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80 km/h sur Départementales: conséquences sur votre choix auto


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

 

Vous proposez quoi pour freiner ces 'connards' ?

C'est bien de critiquer mais faut savoir faire une contre proposition :)

 

Ce serait déjà pas mal une certaine cohérence d'ensemble non?

 

 

 

1/Vendre des véhicules hautes performances, homologués routes et en interdire la pleine exploitation, n'est-ce pas ambivalent?

 

2/Permettre la mise sur le marché d'accessoires non homologués (tuning et autres) n'est-ce pas ambiguë?

 

3/Ouvrir la France aux motos de plus de 100 ch et en même temps stigmatiser la vitesse excessive qu'est-ce donc, sinon de la schizophrénie?

 

 

- Soit on fait de la voiture/moto un vulgaire objet utilitaire tel qu'un lave-linge et auquel cas on interdit les hautes performances, les pubs, les compétitions, les accessoires, le dessin agressif...etc... parce que tout ça sauvera des vies ©

 

-Soit on conserve le modèle actuel et l'on affiche des vitesses "recommandées" avec tous les risques que cela comporte.

 

 

Personnellement je suis en mesure de m'adapter aux deux modèles mais je trouve très malsain et contradictoire l'orientation de la législation actuelle :jap:

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Invité §mic273wp

J'aborde et adopte le 80 km/h avec espoir. Espoir de ne pas devenir un tueur de la route, et de contribuer à la diminution du massacre de masse que sont les accidents routiers provoqués par NOS comportements.

 

 

Tu es sérieux la, ou tu trolles ?

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Invité §oul767Da

Ce serait déjà pas mal une certaine cohérence d'ensemble non?

 

 

 

1/Vendre des véhicules hautes performances, homologués routes et en interdire la pleine exploitation, n'est-ce pas ambivalent?

 

2/Permettre la mise sur le marché d'accessoires non homologués (tuning et autres) n'est-ce pas ambiguë?

 

3/Ouvrir la France aux motos de plus de 100 ch et en même temps stigmatiser la vitesse excessive qu'est-ce donc, sinon de la schizophrénie?

 

 

- Soit on fait de la voiture/moto un vulgaire objet utilitaire tel qu'un lave-linge et auquel cas on interdit les hautes performances, les pubs, les compétitions, les accessoires, le dessin agressif...etc... parce que tout ça sauvera des vies ©

 

-Soit on conserve le modèle actuel et l'on affiche des vitesses "recommandées" avec tous les risques que cela comporte.

 

 

Personnellement je suis en mesure de m'adapter aux deux modèles mais je trouve très malsain et contradictoire l'orientation de la législation actuelle :jap:

 

+1. C'est reculer par rapport à d'autres pays européens. Pour une fois il serait bon que la vitesse limite soit la même partout dans la CEE en se basant bien sur sur les plus élevés: 100 km/h sur route et vitesse libre sur autoroute comme en Allemagne . Pays dans lequel la mortalité routière est moins élevée qu'en Gaulletechnocratique! :jap:

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Après avoir un peu réfléchi aux problèmes posés par l'automobile (nuisances, pollutions, envahissement, dépenses irrationnelles, ...) et à nos comportements (hypocrisie, kéké du bitume et du voisinage, arrogance, irresponsabilité mortifère, ...) je viens de revendre une 120 CV diesel et d'acheter une 95 CV essence. Je me sens très bien dans cette nouvelle caisse. J'aborde et adopte le 80 km/h avec espoir. Espoir de ne pas devenir un tueur de la route, et de contribuer à la diminution du massacre de masse que sont les accidents routiers provoqués par NOS comportements.

parcequ a 120 cv diesel a 95 essence va eviter que ne provoque des accidents et que tu ne deviennes un tueur de la route?

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Ce serait déjà pas mal une certaine cohérence d'ensemble non?

 

 

 

1/Vendre des véhicules hautes performances, homologués routes et en interdire la pleine exploitation, n'est-ce pas ambivalent?

 

2/Permettre la mise sur le marché d'accessoires non homologués (tuning et autres) n'est-ce pas ambiguë?

 

3/Ouvrir la France aux motos de plus de 100 ch et en même temps stigmatiser la vitesse excessive qu'est-ce donc, sinon de la schizophrénie?

