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Pour, mitigé ou contre les voitures autonomes


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je suis complétement contre ça!!!combien de chomeurs ça va encore faire ?????plus besoin de routiers,de livreurs,de taxis,etc.....je pense que nous sommes assez dans la merde comme ça!le mec qui a inventer ça aurait mieux fait de se pendre!!ce con pense au rendement,pas à l'emploi!!!le fric,toujours ce putain de fric ! :non:

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Invité §Pag532wX

Voilà c'est ça le pire : l'abus

 

dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif Mais voilà après je me dis, qu'on se retrouve comme la génération qui ont connu le début de l'automobile. Dans les villages on disait que cela allait faire tourner le lait des vâches à leur passage (véridique), un peu partout que l'homme avait inventé la machine du diable etc.

 

On est à un tournant important du monde automobile, ça nous fait peur de confier nos vies à des machines qui roulent seule et c'est normal. Ce n'est que le début, mais les futures décennies trouveront ça banal.

 

Moi même, tant que je peux en conduire une moi même je le ferai, je ne me laisserais pas guider et la bascule du tout autonome va faire du dégat, il va y avoir de la casse.

 

Mais aussi et encore une fois niveau chomage pour les taxis, les transports en commun....... On le voit déjà par exemple pour le transport routier de marchandise, tous les essais et développement en cours.

 

 

Apres franchement , pour faire pas mal de route ces derniers mois , je sais pas ( j’espère que si ... xp20100.gif.86259740c6885a41bf6ddbafd802bea7.gif ) si ça se cantonne uniquement à Bordeaux mais c'est devenu impressionnant comme les gens conduisent et font preuve d'incivilité .... Le cligno dans les ronds point n'existe plus , les gens qui collent au cul et qui klaxonnent pour un rien , les feu rouges grillés , personne laissent passer un piéton , le mec qui s'engage dans un rond point limite à te refaire le capot et l'aile ..... Si ça continue à empirer , ca fait peur pour l'avenir , vraiment ! jln.gif.d875f2711bb4ee3a00a65a5caff59d78.gif

 

 

Apres si l'autonome est désactivable , pour travailler dans le millieu automobile sur des voitures de particulier , je fais énormément de voitures dont les mecs désactivent le start and stop ( moteur qui se coupe à l’arrêt au feu rouge ) je pense que beaucoup de monde déconnectera l'autonome aussi

 

je suis complétement contre ça!!!combien de chomeurs ça va encore faire ?????plus besoin de routiers,de livreurs,de taxis,etc.....je pense que nous sommes assez dans la merde comme ça!le mec qui a inventer ça aurait mieux fait de se pendre!!ce con pense au rendement,pas à l'emploi!!!le fric,toujours ce putain de fric ! :non:

 

 

C'est le premier truc auquel j'ai pensé quand j'ai entendu parler de ça ... On dit " ouais mais il faudra toujours quelqu'un derrière le volant blablabla ..." Ouais ... jusqu’à ce que ce soit devenu 100% infaillible , après tous le monde à la porte .... :pfff:

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je suis complétement contre ça!!!combien de chomeurs ça va encore faire ?????plus besoin de routiers,de livreurs,de taxis,etc.....je pense que nous sommes assez dans la merde comme ça!le mec qui a inventer ça aurait mieux fait de se pendre!!ce con pense au rendement,pas à l'emploi!!!le fric,toujours ce putain de fric ! :non:

+1 là aussi...

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Invité §pix237kC

En même temps, sur autoroute surtout, t'as déjà des mecs qui roulent en conduite semi-autonome avec des bagnoles du début du siècle, rien de révolutionnaire :D

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Vu la gueule des automatismes qu'on a déjà, je n'ai aucune confiance pour le moment.

 

Donc hors de question que j'achète, je conduise ou que je monte dans une voiture autonome.

