avec succés la semaine précédente.

LE CT ne mentionne rien de particulier:

 

Défaut étancheité moteur et boite

Usure irrégulière pneus AV

Corrosion sur l'échappement

 

tout sans contre visite. Rien de bien méchant.

 

L'essai se déroule parfaitement bien: embrayage ok. Le voiture marche bien, se comporte bien. Une petite pointe a 110km/h pour detecter une vibration: l'équilibrage sera à revoir... plus tard!

 

Son prix? 600 euros clé en main. Quand on pense que rien que le controle technique, c'est 10% du prix de la voiture, on va pas pinailler.

Son kilométrage: 156 500kms

Son moteur: le vénérable 1.2l 60ch D7F

 

VENDUE!

 

 

Voici donc le carrosse:

 

Une Renault Clio 1 phase 3. Finition fidji haut de gamme:

 

 

20180422_194655.jpg

 

 

20180422_194728.jpg

 

Vitres AV électriques

Fermeture centralisée

Radio commande au volant

Direction semie assistée

Compte tour

Et même un airbag!!

 

La classe :sol:

 

 

20180422_194750.jpg

 

Pour récapituler:

 

600 euros la voiture

Moins de 100 euros la carte grise

Moins de 200 euros d'assurance à l'année, au tiers, avec vol, incendi, bris de glace sans franchise, et dépannage 0kms!

 

 

Le budget de moins de 1000 euros est respecté!

 

 

Me voila donc reparti avec ce carrosse à bas prix!

 

Même si on est en fin de saison d'été, le beau temps donne envie de se faire une petite virée à la plage. 50kms de voie rapide pour y aller on ne va pas se géner...

Idéal pour tester cette clio!

Malheureusement ce jour la, je ne verrai pas la plage....

 

 

 

La suite plus tard! Bonne fin de week end à tous!!

 

 

 

Juste par curiosité, en quoi consiste une direction "semi assistée"?? C'est plus dur qu'une assistée mais un peu assisté quand même? Je n'avais jamais vu une telle chose :??:

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Bravo! C'est le type même de la voiture qu'il fallait prendre. Ma nièce a achetée la même payée 750€ . En 5 ans hormis l'entretien et 2/3 bricoles, RAS! :sol:

 

Oui c'est le genre de voiture sans trop de soucis... enfin on verra par la suite!

Les faiblesses connues sur cette voiture:

Les bobinnes d'allumage

Le capteur pmh

Le joint de culasse

 

Mais la base est bonne et l'entretien pas cher. Même en garage

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Juste par curiosité, en quoi consiste une direction "semi assistée"?? C'est plus dur qu'une assistée mais un peu assisté quand même? Je n'avais jamais vu une telle chose :??:

 

J'avoue que je ne sais pas trop ce que c'est. C'est une voiture légère et le moteur ne pèse pas trop. Effectivement c'est plus léger qu'une non DA mais plus lourd qu'une vraie...

En tout cas elle est équipée d'une pompe de DA. :)

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Invité §Mis405iV

 

J'avoue que je ne sais pas trop ce que c'est. C'est une voiture légère et le moteur ne pèse pas trop. Effectivement c'est plus léger qu'une non DA mais plus lourd qu'une vraie...

En tout cas elle est équipée d'une pompe de DA. :)

 

 

 

J’arrête de lire ici.

Dommage, l'idée de départ était intéressante :o

Très bonne remarque de "parisien 75007" :jap:

Une direction est soit "assistée" (avec une pompe, une courroie et tout le toutim), ou soit elle ne l'est pas.

Sortir une direction "semi assistée" de la part d'un soit disant pro, comment dire :ptdr:

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Tout ça pour une vieille Clio 1.2 bugnée de tous les côtés ? :buzz:

 

Dommage, ça commençait bien mais le résultat n'est pas à la hauteur du teaser...Va falloir que je te donne des cours de bonne occasion mon grand fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

A titre d'exemple : j'ai acheté il y a plus de 10 ans une Clio 1 phase 3, version RC (société) moteur 1.9D, elle avait 8 ans, 120mkm, entretien garagiste avec toutes les factures, état impeccable (utilisée par un cabinet d'expertise comptable) et CT vierge...1000€ HT soit 1196€ précisément, on rigole pas avec un comptable :W

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Invité §oul767Da

 

 

J’arrête de lire ici.

Dommage, l'idée de départ était intéressante :o

Très bonne remarque de "parisien 75007" :jap:

Une direction est soit "assistée" (avec une pompe, une courroie et tout le toutim), ou soit elle ne l'est pas.

Sortir une direction "semi assistée" de la part d'un soit disant pro, comment dire :ptdr:

 

Il existe aussi des directions assistées électriques! :o

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Quel accueil venant de certains ici! Ca donne envie de continuer de partager l'experience! :(

 

 

 

J’arrête de lire ici.

