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Conseil achat BMW E30 316i de 1986


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Mes besoins

Bonjour à tous

Voila depuis toujours je suis amoureux des vieilles E30 et je suis tombé sur une annonce qui me fait très envie.

 

Annonce :

"

Une E30 316i de 1986.

Première main

98000km

Carnet entretien et suivi complet depuis le début dans le même garage BMW.

Air conditionné,Radio (d’origine),Jantes en métal léger,Peinture métallisée,rétros électriques , allume cigare,…

Prix annoncé 3700€.

"

J'ai pris rendez-vous pour aller l'essayer vendredi qui vient.

J'aimerai quelques avis et conseils avant d'y aller.

Au téléphone le vendeur m'a dit (je précise c'est un garage spécialisé dans des ancêtres) :

Intérieur en parfait état, sièges nickel.

Le pare-choc arrière doit être changé (bosse)

Aucune rouille perforante mais quelques traces de corrosion au niveau de l'aile arrière droite.

Parfait état général.

 

Ça fait grave envie.

Voici des photos : (celles de l'annonce)

 

 

IMG_2739-798x466.jpg

 

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IMG_2735.jpg

 

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance !!!

 

:jap:

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  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

 

Pour info!

Elle est de 1986, c'est une 316 90ch, pas une 316i 102ch .... elle est équipée de carbus, pas d'une injection.

 

Bosse sur le pare-chocs AR et pas de jantes alu ( pas de compte-tours mais ça c'est normal sur une 316 :D )

 

Ma conclusion : beaucoup trop chère ....

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Il me semble que c’est ce modèle qui a fait dire à BMW que c’était une erreur de descendre en gamme si c’était pour faire moins bien qu’une Peugeot (la 305).

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Invité §Eto076Hb

Les e30 commencent à prendre énormément de valeur (cote "passion"), à contrario du com du dessus je la trouve assez peu chère. Il suffit de tape "e30" sur LBC pour s'en convaincre.

 

Après celle-ci est un petit moulin ce qui explique sans doute le prix faible.

 

Affaire ou pas, impossible à prédire sans avoir vu le véhicule.

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Si tu associes BMW et performance, tu seras déçu. Et de même, si tu associes BMW et luxe cossu...

 

Parce que là, c'est un modèle d'entrée de gamme tout ce qu'il y a de plus basique, et quelconque au niveau performances.

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Merci à tous pour vos réponses !

En effet j'ai appelé le garage et ils m'ont dit que c'était une "erreur de description", c'est bien une 316 à carburateur, d'origine (a changer par un weber si ça pose trop de souci).

 

On m'a déjà fait la remarque donc je précise :

Je me contre fou des performances, c'est pas du tout ce que je cherche. Je sais que c'est un veau poussif. Ce que je cherche, c'est une ancêtre d'origine le plus propre possible qui me plait, et depuis toujours je suis fou de ces bmw la.

 

Je me doute bien que le prix se négocie, même par principe. Mais je cherche depuis un moment et y'en a à 1000/2000€... mais dans quel état ? Avec 200000km, très rarement d'origine, avec des jantes bbs, abaissée, sièges baquets et j'en passe, carnet et suivi absent... C'est pas pour moi.

 

En achetant une voiture comme ça je compte la garder le plus longtemps possible, tout d'origine, en prendre soin. Je n'ai encore trouvé aucun équivalent (à vue d'oeil) d'un aussi bon aspect général à un tel prix. Ou alors des 320 à 12000€...

 

Je lis un peu partout que malgré le carbu, cette voiture est réputée très fiable. Le changement de carbu ne coûte pas une fortune et reste faisable sois même.

 

Petit à petit je fais une checklist pour vendredi :

 

Rouille : fond de coffre, emplacement batterie, ailes.

Usure : durites carbu, siège conducteur, silentblocs

???

 

Utile d'énumérer tout les défauts, bosses, points de rouille pour faire baisser le prix, ou faut-il carrément être direct en disant que c'est bien au dessus du marché ?

Le mec va ma répondre oui mais : seulement 96000km, suivi complet, très bon état général, intérieur comme neuf, tourne comme une horloge... Je suis pas un requin de la négo. :cry:

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A l'époque j'ai eu une 520i E28 et en même temps mon frère avait une 320i E30 : on n'a pas aimé parce que sous 4000 trs/mn il n'y avait pas de puissance, et à partir de ce régime, on avait l'impression qu'un turbo ( il n'y en a pas :D ) se mettait en route.

 

De plus, sur le modèle de l'annonce, la différence de teinte entre l'aile AVD ne m'inspire rien de bien.