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Apres franchement , pour faire pas mal de route ces derniers mois , je sais pas ( j’espère que si ... xp20100.gif.86259740c6885a41bf6ddbafd802bea7.gif ) si ça se cantonne uniquement à Bordeaux mais c'est devenu impressionnant comme les gens conduisent et font preuve d'incivilité .... Le cligno dans les ronds point n'existe plus , les gens qui collent au cul et qui klaxonnent pour un rien , les feu rouges grillés , personne laissent passer un piéton , le mec qui s'engage dans un rond point limite à te refaire le capot et l'aile ..... Si ça continue à empirer , ca fait peur pour l'avenir , vraiment ! jln.gif.d875f2711bb4ee3a00a65a5caff59d78.gif

 

 

Apres si l'autonome est désactivable , pour travailler dans le millieu automobile sur des voitures de particulier , je fais énormément de voitures dont les mecs désactivent le start and stop ( moteur qui se coupe à l’arrêt au feu rouge ) je pense que beaucoup de monde déconnectera l'autonome aussi

 

 

 

 

C'est le premier truc auquel j'ai pensé quand j'ai entendu parler de ça ... On dit " ouais mais il faudra toujours quelqu'un derrière le volant blablabla ..." Ouais ... jusqu’à ce que ce soit devenu 100% infaillible , après tous le monde à la porte .... :pfff:

ça ne le sera jamais... Ne serait-ce que parce que les algorithmes sont programmés par des humains, et surtout parce qu'un algorithme ne prend pas d'initiative là où un humain peut le faire. Donc l'algo t'emmènera au carton là où l'humain pourrait avoir une solution qui n'est pas programmée dans le soft.

Après, effectivement, à très long terme, c'est la mort de tous les métiers liés à la route...

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Après je me dis moi aussi que si toutes celle et ceux qui possède le permis se remettait en question sur la façon de leur conduite, les colle au cul, les sans clignotants, les abrutis et les refus de priorité, les kékés de service avec la chaine en or autour du cou et la voiture de Starky et Hutch, les fumeurs de pneus au feu vert, les drogués et les alcolos, les Schumacher en ligne droite qui se transforment en Lagaf au premier virage, les accros de la clope et du portable au volant.

 

Toutes ces conneries provoquent beaucoup de blessés et quelques peu des morts, alors après faut pas non plus se plaindre qu'au bout d'un moment, on en arrive à voir arriver les vehicules autonome. Il faudrait une concertation Européenne voir Mondiale et sérieuse à tout chacun pour une remise totale en question sur les comportements sur la route, et ALORS ça, c'est carrément de la science fiction bien plus élevée que les véhicules autonomes qui eux deviennent une réalité à cause de l'idiotie du comportement humain sur ce dit réseau routier.

 

Cette concertation est carrément un rêve une idéologie impossible.

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En auto école, un moniteur m'avait dit qu'on trouverait toujours beaucoup de tocards en voiture pour une raison toute simple : 80% des gens qui passent le permis B le font pour une raison toute simple : la voiture est indispensable. Des gens comme moi pour qui la conduite est une passion, il y en a assez peu en fait...

De fait, l'apparition des véhicules autonomes va faire l'affaire pour tous les gens pour qui la voiture est indispensable et qui détestent conduire, maintenant pour les fans d'automobile comme nous, la voiture autonome est une aberration, vu que dans beaucoup de cas on va se retrouver dans des situations où l'algorithme va faire prendre une décision aberrante.

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Ok indispensable, mais il est carrément proscrit de fumer ou de téléphoner surtout avec le système blutooch qui équipent désormais les trois quart des voitures. Ca c'est de la pure débilité surtout que chacun sait que de téléphoner ou fumer au volant est dangereux, pire envoyer ds SMS.

 

Ca c'est purement de l'indiscipline et du je m'enfoutisme, voici d'ailleurs le lien de ce qu'il va se faire :

 

https://www.turbo.fr/actualite [...] 019-123859

 

Et ça c'est parfait, et très bien. Un gamin n'a qu'a traverser à pied ou à vélo au même moment et c'est le drame.

 

Comme les clignotants, les refus etc, c'est aussi indispensable et ces gens qui ne veulent pas se plier à la règle, et bien ils ne conduisent pas c'est simple aussi.

 

Comme toi je suis un grand passionné de conduite, mais plus j'avance dans le temps, plus cela me dégoute et je préfère la liberté de mon deux roues

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C'est effectivement très bien qu'on durcisse les sanctions sur le téléphone, vu le nombre de personnes que je vois en train de téléphoner/textoter au volant.

