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SUV ou berline 26k€


Invité §Lsh537Fp

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Invité §DC 067Fs

je n'aime pas les trucs trop papa genre break m'voyez ?

 

 

Mouais ... perso, je l'adore mon break Série 3 de Papa (je le préfère largement à une Série 3 GT de Papy :lol: )

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  • Réponses 99
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vos conso que vous annoncez me font bondir !!!

 

VOus allez peut etre me traiter de fou mais un 5.5 l en mazout, je vois le prix à la pompe meme si ça revient presque au meme prix au litre ca fait une grosse différence.

 

Ca consomme autant que le ML mercedes du beau pere en tractant une remorque

 

:w:

 

On te parle de conso moyenne, pas la conso record à 70km/h en descente avec le ML du beau père. :ddr:

 

5,5L/100 de conso moyenne, c'est ce que fait réellement une Clio IV 1.5 dci 90ch, par exemple, sur tous types de trajets routiers et autoroutiers.

 

Une berline diesel 150ch consomme déjà plus que 6L/100 de moyenne, en roulant cool (donc sans exploiter les 150ch).

 

Là on te propose une berline de +200ch en essence, qui fait moins de 7L/100 de moyenne, et tu trouves ça délirant ? :buzz:

 

Tu préfères un SUV, c'est cool, mais sache que l'aérodynamisme est le premier paramètre influent sur la conso, et donc dès que tu roules un peu, le SUV consomme plus, c'est inévitable. Surtout quand en plus il est plus lourd.

A motorisation égale, le NX300h consomme 2L/100 de plus que l'IS300h. :bah:

 

D'autre part : tu te donnes un budget de 26000€, mais tu n'as pas 2€ de plus à mettre tous les 100km ?

Il faut rester cohérent. :jap:

Sur 25000km ou 1 an ça fait une différence de 500€.

Tu dis vouloir garder la voiture 2 ans environ, ça fait donc 1000€.

Franchement, c'est ridicule. :jap:

 

Perso j'ai choisi un SUV essence V6 bien lourd et puissant, qui bouffe 9,5L/100 en moyenne, mais je l'ai payé 12000€. Alors avec les 14000€ de différence, tu peux déjà rouler un moment, même à 20L/100. :w:

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6 en conso moyenne

 

TDI 150 SLINE 2016 47 000 kms

 

Un copain en a un

 

Calculé à la main on est à 6,3 avec un pic à 6.7 et un Min réalisé a 5.9

 

Je peux rajouter le BMW x1 de l'oncle en finition xline, de 2017 en boîte auto 18d, 6.5 à l. Odb ville et rocade (10 % d'autoroute même pas)

 

Entre ça et du 8 à 9 l au 100 vu mes kilomètres à l'année ça fait un budget non négligeable qui je pense n'est pas compense par la différence au coût d'entretien.

 

Après ce ne sont que les expériences vous avez certainement des exemples contraires.

 

La par exemple j'utilise un Peugeot expert (en passager bien sur boîte manuelle j'accompagne je conduis pas ) 120 CV ou 130 me rappele plus, chargé à ras la gueule de lames de parquet on est à 9 litres en mazout autoroute

 

Tout est cohérent.

Sur route, et sans autoroute, tu peux tenir effectivement 6L/100 avec un SUV mazout 150ch. :bah:

 

Sur autoroute, tu seras à 8L/100 minimum. Tout dépend si tu fais beaucoup d'autoroute ou pas.

 

La différence en coût d'entretien, ça n'a aucune importance pour un véhicule récent que tu garderas 2 ans.

A moyen terme par contre, c'est à prendre en compte, et ce n'est pas en faveur du diesel.

 

EDIT : N'oublie pas qu'un Q3 ou X1, c'est pas bien grand. Si tu rêves d'espace, regarde ailleurs...

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Invité §Lsh537Fp

Effectivement après en espace tout est relatif je viens d'une megane coupée !

