Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Depuis la limitation à 80, vous roulez avec quel rapport ?


Messages recommandés

Invité §mic273wp

Pour en revenir au sujet, quand j'avais mon touran 2.0 tdi common rail, c'est clair que sur les routes à 90 il était plus à l'aise en 5eme qu'en 6eme, le moteur vibrait moins et faisait moins de bruit. Donc à fortiori, la 5eme aurait ete mieux pour le 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour en revenir au sujet, quand j'avais mon touran 2.0 tdi common rail, c'est clair que sur les routes à 90 il était plus à l'aise en 5eme qu'en 6eme, le moteur vibrait moins et faisait moins de bruit. Donc à fortiori, la 5eme aurait ete mieux pour le 80.

 

 

Quel était le rapport pour 1000 trs en 6 ? :) Ultra long j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac621tk

Petit trajet aujourd'hui .... 80/85 km/h en 6e tranquille entre 1500-1600 tr/min.

J'ai vérifié sur mon I40, BVA mais reprenante en BVM par palettes.

Sur terrain plat, à 80, je suis en 6 (c'est une ancienne à BVA6 et non pas à BVA7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non non je veux pas te porter la poisse.. Simplement j'ai un peu entendu parler de vannes egr et de Fap...Pas certain que cela soit bien compatible à long terme avec une utilisation à 80 en 6eme.

 

 

Chacun fait comme il veut ou peut... :jap:

 

Ce que ce moteur n'aime pas, surtout, c'est les sous-régimes qui abîment les coussinets de bielles.

Notamment le dci 105, mais aussi les autres (moins c'est coupleux, moins ça s'abime vite).

C'est une faiblesse connue sur le K9K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Aucun pb avec ma Logan 1.6 mpi: 80 km/h en 5eme à 2200 trs ....Le moteur n'est pas en sous régime vu que c'est un essence atmo 8 soupapes , injection multipoints tout de même.... :p

 

Et pour mes hybrides, aucun pb non plus, d'ailleurs comme il n'y a pas de compte tours ni de boite de vitesse sur les hybrides toy, ça simplifie bien la question.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §im7677Kh

Les politiques ne savent plus quoi trouver pour taxer du pognon

 

En gros, soit vous vous faites raquetter au péage des sommes astronomiques, soit vous vous tappez du 80kmh

 

Pour moi, les vacances, c'est Belgique, Luxembourg, Allemagne (A 200kmh on rattrape le temps perdu), Suisse, Italie, plus un seul euro en France, je suis frontalier, j'habite en France mais j'ai plus envie d'y rouler!

 

Ou peux être avec des plaques Russes, histoire d'être tanquille!

Ici les bleus attendent leur proie au laser, bien cachés à chaque coin de rue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les politiques ne savent plus quoi trouver pour taxer du pognon

 

En gros, soit vous vous faites raquetter au péage des sommes astronomiques, soit vous vous tappez du 80kmh

 

Pour moi, les vacances, c'est Belgique, Luxembourg, Allemagne (A 200kmh on rattrape le temps perdu), Suisse, Italie, plus un seul euro en France, je suis frontalier, j'habite en France mais j'ai plus envie d'y rouler!

 

Ou peux être avec des plaques Russes, histoire d'être tanquille!

Ici les bleus attendent leur proie au laser, bien cachés à chaque coin de rue

 

 

1. HS...

 

2. Tu as un topic sur la limitation à 80 qui n'est pas celui là...

 

3. massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'roule en 5ième avec la Xsara personnellement ... (2000 tours)

 

Ah, c'est vrai ... J'ai oublier que je roulais pas à 80 KM/H ... J'suis pas un fragile qui accepte les choses aussi facilement, donc je roule TOUJOURS à 90 !! Tout comme une majeure partie des gens sur les routes de chez nous.

 

Les bretons, on l'aura pas dans le fion, namaioh !!

 

Autrement, vers 80, j'suis à 1500 tours à peu près, c'est stable puis elle roule toute seule ma titine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RossoCorsa300

 

Ça donne quoi avec ta testarossa :rs:

 

 

Avec 12 cylindres de 4.9 litres (490 Nm à 4500 tr/mn), ça devrait poser aucun problème pour le bas de régime à mon avis.

