Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Besoin aide choix voiture pro infirmier


Invité §Fli876HK

Messages recommandés

Invité §Fli876HK

Bonjour à tous, je me présente je suis Florent 30 ans infirmier libéral.

 

J'envisage de remplacer ma Kia Picanto de 2011 qui va arriver à 82000km mais qui devient trop petite et inconfortable (et trop gourmande :ange: ).

 

Je fais actuellement 120km/jour avec 20/25 arrets. soit environ 20000km/ an avec de petits trajets de villages et trois trajets d'une vingtaine de km sur route départementale.

 

J'ai regardé à droite et à gauche et je pense m'orienter vers une location de véhicule récent en occasion. J'hésite sur plusieurs modèles notamment la nouvelle C3 ou le dernier Captur restylé mais à vrai dire je suis ouvert à tout véhicule. Ce qui me pose le plus de problème est le choix entre essence et diesel? voir hybride ?

Je pense m'orienter sur une location AVEC prise en charge des entretiens et éventuelles pannes si je prend un diesel comme ça pas de soucis avec un injecteur ou fap.

 

Mes critères principaux sont le confort sur route, l'équipement et la fiabilité.

 

Si vous pouvez m'éclairer un peu et me donner des pistes je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en hybride si tu fais beaucoup de montées/descentes, le toyota CH-R peut être une bonne idée car un peu surélevé. Niveau fiabilté c'est bien placé.

 

en tous cas je ne partirais pas sur un diesel vu ton utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea787jd

Pour sa fiabilité, je prendrais aussi hybride, le CH-R (un peu surélevé) est effectivement une très bonne option ou un Kia Niro aussi en hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Suzuki Baleno SHVS ou Swift SHVS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fli876HK

Le Niro et le CHR sont de belles voitures mais niveau tarif on est haut. Je suis sur 20000€ en achat ou 250€/mois avec la reprise de ma Kia (2500/3000€) pour une location sur. 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, il ne te faut pas un diesel, en tout cas. Il va trop souffrir avec les arrêts/démarrage hyper fréquents.

 

Attention à la consommation : il faut raisonner au global, et pas juste regarder le prix à la pompe. Entre une voiture qui consomme 5 litres et une autre qui consomme 6 litres (soit une différence importante à première vue), il n'y a "que" 250€ de différence PAR AN (environ) pour ton kilométrage annuel. Il faut donc faire le calcul sur toute la durée de vie du véhicule, en prenant en compte le prix d'achat, et pas juste regarder la conso.

 

Si tu es satisfait de ta Picanto, tu peux regarder le nouveau Stonic chez Kia. Tu apprécieras la position de conduite légèrement surélevé, plus pratique pour monter/descendre souvent. En T-GDI 120ch, tu as un moteur moderne, performant et agréable, le tout pour un prix très contenu : en neuf, 20290€ en version Active (avec écran tactile, caméra de recul, jantes 17', etc), sans compter la remise/reprise. Si le Niro risque d'être un poil cher pour ton budget, le Stonic rentre dedans sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

J'ai une personne dans ma famille qui est aussi infirmière libérale: à chaque fois des moteurs Diesel et sans soucis (Modus, Captur, Laguna 2 et 3...) changé tout les ans.

 

Pour ce qui est du choix les Citroën sont souvent confortable, une position haute permet d'éviter de se faire mal au dos à chaque sortie/entrée de voiture.

 

Le Captur à l'avantage d'une banquette coulissante, qui peut être pratique pour augmenter le volume de coffre pour ton utilisation.

 

Le coffre du CH-R n'est pas forcement des plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant332Oh

en hybride si tu fais beaucoup de montées/descentes, le toyota CH-R peut être une bonne idée car un peu surélevé. Niveau fiabilté c'est bien placé.

 

en tous cas je ne partirais pas sur un diesel vu ton utilisation.

 

Yaris HSD ou Auris HSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Yaris HSD ou Auris HSD.

 

 

 

Petit volume de coffre de la Yaris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fli876HK

Je n'ai pas besoin d'un volume de coffre très grand, mon matériel tient dans le coffre de ma Picanto, autant dire qu'il tiendra dans toutes les voitures !!