 

Mais vous avez raison. Si je payais moins cher le véhicule essence pourquoi pas mais j'ai regardé un peu les équivalent et franchement c'est kif kif

 

En tout cas je prend bien note de vos avis j'irai essayer chez lexus à Bordeaux me faire une idée du produit. Déjà en look j'aime beaucoup

 

 

Merci eci pour vos conseils avisés

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Oui, il faut essayer de toute façon. Et dans toutes les conditions.

 

Note aussi 2 choses :

- Une IS300h ne craint pas les km. 50 ou 100Kkm, c'est pareil.

- Sur une hybride, la carte grise est gratuite dans la plupart des régions. Pour le prix de la carte grise, tu peux déjà rouler 1 an avec 2€/100 de plus. :siffle:

- Jette un oeil aussi aux tarifs d'assurances, mais parfois les hybrides sont moins chères à assurer.

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Invité §Lau883jj

Je t’ai proposé un break premium en essence , qui fait du 8,7l en moyenne, pour 245 cv en boite auto.. Ça consomme autant que tes Suv. Et les Gla que je t’ai montré en font autant mais en diesel voir moins. Achète ce qu’il te plait, après pense que si tu veux du premium, la revision c’est dans les 400€. Mais tu pars sur trop de modèle, tu t’eparpilles. Et tu regardes des finitions trop basses pour un esprit revente

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Invité §Lau883jj

Pour le GLA, c'est pas bien grand non plus...

D'ailleurs c'est autant un SUV qu'une Mégane coupé. :w:

 

Quand tu veux un Q3, désolé c’est le même gabarit ...

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Invité §bab076Cw

EDIT : N'oublie pas qu'un Q3 ou X1, c'est pas bien grand. Si tu rêves d'espace, regarde ailleurs...

Effectivement, et j'ai bien étudié la chose, ct la caisse revée pour ma femme, je l'ai étudiée dans tous les sens et y a rien de bien dans cette caisse.

Une personne d'une bonne taille s'installe devant et y a pas de place derrière.

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Quand tu veux un Q3, désolé c’est le même gabarit ...

 

Je sais, c'est pour ça que je disais que le Q3 c'était pas non plus adapté aux déménagements. :D

 

Effectivement, et j'ai bien étudié la chose, ct la caisse revée pour ma femme, je l'ai étudiée dans tous les sens et y a rien de bien dans cette caisse.

Une personne d'une bonne taille s'installe devant et y a pas de place derrière.

Ben oui, c'est juste du gabarit d'une compacte, à l'intérieur. :bah:

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Invité §Jul306BS

Bonjour, je me permets de vous répondre en espérant que la proposition n'ait pas déjà été faite : Opel Insignia GS ?

 

Design très réussi (ça reste subjectif), voiture spacieuse, confortable, sobre, équipement pléthorique et prix défiant toute concurrence. J'en possède une de 1ère génération finition Cosmo Pack et franchement elle me donne vraiment satisfaction sur tous les plans.

 

Exemple du neuf sur Elite auto : 1.6D 136 BVA6 Business Edition Pack suréquipée par rapport à la concurrence au même prix pour moins de 25.000€.

C'est juste imbattable pour ce type de grande berline routière.

 

Lien : Opel Insignia GS 1.6D 136 BVA6 Business Edition Pack

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Invité §Lsh537Fp

J'avoue qu'elle est d'enfer !!!

 

 

Pis c'est allemand

 

Ça me fait penser au moka aussi je vais regarder le prix

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Bonjour, je me permets de vous répondre en espérant que la proposition n'ait pas déjà été faite : Opel Insignia GS ?

 

Design très réussi (ça reste subjectif), voiture spacieuse, confortable, sobre, équipement pléthorique et prix défiant toute concurrence. J'en possède une de 1ère génération finition Cosmo Pack et franchement elle me donne vraiment satisfaction sur tous les plans.

 

Exemple du neuf sur Elite auto : 1.6D 136 BVA6 Business Edition Pack suréquipée par rapport à la concurrence au même prix pour moins de 25.000€.

C'est juste imbattable pour ce type de grande berline routière.

