Invité §Lau620QA 21 mai 2018 Signaler Partager 21 mai 2018 Oui. Tu a raison. Désolé. J'ai confondu avec le 1L de 68 ch qui équipait la 107. Ce n'est pas le même moteur. Je pense quand même que si le 68 ch est parfait pour la ville, il sera plus à la peine sur route et autoroute que le 82 ch. Après chacun voit en fonction de ses gouts, son utilisation et bien sur son budget. Au début les 208 et C3 II avaient auss le 1,0L 68ch ! Depuis début 2017 je crois, c'est maintenant le 1,2L 68ch. Est-ce que ça change quelque chose, aucune idée. Ca leur a sans doute permis de faire quelques économies dans la fabrication des différents moteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc556dj 24 mai 2019 Signaler Partager 24 mai 2019 Bonjour je possède depuis 1 ans une 208 avec le fameux 1.2 puretech 82 et mon avis personnel c'est que ce moteur n'a aucune reprise est particulièrement bruyant et consomme vue quond n'est obliger d'être dans les tours pour doubler ou même pour avancer je fait uniquement de la nationale et je vais la revendre pour premièrement repasser sur du diesel parce que 600 bornes avec un plein c'est tres peut pour la ville se moteur suffit amplement mais pour la route et l'autoroute moteur a fuir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc556dj 24 mai 2019 Signaler Partager 24 mai 2019 Ah et j'oubliais sur l'autoroute avec le régulateur enclancher a 130 sur du plat non charger je suis a 8litre au 100 donc les gens qui dise 6l5 sur autoroute merci de m'expliquer comment vous faite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 24 mai 2019 Signaler Partager 24 mai 2019 6.5l en roulant à 110-120max je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shu041Vl 24 mai 2019 Signaler Partager 24 mai 2019 Ah et j'oubliais sur l'autoroute avec le régulateur enclancher a 130 sur du plat non charger je suis a 8litre au 100 donc les gens qui dise 6l5 sur autoroute merci de m'expliquer comment vous faite ? tu veux pas dire 145 ?, faut etre sérieux là , faut avoir le pied lourd pour faire 8 litres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab373pz 24 mai 2019 Signaler Partager 24 mai 2019 6L de moyenne tout rond sur 167 contributeurs sur spiritmotor ... https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/36-Peugeot/1281-208.html?fueltype=2&power_s=82&power_e=82&powerunit=2 Quand aux reprises, c'est un atmo, faut rétrograder ... il le fait le monsieur au dessus ? Après 82ch, le poids bien sous la tonne, 0 à 100 en 12s et 33s au DA ... certes y a pas de quoi grimper aux rideaux mais ça devrait être un très bon déplaçoir quand même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 24 mai 2019 Signaler Partager 24 mai 2019 6L de moyenne tout rond sur 167 contributeurs sur spiritmotor ... https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/36-Peugeot/1281-208.html?fueltype=2&power_s=82&power_e=82&powerunit=2 Quand aux reprises, c'est un atmo, faut rétrograder ... il le fait le monsieur au dessus ? Après 82ch, le poids bien sous la tonne, 0 à 100 en 12s et 33s au DA ... certes y a pas de quoi grimper aux rideaux mais ça devrait être un très bon déplaçoir quand même ? Il veut repasser au diesel, donc a priori, il doit être habitué au turbo diesel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shu041Vl 24 mai 2019 Signaler Partager 24 mai 2019 oui largement , de mémoire c'est 34,7 '' le 1000 da et 12'8 le o _100 , mais psa est souvent optimiste , la c'est chiffres totopluch , mais meme a moins de rouler en charge tout le temps, ben ca le fait arretons le snobisme et frime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc556dj 24 mai 2019 Signaler Partager 24 mai 2019 tu veux pas dire 145 ?, faut etre sérieux là , faut avoir le pied lourd pour faire 8 litres Je n'appuie pas sur l'accélérateur c'est le régulateur qui fonctionne et je suis a 8l au 100 a 130 je sait se que je dit je ne l'invente pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc556dj 24 mai 2019 Signaler Partager 24 mai 2019 Je n'appuie pas sur l'accélérateur c'est le régulateur qui fonctionne et je suis a 8l au 100 a 130 je sait se que je dit je ne l'invente pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc556dj 24 mai 2019 Signaler Partager 24 mai 2019 Je n'appuie pas sur l'accélérateur c'est le régulateur qui fonctionne et je suis a 8l au 100 a 130 je sait se que je dit je ne l'invente pas Ou alors ma voiture a un soucis se qui serait étonnant elle a 45 000 kilomètres pourtant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ana106Wp 24 mai 2019 Signaler Partager 24 mai 2019 tu veux pas dire 145 ?, faut etre sérieux là , faut avoir le pied lourd pour faire 8 litres En effet: j'ai eu l'occasion de faire un trajet travail (120km) avec une C3 (plus lourde) équipée de ce moteur et ça bouffait 5.5L/100 en moyenne à 110 au régulateur, soit un peu