 

Je suis satisfait de ma Picanto mais pas de Kia, en tout cas de mon concessionnaire du coup je vais éviter de repartir sur une Kia

 

Après avoir bien parcouru le net voici les modèles que je retiens :

Suzuki Swift / Ignis en Hybride

Renault Zoé en occasion récente ? pourquoi pas, à voir avec l'histoire de la loc de batterie...

Toyota Yaris hybride

Et pourquoi pas Renault Captur 0,9TCE, Peugeot 2008 Puretech 110, C3 puretech 110 ou même Mazda 2.

 

L'un des points essentiel serait l'accès et démarrage main libre, régulateur de vitesse, anti brouillard avant (pas dispo sur tout les véhicule ! bien dommage en 2018 !)

 

Plus qu'à faire le tour des concessions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je n'ai pas besoin d'un volume de coffre très grand, mon matériel tient dans le coffre de ma Picanto, autant dire qu'il tiendra dans toutes les voitures !!

 

Je suis satisfait de ma Picanto mais pas de Kia, en tout cas de mon concessionnaire du coup je vais éviter de repartir sur une Kia

 

Après avoir bien parcouru le net voici les modèles que je retiens :

Suzuki Swift / Ignis en Hybride

Renault Zoé en occasion récente ? pourquoi pas, à voir avec l'histoire de la loc de batterie...

Toyota Yaris hybride

Et pourquoi pas Renault Captur 0,9TCE, Peugeot 2008 Puretech 110, C3 puretech 110 ou même Mazda 2.

 

L'un des points essentiel serait l'accès et démarrage main libre, régulateur de vitesse, anti brouillard avant (pas dispo sur tout les véhicule ! bien dommage en 2018 !)

 

Plus qu'à faire le tour des concessions !

 

 

 

Pour le Captur tu peut opter pour le 120, le régulateur est de série sur toute les versions (comme sur le 2008, mais moins pratique à utiliser) Le démarrage mains libre est en série sur le Captur Intens tout comme les anti-brouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Suzuki rentrent largement dans ton budget. Attention toutefois, le système hybride est plus basique que celui de Toyota, ce qui signifie que tu ne rouleras jamais en tout-électrique avec une Suzuki (alors que tu peux faire 2/3km en tout-électrique avec une Yaris hybride). Mais la différence de prix est tellement énorme avec la couteuse Yaris hybride que si une Suzuki te convient, c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu parles d'antibrouillards car tu roules de nuit / par des conditions météo difficiles.

 

Tu risques donc d'apprécier le fait que la Swift en finition Pack dispose non seulement d'antibrouillards, de régulateur, et d'accès/démarrage sans clé, mais aussi de phares entièrement à LED (unique à ce niveau de gamme), ce qui garantit un excellent éclairage par rapport à de l'halogène. Et le régulateur sera adaptatif, donc il règle la distance avec le véhicule devant tout seul (là aussi c'est unique à ce niveau de gamme). Et c'est exactement pareil pour l'Ignis. Le tout pour environ 15k€ en neuf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

J'imagine que tu parles d'antibrouillards car tu roules de nuit / par des conditions météo difficiles.

 

Tu risques donc d'apprécier le fait que la Swift en finition Pack dispose non seulement d'antibrouillards, de régulateur, et d'accès/démarrage sans clé, mais aussi de phares entièrement à LED (unique à ce niveau de gamme), ce qui garantit un excellent éclairage par rapport à de l'halogène. Et le régulateur sera adaptatif, donc il règle la distance avec le véhicule devant tout seul (là aussi c'est unique à ce niveau de gamme). Et c'est exactement pareil pour l'Ignis. Le tout pour environ 15k€ en neuf ...

 

 

Pour les phares fullLED pas mal d'autres voitures le propose (Clio 4, DS3...)

 

Pareil pour l'ACC (Polo, Mazda 2...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais 1/ ça reste relativement rare (3/4 voitures sur 20 ou 25 dans la catégorie) et 2/ c'est souvent en option à un prix élevé / sur les finitions hautes (Full-LED + ACC = 1700€ d'options sur Polo Confortline!!). Impossible d'avoir ACC et Full-LED pour 15k€ hormis chez Suzuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant332Oh

Je n'ai pas besoin d'un volume de coffre très grand, mon matériel tient dans le coffre de ma Picanto, autant dire qu'il tiendra dans toutes les voitures !!