 

Lien : Opel Insignia GS 1.6D 136 BVA6 Business Edition Pack

 

Ça existe avec un moteur ? :o

 

@breizhman44

 

Purée, l'appellation Grand Sport pour un 1.6 CDTI, quelle blague. :buzz:

Pis c'est allemand

Et donc ? :ange:

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Ça reste une appellation commerciale comme une autre :D

 

Chez Saab la 9-3 s'appelait SS pour sport sedan, même en 1.9 diesel 120 :D

Je sais bien, mais ils se foutent du monde. :w:

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Invité §Jul306BS

Franchement j'ai une 2.0 CDTi 130 et c'est suffisamment confortable niveau puissance. Et puis compte tenu des efforts d'allègement fait par GM ces derniers temps ça doit être plus dynamique et plaisant à conduire. 136 chevaux je trouve ça honnête, tout dépend du couple etc.. Par ex un 1.9 TDI 105 était bien plus nerveux qu'un 1.6 HDI 110 pourtant plus puissant sur le papier :jap:

 

 

Par comparaison il te faut réunir près de 10.000€ de plus pour avoir une Classe C avec le diesel 116ch d'origine Renault. Là pour le coup fallait oser.

 

Sincèrement je trouve que cette voiture est l'une des plus compatibles avec tes critères. Après chacun ses goûts c'est certain !

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Bien sûr que c'est suffisant.

70ch aussi c'est suffisant. :bah:

 

M'enfin, il me semble qu'on s'éloigne un poil du cahier des charges, là...

 

Après, oui les chiffres max sur le papier ne font pas tout. Le 1.9 TDI était un très bon moteur.

 

Mais bon, un 1.6L de 136ch pour une berline de plus de 1600kg à vide... ça ne sera pas plus sportif qu'une Clio de 90ch... :bah:

Faut juste être conscient que c'est une motorisation "de base", pour les voitures de loc' et de fonction. :D

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Bonjour, un petit SUV sympa, fiable et bien équipé, le Jeep renegade brooklyn.

 

Vous pouvez lui adjoindre une motorisation essence ou diesel.

 

Son prix d'attaque est à un peu plus que 19000€, ce qui laisse de la marge pour quelques options.

 

Un SUV pour rouler différemment.

 

Mais je ne pense pas que ce modèle soit dans vos recherches.

 

Cordialement

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Invité §fre073UP

Faut aimer le style cubique.

Bien équipé, ok, mais fiable j'ai quelques doutes.

 

On parle de motorisation Fiat et de l’électronique qui va avec.

 

Donc la Fiat 500 X ou L ou le renegade ne me semble pas pertinent.

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Bonjour, moi aussi je doutais de fiat auparavant.

 

On a acquis une grande punto neuve en 2010, à ce jour 110000km.

On parcours avec tout style de routes, de Cherbourg à Port Bou, andorra la vella, ainsi que d'Ouest en Est.

 

A ce jour, aucun ennui mécanique ou électrique.

Un véhicule qui démarre chaque jour, sans appoint d'huile ou d'eau.

Jamais resté en rade sur le bord de la route.

 

Les entretiens sont fait annuellement chez fiat.

 

A mon avis, comme je l'ai fait par le passé avant d'en posséder un modèle, on juge à tort fiat.

Et lorsque je discute avec le personnel des contrôles technique, leurs avis et résultats vont dans ce sens.

 

En évoquant les résultats de CT, toujours rien à signaler au troisième passage.

 

Enfin, en tant qu'utilisateur, voilà mon ressenti.

 

Pour le renegade, j'attends pour demain la livraison d'un trailhawk.

 

Et en anecdote, pendant 20ans, de 1997 à mars 2018 ,j'ai été client Mercedes, 10 modèles au total achetés neufs (classe E et C)dont en dernier une w205 250d sportline.

Détrompez-vous, j'ai passé plus d'heures en concession pour divers problèmes que la Fiat ( entretien annuel) !