Les pneus doivent douiller pas mal au niveau du prix.

Pas de photos de l'intérieur ....

 

Finalement, avec les arguments que tu donnes, la 316 n'est pas un mauvais choix. Et, sauf exception, le carbu ne donne pas de soucis.

 

S'il le faut, par la suite, tu pourras remplacer les jantes en tôle par des jantes alu d'origine BMW :)

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Salut !

Merci pour ta réponse. Bien vu pour l'aile j'avais pas fait attention :ange:

Le mec m'a dit que l'intérieur est nickel il doit m'envoyer des photos. Par contre il n'a pas le carnet de suivi. D'après les carpass (avec les contrôles techniques belges) la voiture n'a pas été utilisée de 2001 à 2011...

 

Pour le coup la 316 me parait pas si mal effectivement.

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Ah bah voila je viens de recevoir les photos. Et voici les infos qu'il m'a donné :

"

Gros entretien fait en décembre 2017 : distribution, pompe à eau, vidande + filtres, nouvelles plaquettes av, (bandes arrières encore bonnes).

Ressorts court -4 montés, ressorts d'origines dispo, boite à air d'origine dispo, déflecteur toit ouvrant dispo.

Pour l'intérieur il me dit les photos parlent d'elles mêmes par rapport aux km.

Y'a juste le ciel de toit un peu déchiré au coin avant gauche, volontairement car il y avait une fuite à l'évacuation du toit ouvrant, réparé.

Carrosserie jamais restaurée, quelques bosses et griffes, pas de rouille perforante ni de grosse dégradation.

Une bosse portière conducteur, l'idéal serait une nouvelle peinture d'ou mon prix assez contenu.

"

 

 

 

 

 

Screenshot_20180601-150506.jpg

 

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Oui je vais pas donner suite non plus...

 

Je lui ai dit pour la teinte et il m'a répondu "ha oui elle a été changée car cabossée, et il y avait 2 points de rouille sous une aile que j'ai refermé en soudant"

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Invité §Jeh124kh

Salut,

 

Si je peux t'aider avec mon expérience, j'ai acheté une e36 cabriolet 318 i en voiture plaisir et je ne le regrette pas.

Bien sûr, la voiture n'est pas un foudre de guerre mais le plaisir est ailleurs, conduite cheveux au vent, bruit du moteur même si ce n'est pas un 6 cylindres, façon de rouler différente sans trop d'assistance et de gadgets, plaisir et facilité pour travailler dessus.

 

Je possède une 308 dernier modèle en daily et si je dois choisir , je garde la bmw car plus d'implication dans la conduite et plus l'impression de faire corps avec la voiture.

 

Alors si la voiture est en bon état et te plait, fonces et tu pourras toujours trouver plus puissant par la suite.

 

Bye et bonne soirée

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Salut à vous et merci pour vos messages.

 

Ça doit être le top en décapotable !

À la base la puissance ne m'intéresse pas, même si c'est vrai que c'est un plus ! Ce que je cherche avant tout c'est le plaisir d'avoir une belle vieille caisse. Dans le meilleur état possible.

C'est une première pour moi et je me suis fixé 4000€ de budget.

Par contre étant expatrié en Belgique elle doit absolument avoir 30 ans d'ancienneté, question d'assurance et taxe de circulation, si elle a moins de 30 ans ça coûterait un bras. j'aime bien les e36 mais malheureusement c'est pas encore assez ancien :D

Du coup je cherche dans les e28 E30 pour le moment... Je suis pas expert en BMW.

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Invité §Jeh124kh

oui je te confirme que c'est le top en décapotable.

 

j'habite également en Belgique, près de Binche dans le Hainaut.

 

 

j'ai fait le choix de la e36 car je ne trouvais rien de potable en e30 à des prix raisonnables.

 

C'est certain que le budget n'est pas le même niveau taxes et assurance mais le prix d'achat est moindre donc c'est un choix.

 

Bonne recherche à toi en espérant que tu trouves rapidement ton bonheur.

 

Bonne soirée

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Ah mais tu n'es pas très loin !

Tu as des photos de ta e36, ou un topic peut être ?

 

Ce soir j'ai trouvé quelques modèles sympa, j'espère avoir des réponses rapidement.

Par exemple :

 

https://www.2ememain.be/autos/ [...] 11731.html

 

https://www.2ememain.be/autos/ [...] 39796.html

 

Ce sont pas les plus belles couleurs mais elles semblent en très bon état général, à des prix qui me correspondent. J'ai vraiment trop hâte d'en avoir une.