Le problème, c'est que pas vu pas pris...

Le Bluetooth est à mon avis un moindre mal, je l'ai un peu utilisé dans une vie antérieure, ça permet de répondre rapidement à une conversation sans importance... et c'est moins dangereux que d'avoir le téléphone vissé à l'oreille.

La question maintenant c'est : dans une voiture autonome, comment fait on? Est-ce que la personne assise à la place conducteur et qui par conséquent peut récupérer les commandes en cas de plantage a les mêmes obligations qu'un conducteur normal?

 

Et sinon, quant à la passion de la conduite, je suis toujours à fond pour l'instant, le deux roues ne m'intéresse pas tant que ça...

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C'est effectivement très bien qu'on durcisse les sanctions sur le téléphone, vu le nombre de personnes que je vois en train de téléphoner/textoter au volant.

Le problème, c'est que pas vu pas pris...

Le Bluetooth est à mon avis un moindre mal, je l'ai un peu utilisé dans une vie antérieure, ça permet de répondre rapidement à une conversation sans importance... et c'est moins dangereux que d'avoir le téléphone vissé à l'oreille.

La question maintenant c'est : dans une voiture autonome, comment fait on? Est-ce que la personne assise à la place conducteur et qui par conséquent peut récupérer les commandes en cas de plantage a les mêmes obligations qu'un conducteur normal?

 

Et sinon, quant à la passion de la conduite, je suis toujours à fond pour l'instant, le deux roues ne m'intéresse pas tant que ça...

Oui là ce serait plus un système de dérogation et technique, comme par exemple, en mode autonome, le téléphone se connecte automatiquement sur le bluetooch, en mode traditionnel, le téléphone se déconnecte et ne peut être utiliser un système de brouille

 

Si pour ma part j'adore les deux, et puis le deux roues en cycles urbains c'est adorable, plus de bouchons ni de soucis de stationnement

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ce serait pas mal effectivement ;)

D'accord avec toi pour le deux roues, mais le côté dangereux de la chose fait que ça ne m'attire guère... Et ma passion c'est vraiment les bagnoles, je suis tombé dans la marmite étant petit.

Mais bon ce devrait être l'obligation si il y'a pas de bluetooch, bing une brouille.

 

Oh tu sais, il faut être prudent, ma belle mère s'étant bien tué en tombant d'une dizaine de marche dans sa maison, donc va ou tu veux, meurt ou tu dois. Regarde je me suis pris deux poids lourd à dix ans d'intervalle, un de face, et un qui m'a harponné, jamais été en tort, et je suis encore là...

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Invité §kew832WB

:jap:

 

Et ton avis sur le sujet?

 

 

On va subir encore une fois ...

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Mais bon ce devrait être l'obligation si il y'a pas de bluetooch, bing une brouille.

 

Oh tu sais, il faut être prudent, ma belle mère s'étant bien tué en tombant d'une dizaine de marche dans sa maison, donc va ou tu veux, meurt ou tu dois. Regarde je me suis pris deux poids lourd à dix ans d'intervalle, un de face, et un qui m'a harponné, jamais été en tort, et je suis encore là...

Oui, faut être prudent...

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Invité §pix237kC

On parle beaucoup de "tant qu'on peut reprendre les commandes" et ça me fait bien rigoler ce sujet

 

Je n'utilise jamais le régulateur de vitesse car à force de se décontracter les orteils ben essayer donc un freinage d'urgence le pied droit posé devant les pédales, ça n'a rien de naturel on est habitué à pivoter donc ou on foire ou on perd trop de temps :bah:

 

Donc je n'ose imaginer avec une caisse autonome les pieds posés sur le TDB

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On parle beaucoup de "tant qu'on peut reprendre les commandes" et ça me fait bien rigoler ce sujet

 

Je n'utilise jamais le régulateur de vitesse car à force de se décontracter les orteils ben essayer donc un freinage d'urgence le pied droit posé devant les pédales, ça n'a rien de naturel on est habitué à pivoter donc ou on foire ou on perd trop de temps :bah:

