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Bilan fiabilité triplette C1/107/AYGO


emmanuel55
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Abandonnant l'idée d'acheter une 108 Achat 108 je regarde de plus en plus du côté des triplettes C1/107/Aygo qui sont pour la plupart d'entre elles éligibles à la prime à la conversion.

 

Si l'aspect mécanique ne m'inquiète pas trop quand je vois les kilométrages que certaines atteignent - :hello: @jr-107 - je suis plus réservé sur la qualité des matériaux, leur durabilité ...

 

Pour autant quels sont les points faibles de ces triplettes et les écueils à éviter en cas d'achat ?

 

Merci de votre aide ;)

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Invité guest527

Personne n'a gardé la photo de la piscine qu'il y'avait dans le coffre de la 107 de jr ? :w:

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Invité §oul767Da

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Abandonnant l'idée d'acheter une 108 Achat 108 je regarde de plus en plus du côté des triplettes C1/107/Aygo qui sont pour la plupart d'entre elles éligibles à la prime à la conversion.

 

Si l'aspect mécanique ne m'inquiète pas trop quand je vois les kilométrages que certaines atteignent - :hello: @jr-107 - je suis plus réservé sur la qualité des matériaux, leur durabilité ...

 

Pour autant quels sont les points faibles de ces triplettes et les écueils à éviter en cas d'achat ?

 

Ce sont des voitures globalement fiables. Le Petit moteur d'origine Dahiatsu (Toyota) ne connait pas de pannes majeures. Les principaux défauts sont une faiblesse de l'embrayage et de l'échappement sur les premiers modèles. Les matériaux sont peu valorisant , mais assez solide. En fait cette petite voiture très sobre en essence ne présente pas de défauts majeur. Il est évident que l'entretien y fait beaucoup. ;)

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Ce sont des voitures globalement fiables. Le Petit moteur d'origine Dahiatsu (Toyota) ne connait pas de pannes majeures. Les principaux défauts sont une faiblesse de l'embrayage et de l'échappement sur les premiers modèles. Les matériaux sont peu valorisant , mais assez solide. En fait cette petite voiture très sobre en essence ne présente pas de défauts majeur. Il est évident que l'entretien y fait beaucoup. ;)

 

 

Idéalement j'aimerais une première main, avec historique de l'entretien, en trois portes, moins de 150000km, avec la clim et les VE et pour moins de 4000€

 

Après, il y a ce qu'on veut et la réalité :bah:

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Invité §oul767Da

 

Idéalement j'aimerais une première main, avec historique de l'entretien, en trois portes, moins de 150000km, avec la clim et les VE et pour moins de 4000€

 

Après, il y a ce qu'on veut et la réalité :bah:

 

 

 

une Aygo avec clim:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

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Invité §shu041Vl

si tu peux mettre un peu plus cher , assez souvent , l'entretien est relaché ( peu de moyens financiers ) et un usage tres ' urbain' facilite une usure de l'embrayage et du lanceur de demarreur , l'ideal est une vidange par an , si tu n'as pas d'historique ( carnet ) , passe ton chemin , pareil pour celles qui ont eu quatre ou cinq proprios, parfois peu regardant :non:

globalement c'est solide , sauf finition , c'est pas une vag par ex :o

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Invité §oul767Da

si tu peux mettre un peu plus cher , assez souvent , l'entretien est relaché ( peu de moyens financiers ) et un usage tres ' urbain' facilite une usure de l'embrayage et du lanceur de demarreur , l'ideal est une vidange par an , si tu n'as pas d'historique ( carnet ) , passe ton chemin , pareil pour celles qui ont eu quatre ou cinq proprios, parfois peu regardant :non:

globalement c'est solide , sauf finition , c'est pas une vag par ex :o

 

Le carnet ne suffit pas. Ce qu'il faut est l'historique des factures d'entretien et réparations. Une voiture d'occasion n'est pas neuve et en essayant la voiture on peut se rendre facilement compte si l'embrayage ou autre présente des faiblesses.

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Attention à la pompe à eau et à l'embrayage. :jap: sinon ça se passe très bien, la mienne à 120 000 km et est mécaniquement très fraîche. Niveau carrosserie non mais c'est pas sa faute... Elle a subit 2 jeunes conductrices ...

