Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Insonorisation V60 vs XC60 avec le même moteur D4 181


gor123

Messages recommandés

Mes besoins

Bonjour,

 

Si par chance quelqu'un à l’expérience, ma femme n'est pas trop fan d'un "gros" xc60 (même si la différence est faible) donc je peux me consoler avec une v60 mais un point important : le traitement du bruit moteur à vitesse stable autoroute est il le même ou une différence existe entre les deux voitures ?

 

Merci à celui ou ceux ayant eu l'occasion de tester

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto076Hb

Bonjour,

 

N'ayant eu ces véhicules je ne saurai pas mais je peux te donner une comparaison à peu prêt équivalente.

 

Classe E VS GLE (Mercedes)

 

Tout à l'avantage de la Classe E concernant le niveau acoustique.

 

Le GLE a davantage de prise au vent, donc plus de bruits de "courant d'air" sur autoroute. Pneus plus gros donc plus bruyant, pire sur les tronçons au bitume "gras". Bruits de "roulage" perceptible (4 roues motrices oblige). Intérieur plus grand = effet caisse de résonance plus développé.

 

Quand on fait de l'autoroute à foison, on prend une berline ou un bon break bien insonorisé, pas besoin de la position dominante (au propre comme au figuré) pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ton retour sur un cas Mercedes, c'est déjà un bon point.

 

Si il n'y avait que moi, v70 sans réfléchir (berline + grand coffre) mais esthétiquement elle ne colle pas pour Mme.

 

Le coffre de la v60 est limite, c'est pour cela que j'hésite avec un xc60 pour compenser.

 

Si l'insonorisation est identique, il l'emporte malgré le poids/conso un poil plus important. Il s'agira dans les deux cas d'une FWD mais en effet pneu plus gros et plus de prise au vent en théorie.

 

C'est pour faire un uniquement de l'autoroute ... pour la ville j'ai une leon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto076Hb

En effet, le v70 est un "vrai" break à l'ancienne avec un hayon droit, donc qui offre un volume de chargement digne d'un break utilitaire. Personnellement j'aime bien, c'est un "monstre" dont la ligne mastoque ne vieille pas.

 

La ligne de la v60 est beaucoup plus fluide car elle profite d'un hayon incliné pour préserver l'aérodynamisme et le style, mais le volume de chargement en prend un coup : on ne met qu'une valise de voyage de plus (et pas une 100L) par rapport à la berline.

 

Le xc60 à un coffre sympathique, mais les assises arrières (comme sur tous les SUV) sont étriquées et trop haute.

 

Anyway, des essais à la concession Volvo avec Mme s'impose dans ton cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...