 

Donc je n'ose imaginer avec une caisse autonome les pieds posés sur le TDB

:??: :??: Je n'ai jamais eu de soucis de freinage plus qu'urgent même, avec le régulateur enclenché

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Pour ça qu'avec le régul j'ai toujours le pied au dessus du champignon ;)

 

Je vais parfois plus loin, sur certaines portions que je connais très bien, donc je connais aussi les inopinés imprévisibles à l'avance, j'ai déjà prépositionné mon pied sur la pédale de frein (en principe, je n'appuie pas sur le frein, mais mon pied est pret au cas où, et ma main sur le levier de vitesse pour un rétrogadage, je laisse la voiture continuer sur son élan, je reprend l'accélérateur quand il le faut, et je refais la même chose, à chaque endroit ou situation dangereuse que je connais déjà, afin de moins me faire surprendre).

 

Sur cette portion de succession de tunnel, de voies plus étroites, de virages parfois serrés dans les tunnels, et des portions sans visibilité, tu as très souvent un guignol, qui te colle, et qui te fait des appels de phares, parce que tu n'es qu'à 100 ou 110, alors que c'est limité à 90 de toute façon, toute l'A86 de contournement Est de Paris et les bouchons brutaux sont fréquents, à cause de travaux, d'un accident, de simplement trop de trafic.

 

Et vu le peu de fiabilité encore, des automatismes auto, hors de question de lui déléguer ma sécurité, en le laissant conduire à ma place. Il faudrait au moins la fiabilité et la redondance des équipements avion, pour cela. Mais le cout peut s'amortir sur un avion, pas encore sur une voiture.

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Quand tu sais que récemment une voiture autonome a écrasé délibérément un cycliste qu'elle avait parfaitement vu....

 

et quand c'est les cyclistes qui passent au rouge,ou qui roulent à trois de front!!!il faudra un jour qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas seul sur la planète!je me demande pourquoi l'état ne fait pas comme aux pays bas,des pistes cyclables partout??comme ça ils arreterons de nous faire chier sur les petites routes de campagne!!!

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Quand ce n'est pas les cyclistes, ce sont les joggueurs

 

C'est pas faux! :jap: ,j'ai jamais tant vu de gens courir comme ça!!phénomène de mode?en tout cas,ils ne doivent pas avoir un job trop fatiguant! :non:

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C'est pas faux! :jap: ,j'ai jamais tant vu de gens courir comme ça!!phénomène de mode?en tout cas,ils ne doivent pas avoir un job trop fatiguant! :non:

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Qui plus est, ils courent n'importe comment, dans tous les sens, ne respectent pas la circulation, et quand on signale par l'avertisseur, ça se permet de gueuler comme des veaux

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Dans le cas de la personne qui s'est fait écraser, c'est un cycliste qui poussait son vélo en traversant à pied.

Le seuil de détection était mal réglé, la voiture a détecté un sac plastique et donc a continué.

jeuinterdit.gif.c9b2b3e440dcd87d8f301ec848ed535c.gif

 

Ca craint du boudin. Non franchement, il y'a assez de circuit etc pour vraiment tester et finaliser tout ça avant de les lancer sur la route

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ça ne sera jamais 100% représentatif de ce que tu peux trouver sur la route malheureusement...

Oh non et là dessus tu as bien raison, la machine ne pourra jamais avoir la réaction de l'être humain. Mais dans ce cas, revoir intégralement l'apprentissage de la conduite en auto école ? Bonne question car comme samedi après midi, j'ai suivi une voiture de l'ECR. Sur trois kilomètres, une fois un clignotant sur tout le parcours et un feu orange bien mure. Et ce n'est pas la première fois que je vois le cas.

 

Alors si déjà à la base les élèves apprennent mal.......

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C'est beaucoup plus compliqué que ça ;)

Sur un circuit, tu as la possibilité de simuler un certain nombre de choses. Mais pas une route de montagne sinueuse à une voie, pas un endroit où se trouvent des piétons et des cyclistes, des troupeaux de vaches, du gibier....