 

Je n'ai pas trouvé le graphique sur Google pour connaître combien de pourcentage de couple disponible à 2000 tr/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le sous-régime pour un 12 cylindres, ça doit être à peu près au régime de ralenti, voir moins. :w:

 

 

Ca me rappelle la vidéo de la Corvette Z06 d'année 2006 qui a un V8 de 7 litres, ça part en 4e rapport sans problème et ça accélère jusqu'à 280 km/h sans passer le rapport suivant :ddr: (pour l'info, la Vmax est 317 km/h et elle a 6 rapports...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RossoCorsa300

 

Ça donne quoi avec ta testarossa :rs:

 

 

A 80 au compteur ou 80 réel ? :D Parce qu'entre les deux il y a au moins 15 km/h de différence, la précision à l'italienne :ptdr:

 

Bon sinon je te dirais ça dès que j'aurais essayé :p

ça devrait le faire donc, à voir avec le conduite de papy rosso :D

 

 

 

456mgt2.gif.26085f340ff0180d9a45fa6f2fd1601f.gif

 

Elle n'est plus toute jeune hein :o

 

:sol:

 

Surtout que le sous-régime pour un 12 cylindres, ça doit être à peu près au régime de ralenti, voir moins. :w:

 

 

:lol: le ralenti est quand même à un peu plus de 1000 tours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A 80 au compteur ou 80 réel ? :D Parce qu'entre les deux il y a au moins 15 km/h de différence, la précision à l'italienne :ptdr:

 

Bon sinon je te dirais ça dès que j'aurais essayé :p

Tu ne l'as pas sortie depuis le 1er juillet ? :ange:

 

 

:lol: le ralenti est quand même à un peu plus de 1000 tours :D

 

C'est beaucoup. :beuh:

 

D'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup. :beuh:

 

D'origine ?

 

J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé la réponse : " The manual says the idle speed should be 900 - 1100 RPM"

 

https://www.ferrarichat.com/fo [...] sa.369791/

 

Donc ça devrait normal pour la Testarossa sauf si son moteur tourne à plus de 1200 tr/mn en ralenti qui n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé la réponse : " The manual says the idle speed should be 900 - 1100 RPM"

 

https://www.ferrarichat.com/fo [...] sa.369791/

 

Donc ça devrait normal pour la Testarossa sauf si son moteur tourne à plus de 1200 tr/mn en ralenti qui n'est pas normal.

 

Ah ouais, donc c'est beaucoup.

 

J'aurais pensé bêtement que le ralenti était plus faible avec un moteur équipé d'une chiée de cylindres. :D

Surtout pour une injection.

 

Du coup ça doit téter un max au ralenti. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne l'as pas sortie depuis le 1er juillet ? :ange:

 

 

Naaaaaaaaaan 3lv624soupapes.gif.44d0309668581623440b4b5ceda782d3.gif

 

 

 

C'est beaucoup. :beuh:

 

D'origine ?

 

 

 

:W

 

J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé la réponse : " The manual says the idle speed should be 900 - 1100 RPM"

 

https://www.ferrarichat.com/fo [...] sa.369791/

 

Donc ça devrait normal pour la Testarossa sauf si son moteur tourne à plus de 1200 tr/mn en ralenti qui n'est pas normal.

 

 

 

1100 tr/mn pour ce qui me concerne :)

 

 

Ah ouais, donc c'est beaucoup.

 

J'aurais pensé bêtement que le ralenti était plus faible avec un moteur équipé d'une chiée de cylindres. :D

Surtout pour une injection.

 

Du coup ça doit téter un max au ralenti. :w:

 

 

 

euh.... :ange:

 

 

 

 

 

23.7 litres alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

 

une paille :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §im7677Kh

 

1. HS...

 

2. Tu as un topic sur la limitation à 80 qui n'est pas celui là...

 

3. massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

 

Encore un qui rage parce qu'il a des actions dans une société qui fabrique les radars mobiles

 

Ou un partisan écologique, gendarme, socialo ou autre

 

Déja que la France est a la traine dans tous les domaines, avec du 80kmh, on vas aller loin

 

Depuis le 1er juillet, le nombre de procès explose

 

Entre aires d'autoroutes dégeulasses, gasoil 40% plus cher, (fais le plein de gasoil au Lux tu comprendras a quel point on te raquette en France), radars partout, le fameux 70 sur le perif de mes fesses, pourquoi encore rouler en France

 

Tout ça reste une histoire de fric, opresser les gens à se faire raquetter davantage, les fameuses bagnoles avec radar mobile controlées par des sociétés privées, je ne parle meme pas du nouveau ct qui va venir rajouter de l'huile sur le feu, allez je ne parle plus si t'es content tant mieux pour toi

 

 

Roule a 80kmh comme un mouton et fais toi bien raquetter, quand t'aura plus de permis tu t'acheteras un vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Ou un partisan écologique, gendarme, socialo ou autre

 

 

 

