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La limitation de vitesse a 80 km/h

 

Vie Pratique : Run974 Modélisme et modèles réduits : mgaqw Discussions libres (Général) : 1600 S et 53 utilisateurs inconnus
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Êtes vous d’accord avec ce constat d’un pouvoir qui ne sait que cogner sur les plus faibles ?





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La limitation de vitesse a 80 km/h

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celysee-vti-eat
  1. Posté le 02/06/2018 à 21:20:19  
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Les limitations de vitesse ne servent à rien tant que tous les véhicules n’on pas un indicateur de vitesse standard et homologué afin de garantir à tous un respect homogène de ces limitations.
Non seulement les voitures n’ont pas d’indicateur de vitesse qui leur indique à toutes la même vitesse mais en plus les poids-lourds ne semblent pas en avoir n’ont plus.
Combien de pl limités à 90 roulent à plus de 100 voire 110 ?
Par exemple, sur l’autoroute du sud, à hauteur de péage de Roussillon en direction d’un midi, il y a une grande descente avec plusieurs virages. Il y a trois voies limites à 110 pour les vl, 90 pour les pl. Les pl sont interdits de doubler. Il m’a été quasiment impossible de dépasser à cette vitesse les semies remorques et j’ai été dépassé troisième voie par un autobus à deux étages et trois essieux.
Ce n’est pas une expérience isolée. Il s’en produit d’aussi dangereusement acrobatiques sur les nationales et les départementales.
Alors, à quoi rime, dans ces conditions, un premier ministre qui parle de baisser les limitations de vitesse quand les plus gros pollueurs et danger de la route se moque de la réglementation ?
Avant de baisser la vitesse, le pouvoir, s’il veut être cohérent et crédible - est-ce vraiment un de ses soucis (j’en doute sérieusement) - devrait garantir aux usagers l’égalité de tous devant la loi, c’est-à-dire que tous les véhicules affichent une vitesse vraie exacte, sans quoi les annonces sur la sécurité routiere ne sont qu’une Mystification. Ce qui prouverait qu’il s’en moque des usagers et donc des citoyens. Cogner sur l’automobiliste c’es plus facile que de s’en prendre au secteur des transports routiers. C’est comme la réforme du code du travail. Il est plus facile de baiser la gueule des salariés que de se faire respecter des patrons qui font de l’evasion Fiscale à tour de bras.
Message édité par CElysee VTI EAT le 02/06/2018 à 21:22:55
Sujets relatif
Profil : Apprenti
celysee-vti-eat
  1. Posté le 02/06/2018 à 21:38:46  
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Citation :


Les limitations de vitesse ne servent à rien tant que tous les véhicules n’on pas un indicateur de vitesse standard et homologué afin de garantir à tous un respect homogène de ces limitations.
Non seulement les voitures n’ont pas d’indicateur de vitesse qui leur indique à toutes la même vitesse mais en plus les poids-lourds ne semblent pas en avoir n’ont plus.
Combien de pl limités à 90 roulent à plus de 100 voire 110 ?
Par exemple, sur l’autoroute du sud, à hauteur de péage de Roussillon en direction du midi, il y a une grande descente avec plusieurs virages. Il y a trois voies limitées à 110 pour les vl, 90 pour les pl. Les pl sont interdits de doubler. Il m’a été quasiment impossible de dépasser à cette vitesse les semies remorques et j’ai été dépassé sur la troisième voie par un autobus - Macron ? - à deux étages et trois essieux.
Ce n’est pas une expérience isolée. Il s’en produit d’aussi dangereusement acrobatiques sur les nationales et les départementales.
Alors, à quoi rime, dans ces conditions, un premier ministre qui parle de baisser les limitations de vitesse quand les plus gros pollueurs et dangers de la route se moquent de la réglementation pour permettre à leurs employeurs de faire des bénéfices au mépris des autres ?

Avant de baisser la vitesse, le pouvoir, s’il veut être cohérent et crédible - est-ce vraiment un de ses soucis (j’en doute sérieusement) - devrait garantir aux usagers l’égalité de tous devant la loi, c’est-à-dire que tous les véhicules affichent une vitesse vraie exacte, sans quoi les annonces sur la sécurité routiere ne sont qu’une Mystification.

Ne faire qu’une annonce sans en tirer toutes les conclusions qui s’imposent montre qu’il s’en moque des usagers et donc des citoyens.

Cogner sur l’automobiliste c’es plus facile que de s’en prendre aux grands patrons du secteur des transports routiers (quid de la concurrence libre et non faussée dans ces condions pour les artisans routiers qui n’ont passé leurs entrées dans les ministères ?). C’est comme la réforme du code du travail. Il est plus facile au pouvoir de baiser la gueule des salariés que de se faire respecter des patrons qui font de l’evasion Fiscale à tour de bras.

Des réformes, dans ces conditions, est à la portée d’un premier imbécile.

Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 02/06/2018 à 22:16:40  
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celysee-vti-eat
  1. Posté le 03/06/2018 à 09:11:23  
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Merci, mais mon débat ne pose pas la même question et il soulève des éléments de fond.

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