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Prêt à tout pour faire durer votre vieille auto ?


Invité §Lau620QA

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Invité §Lau620QA

Elle approche les 200.000km, tourne sur 3 ou 4 cylindres en mode GPL suivant le régime moteur, nickel en mode essence.

Le soucis, c'est que ce défaut d'allumage active un défaut moteur ( défaut allumage 3 ), allumant le voyant anti pollution ... ce qui ne passe plus au CT ( comme tout défaut dans l'ECU ).

Renault à déjà changé l'allumage complet, 2 injecteurs GPL, réglages culbuteurs et d'autres trucs ça m'a coûté très largement le prix de la voiture ( problème pas totalement résolu malgré une très nette amélioration de son fonctionnement ).

J'ai refait l'allumage une seconde fois, refait le réglage des culbuteurs, changé les 2 autres injecteurs GPL sans plus de succès. ( problème pas totalement résolu malgré une très nette amélioration de son fonctionnement aussi).

 

Je suis en train de remplacer les disques et plaquettes ... 45€ livré en brembo ... quand je change les pneus sur le bon coin tu les touches à 50€ quasi neufs déjà sur roue ... on tape dans de l'ultra économique c'est sur ! pour une voiture pour aller bosser c'est assez royal tout en ayant une sécurité relativement suffisante ( conception "récente", airbags de partout ... ).

 

A priori, un petit mécano me dit que ces motorisations ont un défaut après 150.000 : les joints de queue de soupapes ... et pour les changer il faut déculasser ... ça commence à faire beaucoup sur une voiture assez agée et un peu kilométrée.

 

Le problème est peut être lié aussi au fait que j'ai "décalé" la distribution il y a quelques mois ( à 180.100km et 4 ans alors qu'elle devait être remplacée à 180.000 km ... le temps de la sortir de révision chez Renault pour aller faire cette opération dans un garage qui me prenait pas une fortune ).

J'ai fait la courroie moi même avec un copain à la suite, elle fonctionne mais je me demande si ça n'a pas abimé une soupape tout de même.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi du tout sur les voitures française. Déjà c'est un bon points de prendre ça car on en trouve plein les casses ( d'autant si tu tapes sur une 205 ou une twingo ). Tu trouves toutes les pièces de Twingo en neuf aussi chez Renault, ou via des sites de pièces en ligne.

 

J'ai un vieux VW et je constate très bien par contre le pignolage de fou sur les pièces VW en neuf ou occasion dès que c'est un peu ancien ... pour une fiabilité toute aussi relative que les marques françaises :)

 

 

Une bonne vieille berline Hyaundai ou Toyota de ce genre ?

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 15230.html

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  • Réponses 36
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Bobine, Fils de bougies, Bougies, 2 fois :-)

 

Moi elle tourne bien en SP, c'est en mode GPL que c'est plus compliqué :)

 

Généralement, quand ça déconne en mode SP, c'est les injecteurs GAZ qui sont bouchés ( et donc le calculateur enrichi à mort et ça marche plus quand tu bascules en mode essence ).

 

 

Mouais, bizarre.

 

Si elle tourne vraiment normalement au SP, je dirais que ça vient du système GPL uniquement, et pas du moteur en lui-même.

 

Au pire, fais-la tourner au SP, ça ne gêne pas. :bah:

Voir même au E85, apparemment il le prend bien. :D

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