Pas d'insultes ! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore un qui rage parce qu'il a des actions dans une société qui fabrique les radars mobiles

 

Ou un partisan écologique, gendarme, socialo ou autre

 

Déja que la France est a la traine dans tous les domaines, avec du 80kmh, on vas aller loin

 

Depuis le 1er juillet, le nombre de procès explose

 

Entre aires d'autoroutes dégeulasses, gasoil 40% plus cher, (fais le plein de gasoil au Lux tu comprendras a quel point on te raquette en France), radars partout, le fameux 70 sur le perif de mes fesses, pourquoi encore rouler en France

 

Tout ça reste une histoire de fric, opresser les gens à se faire raquetter davantage, les fameuses bagnoles avec radar mobile controlées par des sociétés privées, je ne parle meme pas du nouveau ct qui va venir rajouter de l'huile sur le feu, allez je ne parle plus si t'es content tant mieux pour toi

 

 

Roule a 80kmh comme un mouton et fais toi bien raquetter, quand t'aura plus de permis tu t'acheteras un vélo

 

 

Je réitère...

 

1. T'es HS.

 

2. t'as le lien du topic pour en parler.

 

Changement de la vitesse sur route en France.

 

3. autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif = je ne suis pas d'accord avec ce que tu as dit !! rickross1.gif.3340891a8659294c570bb6037979f8c5.gif ... Sans rage !! whisper31.gif.75e81e0d92304241ec0c0dfe78fbc617.gif

 

 

4. Ben oui j'travaille chez un fabricant de radars et je suis en train de négocier l'invasion du Luxembourg !! gui-93.gif.9c69e18cb0a52f9f0c7576fed876d792.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore un qui rage parce qu'il a des actions dans une société qui fabrique les radars mobiles

 

Ou un partisan écologique, gendarme, socialo ou autre

 

Déja que la France est a la traine dans tous les domaines, avec du 80kmh, on vas aller loin

 

Depuis le 1er juillet, le nombre de procès explose

 

Entre aires d'autoroutes dégeulasses, gasoil 40% plus cher, (fais le plein de gasoil au Lux tu comprendras a quel point on te raquette en France), radars partout, le fameux 70 sur le perif de mes fesses, pourquoi encore rouler en France

 

Tout ça reste une histoire de fric, opresser les gens à se faire raquetter davantage, les fameuses bagnoles avec radar mobile controlées par des sociétés privées, je ne parle meme pas du nouveau ct qui va venir rajouter de l'huile sur le feu, allez je ne parle plus si t'es content tant mieux pour toi

 

 

Roule a 80kmh comme un mouton et fais toi bien raquetter, quand t'aura plus de permis tu t'acheteras un vélo

Oui, mais tu vas ici pour en débattre : 80 km/h sur route

 

Là on parle juste du rapport qu'on passe :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet du 80 km/h est suffisamment vaste pour qu'on ait plusieurs sujets pour en parler.

Sur le sujet ici (celui où on parle) on parle uniquement de savoir à quel rapport de vitesse on roule pour tenir le 80 : 1ère, 2ème, 3ème,4ème, 5ème, 6ème (voire marche arrière :ddr: )

 

Si tu veux parler du pour, du contre et du pontre, tu vas ici stp : 80 km/h sur route

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

moi, je suis en hybride , c'est tout automatique.

j'ai fait un peu de départementales ces derniers temps , maintenant je laisse plus souvent glisser la voiture dans les petits descentes ou quand elle a de l'élan.

Je me suis retrouvé avec une conso affichée de 3,6 l/100 sur un petit parcours.

 

Donc c'est décidé , je fais c.. le monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

euh.... :ange:

 

 

 

 

 

23.7 litres alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

 

une paille :ddr:

 

De moyenne ?

 

Pas à 80 alors. :o

Ou alors faut passer la 2nde. :o

Et faire des trajets de plus de 5km. :o

 

Un copain a une S600L (V12 6.0L, année 1995), il arrive à rester sous les 14L/100 de moyenne, de mémoire. Mais en roulant cool, sans petits trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fripouille2 on continue ici stp :

 

Ok donc toi tu risques de voir ta conso augmenter en restant logiquement en 4... :bah:

 

Connais tu le nb de tours/mn en 5 de ta Fiesta et à quel régime est son couple max ?

 

Moi avec mes 2 Rino, la frontière se situe à 75 (de 5 à 6) donc comme toi si montée ou léger ralentissement, faudra tomber un rapport... :)

Comment je peux connaître le couple max ? J'ai cherché sur zeperfs j'ai pas trouvé :D

Sur le carnet du véhicule ?

Je regarderai le nombre de tours ce soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...