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Invité §Jeh124kh

Salut,

 

La première annonce est une automatique donc pas le top pour moi.

La deuxième est mieux,il faut juste bien vérifier les points habituels pour les anciennes: rouilles, absence de bruit bizarre,...

 

Voici une photo de ma e36, je n'ai pas de topic dessus:

 

IMG_20180329_191259.jpg

 

Bye et bonne journée.

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J'ai vu les 2 photos tu as changé :p

Elle en jette ! Elle a l'air super propre et décapotée j'imagine même pas le look c'est terrible !

Le moteur 318i c'est bien ?

Je vais voir celle de la deuxième annonce cette aprem. C'est quand même cher 4500€ annoncé non ? Même en très bon état je dois me fixer quel prix ?

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Invité §Jeh124kh

Effectivement, elle est en bon état, pas de rouille juste la carrosserie bien griffée à certains endroits.

 

J'ai bien bossé dessus: j'ai refait tout le train avant, changé les 4 amortisseurs avec leurs butees, gros entretien et vidange du pont et de la boîte, entretien du cuir et réfection de la capote, changement disques et plaquettes arrières et des roulements arrières.

 

Le moteur est bien et fiable et la voiture est lourde donc pas un missile mais le bruit est sympa et consommation de 8 l en conduite normal.

 

Bye et bonne journée

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Salut,

 

La première annonce est une automatique donc pas le top pour moi.

La deuxième est mieux,il faut juste bien vérifier les points habituels pour les anciennes: rouilles, absence de bruit bizarre,...

 

Voici une photo de ma e36, je n'ai pas de topic dessus:

 

IMG_20180329_191259.jpg

 

Bye et bonne journée.

 

Les 2 ont une BVA :D

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Bmw 320i ancetre

Prix à disc.

https://www.2ememain.be/link/4 [...] pp_android

 

Le mec m'a dit que la distribution a été fait en 2014 à 140000km, entièrement d'origine excepté l'ajout d'une barre anti rapprochement.

Vous en pensez quoi ?

 

Ah mais tu n'es pas très loin !

Tu as des photos de ta e36, ou un topic peut être ?

 

Ce soir j'ai trouvé quelques modèles sympa, j'espère avoir des réponses rapidement.

Par exemple :

 

https://www.2ememain.be/autos/ [...] 11731.html

 

https://www.2ememain.be/autos/ [...] 39796.html

 

Ce sont pas les plus belles couleurs mais elles semblent en très bon état général, à des prix qui me correspondent. J'ai vraiment trop hâte d'en avoir une.

 

Tu n'as pas lu mes impressions sur le 2.0i ? :D ... d'après moi, mise à part le bruit (6cyl vs 4cyl), tu auras plus de plaisir et d'agrément avec une 318i qu'avec une 320i.

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Invité §oul767Da

Je pense que cette 316 carbu peut être une bonne affaire. Si c'est réellement une première main, le kilométrage et l'historique des factures doit exister? Il faudra que tu puisse voir le CT avant de conclure. Ces BMW sont fiables et ont une qualité de fabrication bien au dessus des Françaises de la même époque. Si tu ne recherche pas les performances, ce sera une belle auto qui te donnera toutes satisfactions! ;)

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Salut !

Si j'avais bien lu Dansch ;) Mais y'a pas énormément d'annonces du coup je vais voir celles qui sont en bon état, peu importe la motorisation.

Pour le coup, j'avais pas vu que celle de la 2ème annonce avait une boite auto...

J'en reviens. Elle est magnifique en couleur bronze avec les phares jaunes... c'est juste un bijoux !

La boite auto, c'est incroyable ce qu'elle est douce pour un truc de 83 ! Elle roule super bien, on sent pas les rapports. 3 vitesses, la 3ème très longue, ça n'a pas l'air de poser le moindre problème à l'utilisation.

Malheureusement, quelques petits trucs quand même :

Assise du siège conducteur déchiré, un belle gratte profonde sur l'aile arrière gauche..., aucune trace de corrosion perforante malgré quelques boursouflure de peinture à quelques endroits mais pour peinture d'origine de 35 ans ça me parait normal. Une petite bosse sur l'aile avant gauche que je n'ai vu qu'après 30min... confirmée par les nombreuses factures et papiers qui sont avec la voiture qui laissent penser à un accident au niveau avant gauche/portière conducteur. Facture de redressement tôle et peinture, ainsi que "recentrage" (je sais pas comment on appel ça) de la porte.

C'est une de 83 donc transmission par chaîne. De l'huile autour de la culasse, des rapports de vieux contrôles techniques qui disent "problème étanchéité moteur", surement le joint de culasse à changer non ?