 

Je suis satisfait de ma Picanto mais pas de Kia, en tout cas de mon concessionnaire du coup je vais éviter de repartir sur une Kia

 

Après avoir bien parcouru le net voici les modèles que je retiens :

Suzuki Swift / Ignis en Hybride

Renault Zoé en occasion récente ? pourquoi pas, à voir avec l'histoire de la loc de batterie...

Toyota Yaris hybride

Et pourquoi pas Renault Captur 0,9TCE, Peugeot 2008 Puretech 110, C3 puretech 110 ou même Mazda 2.

 

L'un des points essentiel serait l'accès et démarrage main libre, régulateur de vitesse, anti brouillard avant (pas dispo sur tout les véhicule ! bien dommage en 2018 !)

 

Plus qu'à faire le tour des concessions !

Je vous déconseille le 0.9 TCE 90ch sur Captur.

La Zoé coute plus chère à l'utilisation qu'un véhicule normal type c3, Clio, 208, etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant332Oh

 

Pour les phares fullLED pas mal d'autres voitures le propose (Clio 4, DS3...)

 

Pareil pour l'ACC (Polo, Mazda 2...)

 

Les phares Full Leds sont en option sur la DS3: 900 euros. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fli876HK

Je viens vous donner quelques nouvelles :

 

Je suis allé chez Toyota, le vendeur super sûr de lui, il m'a fait un devis mais ne m'a jamais rien montré sur le véhicule, je ne suis même pas monte dedans, pas dispo pour un essai... Mauvaise impression...

 

Je vais en face chez Suzuki, je me suis installé dans la Swift, l'impression est positive, le problème c'est que le vendeur m'a bien refroidi : "acheter une Swift c'est compliqué...en terme de délais c'est très long... C'est la même chaîne que la Ignis donc pas avant un bon moment et de toute façon je n'ai pas d'hybride à l'essai..." ok bye bye.

 

Direction Renault, essai positif du Captur qui serait tout à fait adapté mais j'aurais aimé un peu plus de confort.

 

Du coup visite chez Citroën et là partant pourtant pour la nouvelle C3, et bien j'ai bifurquer sur l'ancienne C4 Cactus, qui vient d'être remplacée mais qui a une bouille bien sympa (faut aimer lol mais moi elle me plaît) et surtout quel confort ! Avec une position un peu surélevée. À revoir niveau tarif je le laisse un peu de temps pour la réflexion mais c'est peut être le bon plan. Je penche sur une puretech 110 en shine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pikarrso peut peut-être t'aider pour Suzuki. Ca m'étonnerait que les délais soient si longs que cela ... Par contre, tu aurais du quand même en essayer une, même sans l'Hybride. Si ça t'avait plu, alors tu aurais adoré l'Hybride (la même chose avec un peu + de punch à bas régimes et une conso un peu plus faible).

 

Ancienne C4 Cactus ? Franchement bof cette bagnole ... Il faut regarder tous les défauts ! Et ils sont nombreux. Les vitres arrières ne descendent pas, elles s'entrebâillent seulement. Les vitres ne sont pas à impulsion (il faut garder le doigt sur le bouton). La finition est bâclée. Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Salut ! Tu tiens à tout prix à jeter une voiture de 82.000km, qui te satisfait au niveau taille pour ton utilisation ? Certes çà doit consommer, mais beaucoup consommeront autant sur des petits parcours à froid entre-coupés de multiples démarrages. Il te faudrait certes éviter le diesel, mais j'ai une amie infirmière libérale également qui ne jure que par çà, elle a eu en 1 an 1/2 un Juke, un Q5, une Mini, et actuellement une Classe A, le tout acheté neuf (çà palpe un max dans ce boulot apparemment...), toutes en diesel... Bon, c'est sûr, elle ne les garde pas assez longtemps pour les user :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le toyota CHR est une excellente alternative pour infirmier libéral en campagne, il allie le confot d'etre en hauteur, le coté surélevé pour les routes pas toujours en bon état et un moteur hybride sobre et hyper fiable qui ne craint pas les arrets frequents.

 

Le kia Niro est aussi une bonne alternative avec la garantie 7 ans /150 000km, mais on n'a pas assez de recul sur la fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fli876HK

Bonjour, je viens donner quelques nouvelles, je suis en passe de commander une Citroen C3 110cv puretech en finition Shine. Reste à définir la couleur, avec option démarrage sans clé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...