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avis 208 1.2 puretech 82


maxou306
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Invité §Lau620QA

Oui. Tu a raison. Désolé. J'ai confondu avec le 1L de 68 ch qui équipait la 107. Ce n'est pas le même moteur. Je pense quand même que si le 68 ch est parfait pour la ville, il sera plus à la peine sur route et autoroute que le 82 ch. Après chacun voit en fonction de ses gouts, son utilisation et bien sur son budget. ;)

 

 

Au début les 208 et C3 II avaient auss le 1,0L 68ch ! Depuis début 2017 je crois, c'est maintenant le 1,2L 68ch. Est-ce que ça change quelque chose, aucune idée.

 

Ca leur a sans doute permis de faire quelques économies dans la fabrication des différents moteurs.

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Invité §Luc556dj

Bonjour je possède depuis 1 ans une 208 avec le fameux 1.2 puretech 82 et mon avis personnel c'est que ce moteur n'a aucune reprise est particulièrement bruyant et consomme vue quond n'est obliger d'être dans les tours pour doubler ou même pour avancer je fait uniquement de la nationale et je vais la revendre pour premièrement repasser sur du diesel parce que 600 bornes avec un plein c'est tres peut pour la ville se moteur suffit amplement mais pour la route et l'autoroute moteur a fuir

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Invité §Luc556dj

Ah et j'oubliais sur l'autoroute avec le régulateur enclancher a 130 sur du plat non charger je suis a 8litre au 100 donc les gens qui dise 6l5 sur autoroute merci de m'expliquer comment vous faite ?

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Invité §shu041Vl

Ah et j'oubliais sur l'autoroute avec le régulateur enclancher a 130 sur du plat non charger je suis a 8litre au 100 donc les gens qui dise 6l5 sur autoroute merci de m'expliquer comment vous faite ?

tu veux pas dire 145 ?, faut etre sérieux là , faut avoir le pied lourd pour faire 8 litres :lol:

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Invité §fab373pz

6L de moyenne tout rond sur 167 contributeurs sur spiritmotor ...

 

 

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/36-Peugeot/1281-208.html?fueltype=2&power_s=82&power_e=82&powerunit=2

 

 

Quand aux reprises, c'est un atmo, faut rétrograder ... il le fait le monsieur au dessus ?

 

Après 82ch, le poids bien sous la tonne, 0 à 100 en 12s et 33s au DA ... certes y a pas de quoi grimper aux rideaux mais ça devrait être un très bon déplaçoir quand même ?

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6L de moyenne tout rond sur 167 contributeurs sur spiritmotor ...

 

 

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/36-Peugeot/1281-208.html?fueltype=2&power_s=82&power_e=82&powerunit=2

 

 

Quand aux reprises, c'est un atmo, faut rétrograder ... il le fait le monsieur au dessus ?

 

Après 82ch, le poids bien sous la tonne, 0 à 100 en 12s et 33s au DA ... certes y a pas de quoi grimper aux rideaux mais ça devrait être un très bon déplaçoir quand même ?

 

 

Il veut repasser au diesel, donc a priori, il doit être habitué au turbo diesel ...

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Invité §shu041Vl

oui largement , de mémoire c'est 34,7 '' le 1000 da et 12'8 le o _100 , mais psa est souvent optimiste , la c'est chiffres totopluch :lol: , mais meme a moins de rouler en charge tout le temps, ben ca le fait

 

arretons le snobisme et frime

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Invité §Luc556dj

tu veux pas dire 145 ?, faut etre sérieux là , faut avoir le pied lourd pour faire 8 litres :lol:

 

Je n'appuie pas sur l'accélérateur c'est le régulateur qui fonctionne et je suis a 8l au 100 a 130 je sait se que je dit je ne l'invente pas

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Invité §Luc556dj

Je n'appuie pas sur l'accélérateur c'est le régulateur qui fonctionne et je suis a 8l au 100 a 130 je sait se que je dit je ne l'invente pas

 

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Invité §Luc556dj

Je n'appuie pas sur l'accélérateur c'est le régulateur qui fonctionne et je suis a 8l au 100 a 130 je sait se que je dit je ne l'invente pas

 

Ou alors ma voiture a un soucis se qui serait étonnant elle a 45 000 kilomètres pourtant

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Invité §ana106Wp

tu veux pas dire 145 ?, faut etre sérieux là , faut avoir le pied lourd pour faire 8 litres :lol:

 

 

En effet: j'ai eu l'occasion de faire un trajet travail (120km) avec une C3 (plus lourde) équipée de ce moteur et ça bouffait 5.5L/100 en moyenne à 110 au régulateur, soit un peu moins que ma 208 1.2L 110cv qui fait entre 5.6L et 5.8L/100 en moyenne à cette allure ...Pour 8L/100 le mec roule à 140...