Dommage, l'idée de départ était intéressante :o

Très bonne remarque de "parisien 75007" :jap:

Une direction est soit "assistée" (avec une pompe, une courroie et tout le toutim), ou soit elle ne l'est pas.

Sortir une direction "semi assistée" de la part d'un soit disant pro, comment dire :ptdr:

 

 

Dommage d'arreter de lire, surtout cela vous interessait.

 

Une remarque pour remettre les choses à leur place: je suis dans l'achat et la vente, soit la partie commerciale.

Je ne suis pas mécanicien: lui répare les voitures. Moi je les vends et les achète.

 

Ce sont donc deux métiers distrincs :)

 

Pour info je n'ai rien inventé en sortant le terme semi assistée. Cela existe bel et bien. Renseignez vous

Quelle est la différence technique? Je n'en sais trop rien, mais vous avez l'air de vous y connaitre donc je serai ravi d'être éclairé. C'est le but d'un forum.

 

Par contre le "semi assisté" existait bien dans les années 90.

La direction est plus dure qu'une "vraie" assistée. Mais plus legère que zéro assistance.

Ma Clio vous est ouverte si vous voulez tester :jap:

A priori, le terme "semi assisté" designe les premieres assistances variables.

 

 

 

Tout ça pour une vieille Clio 1.2 bugnée de tous les côtés ? :buzz:

 

 

Pour 600 euros vous vouliez une BMW?

Pour rappel 600 euros c'est le prix de 4 pneus sur un banal Qashqai.

C'est le prix d'une distribution sur une voiture moyenne chez le garagiste

 

Dommage, ça commençait bien mais le résultat n'est pas à la hauteur du teaser...Va falloir que je te donne des cours de bonne occasion mon grand fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

A titre d'exemple : j'ai acheté il y a plus de 10 ans une Clio 1 phase 3, version RC (société) moteur 1.9D, elle avait 8 ans, 120mkm, entretien garagiste avec toutes les factures, état impeccable (utilisée par un cabinet d'expertise comptable) et CT vierge...1000€ HT soit 1196€ précisément, on rigole pas avec un comptable :W

 

Je ne suis pas la pour faire un combat de coq de qui dégote la meilleure occaz.

 

Pour rappel, le but de se sujet est: "comment un novice en automobile peut démarrer avec une premiere voiture, à 1000 euros tout compris."

 

De plus, mon petit, avec votre bel exemple qui vous fait bomber le torse, je tiens à souligner:

 

-Que votre voiture, achetée il y a plus de 10 ans (donc très actuel comme exemple), vous l'avez payé le double de la mienne. Soit deja totalement hors budget.

-Que vous avez acheté une version société. Donc, puisque vous avez l'air de maitriser parfaitement le marché de l'occasion, vous devez savoir que ces voitures sont environ 20 à 30% moins cher que la version "civile"

-qu'une voiture société, c'est une version deux places, avec controle pollution annuel...

-Que ce sujet comprend plusieurs critères, notamment celui de: "je n'ai pas de bon plan, je cherche comme un grand ma voiture sur internet"

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J’arrête de lire ici.

Dommage, l'idée de départ était intéressante :o

Très bonne remarque de "parisien 75007" :jap:

Une direction est soit "assistée" (avec une pompe, une courroie et tout le toutim), ou soit elle ne l'est pas.

Sortir une direction "semi assistée" de la part d'un soit disant pro, comment dire :ptdr:

 

Il existe aussi des directions assistées électriques! :o

 

 

Bonjour.

 

Après recherche et vu les questions que cela soulève, cette Clio comme beaucoup de voitures de cette génération est équipée d'une direction assistée électro-hydraulique.

Il y a donc bien une pompe hydro mais elle est entraînée par un moteur électrique. C'est donc une assistance variable gérée électriquement en fonction de la vitesse et de la sollicitation du volant.

Elle ne fonctionne donc pas en continue comme une classique hydraulique entraînée par la courroie.

Donc même si le terme choc certains, on peut parler de direction semi assistée. Je l'ai lu dans plusieurs documents.

Quelqu'un en fait mention dans ce lien:

http://www.planeterenault.com/ [...] 32188.html

 

 

"Dans la notice il est fait mention d'une DA "semi-assistée". "

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Invité §oul767Da

 

Bonjour.

 

Après recherche et vu les questions que cela soulève, cette Clio comme beaucoup de voitures de cette génération est équipée d'une direction assistée électro-hydraulique.

Il y a donc bien une pompe hydro mais elle est entraînée par un moteur électrique. C'est donc une assistance variable gérée électriquement en fonction de la vitesse et de la sollicitation du volant.

Elle ne fonctionne donc pas en continue comme une classique hydraulique entraînée par la courroie.

Donc même si le terme choc certains, on peut parler de direction semi assistée. Je l'ai lu dans plusieurs documents.

