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Les voitures invendables


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:hello:

 

Je lance ce topic histoire de discuter autour du thème de ces autos avec lesquelles on est marié quand on les possède ou qui reste sur les parc des professionnels parce qu'elles sont invendables, pour diverses raisons.

 

- mal aimées bien que pétries de qualités

- pas fiables

- design dépassé

- pas assez de portes

- carburant pas adapté

...

 

Parmi ces autos, il y a celles qui sont définitivement à éviter et celles où il y a de belles affaires à faire quand on souhaite garder une voiture longtemps.

 

A vous :)

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  • Réponses 60
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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Certains d'entre vous le savent peut-être, mais ma première voiture était une Mégane II 1.9 dCi 120ch ... el famoso. :D

 

Je n'ai pas vraiment eu de mal à la vendre, mais vu qu'elle commençait sérieusement à bouffer de l'huile (donc inapte à rouler), je l'ai revendue une bouchée de pain pour pièces détachées.

 

Pour avoir discuté avec certains vendeurs, la réputation de ce modèle est tellement mauvaise que même les concessionnaires Renault refusent de la reprendre. :non:

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Invité §pix237kC

J'ai une laguna 2 2.0T initiale, j'essaye même pas de la revendre à un particulier (tableau de bord gondolé, calculateur abs esp mort, PC avant arrière fatigués)

 

Lexus va me la reprendre 1500 € c'est peu (elle a 127000, est de 2006 et l'entretien courant est nikel avec factures depuis l'origine) mais je ne peux pas en espérer plus

Le calculateur c'est 1600 boules pièce :D

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Invité §gaa445nu

Mon accord, pour plusieurs raison:

 

-Voiture ancienne

-Peut répandue

-Essence

-Compliquer pour trouver des pièces

 

DSC_0006 (2).jpg

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Invité §shu041Vl
:ange: les nippones se revendent assez mal , c'est pas du à un manque de robustesse , plus le cout élevé des pièces , ça fait peur aux petits budgets
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Invité §shu041Vl

dans une grande ville , çà devrait le faire , en angleterre une fiesta se revend aussi bien qu'une clio içi :sol:

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J'ai acheté neuf il y a 6 mois une Fiat 500L GPL.

Le plan est de la tirer jusqu'au bout, parce que j'imagine que personne ne se l'arrachera sur LBC.

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Bonjour,

 

Invendable, le mot est faible pour cette voiture:

 

 

Prix neuf: environ 18 000 euros

Revendue au bout d'un an et demi, après plus de 8 mois de mise en vente: 8900 euros à la seule personne qui a osé m'appeler. :D

 

A savoir qu'on pouvait en toucher des presque neuves chez Renault à 10 500 euros (occasion 10 kms) :ange:

http://idata.over-blog.com/0/07/27/45/automobile/renault/Wind/Renault_Wind_10.jpg

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acheter ça neuf et la revendre seulement au bout d'1.5 an, c'est chercher la merde :D

 

Bonne affaire pour l'acheteur du coup ^^

 

 

Mis en vente même pas 1 an après. :oui:

 

Chacun a ses raisons de vendre: divorce, mutation...

 

 

Vu qu'on en trouve à 5000 euros je parirai pas sur ça pour spéculer sur sa revente...

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sauf que golf et 205 ont marqué des générations entières et de sont vendues à des millions d'exemplaires!

Et encore une 205 junior ou une golf 1 basique ça vaut même pas 1000 euros....

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sauf que golf et 205 ont marqué des générations entières et de sont vendues à des millions d'exemplaires!

Et encore une 205 junior ou une golf 1 basique ça vaut même pas 1000 euros....

 

 

Il y a 15 ans, rouler en 205 était ringard. Aujourd'hui, elles sont ultra recherchées, surtout la GTI qui atteint des sommes folles.

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Ouais enfin hormis les GTI, les cabriolets et les hauts de gamme, une 205 classique type GL/GR ... ca vaut 1000€ si c'est propre, pas davantage.

 

 

 

C'est déjà beaucoup, une c'est la valeur d'une 206...

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Invité §pat102Hj

Certains d'entre vous le savent peut-être, mais ma première voiture était une Mégane II 1.9 dCi 120ch ... el famoso. :D

 

Je n'ai pas vraiment eu de mal à la vendre, mais vu qu'elle commençait sérieusement à bouffer de l'huile (donc inapte à rouler), je l'ai revendue une bouchée de pain pour pièces détachées.