A savoir aussi que lorsque la réserve s'allume sur 208, il reste ~11-12L dans le réservoir...

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Invité §Luc556dj

 

En effet: j'ai eu l'occasion de faire un trajet travail (120km) avec une C3 (plus lourde) équipée de ce moteur et ça bouffait 5.5L/100 en moyenne à 110 au régulateur, soit un peu moins que ma 208 1.2L 110cv qui fait entre 5.6L et 5.8L/100 en moyenne à cette allure ...Pour 8L/100 le mec roule à 140...

A savoir aussi que lorsque la réserve s'allume sur 208, il reste ~11-12L dans le réservoir...

 

Je peut t'assuré que je roule a 130 et pas a 140 pourquoi je mentirai

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Invité §ana106Wp

Ou alors ma voiture a un soucis se qui serait étonnant elle a 45 000 kilomètres pourtant

 

Dans la plupart des cas, en cas de surconsommation "étrange", le problème est l'interface siège-pédales, surtout si celle-ci vient d'un diesel (surtout atmo!) dont la conduite est très différente et se résume à "pied relevé et pied au plancher" vu les poumons que c'est...j'ai vu ça avec ma femme qui, avec la même voiture (306S16) consommait 3 à 4L/100 de plus que moi en conduite urbaine (elle avait une Mégane diesel atmo avant ça...)...après quelques séances de "correction", elle est descendue au même niveau que moi, pour des temps de parcours similaires à ce qu'elle faisait en consommant comme un trou...

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Invité §Luc556dj

Dans la plupart des cas, en cas de surconsommation "étrange", le problème est l'interface siège-pédales, surtout si celle-ci vient d'un diesel (surtout atmo!) dont la conduite est très différente et se résume à "pied relevé et pied au plancher" vu les poumons que c'est...j'ai vu ça avec ma femme qui, avec la même voiture (306S16) consommait 3 à 4L/100 de plus que moi en conduite urbaine (elle avait une Mégane diesel atmo avant ça...)...après quelques séances de "correction", elle est descendue au même niveau que moi, pour des temps de parcours similaires à ce qu'elle faisait en consommant comme un trou...

 

L'interface siège pédales c'est quoi sa ?? ??

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Invité §ana106Wp

Je peut t'assuré que je roule a 130 et pas a 140 pourquoi je mentirai

 

perso, vu le gros kilométrage que je fais (~35000/an), je fais mes trajets travail à 110 sur autoroute (sauf si je suis à la bourre ce qui est extrêmement rare) car rouler à 130 ne fait pas gagner grand chose (sauf sur un trajet de plusieures centaines de km) et avec un petit moteur c'est bruyant...j'ai comparé ma 208 110cv essence avec un HDI de puissance comparable: en gros ça consomme 1L/100 de moins à 130...mais comme ça coûte beaucoup plus cher à l'achat et plus cher à l'entretien, ça n'est pas si rentable que ça...

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Invité §ana106Wp

L'interface siège pédales c'est quoi sa ?? ??

 

D'après toi? :ange:

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Invité §Luc556dj

D'après toi? :ange:

 

Bah si je te demande c'est que je ne voit pas se que c'est j'ai tapper sa sur Google pareille il ne savent pas ?

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Certains me font marrer avec leurs commentaires.

Vous vous attendez à quoi avec 82ch ?

 

Il faut acheter en connaissance de cause et en fonction de ses besoins.

Et surtout on essaie une voiture avant d'acheter.

 

Ma fille a une 208 82ch achetée neuve en 2013. A ce jour, 77.000km et RAS, conso 5-5.5l 80% routes 20% ville, jamais d'autoroutes ( sinon je lui aurais conseillé le 110ch qui a une BMV6).

 

De temps en temps je conduis cette voiture et elle suffisante pour un deplacoir.

