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Vos achats regrettés...


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Dans ton malheur le vendeur te l'a quand même réparée tout du long et a fini par te la reprendre :p

 

 

Sous garantie...........quand à la reprise, on y est allé à 4 bagnoles avec toute une bande de potes et j'étais derrière le comptoir avec une batte de baseball prêt à prendre 10ans ferme :jap:

 

 

Le pire c'est que c'était un fana de citron malgré l'enseigne AD.

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Sous garantie...........quand à la reprise, on y est allé à 4 bagnoles avec toute une bande de potes et j'étais derrière le comptoir avec une batte de baseball prêt à prendre 10ans ferme :jap:

 

 

Le pire c'est que c'était un fana de citron malgré l'enseigne AD.

C'est pas toujours évident malgré la garantie, cf les nombreuses histoires sur le forum ^^

 

Par contre le coup des 4 bagnoles et de la batte c'est déjà moins courant :lol:

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C'est pas toujours évident malgré la garantie, cf les nombreuses histoires sur le forum ^^

 

Par contre le coup des 4 bagnoles et de la batte c'est déjà moins courant :lol:

 

 

J'ai essayé toute les formes d'arrangement possible mais quand il m'a dit "si t'es pas content t'as qu'à dégager. Pas ma faute si c'est une merde"

Il a bien fallut se montrer "sauvage".

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J'ai essayé toute les formes d'arrangement possible mais quand il m'a dit "si t'es pas content t'as qu'à dégager. Pas ma faute si c'est une merde"

Il a bien fallut se montrer "sauvage".

Ah oui là y'avait plus trop le choix ^^

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Topic intéressant!

 

 

Pour ma part, Août 2016, ma Focus me lâche, peu de moyens, j'achète le combo de la mort qui claque sa mère!

 

Laguna 2.2 1.9 Dci 120 d'Avril 2005!!! amaryllis69.gif.a13ba2f0cab1d92021c2de9568c7e5d5.gif et bien j'aurais mieux fait de me casser une jambe plutôt que de l'acquérir!

Très vite, j'ai été plus qu'emmerdé, Je cite:

 

-le chauffage HS :love: en plein mois de novembre! :love: :love: :love:

-la carte main libre

-le verrouillage centralisé

-la serrure électrique du coffre qui se déconnectait uniquement sur autoroute!

-lève vitre électrique côté conducteur (plus pratique au péage) HS

-le tableau de bord sapin de Noel

-la planche de bord qui se déforme

-une consommation d'huile monstrueuse (plus d'1 litre par 1000 kilomètres)

Etc etc....

 

La seule chose à en retenir, le confort, princier. rocket91.gif.9cecccc30e30ae9d44776f1a03d48b6f.gif

 

Pour le moment, je suis bien soigné de Renault et de ses productions.

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Topic intéressant!

 

 

Pour ma part, Août 2016, ma Focus me lâche, peu de moyens, j'achète le combo de la mort qui claque sa mère!

 

Laguna 2.2 1.9 Dci 120 d'Avril 2005!!! amaryllis69.gif.a13ba2f0cab1d92021c2de9568c7e5d5.gif et bien j'aurais mieux fait de me casser une jambe plutôt que de l'acquérir!

Très vite, j'ai été plus qu'emmerdé, Je cite:

 

-le chauffage HS :love: en plein mois de novembre! :love: :love: :love:

-la carte main libre

-le verrouillage centralisé

-la serrure électrique du coffre qui se déconnectait uniquement sur autoroute!

-lève vitre électrique côté conducteur (plus pratique au péage) HS

-le tableau de bord sapin de Noel

-la planche de bord qui se déforme

-une consommation d'huile monstrueuse (plus d'1 litre par 1000 kilomètres)

Etc etc....

 

La seule chose à en retenir, le confort, princier. rocket91.gif.9cecccc30e30ae9d44776f1a03d48b6f.gif

 

Pour le moment, je suis bien soigné de Renault et de ses productions.

 

 

Curieux, la phase 2 est normalement bien débuguée ?

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Pour moi, le plus mauvaise achat était une Grande Punto 1.4 77ch 12/2005.

 

Pas le modèle en lui même, mais d'avoir acheté l'une des premières séries de décembre 2005.

 

J'ai eu plein de petit soucis, genre crémaillère de direction, frein qui couine, lève vitre électrique HS, rossignol, défauts d'ajustement, bruit de roulement ... tout pris en garantie ceci dit, mais les aller-retour au SAV incompétent.

 

Le moteur n'était pas top non plus, pataud, insipide, sobre cependant ... mais l'époque du tout diesel ... que le 1.2 8v 65ch et le 1.4 8v 77ch de disponible contre les 1.3 JTD 70/90 et 1.9 JTD 120/130ch ... besoin d'un essence car petit parcours de prévu...

Mais laisse tomber le 0 agrément du moulin quoi ...

 

 

Si c'était a refaire, j'aurai au moins attendu 6 mois/1 an pour prendre un 1.4l 16v 95ch mais besoin d'une voiture rapidement et j'aimais bien sa bouille.

Du coup, viré après même pas 1 an et 16000km.