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Idéalement j'aimerais une première main, avec historique de l'entretien, en trois portes, moins de 150000km, avec la clim et les VE et pour moins de 4000€

 

Après, il y a ce qu'on veut et la réalité :bah:

 

 

@emmanuel55 je vois que tu continues tes recherches ;)

 

La 107 est très sympa à conduire, mignonne comme tout, c'est une bonne voiture selon moi, surtout qu'elle est globalement fiable pour ne rien gâcher :p

 

En ce moment je regarde les vieilles Lupo moi ;)

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bonjour

 

C'est une bonne voiture très amusante a conduire.

consommation de moineau

 

l'embrayage est connu pour être en carton

quelques cas de boîte de vitesse aussi apparemment sur les premiers modèles.

pompe à eau à priori jusqu'à 2010

étanchéité de l'ensemble

 

sinon mécanique fiable

chaîne de distribution

 

Suis en plein dedans aussi.

Une aygo vendue 3900 à 45 000 kms de 2010 s'est vendue en 1h dans mon coin.

Sinon on tourne à 4000 euros pour un modèle 2009 avec plus ou moins 100 000kms en ce moment. Cher!!

Mais la prime à la conversion joue sur ces modèles.. .

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Le carnet ne suffit pas. Ce qu'il faut est l'historique des factures d'entretien et réparations. Une voiture d'occasion n'est pas neuve et en essayant la voiture on peut se rendre facilement compte si l'embrayage ou autre présente des faiblesses.

 

 

Ce qu'il y a c'est que je n'en ai jamais essayé donc je n'aurai pas de point de comparaison le jour où j'en essaierai une

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Attention à la pompe à eau et à l'embrayage. :jap: sinon ça se passe très bien, la mienne à 120 000 km et est mécaniquement très fraîche. Niveau carrosserie non mais c'est pas sa faute... Elle a subit 2 jeunes conductrices ...

 

 

Pompe à eau et embrayage, je me rappelle de cela en effet

Je crois que ce n'est pas trop onéreux dessus ? En général ca flanche vers quelle échéance ?

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@emmanuel55 je vois que tu continues tes recherches ;)

 

La 107 est très sympa à conduire, mignonne comme tout, c'est une bonne voiture selon moi, surtout qu'elle est globalement fiable pour ne rien gâcher :p

 

En ce moment je regarde les vieilles Lupo moi ;)

 

Attention aux BV des Lupo

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bonjour

 

C'est une bonne voiture très amusante a conduire.

consommation de moineau

 

l'embrayage est connu pour être en carton

quelques cas de boîte de vitesse aussi apparemment sur les premiers modèles.

pompe à eau à priori jusqu'à 2010

étanchéité de l'ensemble

 

sinon mécanique fiable

chaîne de distribution

 

Suis en plein dedans aussi.

Une aygo vendue 3900 à 45 000 kms de 2010 s'est vendue en 1h dans mon coin.

Sinon on tourne à 4000 euros pour un modèle 2009 avec plus ou moins 100 000kms en ce moment. Cher!!

Mais la prime à la conversion joue sur ces modèles.. .

:jap:

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:hello:

 

Ma sœur a une c1 depuis 2008. Elle est de 2006, chetée à 21000 kms, elle doit avoir 60000 environ maintenant (elle roule très peu).

Elle en est ravie. C'est vraiment très nerveux sur les 3 premiers rapports, avec un bruit sympa typique 3 cylindres, ça reste très sobre même en ville (ma sœur ne fait quasiment que de l'urbain avec).

Niveau fiabilité, son kilométrage n'est pas forcément représentatif mais le seul soucis a été l'embrayage il y a 2 ans à 50.000 il me semble. La pompe à eau est d'origine, elle ne fuit pas :jap:

Pourtant l'entretien n'est pas toujours fait en temps en heure :cyp:

Son seul regret aura été l'absence de clim, mais ce n'est pas lié à la voiture en elle-même :p

 

Pour l'anecdote, elle va la donner à ma nièce. Du coup elle l'a remplacée par une Fiat 500 S 1.2 de fin 2017. Elle en voulait une depuis sa sortie en fait :D

Elle la trouve beaucoup plus confortable, avec des commandes plus douces, mais moins sobre et moins nerveuse aussi ;)

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Invité guest527

juste une question:

 

pourquoi une 3 portes ?

