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Choix coupé.


Invité §dow336Jv
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Invité §dow336Jv

Bonjour a tous,

 

je suis en train de réfléchir pour remplacer mon coupé actuel qui est plus que vieillissant.

 

c'est un coupé fiat 2L qui fait son temps, les pièces commencent a se faire rares, ce qui rend son entretien compliqué.

 

Le besoin : c'est mon daily, je m'en sert pour aller bosser, je le prends parfois en weekend mais rarement : donc pas de truc trop exclusif.

j'ai parfois besoin d'un coffre, même petit, 2 places suffisent a mon bonheur.

je préfèrerais nettement un coupé a un cabriolet.

Le kilométrage idéalement serait inférieur a 70 000

 

 

Attention : message aux relous qui vont m’inonder de messages pour me fourguer leur charrette moisie, je souhaite avoir des propositions de modèles pour augmenter mon panel de choix, je veux pas avoir 150 relous morts de faim qui vont vouloir me vendre leur ibiza diesel tunée avec "seulement 290 000 bornes" : je serais très peu courtois vu que j'ai prévenu, donc si vous voulez vendre votre caisse, il y a des sites pour cela.

 

Pour le budget, j'ai pas encore décidé vraiment, donc, je laisse la porte ouverte

 

Je privilégie la ligne beaucoup plus que les performances, donc PAS DE clio RS, Mégane RS, 208GTI,.. etc (si c'est pour rouler en clio, autant prendre une merde pas chère qui n'avance pas, de toute façon je suis dans les bouchons 98% du temps et le reste du temps je vois de curieuses cabines blanches sur le bord de la route).

Exit aussi les 206CC, meganeCC et autres trucs de cet acabit.

 

 

On écarte les voitures hors d'age, pour cause de dispo de pièces aléatoires (et aussi de sécurité)

 

les candidats que j'ai sélectionné sont les suivants :

 

- Toyota GT86 / Subaru BRZ

- Smart Roadster coupé

- Mazda MX-5 (les modèles avec le toit rigide, et pas les derniers modèles qui je trouve proprement affreux)

- Honda BRZ

- BMW Z4

- Toyota Celica TS

 

 

les modèles que j'ai définitivement écarté :

- Opel speedster (trop exclusif)

- Mazda RX8 (moteur trop chelou, conso élevée, conso d'huile hors de prix)

- Nissan 350/370Z (conso démentielle, puissance trop élevée)

- Chrysler crossfire (ligne pas terrible, finition a pleurer, et surtout j'en ai essayé un : j'ai détesté)

- Bmw Z3 coupé (cote trop élevée pour les modèles peu kilométrés)

- Opel GT (ligne superbe, moteur au top mais l'habitabilité est nulle : pas de coffre..)

- renauld wind (la ligne, je peux pas)

- Veloster (pareil, la ligne)

- Alfa GT (sur les moteurs essence, la distri est a faire tous les 3 ans ou 60 000 Kms)

- Peugeot RCZ (THP, et j'aime pas la ligne)

 

 

 

Donc si vous avez en tête d'autres modèles que je n'ai pas retenu, je suis preneur, j'ai peut être pas envisagé toutes les possibilités...

 

 

merci d'avance de votre bienveillance. Si le topic part en c**les avec de multiples propositions de vente, je demanderais sa fermeture, tout simplement.

Pareil pour les MP de vente, non sollicités ce sera niet, juste par principe.

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Invité §dow336Jv

@Gwenael22 : je ne dépasserais pas le prix d'un gt86 d'occaz.

 

@viracocha : tu as compris le besoin, je vais me documenter sur la bete, même si je ne suis pas fan de la ligne, qui fait plus compacte sportive que coupé (je trouve)

 

Suppression de l'Opel GT des candidats, après réflexion, pas de coffre c'est rédhibitoire

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Invité §dow336Jv

vie moteur roadster - boite de vitesse

 

Un topic intéressant sur la Smart Roadster.

 

 

Salut, je connais par coeur les défauts du roadster smart t'inquiete ;) (et j'avais lu ce topic)

 

les défaut (sont globalement ceux d'un petit moteur avec une puissance spécifique élevée 117CV /L) :

- bougies a changer impérativement tous les 30 000 (sinon l'électrode fond et tu te fais une segmentation ou une soupape)

- huile de qualité (0W40) impérative, vidanges a ne pas louper

- boite lente, il faut graisser l'actuateur régulièrement et faire des vidanges de boites régulièrement aussi

 

 

 

et une renault wind ? elle a un coffre pas si petit que ça.

non mais la je peux pas : je trouve ça trop moche ;)

j'ai écarté le veloster aussi pour la même raison

 

 

et Alfa Roméo GT?