moins que ma 208 1.2L 110cv qui fait entre 5.6L et 5.8L/100 en moyenne à cette allure ...Pour 8L/100 le mec roule à 140... A savoir aussi que lorsque la réserve s'allume sur 208, il reste ~11-12L dans le réservoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc556dj 24 mai 2019 Signaler Partager 24 mai 2019 En effet: j'ai eu l'occasion de faire un trajet travail (120km) avec une C3 (plus lourde) équipée de ce moteur et ça bouffait 5.5L/100 en moyenne à 110 au régulateur, soit un peu moins que ma 208 1.2L 110cv qui fait entre 5.6L et 5.8L/100 en moyenne à cette allure ...Pour 8L/100 le mec roule à 140... A savoir aussi que lorsque la réserve s'allume sur 208, il reste ~11-12L dans le réservoir... Je peut t'assuré que je roule a 130 et pas a 140 pourquoi je mentirai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ana106Wp 24 mai 2019 Signaler Partager 24 mai 2019 Ou alors ma voiture a un soucis se qui serait étonnant elle a 45 000 kilomètres pourtant Dans la plupart des cas, en cas de surconsommation "étrange", le problème est l'interface siège-pédales, surtout si celle-ci vient d'un diesel (surtout atmo!) dont la conduite est très différente et se résume à "pied relevé et pied au plancher" vu les poumons que c'est...j'ai vu ça avec ma femme qui, avec la même voiture (306S16) consommait 3 à 4L/100 de plus que moi en conduite urbaine (elle avait une Mégane diesel atmo avant ça...)...après quelques séances de "correction", elle est descendue au même niveau que moi, pour des temps de parcours similaires à ce qu'elle faisait en consommant comme un trou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc556dj 24 mai 2019 Signaler Partager 24 mai 2019 Dans la plupart des cas, en cas de surconsommation "étrange", le problème est l'interface siège-pédales, surtout si celle-ci vient d'un diesel (surtout atmo!) dont la conduite est très différente et se résume à "pied relevé et pied au plancher" vu les poumons que c'est...j'ai vu ça avec ma femme qui, avec la même voiture (306S16) consommait 3 à 4L/100 de plus que moi en conduite urbaine (elle avait une Mégane diesel atmo avant ça...)...après quelques séances de "correction", elle est descendue au même niveau que moi, pour des temps de parcours similaires à ce qu'elle faisait en consommant comme un trou... L'interface siège pédales c'est quoi sa ?? ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ana106Wp 24 mai 2019 Signaler Partager 24 mai 2019 Je peut t'assuré que je roule a 130 et pas a 140 pourquoi je mentirai perso, vu le gros kilométrage que je fais (~35000/an), je fais mes trajets travail à 110 sur autoroute (sauf si je suis à la bourre ce qui est extrêmement rare) car rouler à 130 ne fait pas gagner grand chose (sauf sur un trajet de plusieures centaines de km) et avec un petit moteur c'est bruyant...j'ai comparé ma 208 110cv essence avec un HDI de puissance comparable: en gros ça consomme 1L/100 de moins à 130...mais comme ça coûte beaucoup plus cher à l'achat et plus cher à l'entretien, ça n'est pas si rentable que ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ana106Wp 24 mai 2019 Signaler Partager 24 mai 2019 L'interface siège pédales c'est quoi sa ?? ?? D'après toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc556dj 24 mai 2019 Signaler Partager 24 mai 2019 D'après toi? Bah si je te demande c'est que je ne voit pas se que c'est j'ai tapper sa sur Google pareille il ne savent pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab373pz 24 mai 2019 Signaler Partager 24 mai 2019 LOOOOOOOOOOOOOOL :ptdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Smoosies 24 mai 2019 Signaler Partager 24 mai 2019 il est mou du slip le 82 et boit beaucoup pour ce que c'est , sans compter son bruit de moulin à café, je ne le recommande pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 26 mai 2019 Signaler Partager 26 mai 2019 Certains me font marrer avec leurs commentaires. Vous vous attendez à quoi avec 82ch ? Il faut acheter en connaissance de cause et en fonction de ses besoins. Et surtout on essaie une voiture avant d'acheter. Ma fille a une 208 82ch achetée neuve en 2013. A ce jour, 77.000km et RAS, conso 5-5.5l 80% routes 20% ville, jamais d'autoroutes ( sinon je lui aurais conseillé le 110ch qui a une BMV6). De temps en temps je conduis cette voiture et elle suffisante pour un deplacoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste660Ac 26 mai 2019 Signaler Partager 26 mai 2019 il est mou du slip le 82 et boit beaucoup pour ce que c'est , sans compter son bruit de moulin à café, je ne le recommande pas. On doit pas avoir conduit le même moteur Perso je l'ai sur 208 avec jantes en 16 pouce , ça bouffe pas grand chose 5L grand max en moyenne ( avec le 1.2 130ch sur C4 II je consomme 1L de plus ) , et je roule pas sur du plat et je suis loin de rouler comme un papy , c'est largement