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Curieux, la phase 2 est normalement bien débuguée ?

 

 

 

Il me semble que les 3 premiers mois de production de la phase 2 ont éte impacté par des problèmes, c'est dommage c'est pas une mauvaise voiture en soit (confort, tenue de route, consommation...)

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Il me semble que les 3 premiers mois de production de la phase 2 ont éte impacté par des problèmes, c'est dommage c'est pas une mauvaise voiture en soit (confort, tenue de route, consommation...)

 

Bizarre, mon oncle a toujours sa Laguna II phase 2 essence qui a plus de 210 000 km sans aucun pépin, il cherche à la remplacer par aussi confortable et il a dû mal à trouver chaussure à son pied, donc il la garde, d'autant plus qu'elle ne côte plus rien...

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Bizarre, mon oncle a toujours sa Laguna II phase 2 essence qui a plus de 210 000 km sans aucun pépin, il cherche à la remplacer par aussi confortable et il a dû mal à trouver chaussure à son pied, donc il la garde, d'autant plus qu'elle ne côte plus rien...

 

 

 

Y'a rien de bizarre, je suis juste tombé sur le mauvais numéro ou une voiture avec un entretien minimum. a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif

Elle est de quelle annee la sienne?

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Y'a rien de bizarre, je suis juste tombé sur le mauvais numéro ou une voiture avec un entretien minimum. a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif

Elle est de quelle annee la sienne?

 

Décembre 2005, c'est vrai que les essences sont plus fiables que les diesels sur cette série de Laguna, il voudrait trouver un peu moins gros et aussi confortable, tout en restant chez Renault, son agent Renault étant un bon p'tit garage, il a essayé la Talisman (trop grande) et moyennement convaincu par son confort...

 

Je comprends son obsession du confort, car ayant eu l'occasion de faire de la route avec, c'est vraiment confortable.

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Pour moi, le plus mauvaise achat était une Grande Punto 1.4 77ch 12/2005.

 

Pas le modèle en lui même, mais d'avoir acheté l'une des premières séries de décembre 2005.

 

J'ai eu plein de petit soucis, genre crémaillère de direction, frein qui couine, lève vitre électrique HS, rossignol, défauts d'ajustement, bruit de roulement ... tout pris en garantie ceci dit, mais les aller-retour au SAV incompétent.

 

Le moteur n'était pas top non plus, pataud, insipide, sobre cependant ... mais l'époque du tout diesel ... que le 1.2 8v 65ch et le 1.4 8v 77ch de disponible contre les 1.3 JTD 70/90 et 1.9 JTD 120/130ch ... besoin d'un essence car petit parcours de prévu...

Mais laisse tomber le 0 agrément du moulin quoi ...

 

 

Si c'était a refaire, j'aurai au moins attendu 6 mois/1 an pour prendre un 1.4l 16v 95ch mais besoin d'une voiture rapidement et j'aimais bien sa bouille.

Du coup, viré après même pas 1 an et 16000km.

 

 

Outin c'est déjà une horreur le 1.2L dans la punto cult alors dans la grande punto.....

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Je ne suis pas le premier de ce topic qui vait "vanter" ces motorisations mais ...

Perso, 2 regrets dans ma vie d'automobiliste ...

 

La première, celle avec laquelle je roule en ce moment, que j'ai acheté pour ma compagne en dépannage il y a un peu plus d'un an ( et déjà 50.000 km ... ) : une Dacia Sandero 1.4MPI GPL ( finition Lauréate, la grande classe ! :p )

Alors, outre le fait que ça soit très bas de gamme ( on le sait quand on l'achète, on peut pas être déçu :lol: ), on se rend vite compte que la conception est complètement débile ( qui a eu la superbe idée de mettre le bouton de réglage des rétro sous le frein à main ? :o et la jauge GPL juste à côté ? :ange: Et tout les boutons de commande du tableau de bord en bas et inclinés vers le bas qu'on ai aucune chance de les voir ? :( )

 

Ensuite, première panne ou premier entretien ( suivant ton niveau de chance ... ) et la tu cherche le seul garage du coin qui veut bien te prendre un GPL ... tu finis donc à la concession Renault ... avec les prix qui vont avec ( et accessoirement le fait qu'ils ne sachent pas vraiment réparer un GPL ... ).

Pour finir, 50.000km, 3000€ de réparations ( hors entretien :sol: ) sur une voiture que j'avais payé moins cher que ça, et elle roule toujours "comme elle peut", en calant à chaque feu ou presque en mode GPL ...

 

 

Bref, j'attends le CT en janvier en espérant qu'elle ne passe pas pour avoir une bonne excuse pour la démonter ^^

 

 

 

La seconde, j'étais jeune, 2e voiture, j'achète donc un modèle réputé pour sa fiabilité exemplaire, son charisme affolant, une 205 sacré numéro diesel.

En soit une bonne bagnole ... sauf quand tu freines ( ABS d'origine dès les années 80, les roues ne bloquent jamais ! :jap: ).

Elle avait aussi des problèmes de pression de liquide de refroidissement, donc toutes les pièces du circuit pétaient tour à tour ... :pfff:

Et j'ai eu tout les soucis du monde, et classiques sur une bagnole de cette époque, en 4 mois ^^.