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Invité §ste660Ac

il est mou du slip le 82 et boit beaucoup pour ce que c'est , sans compter son bruit de moulin à café, je ne le recommande pas.

On doit pas avoir conduit le même moteur

 

Perso je l'ai sur 208 avec jantes en 16 pouce , ça bouffe pas grand chose 5L grand max en moyenne ( avec le 1.2 130ch sur C4 II je consomme 1L de plus ) , et je roule pas sur du plat et je suis loin de rouler comme un papy :D , c'est largement suffisant en ville/départementale/nationale , aprés sur autoroute ça fait le job , ça riens le 140/150 sans forcer

Le bruit , ben c'est un 3 Cylindres hein , mais je trouve le bruit pas dégueu surtout dans les tours

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Invité §ste660Ac

6L avec un puretech 130 ? c'est que du plat avec une conduite très cool

 

 

la je tourne à 6.2l ( 5.9l de moyenne depuis 4.000km depuis la vidange le 4/01/2019 ) sur mon dernier plein , et non pas que du plat ( région montagneuse , j'habite à 680m d'altitude et je monte tout les jours à 1000/1100m ) , et conduite normale ( limitation la plupart du temps mais j'hésite pas à tirer dedans assez souvent pour la décrasser ;) )

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Bonjour à tous, je relance ce sujet d'il y a plusieurs années car je souhaite acheter une Peugeot 2008 1.2 Puretech 82 (2eme generation). Avec le recul et vos experiences, est-ce que le moteur tient le coup sur les longs trajets ?

Je vais faire principalement de la ville et un peu de departamentales en weekend sur des courts trajets donc je pense que cela devrait aller, avec 2 adultes et 1 enfant. J'aime la vitesse mais avec une enfant à bord, je suis plutot tranquille.

Par contre ma question est surtout sur l'autoroute et les longs trajets. On prévoit au moins 4 longs trajets (+10h) par an et plusieurs weekends en montagne.


Il y a une grosse différence de 3000, 4000 € pour le 110ch ce qui n'est pas négligeable .

Qu'en pensez-vous ? dois-je plutot privilégier le 110 ou économiser avec le 82ch.

Merci !

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Salut,

 

Difficile de répondre pour toi... je connais ce moteur sur une petite 108: très fun! Sur une lourde 2008: un veau.

Une 208 c'est un peu plus leger... pour de la ville, c'est très bien.  Pour faire 10 heures d'autoroute ca va faire long quand même!!

 

Ce moteur est fiable, même si je le trouve super vibrant. Il me semble qu'il y a eu un correctif d'ailleurs la dessus.

Malheureusement, les puretech 110 et 130 sont beaucoup moins fiables. Pas assez pour etre conseillés en tout cas. de mon avis perso

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Le 05/02/2021 à 20:09, P_Neutron a dit :

 

Oui merci, a priori mon modèle n'est pas impacté.

J'ai vérifié sur le site officiel de Peugeot avec le VIN : https://www.peugeot.fr/campagnes-de-rappel.html?fbclid=IwAR2bafxaSI6eGZ4zVrSWt_UBZ10VQ8VYJzMjy4zKm9tUdk5ELkoCZ9mFwdk

 

Vous avez des retours de consommation sur une 110 manuelle ? J'ai lu que la boite auto 6 est assez glouton, vos retours sur la boite 5 manuelle ?

 

J'ai le choix entre 2 Peugeot 2008 de 2017 facelift. Avec une différence de 1500 € 😕

Laquelle conseillez-vous ? Il y a t-il une vrai différence sur la consommation ?

 

D'un côté, je préférerai la manuelle pour mieux apprécier la conduite.

De l'autre, ma femme serait plus à l'aise avec la boite auto mais j'ai peur que ça ne me plaise pas (je serai le conducteur principal)

 

Merci !

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Bonjour .

Perso je vais acheter la c3 qui sort en 2024 avec le moteur puretech 82 puisqu'il n'y aura plus de diesel a la carte. Je ferai un petite reprogrammation (stage 1) a 100 euros environ pour gagner 20 chevaux et quelques nm 😁bonne idée ou pas ?

 

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Invité §oul767Da

Mauvaise idée. En cas de problème l'assurance risque de ne pas couvrir. (Véhicule non conforme.)

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