 

Et pour finir, lors des révisions, les véhicules de courtoisie sont prêtés gracieusement ( 500,compass) au contraire de Mercedes.

 

Voilà mon avis sur le sujet.

 

Cordialement

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Invité §fre073UP

Mon ancienne Fiat 500 de 2016 n'arrêtait pas de m'indiquer un problème d'Airbags et de ceintures non bouclées au moyen des voyants au tableau de bord. Solution non trouvée par la concession.

 

Lorsque des bruits dans la transmission sont apparus, et qu'aucune solution n'a été trouvée, j'ai revendu le véhicule à 11.000 kms.

 

Donc, en tant qu'utilisateur, voilà mon ressenti.

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Invité §Lsh537Fp

Dans mon entourage ma mère a eu une golf depuis la numéro 4 jamais de soucis, pourtant j'ai lu que c'était pas un exemple de fiabilité.

 

Un ami audi. De la A3 à la a5 que des merdes. Ma femme une audi A3 jamais aucun problème.

 

Bref on aura toujours l'exemple et son contraire quelque soit les marques.

 

 

Me concernant ce sera un véhicule sous garantie donc je ne m'inquiète pas trop car c'est un peu la loterie de toute façon.

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Toutes les marques ont des merdes, la différence, c'est la qualité du SAV. :D

 

Exemple : actuellement Renault a beaucoup de soucis sur Talisman et Espace 5. Le problème n'est pas qu'ils aient des soucis (quoique) : c'est surtout qu'ils ne savent pas les résoudre. :ange:

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Invité §Lsh537Fp

Ça par contre j'avoue que c'est ennuyeux !

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Dans mon entourage ma mère a eu une golf depuis la numéro 4 jamais de soucis, pourtant j'ai lu que c'était pas un exemple de fiabilité.

 

Un ami audi. De la A3 à la a5 que des merdes. Ma femme une audi A3 jamais aucun problème.

 

Bref on aura toujours l'exemple et son contraire quelque soit les marques.

 

 

Me concernant ce sera un véhicule sous garantie donc je ne m'inquiète pas trop car c'est un peu la loterie de toute façon.

 

Toutes les marques ont des merdes, la différence, c'est la qualité du SAV. :D

 

Exemple : actuellement Renault a beaucoup de soucis sur Talisman et Espace 5. Le problème n'est pas qu'ils aient des soucis (quoique) : c'est surtout qu'ils ne savent pas les résoudre. :ange:

 

 

Bonjour , c'est ce dont je voulais évoquer par ma réponse précédente :jap: :

 

Aucune marque aujourd'hui peut se targuer d'être plus fiable qu'une autre .

Toutes sont concernées par des ennuis électronique , un peu moins en mécanique .

 

Côté "image" , en connaissance de cause , j'ai évoqué Mercedes , pour bien démontrer que même si "on" est classé "marque premium" , la fiabilité n'est pas non plus à la hauteur , ni la réactivité .

Mais là ou cela "fait mal" , c'est le prix demandé et les services offerts . ( par exemple le service "mobilo", qui inclus les frais inférieur à 150€ non facturés , qui aujourd'hui peu dire " j'en ai profité " ? Je pense que le pourcentage doit avoisiner les 0% voir 1% .

 

Avec une moyenne de 50 000€ ( la dernière 56 000€) , soit à peut près 506 000€ sur 20 ans ! , on peut-être en droit d'exiger un minimum de qualité ( auto+ service ) ,et que MB France soit à votre écoute , mais ce qui n'est pas le cas .

 

Bref , je vais pas en débattre plus longtemps , beaucoup trop de sujets à reproche envers eux .

 

Aujourd'hui la page est tournée , Je vais essayer Jeep, et d'après les premiers retours , la fiabilité me semble bien être présente, si pas le cas :bah: , je m'orienterai vers une autre marque comme Suzuki avec son S-Cross .

 

Voilà aussi mon avis de simple consommateur . :approuver:

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Invité §Lsh537Fp

C'est vrai que le premier privilège avec une marque premium c'est de payer plus cher que les autres

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