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quel ds3 la plus fiable 1.6 vti 120 et le thp 156


Invité §ep4783bA

Messages recommandés

Invité §ep4783bA

En bref

Budget maximum : 11500 €

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : essence

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

bonjour

 

j,ai une scirocco 1.4 tsi 160 a 154000 km et je me dis qu,il est temps de la changer, je pense a la ds3

mais quel est quel est la plus fiable entre le 1.6 vti 120 et le thp 156, je me demande mieux vaut prendre une voiture sans turbo cela fais évite une casse turbo, et ont a pas besoin d,attendre avant de couper le moteur après etre monter haut régime

 

Equipements souhaités

je souhaite climatisation automatique

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Invité §Ant332Oh

En bref

Budget maximum : 11500 €

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : essence

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

bonjour

 

j,ai une scirocco 1.4 tsi 160 a 154000 km et je me dis qu,il est temps de la changer, je pense a la ds3

mais quel est quel est la plus fiable entre le 1.6 vti 120 et le thp 156, je me demande mieux vaut prendre une voiture sans turbo cela fais évite une casse turbo, et ont a pas besoin d,attendre avant de couper le moteur après etre monter haut régime

 

Equipements souhaités

je souhaite climatisation automatique

 

Le 1.6 VTI 120ch est fiable.

Le 1.6 THP a connu des soucis au niveau de la distribution (tendeur de chaine défectueux), problème résolu depuis 2012.

Niveau conso, sur route et autoroute, le 1.6 VTI consomme autant que le 1.6 THP.

Sur le 1.6 VTI, il manque une 6 ème.

Le 1.6 VTI a aussi été commercialisé avec la BVA 4.

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salut,

 

je déconseille le thp 156, un oncle en a un sur une ds3 de 2014, achetée en 2017 et 30 000km, il n'a que des emmerdes avec, notamment de pompe à eau, perte de puissance etc

 

le vti est plus recommandable, on a un vti 95 sur une 207 à la maison, et pas de soucis majeur, à part une surveillance régulière du niveau d'huile

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Invité §tri240pR

Le VTI est plus fiable mais ça fait plus de 40ch en moins par rapport à ta VW, ça risque de faire bcp...

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Invité §Ant332Oh

Le VTI est plus fiable mais ça fait plus de 40ch en moins par rapport à ta VW, ça risque de faire bcp...

 

La DS3 1.6 VTI 120ch est moins lourde que la Scirocco 1.4 TSI 160cch.

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Invité §Ant332Oh

THP 156ch a fuir, donc plutôt un VTi 120ch

Mais sortant d'un TSi 160ch, ça va te paraître très mous ...

 

:nanana: pas à fuir.

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Invité §tri240pR

La DS3 1.6 VTI 120ch est moins lourde que la Scirocco 1.4 TSI 160cch.

Mouais, mais 42ch et un turbo en plus ça gomme quelques kilo en trop

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Invité §gig114KP

le thp est fragile et glouton.

le vti est mou et gourmant.. et viellot!!

chez psa chercher plutot le 1L2 pure tech.130cv.

qui sera un bon compromis et un moteur moderne..au niveau du tsi en un peu moins puissant..

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Invité §Ant332Oh

le thp est fragile et glouton.

le vti est mou et gourmant.. et viellot!!

chez psa chercher plutot le 1L2 pure tech.130cv.

qui sera un bon compromis et un moteur moderne..au niveau du tsi en un peu moins puissant..

 

Le VTI est plus fiable que le 1.2 THP (courroie de distribution qui se désagrège).

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Invité §tri240pR

Tu confonds thp et purerech, le puretech n'à pas de souci de courroie

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Invité §Ant332Oh

Tu confonds thp et purerech, le puretech n'à pas de souci de courroie

 

Si, va voir en section Peugeot.

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Il faut prendre un modèle de 2014 minimum pour la fiabilité.

Avant, il y a encore des problèmes de pompe à eau défaillante, de consommation d'huile...

 

Dans ton budget, on commence à trouver des ds3 1.2 puretech 110 de 2015 (dans les 60000km), exemple avec cette première main garantie 12 mois en concession Citroën :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 13690.html

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Invité §Ant332Oh

Des puretech 110ch ( donc avec turbo ) vont arriver à ton tarifs :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 13690.html

 

Pas encore de 130ch

 

 

 

En Peugeot 208, tu peux avoir la GTI :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 49004.html

 

La puretech 110 :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 88178.html

 

La 208 GTI a le 1.6 THP.

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Invité §Ant332Oh

 

Et si malheureusement ...

PSA, c'est HDi ou rien

 

Les VTI (1.4 et 1.6) sont peut être dépassés (conso/performance) par le 1.2 THP mais ils sont plus fiables.

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toto006 le retour :w:

 

Pour le coup, aucun moteur essence de la gamme DS3 n'est vraiment recommandable. Le 1,6 THP et VTI ont la même base... et le 1,2 Puretech commence à se faire connaître pour ses pb de distri. :o

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Invité §Ant332Oh

toto006 le retour :w:

 

Pour le coup, aucun moteur essence de la gamme DS3 n'est vraiment recommandable. Le 1,6 THP et VTI ont la même base... et le 1,2 Puretech commence à se faire connaître pour ses pb de distri. :o

 

Tout les moteurs essences de la DS3 sont recommandables. :o

1.4 VTI et 1.6 VTI: moteur atmosphérique et avec injection indirecte.

1.2 THP et 1.6 THP: moteur turbo avec injection directe.

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Pour les Vti et thp, c'est vraiment pas brillant avant 2014 :

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 77384.html

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 41388.html

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 19369.html

 

pour le puretech, les problèmes de distributions semblent arriver aussi :

http://www.largus.fr/actualite [...] 90390.html

 

Les puretech sont encore trop jeunes pour savoir si ces problèmes sont isolés ou s'ils touchent une grande proportion des autos vendues (il n'y en a pas encore tant que ça qui ont dépassé les 70 à 80 000 km). La prudence s'impose donc.

