Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Choix entre Grand modus/clio 3 estate/Mégane 3/C3 Picasso


TontonMarcel2016

Messages recommandés

En bref

Budget minimum : 3500 €

Budget maximum : 5500 €

Distance annuelle : 10000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Diesel

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

possédant une Mégane 2 dci 80 de 2004, je recherche aujourd'hui sa remplaçante.

 

J'adore la sobriété de la Mégane 2. Mais niveau fiabilité il y a mieux, en effet le tableau de bord commence à ne plus s'afficher des qu'il fait trop chaud. Elle commence aussi à brouter et à fumer noir. J'ai nettoyé la vanne egr, il y a du mieux, mais je m'attends à ce qu'il m'arrive un autre problème bientôt.

 

Quel kilométrage viser pour un véhicule qui a la fois corresponde à mon budget et qui soit fiable.

 

Equipements souhaités

Coffre de 350 à 400L

Habitabilité à l'arrière pour caser 2 enfants et 1 bb

 

Véhicules qui me plaisent

C3 Picasso

Grand Modus

Nissan note

Meriva

venga/ix20

Bipper/nemo

Clio 3 estate

Mégane 3

C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Car006De

Salut,

 

avec 10 000 km/an, tu prendras une essence vu les interdictions futures du mazout. Un C3 Picasso, qu'en penses-tu ? Le volume de coffre est modulable à souhait (385 à 420 litres), la visibilité est excellente avec les grandes surfaces vitrées. Le confort de suspension est très bon comme toujours chez Citroën.

 

Celui-là est pas mal :

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 15719.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

avec 10 000 km/an, tu prendras une essence vu les interdictions futures du mazout. Un C3 Picasso, qu'en penses-tu ? Le volume de coffre est modulable à souhait (385 à 420 litres), la visibilité est excellente avec les grandes surfaces vitrées. Le confort de suspension est très bon comme toujours chez Citroën.

 

Celui-là est pas mal :

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 15719.html

 

 

 

Pas mal par contre il fait plus de 130g CO2/km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car006De

 

 

Pas mal par contre il fait plus de 130g CO2/km

 

C'est la norme des petits monospaces essences. En contre partie, tu auras un entretien plus économique et moins de restrictions en ville qu'un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la norme des petits monospaces essences. En contre partie, tu auras un entretien plus économique et moins de restrictions en ville qu'un diesel.

 

 

Certes mais non éligible à la prime à la conversion c'est dommage

 

Par contre je suis intéressé par les futures restrictions du diesel que tu évoques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car006De

 

Certes mais non éligible à la prime à la conversion c'est dommage

 

Par contre je suis intéressé par les futures restrictions du diesel que tu évoques

Tu n'as pas précisé quelle est la part de tes trajets en ville, route et autoroute.

 

Aussi je comprends mieux pourquoi tu cherchais un diesel pour uniquement tomber sous les 130 g je suppose ? :ange:

Le jeu n'en vaut pas la chandelle vu la réputation du diesel ces derniers temps. Surtout si tu feras beaucoup de ville.

Il vaut donc mieux chercher un essence sous les 130 g même si cela sera difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas précisé quelle est la part de tes trajets en ville, route et autoroute.

 

Aussi je comprends mieux pourquoi tu cherchais un diesel pour uniquement tomber sous les 130 g je suppose ? :ange:

Le jeu n'en vaut pas la chandelle vu la réputation du diesel ces derniers temps. Surtout si tu feras beaucoup de ville.

Il vaut donc mieux chercher un essence sous les 130 g même si cela sera difficile.

 

 

Tu as tout compris c'est pour moi la seule manière d'avoir une voiture assez récente et pas trop kilometree

 

Ma part de ville serait de 30% ainsi que pour la route et autoroute

 

Sinon de quelles restriction futures concernant le diesel parles tu donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car006De

 

Tu as tout compris c'est pour moi la seule manière d'avoir une voiture assez récente et pas trop kilometree

 

Ma part de ville serait de 30% ainsi que pour la route et autoroute

 

Sinon de quelles restriction futures concernant le diesel parles tu donc?

Il y a déjà bannissement des véhicules diesel anciens dans certaines villes allemandes. Ça ne saurait tarder en France. A Paris par exemple, tous les véhicules immatriculés avant 2000 sont bannis la semaine. Lors des pics de pollution, l'interdiction peut s'étendre aux diesels d'avant 2010 (!) et essences d'avant 2005. D'autres villes comme Lyon et Grenoble ont suivi le mouvement.

Aussi, ton budget est-il fixe ou peux-tu faire un effort ? Il y a des choses vraiment top pour un peu plus cher, comme ce B-Max qui a un moteur essence remarquable :

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 16193.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà bannissement des véhicules diesel anciens dans certaines villes allemandes. Ça ne saurait tarder en France. A Paris par exemple, tous les véhicules immatriculés avant 2000 sont bannis la semaine. Lors des pics de pollution, l'interdiction peut s'étendre aux diesels d'avant 2010 (!) et essences d'avant 2005. D'autres villes comme Lyon et Grenoble ont suivi le mouvement.