 

Merci ;)

 

 

Je me posais la même question parce que c'est effectivement moins pratique.

Sur une 3 portes, les portes sont plus grandes, plus lourdes, et donc moins évidentes à ouvrir pour une personne âgée.

Qui plus est, ça impose un peu plus de place pour sortir de sa voiture lorsqu'on stationne, et ça peut poser problème en ville...

 

Sur une 5p, tu as aussi l'avantage de pouvoir ranger ton sac et/ou tes courses sur les places arrières si tu n'as pas accès à ton coffre, et que tu ne veux pas jouer avec le siège rabattable :o

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Invité §Pag532wX

Ce sont des voitures globalement fiables. Le Petit moteur d'origine Dahiatsu (Toyota) ne connait pas de pannes majeures. Les principaux défauts sont une faiblesse de l'embrayage et de l'échappement sur les premiers modèles. Les matériaux sont peu valorisant , mais assez solide. En fait cette petite voiture très sobre en essence ne présente pas de défauts majeur. Il est évident que l'entretien y fait beaucoup. ;)

 

 

+1 pour les matériaux , c'est pas la meilleur des qualités mais aucun doute que ça ne bougera pas dans le temps :jap:

 

A l'époque ou elles venaient de sortir j'en avais pas mal en location , les principales raisons de retour en concession c'était pour faire éteindre des voyant d'airbag à la pelle ( la faute au connectique sous le siège surement corrigée depuis )

 

Globalement ce sont de bonnes petites voitures , le bruit du 3 cylindres dans les tours est plutôt sympa et marrant et ça tient étonnement bien le pavet ! :D

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Invité guest527

 

Quand tu parles de l'étanchéïté de l'ensemble, tu penses à quoi ?

 

 

Dans le coffre de celle de jr107 (qui est un ami), c'était une vraie piscine.

L'eau entrait, mais ne sortait pas...

Elle entrait, entre autres, par le support de l'EG arrière qui lui était HS.

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Invité guest527

Les housses de siège étaient dead elles aussi :w:

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Dans le coffre de celle de jr107 (qui est un ami), c'était une vraie piscine.

L'eau entrait, mais ne sortait pas...

Elle entrait, entre autres, par le support de l'EG arrière qui lui était HS.

:jap:

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Je me posais la même question parce que c'est effectivement moins pratique.

Sur une 3 portes, les portes sont plus grandes, plus lourdes, et donc moins évidentes à ouvrir pour une personne âgée.

Qui plus est, ça impose un peu plus de place pour sortir de sa voiture lorsqu'on stationne, et ça peut poser problème en ville...

 

Sur une 5p, tu as aussi l'avantage de pouvoir ranger ton sac et/ou tes courses sur les places arrières si tu n'as pas accès à ton coffre, et que tu ne veux pas jouer avec le siège rabattable :o

 

 

 

Entre autres et puis tu divises par 2 ton panel d'occasion ;)

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Invité §oul767Da

 

 

Entre autres et puis tu divises par 2 ton panel d'occasion ;)

 

La 3 portes est effectivement peu pratique et les sièges ne sont pas à mémoire. Pas très important lorsque l'on est seul ou à 2, mais nous avons regretté de ne pas avoir pris la 5 portes à cause du chien. ;)

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Invité guest527

Les voitures que tu évoques sont hideuses en 3p comme en 5p.

Autant viser la praticité :w:

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Invité §oul767Da

Mais les 5 portes sont hideuses (en plus d'être inutiles pour moi) :bah:

 

Le mot me semble un peu fort . Mais il est vrai que la 3 portes est plus harmonieuse! Donc effectivement pour toi la 3 portes s'impose et sera un peu moins chère. ;)

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+1 pour les matériaux , c'est pas la meilleur des qualités mais aucun doute que ça ne bougera pas dans le temps :jap:

 

A l'époque ou elles venaient de sortir j'en avais pas mal en location , les principales raisons de retour en concession c'était pour faire éteindre des voyant d'airbag à la pelle ( la faute au connectique sous le siège surement corrigée depuis )

 

Globalement ce sont de bonnes petites voitures , le bruit du 3 cylindres dans les tours est plutôt sympa et marrant et ça tient étonnement bien le pavet ! :D

 

Ah voilà, c'était ça l'autre souci, le voyant d'airbag ;)

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