 

Bref, la meilleure option pour une ds3 est peut-être de prendre un des derniers vti ou thp, 2014 minimum.

 

 

Depuis 2014, ça semble pas si mal.

J'ai un vti de février 2014, 50 000km et pour l'instant je touche du bois mais ça a l'air d'aller (aucune consommation d'huile...).

 

Par contre, faut quand même s'attendre à ce que ce soit moins nerveux qu'un tsi 160, 40cv en moins et moins, moins de couple, boite 5 un peu longue...

L'avantage, c'est que c'est très souple en ville par contre.

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Invité §Ant332Oh

Pour les Vti et thp, c'est vraiment pas brillant avant 2014 :

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 77384.html

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 41388.html

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 19369.html

 

pour le puretech, les problèmes de distributions semblent arriver aussi :

http://www.largus.fr/actualite [...] 90390.html

 

Les puretech sont encore trop jeunes pour savoir si ces problèmes sont isolés ou s'ils touchent une grande proportion des autos vendues (il n'y en a pas encore tant que ça qui ont dépassé les 70 à 80 000 km). La prudence s'impose donc.

 

Bref, la meilleure option pour une ds3 est peut-être de prendre un des derniers vti ou thp, 2014 minimum.

 

 

Depuis 2014, ça semble pas si mal.

J'ai un vti de février 2014, 50 000km et pour l'instant je touche du bois mais ça a l'air d'aller (aucune consommation d'huile...).

 

Par contre, faut quand même s'attendre à ce que ce soit moins nerveux qu'un tsi 160, 40cv en moins et moins, moins de couple, boite 5 un peu longue...

L'avantage, c'est que c'est très souple en ville par contre.

 

J'ai un 1.6 VTI de juillet 2014: aucun soucis.

L'avantage: très souple et très rageur dans les tours.

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Invité §tri240pR

Non, le VTi n'est pas a injection directe donc pas de problème de particules ...

Je crois plutot que le vti n'a pas de turbo mais possède bien une injection directe

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Je crois plutot que le vti n'a pas de turbo mais possède bien une injection directe

Le 1.6 VTi de la DS3 n'a certes pas de turbo mais il n'a pas d'injection directe non plus (d'ailleurs sur la mienne la sortie d'echappement restait bien propre).

Il a juste un système évolué pour la gestion des soupapes d'admission et d'échappement:

=> valvetronic (= variable valve lift) pour gerer l'amplitude d'ouverture des soupape d'admission

=> double vanos (= variable valve timing) pour gerer la duree d'ouverture des soupapes d'admission et d'echappement.

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Invité §Ant332Oh

Je crois plutot que le vti n'a pas de turbo mais possède bien une injection directe

 

Le 1.0 VTI, le 1.2 VTI, le 1.4 VTI et le 1.6 VTI n'ont pas de turbo et non pas non plus d'injection directe.

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Invité §ep4783bA

Il faut prendre un modèle de 2014 minimum pour la fiabilité.

Avant, il y a encore des problèmes de pompe à eau défaillante, de consommation d'huile...

 

Dans ton budget, on commence à trouver des ds3 1.2 puretech 110 de 2015 (dans les 60000km), exemple avec cette première main garantie 12 mois en concession Citroën :

https://www.acentrale.fr/auto [...] 13690.html

j,ai une scirocco 1.4 tsi 160 alors passé de 160ch a 110ch cela fais trop en moins j,ai peur d,être decu

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Invité §ep4783bA

Il faut prendre un modèle de 2014 minimum pour la fiabilité.

Avant, il y a encore des problèmes de pompe à eau défaillante, de consommation d'huile...

 

Dans ton budget, on commence à trouver des ds3 1.2 puretech 110 de 2015 (dans les 60000km), exemple avec cette première main garantie 12 mois en concession Citroën :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 13690.html

je préfère un moteur ancien est fiable qu,un nouveau moteur pas sur

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Invité §ep4783bA

Les VTI (1.4 et 1.6) sont peut être dépassés (conso/performance) par le 1.2 THP mais ils sont plus fiables.

un moteur 4 cylindre me parait plus solide q,un moteur 3 cylindre

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Invité §ep4783bA

toto006 le retour :w:

 

Pour le coup, aucun moteur essence de la gamme DS3 n'est vraiment recommandable. Le 1,6 THP et VTI ont la même base... et le 1,2 Puretech commence à se faire connaître pour ses pb de distri. :o

quel problème de distribution a le 1.2 puretech

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Invité §Ant332Oh

un moteur 4 cylindre me parait plus solide q,un moteur 3 cylindre

+1

quel problème de distribution a le 1.2 puretech

Va voir en section Peugeot, topic: durée de vie courroie de distribution1.2 Puretech. :o

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Invité §ep4783bA

J'ai un 1.6 VTI de juillet 2014: aucun soucis.

L'avantage: très souple et très rageur dans les tours.

combien de kilomètre tu as moi j,ai avec ma scirocco 154000 km et jamais de panne

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