Quelqu'un en fait mention dans ce lien:

http://www.planeterenault.com/ [...] 32188.html

 

 

"Dans la notice il est fait mention d'une DA "semi-assistée". "

Ce terme est impropre. Quelle que soit la technologie employée, la direction est assistée ou pas. Il n'y a pas de demi mesure! :jap:

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Ce terme est impropre. Quelle que soit la technologie employée, la direction est assistée ou pas. Il n'y a pas de demi mesure! :jap:

 

 

 

J'ai bien compris :o

 

J'ai donc corrigé dans le message de départ: cette clio est équipée d'une direction assistée électrique qui donne un rendu à mi chemin entre non assistée et assistée classique.

Le terme semi assistée employé par certaines personnes et visiblement dans certaines RTA est faux :jap:

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Invité §oul767Da

 

 

J'ai bien compris :o

 

J'ai donc corrigé dans le message de départ: cette clio est équipée d'une direction assistée électrique qui donne un rendu à mi chemin entre non assistée et assistée classique.

Le terme semi assistée employé par certaines personnes et visiblement dans certaines RTA est faux :jap:

 

Voilà! ;) Je trouve aussi que le rendu de la DA électrique Renault est floue!

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Intéressant ce sujet, pour régulièrement rechercher des occazes à moins de 1000e, je trouve ça sympa de voir quelqu'un qui file une sorte de "mode d'emploi", car c'est vrai que quand on y connait rien c'est loin d'être évident. J'ai payé ma 1ère voiture 1800e (ça remonte à 2014) et j'avais eu de la chance, j'aurai pu me faire carrément arnaquer.

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Quel accueil venant de certains ici! Ca donne envie de continuer de partager l'experience! :(

 

 

 

 

Dommage d'arreter de lire, surtout cela vous interessait.

 

Une remarque pour remettre les choses à leur place: je suis dans l'achat et la vente, soit la partie commerciale.

Je ne suis pas mécanicien: lui répare les voitures. Moi je les vends et les achète.

 

Ce sont donc deux métiers distrincs :)

 

Pour info je n'ai rien inventé en sortant le terme semi assistée. Cela existe bel et bien. Renseignez vous

Quelle est la différence technique? Je n'en sais trop rien, mais vous avez l'air de vous y connaitre donc je serai ravi d'être éclairé. C'est le but d'un forum.

 

Par contre le "semi assisté" existait bien dans les années 90.

La direction est plus dure qu'une "vraie" assistée. Mais plus legère que zéro assistance.

Ma Clio vous est ouverte si vous voulez tester :jap:

A priori, le terme "semi assisté" designe les premieres assistances variables.

 

 

 

 

 

 

Pour 600 euros vous vouliez une BMW?

Pour rappel 600 euros c'est le prix de 4 pneus sur un banal Qashqai.

C'est le prix d'une distribution sur une voiture moyenne chez le garagiste

 

 

 

Je ne suis pas la pour faire un combat de coq de qui dégote la meilleure occaz.

 

Pour rappel, le but de se sujet est: "comment un novice en automobile peut démarrer avec une premiere voiture, à 1000 euros tout compris."

 

De plus, mon petit, avec votre bel exemple qui vous fait bomber le torse, je tiens à souligner:

 

-Que votre voiture, achetée il y a plus de 10 ans (donc très actuel comme exemple), vous l'avez payé le double de la mienne. Soit deja totalement hors budget.

-Que vous avez acheté une version société. Donc, puisque vous avez l'air de maitriser parfaitement le marché de l'occasion, vous devez savoir que ces voitures sont environ 20 à 30% moins cher que la version "civile"

-qu'une voiture société, c'est une version deux places, avec controle pollution annuel...

-Que ce sujet comprend plusieurs critères, notamment celui de: "je n'ai pas de bon plan, je cherche comme un grand ma voiture sur internet"

Mon petit balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gifbalzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gifbalzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

 

L'argument du double c'est d'une mauvaise foi :beuh: On parle de 600€ seulement pour un diesel moins kilométré, plus récent, état irréprochable etc.

 

Et j'ai pas de bon plan, j'ai cherché comme un grand sur internet toussa :buzz:

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je te parle de voiture à 600 euros.

Tu me parles d'utilitaire 2 places...

oui le double ! ce n'est que 600 euros de différence mais ça reste le double quand meme. Et quand tu as 1000 euros tout compris. C'est pas 1200 sans carte grise et assurance.

Donc rien de comparable et surtout, dans ce budget, 600euros ca change tout!

Pour rappel une voiture bien entretenue, sans frais à prévoir sur le papier, avec un CT ok à 600 euros, ça court pas les rues.

Rien qu'un CT c'est 10% de prix de la voiture.

 

Mais bon, tu as l'air de tout savoir mieux, et tu prends les gens de haut.

 

 

Edit: et franchement, un 1.9l d, sur une clio de société, franchement, tu vends pas du reve non plus. Je prefere mon pauvre 1.2l bugné de tous les cotés

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