L'homme en temps normal va chercher à sauver sa vie et également à ne pas tuer les hommes ou les animaux qui viennent en face. Ce qui va faire prendre des initiatives plus ou moins heureuses dans le but de ne pas avoir d'accident.

Un ordinateur, c'est con comme un balai. Tu lui dis de faire une chose, il la fait, tu lui dis de ne pas faire, il ne fait pas. Il peut analyser 150 000 000 de choses par seconde, si le cas de figure ne se trouve pas dans le programme ou s'il est mal paramétré, on va droit au carton, et au carton grave. Et il n'y a personne pour rectifier le programme. A la limite un conducteur qui pourra reprendre la main s'il a la présence d'esprit et le réflexe de le faire pour peu qu'il ne soit pas occupé ailleurs...

Alors que l'homme a la capacité de réviser son jugement et de, sinon éviter le carton, limiter considérablement la casse.

Ça c'est la base. Le code de la route et les clignotants, c'est du détail ;)

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Autant je suis d'accord avec toi sur les ordinateurs qui restent en somme des machines programmés, autant là j'ai un point de vue différent du tien concernant le code de la route, les clignotants et les auto écoles.

 

Qui forment les conductrices et conducteurs de la route? Ce sont bien eux. Hors, s'ils sont mal appris, ils vont automatiquement reproduire les choses qu'on leur a mal appris. Toi comme moi nous sommes des passionnés de la conduites, et pour ma part j'adore les camions, les motos les scooters et surtout les voitures.

 

Je suis désolé Gontran mais si une personne apprend à la base mal à conduire, elle conduira mal toute sa vie, sera quelque part même par moment dangereuse pour elle même et les autres.

 

Le permis on le donne pour ma part trop facilement et à n'importe qui. Je peux paraitre trop dure, voir extrême dans ces propos mais c'est réel. C'est à l'école que tu apprends à lire et à écrire. Tu as les balaises, tu as les cancres. Désolé mais les cancres ne devraient pas avoir accès à la conduite.

 

Oui je sais c'est idéalistes, mais combien de problème cela enlèverait. Il y'a aussi le comportement de chacun sur la route. Comme par exemple ceux qui collent au cul, croient qu'il vont gagner du temps, en fait non et en plus risquent de provoquer bon nombres d'accidents.

 

On nous parle de sécurité routière, mais il y'a pas que l'alcool et la vitesse, il y'a aussi bien l'incivilité des gens dans toute sa splendeur. Les gens conduisent comme ils pensent, c'est à dire avec leur pieds, pas avec leur tête.

 

Ca fait des décennies qu'on le dit, ça fait des dizaines d'années qu'on informe des dangers, non les gens continuent leur connerie en pensant fièrement être les plus fort, jusqu'au jour ou il y'a un drame.

 

Sans compter ensuite tout ce que cela peut entrainer, la douleur, l'handicap etc.

 

On apprends bien le BSR aux jeunes, donc commençons l'apprentissage des bonnes bases de la circulation à l'école et une base saine et complète, 1 heure par semaine, ça doit bien pouvoir se caler.

 

 

Ensuite une fois arrivé en auto école, ils auront de quoi apprendre réellement correctement.

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Attention, je n'ai pas dit que je considérais le travail des auto écoles comme du détail dans l'absolu on s'est mal compris et je pense que je me suis mal exprimé.

Etant passionné de conduite, je suis entièrement d'accord avec toi sur la nécessité d'une formation de qualité pour les apprentis conducteurs. Civilité, clignotants, respect de la mécanique et du voisin, c'est primordial.

Ce pourquoi je dis que c'est du détail, c'est parce que le travail visant à faire rouler une voiture autonome sur route ouverte est tellement énorme que la formation d'un conducteur à côté, c'est effectivement "du détail".

Et là, j'entends un un argument à la noix "oui mais les voitures autonomes elles respecteront le code de la route puisqu'il sera programmé"

Ouais. Je connais des gens qui respectent le code de la route et qui ne donnent pas envie de monter dans leur voiture.

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Ah là d'accord.

 

C'est clair net et précis que pas mal de personne ne donnent pas envie de monter avec eux :lol: . Je préfère les avoir devant moi que derrière, au moins je peux anticiper leur conneries

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