Un petit bruit "toc toc" qui se fait entendre par moment en sortie de virage au niveau de l'arrière droit, silentbloc ? amortisseur ? aucune idée.

Sinon un véritable petit bijoux. Prix annoncé 4500€, j'ai pu baisser jusque 3800€ avec CT.

Mais je préfère attendre pour une boite manuelle.

 

 

@oulianov d'après les papiers carpass (propre à la belgique) le km est bel et bien réel. J'étais partant pour cette voiture mais en y regardant de plus près il y a quand même pas mal de petit coups à droite à gauche, les jantes couvertes de rouilles même si je peux les restaurer facilement, sans oublier 90% des gens qui m'ont dit que c'était trop cher et pas assez puissant hahaha. Je me dit qu'à ce prix je finirai bien par trouver une injection que ce soit 318 ou 320 dans un état correcte... enfin j'espère.

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Invité §Jeh124kh

Sorry, j'avais pas vu que la deuxième etait aussi en boîte auto.

 

Je suis bien d'accord pour le 4 cylindres.

 

Bonne soirée

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T'es pas responsable haha, c'était très sympa quand même. Si je tombe sur une E30 irréprochable, la boîte auto ne sera pas rédhibitoire.

D'ailleurs je vais aller voir la 320i auto dans la semaine. D'après le proprio qui est un retraité passionné (il fait des rallyes ancêtre) elle est dans un état irréprochable. Aucune trace de rouille... je demande à voir. Si c'est le cas je repars avec.

Sinon j'irai bien voir la 316 mais c'est à 2h de chez moi :/

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J'avais une 316 identique de 1985 héritée en 2005 avec 74000 km au compteur !

État irréprochable sans corrosion, après un passage au CT avec 0 défauts(ou presque)je l'ai bien évidemment gardé et revendu direct ma clio 2 de l'époque quasi neuve(une vrai merde).

Le seul bémol était effectivement le carbu, le problème étant le boisseau qui se grimpait mais avec un peu de graisse tout rentrait dans l'ordre.

La V max était atteinte en 4ème (180 quand même) et à titre d'exemple laissait loin derrière le MERIVA de mon pote et ses 120CV.

La conso était de 11 bon litres /100 en mixte mais on pouvait tenir les 7l/100 à 120 en 5ème sur l'autoroute.

Bref un bon souvenir cette BMW revendue à cause de madame qui pouvait pas la voir pour la modique somme de 1200€ avec 94000km après 2 ans passés à son volant.

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Invité §oul767Da

Salut !

Si j'avais bien lu Dansch ;) Mais y'a pas énormément d'annonces du coup je vais voir celles qui sont en bon état, peu importe la motorisation.

Pour le coup, j'avais pas vu que celle de la 2ème annonce avait une boite auto...

J'en reviens. Elle est magnifique en couleur bronze avec les phares jaunes... c'est juste un bijoux !

La boite auto, c'est incroyable ce qu'elle est douce pour un truc de 83 ! Elle roule super bien, on sent pas les rapports. 3 vitesses, la 3ème très longue, ça n'a pas l'air de poser le moindre problème à l'utilisation.

Malheureusement, quelques petits trucs quand même :

Assise du siège conducteur déchiré, un belle gratte profonde sur l'aile arrière gauche..., aucune trace de corrosion perforante malgré quelques boursouflure de peinture à quelques endroits mais pour peinture d'origine de 35 ans ça me parait normal. Une petite bosse sur l'aile avant gauche que je n'ai vu qu'après 30min... confirmée par les nombreuses factures et papiers qui sont avec la voiture qui laissent penser à un accident au niveau avant gauche/portière conducteur. Facture de redressement tôle et peinture, ainsi que "recentrage" (je sais pas comment on appel ça) de la porte.

C'est une de 83 donc transmission par chaîne. De l'huile autour de la culasse, des rapports de vieux contrôles techniques qui disent "problème étanchéité moteur", surement le joint de culasse à changer non ?

Un petit bruit "toc toc" qui se fait entendre par moment en sortie de virage au niveau de l'arrière droit, silentbloc ? amortisseur ? aucune idée.

Sinon un véritable petit bijoux. Prix annoncé 4500€, j'ai pu baisser jusque 3800€ avec CT.

Mais je préfère attendre pour une boite manuelle.