 

oui j'y avais pensé, mais je l'ai écarté car la distri est a faire tous les 3 ans ou tous les 60 000 (sur les modèles essence 1.8TS et 2.0JTS), je trouve ça abusé, surtout que la préco constructeur est a 120 000 ou 5 ans. ceux qui s'y sont risqué n'ont eu que leurs yeux pour pleurer.

le 3.2 est hors concours aussi pour cause de conso

 

J'aurais préféré une indication en € mdss[{;)}]

J'aurais bien proposé une BMW Z4 E86 (Coupée) 3.0Si mais pas certain niveau tarifs mdss[{;)}]

pour le coupé on est hors budget, mais j'ajoute le cab dans la liste des candidats

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Invité §dow336Jv

 

je l'ai ajouté à ma liste, j'ai ecrit BRZ comme un gland, mais c'est bien le CRZ que j'ai en tête.

 

malheureusement je ne peux plus éditer mon premier message, j'ignore pourquoi, si qq peut me dire....

 

 

Tu as tout listé déjà. Il manque peut être la Scirocco dans ta liste

je ne l'ai pas mentionné car je le considère plus comme une compacte sportive que comme un coupé

 

ok, je vais poursuivre le sujet en mentionnant les points fort / faibles de chaque modèle

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Invité §Soj877Dh

Audi TT, Laguna, 407...

La Brera tu la compte comme une compacte ?

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Invité §dow336Jv

laguna, 407 je trouve que ce ont des caisses de papa (megane coupé dans le même sac).

 

 

 

Le TT pourrait être dans la short list aussi

la brera pourquoi pas, (bien que je trouve ça énorme comme engin) je vais regarder les motorisations.

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je l'ai ajouté à ma liste, j'ai ecrit BRZ comme un gland, mais c'est bien le CRZ que j'ai en tête.

 

malheureusement je ne peux plus éditer mon premier message, j'ignore pourquoi, si qq peut me dire....

Il faut faire la demande à la modération.

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Je suis un peu dans le même cas que toi pour mon besoin proche du tien. (il me faut 4 places même si petite derrière)

il existe aussi la BWM Serie 1 E82. (en 125i avec le 6L)

 

Mais je cherche encore :(

J'aime bien la RCZ mais le THP fait bien peur sur les premiers modeles

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Invité §dow336Jv

Bon au final, faute de temps j'ai pas fait vivre ce topic.

 

j'ai pris un mazda MX5-NC "RC" (avec toit rigide) 1.8L début 2019.

 

C'est un choix de "raison" plus que d'amour (je cherchais un coupé pas un cab), les autres modèles étant hors budget.

 

Bilan au bout d'un an et 10 000 Kms, c'est assez attachant comme voiture même si l'espace est compté. la conso reste acceptable (<9L même avec les importants bouchons quotidiens).

 

Le confort est en net repli par rapport au coupé.

 

je ne regrette pas mon achat, c'est sympa comme engin.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Un coupé Mercedes, celui qui te plaira !

 

 

L'intérêt de 1) regarder la date du premier message, 2) lire les derniers messages. :cyp:

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Invité §jer756vk

 

L'intérêt de 1) regarder la date du premier message, 2) lire les derniers messages. :cyp:

 

 

S'il faut commencer à lire toutes les conneries que disent les gens, on en finit pas !

Au moins avec mon message, il pourra peut-être se dire " putain mais quel con, pourquoi je n'y avais pas pensé ??!!" ! :)

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S'il faut commencer à lire toutes les conneries que disent les gens, on en finit pas !

Au moins avec mon message, il pourra peut-être se dire " putain mais quel con, pourquoi je n'y avais pas pensé ??!!" ! :)

 

Lol ce justificator de la mort :p

En plus les coupé Mercedes niveau sportif et sensation on a vu mieux , beaucoup mieux ! Sauf a attaqué des AMG a des tarifs de fou ! J'en ai essayé un paquet pourtant , et c'est beaucoup trop GT pour moi avec en plus une BVA pas forcément très sportive imposée sur la plupart des modèles ! Donc oui c'est performant , bien fini et confortable mais pas sportif pour un sous et proche du zéro niveau sensation a part l'accélération :(

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S'il faut commencer à lire toutes les conneries que disent les gens, on en finit pas !

Au moins avec mon message, il pourra peut-être se dire " putain mais quel con, pourquoi je n'y avais pas pensé ??!!" ! :)

 

avec 2 ans de retard et pas forcément un modèle plaisant à cet époque :D

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Invité §jer756vk

avec 2 ans de retard et pas forcément un modèle plaisant à cet époque :D

 

 

Ouais ben de toute façon, il ne peut pas revenir en arrière, il cherchait un coupé, il a pris un cabriolet … ainsi va la vie ! :)

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Je comprends mieux ton rejet du 80 km/h :lol:

 

Quel rapport ? Je rejette le 80 parceque c'est inefficace d'un point de vue sécurité et que cela rallonge inutilement les trajets ! Sinon à part me traquer tu fais quoi sur ce topic ?

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