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Conseil Achat

Achat occasion récente Passat SW / Volvo V60 / Audi A4 avant


Invité §Vil530yn

Messages recommandés

Invité §Vil530yn

En bref

Budget minimum : 20000 €

Budget maximum : 26000 €

Distance annuelle : 25000 km/an

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonsoir,

Je souhaite acheter une auto d’occasion récente à partir de 2016/2017 avec - de 30000 kms.

C’est la voiture familiale avec du volume de coffre pour 1 famille avec 2 jeunes enfants (6 et 10 ans).

Je fais environ 25000 kms /an avec bcq d’urbain et un peu d’autouroutes (30%).

J’aime avoir des véhicules bien équipés et fiables. Je cherche un peu de puissance car besoin de doubler en sécurité.

Je suis intéressé par Passat SW / Volvo v60 / Audi A4 avant.

Les modèles que je regarde sont plutôt des diesels (dispo budget 26000€ maxi) avec un minimum de 150 cv .

Pouvez-vous m’aider dans mes choix avec les thèmes fiabilité, coût de revient (entretien), la revente dans 3 ans, la consommation, ... ?

Merci d’avance

Vilou

 

Equipements souhaités

Boîte automatique / toit ouvrant ....

 

Véhicules qui me plaisent

Passat SW / Volvo V60 / Audi A4 avant

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Il faut écarter le diesel : parcours inadaptés (ville) et dans 3 ans revente difficile avec décote importante.

 

Je partirais sur une hybride moins taxée, économique et adaptée aux trajets urbains telles la Ford Mondeo ou la Hyudai Ioniq.

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Hybride ou essence, mais dans tous les cas, ce type de parcours est inadapté pour un moteur diesel qui risque de subir des avaries coûteuses avec un usage majoritairement urbain.

 

Au demeurant, déjà aujourd'hui, la revente devient plus facile avec un moteur essence, et le phénomène n'aura probablement fait que s'amplifier d'ici trois ans.

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On peut apprécier avoir une voiture puissante même sans en avoir objectivement "besoin" :)

 

Pour revenir à la question, si la fiabilité et le coût d'entretien sont des critères prééminents, j'éliminerai l'Audi A4, qui coûtera cher en entretien. La phase 1 a rencontré des modèles de fiabilité, mais les modèles de 2016/2017 seront sans doute sans souci. A mon sens, ça reste cher pour ce que c'est, surtout si c'est pour avoir une finition de base au prix d'une Passat Carat ou d'une V60 Momentum.

 

Pour la Volvo, le cinq cylindres, s'il est difficile à trouver, est très agréable à conduire, sera facile à revendre même avec un kilométrage élevé, et ne coûte pas forcément plus cher en entretien. (L'entretien chez Volvo est plus onéreux que chez les généralistes, mais pas au point des marques allemandes chez qui les révision à 800€ ne sont pas rares).

 

En plus de la Passat, la V60 et la Superb, on peut aussi mentionner la Mondeo break, qui est disponible avec des blocs essence solides, mais aussi la Mazda 6, méconnue mais valorisante et sûre. Je ne connais pas le coût d'entretien des Mazda, mais j'imagine que ce doit être très proche des marques généralistes.

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Bonjour

 

de mon avis et expérience

 

l'Audi est fiable. La consommation des 2.0l tdi est maîtrisée. tarifs d'entretien plus élevé que la moyenne normal c'est une marque premium

 

la passat sur même base sera moins chère ou mieix équipée c'est sur. Ça fait très bien le job et les moteurs seront les mêmes que sur l'Audi. L'entretien sera moins cher également.

même si base technique et moteur sont les mêmes l'Audi sera un cran au dessus de la passat.

La Volvo est une très belle alternative.

son 5 cylindres est très fiable. mais consomme beaucoup et se montre plus bruyant.

L'entretien Volvo est très cher. tarif MO et pièces en général plus cher que chez Audi.

 

côté revente toutes se revendront bien.

l'Audi achetée plus cher que la passat se revendra aussi plus cher. La Volvo pourra perdre un peu plus en décote brute... mais j'ai un doute

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Pour l'entretien, ça doit dépendre des concessions, le mieux pour se faire une idée serait de demander à des gens qui ont des voitures de ces marques autour de chez toi.