 

 

@oulianov d'après les papiers carpass (propre à la belgique) le km est bel et bien réel. J'étais partant pour cette voiture mais en y regardant de plus près il y a quand même pas mal de petit coups à droite à gauche, les jantes couvertes de rouilles même si je peux les restaurer facilement, sans oublier 90% des gens qui m'ont dit que c'était trop cher et pas assez puissant hahaha. Je me dit qu'à ce prix je finirai bien par trouver une injection que ce soit 318 ou 320 dans un état correcte... enfin j'espère.

 

Cette voiture n'est pas très chère et si le kilométrage est effectivement réel, tu ne prends pas de gros risques. Il y a forcément des défauts sur un véhicule de cet âge qui serait proposé bien plus cher si il était complètement restauré. Les conseilleurs 'étant pas les payeurs , il est facile d'émettre des jugements sans connaitre ni surtout avoir vu l'auto. Et puis rien ne t'empêche de négocier le prix en fonction de ces défauts. Si la corrosion est superficielle, ce n'est pas grave. Fais la mettre sur un pont pour regarder ça de près et repérer des fuites éventuelles sous le moteur, la boite et le pont., Comme c'est une première main ce qui est un gros avantage, l'historique des factures doit être dispo. Ton vendeur doit pouvoir fournir un CT valide. Pas : "sera fait pour la vente". Si c'est le cas, qu'il le passe! Perso je maintient que sur le papier , c'est l'auto qu'il te faut. Bien sur un bon essai sera indispensable. :jap:;)

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J'avais une 316 identique de 1985 héritée en 2005 avec 74000 km au compteur !

État irréprochable sans corrosion, après un passage au CT avec 0 défauts(ou presque)je l'ai bien évidemment gardé et revendu direct ma clio 2 de l'époque quasi neuve(une vrai merde).

Le seul bémol était effectivement le carbu, le problème étant le boisseau qui se grimpait mais avec un peu de graisse tout rentrait dans l'ordre.

La V max était atteinte en 4ème (180 quand même) et à titre d'exemple laissait loin derrière le MERIVA de mon pote et ses 120CV.

La conso était de 11 bon litres /100 en mixte mais on pouvait tenir les 7l/100 à 120 en 5ème sur l'autoroute.

Bref un bon souvenir cette BMW revendue à cause de madame qui pouvait pas la voir pour la modique somme de 1200€ avec 94000km après 2 ans passés à son volant.

 

 

Aie, dur la vente quand même... Surtout si elle était en aussi bon état c'est dur 1200€ :/

 

Cette voiture n'est pas très chère et si le kilométrage est effectivement réel, tu ne prends pas de gros risques. Il y a forcément des défauts sur un véhicule de cet âge qui serait proposé bien plus cher si il était complètement restauré. Les conseilleurs 'étant pas les payeurs , il est facile d'émettre des jugements sans connaitre ni surtout avoir vu l'auto. Et puis rien ne t'empêche de négocier le prix en fonction de ces défauts. Si la corrosion est superficielle, ce n'est pas grave. Fais la mettre sur un pont pour regarder ça de près et repérer des fuites éventuelles sous le moteur, la boite et le pont., Comme c'est une première main ce qui est un gros avantage, l'historique des factures doit être dispo. Ton vendeur doit pouvoir fournir un CT valide. Pas : "sera fait pour la vente". Si c'est le cas, qu'il le passe! Perso je maintient que sur le papier , c'est l'auto qu'il te faut. Bien sur un bon essai sera indispensable. :jap:;)

 

 

Vous allez me faire culpabiliser... surtout que je devais initialement y aller vendredi, mais il y a eu des inondations chez moi et dans la maison en construction de mon beau frère donc bien évidement je suis resté ici pour aider. Et la l'annonce n'est plus visible donc elle est certainement vendue.

 

Cela dit j'ai bon espoir pour la 320 auto.

Quelqu'un m'a dit que c'était compliqué de vidanger un boite auto, plus qu'une manuelle, c'est vrai ? :voyons:

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Invité §oul767Da

 

Aie, dur la vente quand même... Surtout si elle était en aussi bon état c'est dur 1200€ :/

 

 

 

 

Vous allez me faire culpabiliser... surtout que je devais initialement y aller vendredi, mais il y a eu des inondations chez moi et dans la maison en construction de mon beau frère donc bien évidement je suis resté ici pour aider. Et la l'annonce n'est plus visible donc elle est certainement vendue.

 

Cela dit j'ai bon espoir pour la 320 auto.

Quelqu'un m'a dit que c'était compliqué de vidanger un boite auto, plus qu'une manuelle, c'est vrai ? :voyons:

Encore "quelqu'un"v qui sait tout? :lol: Non. Ce n'est pas plus compliqué. Demande un devis à un garagiste. ;)

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