 

Pour avoir discuté avec certains vendeurs, la réputation de ce modèle est tellement mauvaise que même les concessionnaires Renault refusent de la reprendre. :non:

 

 

 

J'avais ce modèle , en voiture de société avec 300.000 km au compteur.

Je voulais la changer , ça déclenchait l'enthousiasme chez tous les concessionnaires :D

 

Par "chance" , le technicien qui roulait avec la planté sur l'autoroute ( heureusement , le gars n'a rien eu ) , ça a réglé le problème.

 

A un moment , j'avais deux Mégane de ce modèle en voiture de société , l'autre était un vrai nid à emm.. , je l'avais refourguée grâce au mot magique "diesel" !!! Mais je comprends la mauvaise réputation de ce modèle.

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Invité §dod474rU

:ange: les nippones se revendent assez mal , c'est pas du à un manque de robustesse , plus le cout élevé des pièces , ça fait peur aux petits budgets

 

Bonjour,

Perso des japonaises j'en ai eu beaucoup (Toyota Célica, Cressida, Mazda 929). Le prix des pièces élevé est une légende. C'est même plutôt le contraire. J'ajoute que les pièces détachées sont souvent encore dispo même 30 ans après la sortie du véhicule. Ford (j'en ai une), vous ne l’intéressez plus dès que votre auto a plus de 10 ans, Peugeot c'est pareil.

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Invité §pat102Hj

Bonjour,

Perso des japonaises j'en ai eu beaucoup (Toyota Célica, Cressida, Mazda 929). Le prix des pièces élevé est une légende. C'est même plutôt le contraire. J'ajoute que les pièces détachées sont souvent encore dispo même 30 ans après la sortie du véhicule. Ford (j'en ai une), vous ne l’intéressez plus dès que votre auto a plus de 10 ans, Peugeot c'est pareil.

 

J'ai eu une floppée de japonaises et je n'ai jamais eu de problème avec le prix des pièces détachées

En fait je n'ai jamais eu besoin de pièces détachées , c'est du japonais :D

 

 

Sur les 30 dernières années

Toyota Lite Ace ( ma première jap , une bétaillère à gosses )

Toyota - autre monospace ( plus le nom en tête )

Mazda 3 ( 170.000 km)

Hond Civic ( 200.000 km)

Lexus IS220D ( 220.000 km ) ... beaucoup de décrassage , p..tain de diesel

plusieurs Lexus CT .

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Bonjour,

Perso des japonaises j'en ai eu beaucoup (Toyota Célica, Cressida, Mazda 929). Le prix des pièces élevé est une légende. C'est même plutôt le contraire. J'ajoute que les pièces détachées sont souvent encore dispo même 30 ans après la sortie du véhicule. Ford (j'en ai une), vous ne l’intéressez plus dès que votre auto a plus de 10 ans, Peugeot c'est pareil.

 

Je viens de revende une Honda accord 7,le prix des pièces élevé n'est pas une légende du tout.

 

350€ un moteur de lève vitre

800€ un démarreur même prix pour un alternateur...

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:ange: les nippones se revendent assez mal , c'est pas du à un manque de robustesse , plus le cout élevé des pièces , ça fait peur aux petits budgets

 

3 japs à la maison et , vraiment, les pièces ne sont pas chers, surtout si la voitures est vendue aux USA. On trouve tout sur le web pour le prix d'une française.

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Invité §dod474rU

Je viens de revende une Honda accord 7,le prix des pièces élevé n'est pas une légende du tout.

 

350€ un moteur de lève vitre

800€ un démarreur même prix pour un alternateur...

 

 

Perso je n'ai jamais eu de Honda.

Sur ma Mazda, portière arrière 150 €. Tendeur de chaîne de distribution 45 €.

Alternateur 150 € (échange standard)

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Je viens de revende une Honda accord 7,le prix des pièces élevé n'est pas une légende du tout.

 

350€ un moteur de lève vitre

800€ un démarreur même prix pour un alternateur...

 

 

Heu...

 

C'est les prix en concession et une fois posé !?

 

Car sinon, chez n'importe quel constructeur, ça sera pareil !

 

Sur oscaro et consorts, c'est plutôt 110€ et 300€ pour ces pièces !

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Invité §dod474rU

Chez Mazda bien sûr. Oscaro ne fait pas de carrosserie et je les boycotte soit dit en passant.

Le tendeur de chaîne c'est prix sans pose, temps de pose 30 mn.

La porte c'est le ferrage sans peinture.

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