 

Vers chez moi, l'entretien en concession Volvo est certes plus cher que chez les marques généralistes, mais bien moins que dans la concession Audi.

Et ce n'est même pas sur des voitures de gamme équivalente : Volvo S40 D5 et Audi A3 2.0 Tdi.

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'Beaucoup de trajets urbains' et 'besoin de puissance pour doubler'

 

Faudra m'expliquer :D

 

On peut apprécier avoir une voiture puissante même sans en avoir objectivement "besoin" :)

 

Pour revenir à la question, si la fiabilité et le coût d'entretien sont des critères prééminents, j'éliminerai l'Audi A4, qui coûtera cher en entretien. La phase 1 a rencontré des modèles de fiabilité, mais les modèles de 2016/2017 seront sans doute sans souci. A mon sens, ça reste cher pour ce que c'est, surtout si c'est pour avoir une finition de base au prix d'une Passat Carat ou d'une V60 Momentum.

 

Pour la Volvo, le cinq cylindres, s'il est difficile à trouver, est très agréable à conduire, sera facile à revendre même avec un kilométrage élevé, et ne coûte pas forcément plus cher en entretien. (L'entretien chez Volvo est plus onéreux que chez les généralistes, mais pas au point des marques allemandes chez qui les révision à 800€ ne sont pas rares).

 

En plus de la Passat, la V60 et la Superb, on peut aussi mentionner la Mondeo break, qui est disponible avec des blocs essence solides, mais aussi la Mazda 6, méconnue mais valorisante et sûre. Je ne connais pas le coût d'entretien des Mazda, mais j'imagine que ce doit être très proche des marques généralistes.

 

Lis correctement ce que j'ai écrit et ne sors pas de ce contexte ( ta 1ère phrase ), merci

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Lis correctement ce que j'ai écrit et ne sors pas de ce contexte ( ta 1ère phrase ), merci

 

Je ne vois pas ce que vous ne comprenez pas. Il a dit qu'il faisait majoritairement des trajets urbains, pas exclusivement.

 

Mais avec 30% (où même avec 1%, pour ce que ça nous regarde) de trajets sur autoroute, il peut bien avoir envie d'une voiture qui lui permette de doubler confortablement. Je ne vois pas où est le problème.

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Pour l'entretien, ça doit dépendre des concessions, le mieux pour se faire une idée serait de demander à des gens qui ont des voitures de ces marques autour de chez toi.

 

Vers chez moi, l'entretien en concession Volvo est certes plus cher que chez les marques généralistes, mais bien moins que dans la concession Audi.

Et ce n'est même pas sur des voitures de gamme équivalente : Volvo S40 D5 et Audi A3 2.0 Tdi.

 

 

Oui le coût d'entretien varie énormément d'une concession ou d'une ville à l'autre.

 

Chez moi Volvo est très cher. Mais bon service.

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Je ne vois pas ce que vous ne comprenez pas. Il a dit qu'il faisait majoritairement des trajets urbains, pas exclusivement.

 

Mais avec 30% (où même avec 1%, pour ce que ça nous regarde) de trajets sur autoroute, il peut bien avoir envie d'une voiture qui lui permette de doubler confortablement. Je ne vois pas où est le problème.

 

 

boarf, si c'est de l'autoroute pour être en vitesse stabilisée à 130, il doublera à vitesse stabilisée.

ceci étant, certes il n'en a pas forcément besoin, mais s'il en a envie, c'est un autre problème et je le conçois.

 

ceci étant dit, une hybride serait sans doute le plus adapté, mais en break il n'y a que l'auris TS qui est en dessous niveau gabarit. A moins de partir sur une passat GTE SW ou une V60 twin engine, mais c'est pas le même budget.

dans tous les cas, moi aussi le diesel j'ai un peu des doutes pour une majorité de trajets urbains

du coup en break essence fiable, voir aussi du coté de la toyota avensis sw, il y a pas mal de promos actuellement.

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