C'en était trop, vente et achat d'une Punto II à l'époque dont j'étais très satisfait (comme quoi ...)

 

 

HS : Emmanuel55, j'ai dormi à l'endroit ou tu as pris ta photo d'avatar, lieu très sympathique pour les amateurs d'anciennes :)

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Bonjour,

 

Quand à moi, achat d'une merguez.

Mais ça, je l'ai su qu'après...

Après avoir découvert que la voiture m'a été vendu avec un contrôle technique quasi vierge mais avec une fuite de boîte, une fuite du joint de cache culbuteurs, les amortisseurs de morts (Fuite), un Xénon qui s'éteint seul, les lavages pare-brise inopérant, et le pire la boîte qui déconne au passage de la 3 uniquement...

 

Après passage de l'expert, des frais dépensés pour rien pour me dire que le problème vient des tapis de sol et que si ça le fait toujours même sans le tapis, c'est à cause de la tringlerie de boîte par câble...

Et que c'est normal que rien ne soit mentionné sur le CT pour les fuites et les trucs qui marchent pas...

 

Personnellement pas vraiment convaincu de l'explication mais bon...

Même les garages qui voit la voiture me rie au nez en sachant la réponse de "l'expert".

 

Merguez que j'ai toujours, mais personne n'en veux...

Sans parler de l'intérieur cuir déchiré, mais ça je l'ai vu, et de la moquette troué masqué par les tapis de sol...

En plus du fait qu'à l'essai, la vendeuse me dis avoir tout l'historique, bon admettons, mais après les papiers signés, "J'ai retrouvé que ça"...

 

Le tout pour une voiture qui a maintenant 143k, des trous à bas régime, et toujours une parties des problèmes non résolu en plus de ceux qui sont apparu après...

 

Bref, j'aurais mieux fait de me casser une jambe ce jour là plutôt que de l'acheter...

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Invité §mr.064MA

J'ai regretté le soir même un chrysler voyager 2 2.5 td a m'en rendre malade

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Invité §mr.064MA

Idem, heureusement je l'avais payé 200e et il m'a rendu quelques services avant de lâcher.

 

 

 

Moi 400€ et il m'a lâcher 2 jours après...

 

Quel grosse merguez je te dit le soir je m'en suis rendu malade ! Il demarrer même plus le soir même !

 

Plus tout les a coter...

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Moi 400€ et il m'a lâcher 2 jours après...

 

Quel grosse merguez je te dit le soir je m'en suis rendu malade ! Il demarrer même plus le soir même !

 

Plus tout les a coter...

Même problème pour moi ^^ Mais au bout de 2-3 mois. Par la suite il a servi de box pour des pièces, finalement je l'ai un peu rentabilisé :p

 

en même temps, un bagnole à 400€, y'a pas de miracle .

 

déjà une bagnole à 15k€ peut tomber en panne du jour au lendemain donc à 400€, statistiquement c'est mal barré :W

Ma bagnole à 500€ roule sans soucis depuis un peu plus d'un an, tout dépend du modèle et de ce que tu attends :p
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Invité §mr.064MA

Même problème pour moi ^^ Mais au bout de 2-3 mois. Par la suite il a servi de box pour des pièces, finalement je l'ai un peu rentabilisé :p

 

Ma bagnole à 500€ roule sans soucis depuis un peu plus d'un an, tout dépend du modèle et de ce que tu attends :p

 

 

 

Tout a fait ça dépend de la marque j'ai une saxo payer 400€ elle fonctionne très bien ainsi que une 306 1.9d pour ma belle mère payer 400€ marche super et CT passer ok , même une 205 1.1 qui roule tout les jours sans soucis....

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Invité §mr.064MA

en même temps, un bagnole à 400€, y'a pas de miracle .

 

déjà une bagnole à 15k€ peut tomber en panne du jour au lendemain donc à 400€, statistiquement c'est mal barré :W

 

 

Ça dépend des marques modèles...

 

J'ai ma saxo payé 400€ et fiable jamais de soucis

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Il me semble que les 3 premiers mois de production de la phase 2 ont éte impacté par des problèmes, c'est dommage c'est pas une mauvaise voiture en soit (confort, tenue de route, consommation...)

 

Les problèmes électroniques ont été corrigé sur la phase 1 déjà... Celle qu'on appelle Evo2. :jap:

Pour ma la mienne, ce qui a posé problème, ce sont les biellettes, les vitres électriques, le régulateur... Toute des pièces d'usure très mal calibrées. Par contre aucun sapin de Noel, ni de problèmes avec le malin libre ou les serrures. :D

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Les problèmes électroniques ont été corrigé sur la phase 1 déjà... Celle qu'on appelle Evo2. :jap:

Pour ma la mienne, ce qui a posé problème, ce sont les biellettes, les vitres électriques, le régulateur... Toute des pièces d'usure très mal calibrées. Par contre aucun sapin de Noel, ni de problèmes avec le malin libre ou les serrures. :D

 

 

 

 

J'avais donc acheté à l'époque, une grosse bouse! :D

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