Aussi, ton budget est-il fixe ou peux-tu faire un effort ? Il y a des choses vraiment top pour un peu plus cher, comme ce B-Max qui a un moteur essence remarquable :

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 16193.html

 

 

 

D'accord oui je suis au courant des villes à vignettes

Mon budget est vraiment maxi 3500€ maxi prime à la conversion déduite..... Je doute pouvoir trouver une bonne occasion en essence à ce prix malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car006De

 

 

D'accord oui je suis au courant des villes à vignettes

Mon budget est vraiment maxi 3500€ maxi prime à la conversion déduite..... Je doute pouvoir trouver une bonne occasion en essence à ce prix malheureusement

Sinon, il faudrait que tu sacrifies du volume de coffre si possible pour trouver une essence récente qui reste en dessous des 130 g. Penses-tu souvent utiliser pleinement le volume de ton coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'en dis-tu de ça ? Ça irait plutôt bien non ? ;)

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 01624.html

 

 

Clio3 estate un de mes favoris! Simplicité du tableau de bord et de la voiture en général pas cher d'entretien sauf la distribution tous les 5 ans

Par contre niveau consommation il me semble que ça tête pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car006De

Sans être chauvin, la Clio 3 était et reste toujours parmi les références ! Le coffre est grand et l'insonorisation est très bonne pour une citadine. Les suspensions sont souples et même si elles sont légèrement raffermies sur la version estate, cela reste plus moelleux que la moyenne. Autre point fort, la discrétion ! Une voiture passe partout que tu peux garer sans crainte n'importe où. Et non, la consommation reste raisonnable avec en réel 7l/100 ce qui est bon. Par contre, TCE oblige, l'agrément n'est pas au niveau des meilleurs même s'il donne les moyens à la Clio de s'aventurer facilement en dehors des villes. Enfin, il faut tout de même mentionner les défauts (mineurs pour une personne lambda) : la direction est légère mais un peu floue et la commande de boîte est un peu accrocheuse.

 

Sinon, il me semble que c'est le choix tout indiqué pour toi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car006De

Tu as plus vieux (attention à la vignette Crit'air !) et plus kilométré forcément. D'ailleurs ces autos plus anciennes n'ont pas de données CO2 et je pense de toute façon qu'elles dépassent toutes les 130 g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj604Lp

Moi j'ai un grand modus et je le trouve sympa, j'ai aussi hésité avec un C3 Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, plus vieux, plus kilometree, donc plus de soucis, pas facile cette histoire quand même!

C'était plus évident sans cette histoire d'interdiction du diesel... Pour l'instant je n'ai pas l'impression de voir une décote dans la vente de véhicules diesel. D'autant plus que je ne réside pas à côté d'une grande ville. Pour ma part si je ne trouve pas chaussure à mon pied avec une essence je pense prendre un diesel avec la prime à la conversion et puis basta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un grand modus et je le trouve sympa, j'ai aussi hésité avec un C3 Picasso.

 

 

J'ai testé les deux je trouvais le grand modus plus silencieux, puis moins puissante mais cela ne m'a pas gêné, j'ai trouvé la Modus plus souple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj604Lp

J'ai une 85ch. C est sur Qu en comparaison avec ma seat 105ch, çà n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

avec 10 000 km/an, tu prendras une essence vu les interdictions futures du mazout. Un C3 Picasso, qu'en penses-tu ? Le volume de coffre est modulable à souhait (385 à 420 litres), la visibilité est excellente avec les grandes surfaces vitrées. Le confort de suspension est très bon comme toujours chez Citroën.

 

Celui-là est pas mal :

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 15719.html

 

Il y a déjà bannissement des véhicules diesel anciens dans certaines villes allemandes. Ça ne saurait tarder en France. A Paris par exemple, tous les véhicules immatriculés avant 2000 sont bannis la semaine. Lors des pics de pollution, l'interdiction peut s'étendre aux diesels d'avant 2010 (!) et essences d'avant 2005. D'autres villes comme Lyon et Grenoble ont suivi le mouvement.

Aussi, ton budget est-il fixe ou peux-tu faire un effort ? Il y a des choses vraiment top pour un peu plus cher, comme ce B-Max qui a un moteur essence remarquable :

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 16193.html

 

Si tu tiens tant au diesel alors tu peux prendre ça avec un kilométrage raisonnable et un espace à bord juste exceptionnel :D

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 16023.html

Sans être une fois de plus rabat-joie, mais il s'agit ici aussi de fausses annonces :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car006De

Sans être une fois de plus rabat-joie, mais il s'agit ici aussi de fausses annonces :D

Oui je m'en doutais aussi... Mais aussi comment veux-tu maintenant acheter une voiture en confiance si on ne peut plus se fier à La Centrale ? :??:

 

Limite les annonces de Le Bon Coin sont plus potables maintenant :buzz: :buzz: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en doutais aussi... Mais aussi comment veux-tu maintenant acheter une voiture en confiance si on ne peut plus se fier à La Centrale ? :??:

 

Limite les annonces de Le Bon Coin sont plus potables maintenant :buzz: :buzz: :buzz:

Elles sont assez faciles à remarquer.

 

Je préfère LaCentrale, les recherches sont plus ciblées. Ils gagnent beaucoup de clients en rendant le site gratuit mais ils perdent vraiment en qualité :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car006De

 

Ca m'a tout l'air d'être une fausse annonce :non:

 

Ah toi aussi maintenant :lol:

Pourtant le prix est proche de celui annonce par la côte du véhicule. Quel est donc le problème Sherlock ? :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car006De

Et en plus pour répondre aux critères de la prime il faut qu'elle soit plus récente que 2011 et moins de 130g co2

 

Il va falloir faire un effort financier certain car pour 3500 € même en diesel, c'est chaud à trouver :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...