 

 

- Soit on fait de la voiture/moto un vulgaire objet utilitaire tel qu'un lave-linge et auquel cas on interdit les hautes performances, les pubs, les compétitions, les accessoires, le dessin agressif...etc... parce que tout ça sauvera des vies ©

 

-Soit on conserve le modèle actuel et l'on affiche des vitesses "recommandées" avec tous les risques que cela comporte.

 

 

Personnellement je suis en mesure de m'adapter aux deux modèles mais je trouve très malsain et contradictoire l'orientation de la législation actuelle :jap:

 

+1. C'est reculer par rapport à d'autres pays européens. Pour une fois il serait bon que la vitesse limite soit la même partout dans la CEE en se basant bien sur sur les plus élevés: 100 km/h sur route et vitesse libre sur autoroute comme en Allemagne . Pays dans lequel la mortalité routière est moins élevée qu'en Gaulletechnocratique! :jap:

 

 

D'un autre côté Suède, Finlande et Suisse sont a 80 km/h :spamafote:

 

Je crois surtout qu'il aurait fallu de la souplesse et du cas par cas. Des portions pouvaient rester a 90, alors que d'autres vont passer a 80, mais 70 y est déjà délicat.

 

Pour des raisons politiciennes malheureusement

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Invité §oul767Da

 

D'un autre côté Suède, Finlande et Suisse sont a 80 km/h :spamafote:

 

Je crois surtout qu'il aurait fallu de la souplesse et du cas par cas. Des portions pouvaient rester a 90, alors que d'autres vont passer a 80, mais 70 y est déjà délicat.

 

Pour des raisons politiciennes malheureusement

 

Les pays nordiques ont un climat rigoureux et des routes par exemple en Finlande qui sont assez étroites avec un revêtement souvent dégradé suite au gel.De toutes façons on ne pas y rouler vite même en été.

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Invité §Lau620QA

Allez je vais me faire des amis :D : les responsables ne sont ni le gouvernement ni les écologistes, mais tout simplement .... NOUS les conducteurs ..

 

Parce que certains ne savent pas adapter la vitesse aux circonstances de circulation ( voiture, profil de la route, meteo, voire même alcoolémie et drogue, etc etc . )

Conséquences : accidents ..et qui accidents, dit lois + sévères. ...

 

Vous proposez quoi pour freiner ces 'connards' ?

C'est bien de critiquer mais faut savoir faire une contre proposition :)

 

 

Malheureusement, tu as raison. Dans des pays où les gens sont plus respectueux, les contraintes sont moindres.Et c'est valable pour tout.

 

La 1ere fois que j'ai été en Australie, j'ai été étonné que de Sydney à Brisbane, ce sont des personnes âgées, des dames souriantes bien souvent, qui font la surveillace des sacs à l'entrée des centres commerciaux. Vous croyez que ça pourrait se faire en France ? Non evidemment. On est considérés comme un peuple qui jouent avec les lois donc on en prend plus dans la figure.

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Qu'entends tu par moins puissants :??:

 

Une voiture de 75cv peut rouler à 150km/h.

Elle peut être utiliser par un chauffard de façon dangereuse à 90km/h sur route ou à 60km/h en ville.

 

La limitation de la puissance n'apporterait rien.

 

 

Des voitures moins polluantes car utilisant moins de carburant au km et donc moins puissantes par conséquence.

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Invité §Dni632gM

En Belgique la vitesse a été réduite de 90 à 70 sauf sur les 2x2 voies

Et personne n'a ralé

Pourtant les routes sont en meilleure état qu'en France et les grosses cylindrées sont plus nombreuses

Y'a qu'en France qu'on pleurniche tout le temps des qu'une loi nouvelle apparaît

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En Belgique la vitesse a été réduite de 90 à 70 sauf sur les 2x2 voies

Et personne n'a ralé

Pourtant les routes sont en meilleure état qu'en France et les grosses cylindrées sont plus nombreuses

Y'a qu'en France qu'on pleurniche tout le temps des qu'une loi nouvelle apparaît

 

Ce qu'on aimerait, c'est qu'on s'attaque aux vrais raisons qui causent des accidents.

Un site avait demandé aux usagers de signaler les anomalies qu'ils ont constatées sur leurs parcours habituels.

Plus de 15.000 signalements ont été vérifiés par les créateurs de ce site et à ce jour aucune suite n'a vu le jour...

 

http://www.jaimalamaroute.com/

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Invité §mic273wp

En Belgique la vitesse a été réduite de 90 à 70 sauf sur les 2x2 voies

Et personne n'a ralé

Pourtant les routes sont en meilleure état qu'en France et les grosses cylindrées sont plus nombreuses

Y'a qu'en France qu'on pleurniche tout le temps des qu'une loi nouvelle apparaît

 

 

1) Ce n'est pas une loi , donc pas de discussion et pas de vote devant le parlement, c'est un décret , décidé à titre personnel par le premier ministre.....

 

2)Compare la superficie de la Belgique à celle de la France et revient nous voir ...

 

3) Est ce qu'on se mêle de ce qui se passe en Belgique ?

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Clairement, la prochaine loi sur les LV m'a fait prendre une motorisation plus faible.

 

A quoi bon payer plus cher une motorisation plus efficiente si c'est pour se trainer la nouille a 80kmh, voire moins car on sera pourchassés a tout moment par les voitures radar?

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Clairement, la prochaine loi sur les LV m'a fait prendre une motorisation plus faible.

 

A quoi bon payer plus cher une motorisation plus efficiente si c'est pour se trainer la nouille a 80kmh, voire moins car on sera pourchassés a tout moment par les voitures radar?

 

Il y a de l'avenir pour les voiturettes... :lol:

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Invité §gro171sK

En Belgique la vitesse a été réduite de 90 à 70 sauf sur les 2x2 voies

Et personne n'a ralé

 

 

 

 

Pas pour la Wallonie puis pas toutes les portions mais en Belgique les autoroutes sont gratuites ... Donc oui c'est chiant pour vous mais votre reseau vous permet d'y echapper, nous on paye une fortune pour l'autoroute. Sion pouvait la prendre plus souvent, les Française le feraient. C'est pas parce que ailleurs on fait pire qu'on doit le faire, nous on a tout, non seulement la pire repression routiere mais aussi désormais de la taxation de malades et vous, vous n'avez pas d'industrie auto donc a la limite pourquoi pas, nous notre industrie auto est forte et on la squizze avec tout ça. Notre President promouvoie des DS et des Alpine mais avec les malus et les taxes ici meme un mec de classe aisée ne pourra se les payer.

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Un site avait demandé aux usagers de signaler les anomalies qu'ils ont constatées sur leurs parcours habituels.

Plus de 15.000 signalements ont été vérifiés par les créateurs de ce site et à ce jour aucune suite n'a vu le jour...

 

C'est logique car ce n'est qu'un sondage d'opinion.

 

Et encore, il est biaisé car il n'y a pas de méthode!

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Il y a de l'avenir pour les voiturettes... :lol:

 

 

En France, le plus gros des ventes va concerner les TCE90, DCI110 et Puretech82, et HDI120. Les motorisations plus pêchues seront choisies par les quelques gros bouffeurs de bitume...

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Invité §mic273wp

En Belgique la vitesse a été réduite de 90 à 70 sauf sur les 2x2 voies Pourtant les routes sont en meilleure état qu'en France et les grosses cylindrées sont plus nombreuses

 

 

 

 

 

Aussi y a qu'en Belgique qu'on achète des grosses cylindrées pour rouler à 70 km/h une fois...... :D

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Invité §oul767Da

 

 

 

Aussi y a qu'en Belgique qu'on achète des grosses cylindrées pour rouler à 70 km/h une fois...... :D

 

Et ils récupèreraient l'huile des frites pour remplacer le gazole? :ange:

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Invité §gro171sK

 

D'un autre côté Suède, Finlande et Suisse sont a 80 km/h :spamafote:

 

Je crois surtout qu'il aurait fallu de la souplesse et du cas par cas. Des portions pouvaient rester a 90, alors que d'autres vont passer a 80, mais 70 y est déjà délicat.

 

 

 

 

Honnetement sans le dire, Macron l'a un peu dit, les locaux finiront par décider car pour les éléctions a venir et pour pas trop enclaver certains térritoirs ils devront lacher sur leur decret. Mais bon ce sera au bon vouloir des elus locaux de remettre les panneaux 90.

 

Finlande suisse pas le meme reseau puis pourquoi prendre le pire? Il existait deja du 70 pour les zones dangereuses c'etait pas dans le programme, encore une fois j'ai voté Emmanuel Macron et pas Emmanuel Barbe et ici on est traversé par toute l'Europe, on a une multitude de PL ou livreurs etrangers qui se foutent du 80 et vont devenir de vrais danger, deja qu'ils respectent pas le 90, ces chauffeurs ne sont pas sanctionnés, comment mettre un pv et des points a des polonnais ou des portuguais?

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Le jour où on pourra connaître dans quelles circonstances des automobilistes ont perdu la vie, ça nous permettra de mieux comprendre si la nouvelle mesure de 80 km/h aurait permis d'éviter ces morts.

Pour l'instant c'est le silence radio sur la cause de ces accidents.

 

Tout celà est bien répertorié, 31% de morts dus à la vitesse

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1507144681.png

 

Document ONISR

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Tout celà est bien répertorié, 31% de morts dus à la vitesse

http://pix.toile-libre.org/upl [...] 144681.png

 

Document ONISR

 

Rien ne concerne les collisions face-à-face alors que c'est l'argumentation retenue pour justifier la diminution de la vitesse?

Pour les cas d'automobilistes ne respectant la réglementation, ça ne changera rien...

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Invité §mic273wp

Tout celà est bien répertorié, 31% de morts dus à la vitesse

http://pix.toile-libre.org/upl [...] 144681.png

 

Document ONISR

 

 

Définition de vitesse SVP ??? Vitesse excessive + vitesse inadaptée je présume...Soyons clairs.....

 

 

Autrement dit dire que 31% des morts sont du à la vitesse ne veut absolument pas dire que 31% des morts sont dus à un dépassement des limitations de vitesse....

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1/ Rien ne concerne les collisions face-à-face alors que c'est l'argumentation retenue pour justifier la diminution de la vitesse?

2/ Pour les cas d'automobilistes ne respectant la réglementation, ça ne changera rien...

1/ Faux ou ... source référence ?

2/ Vrai ... il existera toujours des cons !

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Invité §mic273wp

Exactement :jap:

 

 

Autrement dit, comme certains sont infoutus d'adapter la vitesse de leurs voitures aux circonstances , on va baisser la vitesse moyenne et pénaliser l'ensemble des conducteurs :non: . ( Ca s'appelle une punition collective...)

 

 

Et vous comptez descendre jusqu'à quelle vitesse moyenne comme ca ? Vous le mettez ou le curseur pour la vitesse moyenne ? 80, puis 70 puis.... Ca va dépendre de comment les gens gueulent ? Parce que j'imagine que le gvt ne pas pas se contenter d'un gain de 300 morts (hypothétiques d'ailleurs pour l'instant..) parce qu'il en reste encore 4700 à gagner !

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Invité §oul767Da

 

Définition de vitesse SVP ??? Vitesse excessive + vitesse inadaptée je présume...Soyons clairs.....

 

 

Autrement dit dire que 31% des morts sont du à la vitesse ne veut absolument pas dire que 31% des morts sont dus à un dépassement des limitations de vitesse....

 

Tout à fait. De plus ce n'est pas 31% mais 25% qui a été retenu par la Prévention routière.

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En Belgique la vitesse a été réduite de 90 à 70 sauf sur les 2x2 voies

Et personne n'a ralé

Pourtant les routes sont en meilleure état qu'en France et les grosses cylindrées sont plus nombreuses

Y'a qu'en France qu'on pleurniche tout le temps des qu'une loi nouvelle apparaît

 

Les routes belges sont connues pour etre en tres mauvais etat.

Libre a vous de vous faire manipuler et en plus de dire merci.

Juste une precision en belgique le permis a point n a pas ete mis en place donc si vous faites de petites infractions au pire vous perdez de l argent. En france tu perds de l argent, des points et parfois au final ton permis avec les consequences que chacun connait. Loin de moi l idee de justifier les infractions mais les consequences des sanctions sont loin d etre les meme.

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Invité §gro171sK

Moi je sais que j'avais fais un petit rapport quand j'avais participé a la consultation du Senat sur le sujet, j'avais proposé quelques idées:

 

- Jeunes conducteurs: 12 points (pas normal question équité) mais voiture limitée à 100 cv din ou 7 cv fiscaux. Zero tolérence alcool (on doit prendre les bonnes habitudes), plus de repression sur le téléphone et sur les clignotants, periode probatoire avec plus de points mais moins de tolérence.

 

- Sanctions vitesse, pas de perte de point en dessous de +10 km/h. Pas de 80 a l'heure mais le 90 qui reste, 100 dans les belles nationales qui ont parfois 3 voies ou des voies de secours sur le coté (comme en Espagne), 130 2x2, le 130 autoroutes reste mais tolérence 150 selon le traffic: impact mini pour les panneaux (130 ils existent, 150 ne seront pas à faire et 100 a créer) et 70 dans les routes de campagne sans aucune ligne blanche. Pour les délinquants la saisie de la voiture avec en plus apres reobtention du permis interdiction de posséder une voiture de plus de 100 cv ou 7 cv (durée a determiner par le juge). Pour les alcolos recidivistes je reprendre l'obligation de l'ethylotest embarqué. Des amendes indexés sur le quotient famillial ou le salaire.

 

- Pas de radars embarqués privé juste pour la police et seulement dans les zone urbaines mais multiplication des radars fixes doubles sens dont un certain nombre (tenu secret) qui seraient factices (limitation du cout et objectif de faire ralentir les gens). Radars tronçons sur autoroute uniquement (ils sont inutiles en ville avec les embouteillages et en national aussi).

 

- Entrée des zones urbaines avec chicanes, vegetation (ça se fait en Angleterre), des voies retrécies font ralentir les gens.

 

- Pour les artisans fous du volant bridage electronnique de tout véhicule professionnel type camionnette à 120 a l'heure (je crois que ça existe mais je sais pas si c'est appliqué). Tolerence zero avec l'alcool.

 

- Demande aux FDO de plus sanctionner les comportements a risque en appliquant l'amende "conduite inapproprié" de 90 € plutot que simples controles vitesse avec jumelle. Pour les zones a 30 je les limiterais aux centre semi pietons et sorties ecoles, periphériques retour du 90 ou 70 car trop de zones peri urbaines doubles sens passent a 50

 

- Un vrai bonus pour tout véhicule electrique hybride avec en plus un credit d'impot sur les frais réels (compensation si on prend un véhicule propre). Retour de la baladurette pour les vielles autos et création d'une vignette "usage ponctuel" pour les vielles autos qui roulent peu mais ne peuvent acceder aux grandes villes avec comme vérification simplement lors du CT qu'un kilometrage tous les 2 ans ne depasse pas les 5000 km (a définir) et pour les vraies collections aucune restriction.

 

 

Voila ce genre d'idées dont certaines que j'ai reprise du regretté JP Beltoises (le pauvre jamais écouté par nos gouvernants.), j'en ai plein sur ce sujet par ailleurs mais bon Edouard prefere écouter Emmanuel Barbe et va foutre son parti en vrille aux elections locales

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Invité §mic273wp

Tout celà est bien répertorié, 31% de morts dus à la vitesse

http://pix.toile-libre.org/upl [...] 144681.png

 

Document ONISR

 

 

 

Au fait je ne vois pas les médicaments psychotropes dans ton tableau....Le gvt ne veut pas se fâcher avec son électorat majoritaire, les gens de plus de 55 ans?

 

http://ansm.sante.fr/var/ansm_ [...] 20d31d.pdf

 

 

Il fait quoi le gvt sur ce sujet ?

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Invité §mer181DL

 

Merci de nous confirmer que cette limitation à bien été faite par un parisien.... :p

:lol: :lol: :lol:

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Voila ce genre d'idées dont certaines que j'ai reprise du regretté JP Beltoises (le pauvre jamais écouté par nos gouvernants.),

 

C'est normal, la sécurité ne se fonde pas sur des opinions, aussi respectables soient-elles.

 

bon Edouard prefere écouter Emmanuel Barbe

 

 

C'est le contraire!

 

Auparavant Emmanuel Barbe écoutait Bernard Cazeneuve

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En Belgique la vitesse a été réduite de 90 à 70 sauf sur les 2x2 voies

Et personne n'a ralé

Pourtant les routes sont en meilleure état qu'en France et les grosses cylindrées sont plus nombreuses

Y'a qu'en France qu'on pleurniche tout le temps des qu'une loi nouvelle apparaît

 

 

En Belgique, les autoroutes sont gratuites, et ca fait une grande différence.

 

TU viens m'expliquer qu'en France, on passe a 80kmh sur les deux voies et en échange on met la gratuité des autoroutes, je plussoie car cela va dans la logique de la sécurité routière : diminuer la mortalité des accidents, notamment frontaux, sur les deux voies et inciter les automobilistes a emprunter l'autoroute, de loin le réseau le plus sécurisé.

 

En France, on incite les gens a emprunter les départementales en donnant des concessions d'autoroutes a des sociétés privées qui se gavent puis on vient baisser la LV pour multiplier les PV.

 

Ce n'est pas lié a de la sécurité routière, mais a un racket organisé...

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