suffisant en ville/départementale/nationale , aprés sur autoroute ça fait le job , ça riens le 140/150 sans forcer Le bruit , ben c'est un 3 Cylindres hein , mais je trouve le bruit pas dégueu surtout dans les tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Smoosies 26 mai 2019 Signaler Partager 26 mai 2019 6L avec un puretech 130 ? c'est que du plat avec une conduite très cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste660Ac 26 mai 2019 Signaler Partager 26 mai 2019 6L avec un puretech 130 ? c'est que du plat avec une conduite très cool la je tourne à 6.2l ( 5.9l de moyenne depuis 4.000km depuis la vidange le 4/01/2019 ) sur mon dernier plein , et non pas que du plat ( région montagneuse , j'habite à 680m d'altitude et je monte tout les jours à 1000/1100m ) , et conduite normale ( limitation la plupart du temps mais j'hésite pas à tirer dedans assez souvent pour la décrasser ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Smoosies 26 mai 2019 Signaler Partager 26 mai 2019 bravo ce sont de bons scores alors, j'ai eu une C4 en 130, c'était plus prés des 6.8 L que des 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 26 mai 2019 Signaler Partager 26 mai 2019 L'interface siège pédales c'est quoi sa ?? ?? Le conducteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bangcork 23 janvier 2021 Signaler Partager 23 janvier 2021 Bonjour à tous, je relance ce sujet d'il y a plusieurs années car je souhaite acheter une Peugeot 2008 1.2 Puretech 82 (2eme generation). Avec le recul et vos experiences, est-ce que le moteur tient le coup sur les longs trajets ?Je vais faire principalement de la ville et un peu de departamentales en weekend sur des courts trajets donc je pense que cela devrait aller, avec 2 adultes et 1 enfant. J'aime la vitesse mais avec une enfant à bord, je suis plutot tranquille.Par contre ma question est surtout sur l'autoroute et les longs trajets. On prévoit au moins 4 longs trajets (+10h) par an et plusieurs weekends en montagne.Il y a une grosse différence de 3000, 4000 € pour le 110ch ce qui n'est pas négligeable .Qu'en pensez-vous ? dois-je plutot privilégier le 110 ou économiser avec le 82ch.Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio 24 janvier 2021 Signaler Partager 24 janvier 2021 Salut, Difficile de répondre pour toi... je connais ce moteur sur une petite 108: très fun! Sur une lourde 2008: un veau. Une 208 c'est un peu plus leger... pour de la ville, c'est très bien. Pour faire 10 heures d'autoroute ca va faire long quand même!! Ce moteur est fiable, même si je le trouve super vibrant. Il me semble qu'il y a eu un correctif d'ailleurs la dessus. Malheureusement, les puretech 110 et 130 sont beaucoup moins fiables. Pas assez pour etre conseillés en tout cas. de mon avis perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bangcork 5 février 2021 Signaler Partager 5 février 2021 Hmm, je pense quand meme me diriger vers un 110 PT pour le turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
P_Neutron 5 février 2021 Signaler Partager 5 février 2021 Bien s'informer avant https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-ds-et-peugeot-220-000-modeles-12-puretech-rappeles-10504390.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bangcork 7 février 2021 Signaler Partager 7 février 2021 Le 05/02/2021 à 20:09, P_Neutron a dit : Bien s'informer avant https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-ds-et-peugeot-220-000-modeles-12-puretech-rappeles-10504390.html Oui merci, a priori mon modèle n'est pas impacté. J'ai vérifié sur le site officiel de Peugeot avec le VIN : https://www.peugeot.fr/campagnes-de-rappel.html?fbclid=IwAR2bafxaSI6eGZ4zVrSWt_UBZ10VQ8VYJzMjy4zKm9tUdk5ELkoCZ9mFwdk Vous avez des retours de consommation sur une 110 manuelle ? J'ai lu que la boite auto 6 est assez glouton, vos retours sur la boite 5 manuelle ? J'ai le choix entre 2 Peugeot 2008 de 2017 facelift. Avec une différence de 1500 € 😕 Laquelle conseillez-vous ? Il y a t-il une vrai différence sur la consommation ? D'un côté, je préférerai la manuelle pour mieux apprécier la conduite. De l'autre, ma femme serait plus à l'aise avec la boite auto mais j'ai peur que ça ne me plaise pas (je serai le conducteur principal) Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr citroen 16 juillet 2023 Signaler Partager 16 juillet 2023 Bonjour . Perso je vais acheter la c3 qui sort en 2024 avec le moteur puretech 82 puisqu'il n'y aura plus de diesel a la carte. Je ferai un petite reprogrammation (stage 1) a 100 euros environ pour gagner 20 chevaux et quelques nm 😁bonne idée ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 17 juillet 2023 Signaler Partager 17 juillet 2023 Mauvaise idée. En cas de problème l'assurance risque de ne pas couvrir. (Véhicule non conforme.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant