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Discussions libres (Général)

Depuis la limitation à 80, vous roulez avec quel rapport ?


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@Fripouille2 on continue ici stp :

 

 

Comment je peux connaître le couple max ? J'ai cherché sur zeperfs j'ai pas trouvé :D

Sur le carnet du véhicule ?

Je regarderai le nombre de tours ce soir :D

 

 

Ben si sur Zeperf si ta caisse y est référencée tu dois le trouver. Dis moi quel modèle de Fiesta exactement je vais te le trouver le couple max !! :D

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@Fripouille2 on continue ici stp :

 

 

Comment je peux connaître le couple max ? J'ai cherché sur zeperfs j'ai pas trouvé :D

Sur le carnet du véhicule ?

Je regarderai le nombre de tours ce soir :D

 

 

regarde sur lacentrale, je crois que tu connais :ange:

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regarde sur lacentrale, je crois que tu connais :ange:

:ddr: Je ne savais pas qu'on a

Bon ce qui est chiant avec les fiesta, c'est que selon ford j'ai une mkV et selon lacentrale j'ai une génération IV :D

Après c'est un long débat avec les chargés du référentiel...

https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2006.html

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De moyenne ?

 

Pas à 80 alors. :o

Ou alors faut passer la 2nde. :o

Et faire des trajets de plus de 5km. :o

 

Un copain a une S600L (V12 6.0L, année 1995), il arrive à rester sous les 14L/100 de moyenne, de mémoire. Mais en roulant cool, sans petits trajets.

 

 

 

Ah non, 23.7 litres c'est pour le cycle urbain :D

 

Sinon ils donnaient 9.9 L à 90 km/h de moyenne et 11.8 L à 120 de moyenne amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif (selon la procédure du règlement 15 ECE ... rossocorsa300.gif.7b7c13e26c65e8faa13fa598e2573052.gif )

 

Mais bien sûr...nicodrift1.gif

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Bon j'ai fait que de la ville hier :D

Mais j'ai repéré à peu près où l'aiguille monte sur mon compte tour d'habitude et regarder la graduation.

4ème à 80 : autour de 2400 tours

5ème à 80 :1900 tours/min

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Bon j'ai fait que de la ville hier :D

Mais j'ai repéré à peu près où l'aiguille monte sur mon compte tour d'habitude et regarder la graduation.

4ème à 80 : autour de 2400 tours

5ème à 80 :1900 tours/min

 

 

J'ai trouvé des ratios de la boîte de vitesse de ta Ford (si ta boîte est manuelle) et ça donne en graphique pour chaque rapport : http://www.cargister.com/calcu [...] eths[2][]=

 

:)

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Bon j'ai fait que de la ville hier :D

Mais j'ai repéré à peu près où l'aiguille monte sur mon compte tour d'habitude et regarder la graduation.

4ème à 80 : autour de 2400 tours

5ème à 80 :1900 tours/min

 

 

Ok donc avec un couple max à 1750 trs, rouler à 80 en 5 tu dois pouvoir !! mourakami.gif.cc67c6e84280729bfd0972abdc885710.gif

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C'est pratique ton truc :)

Et ça colle avec ce que j'ai observé.

Par contre, j'ai bien un tableau mais pas de graph.

 

 

Ton navigateur a un problème :cyp:

 

Car je vois bien le graphique sous Firefox. Voici une capture d'écran.

 

Ford Fiesta V 1-6 TDCI gear ratios.jpg

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Ah non, 23.7 litres c'est pour le cycle urbain :D

 

Sinon ils donnaient 9.9 L à 90 km/h de moyenne et 11.8 L à 120 de moyenne amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif (selon la procédure du règlement 15 ECE ... rossocorsa300.gif.7b7c13e26c65e8faa13fa598e2573052.gif )

 

Mais bien sûr...nicodrift1.gif

 

Ah, ouf. :D

Bon j'ai fait que de la ville hier :D

Mais j'ai repéré à peu près où l'aiguille monte sur mon compte tour d'habitude et regarder la graduation.

4ème à 80 : autour de 2400 tours

5ème à 80 :1900 tours/min

 

Ça tire court dis-donc. :beuh:

 

Il manquerait presque une 6ème. :w:

 

Quelle année ta Fiesta ? Quelle puissance ?

 

Ma Logan MCV 1 tirait aussi court, mais pour 68ch et 1300kg...

 

 

Ton navigateur a un problème :cyp:

 

Car je vois bien le graphique sous Firefox. Voici une capture d'écran.

 

Ford Fiesta V 1-6 TDCI gear ratios.jpg

Je ne vois pas le graphe non plus, sous Firefox... :voyons:

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Je pense que @GT-Racing a un compte et qu'il faut être identifié.

 

 

Ce site n'a pas l'inscription du compte. Tu aurais pu vérifier ce site que tu ne vois pas le lien pour s'inscrire ^^

 

Le graphique est un type de flash car ça affiche "load" pendant un temps court avant afficher le graphique.

 

Si tu ne vois pas "load" avant afficher le graphique. C'est que ton navigateur manque un plugin nécessaire.

 

Mon navigateur est Firefox ESR 52.7.1 32 bits et je ne peux pas ajouter des addons, tout est bloqué et contrôlé par des administrateurs de l'informatique.

 

Je vois des plugins installés par des admins de mon boulot dans mon navigateur : Shockwave Flash 30.0 r0 et Silverlight Plug-In 5.1.50907 (les restes sont pour PDF, IE Tab, NVIDIA, Wacom, etc...)

 

 

EDIT : Je viens effacer les cookies de ce site et j'ai relancé mon navigateur. Là, je vois toujours le graphique depuis le lien que j'ai mis dans mon message précédent.

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@pierregdlj c'est 68ch aussi (de mémoire), 2006 tdci

 

Ok, c'est donc logique. :jap:

 

Ce site n'a pas l'inscription du compte. Tu aurais pu vérifier ce site que tu ne vois pas le lien pour s'inscrire ^^

 

Le graphique est un type de flash car ça affiche "load" pendant un temps court avant afficher le graphique.

 

Si tu ne vois pas "load" avant afficher le graphique. C'est que ton navigateur manque un plugin nécessaire.

 

Mon navigateur est Firefox ESR 52.7.1 32 bits et je ne peux pas ajouter des addons, tout est bloqué et contrôlé par des administrateurs de l'informatique.

 

Je vois des plugins installés par des admins de mon boulot dans mon navigateur : Shockwave Flash 30.0 r0 et Silverlight Plug-In 5.1.50907 (les restes sont pour PDF, IE Tab, NVIDIA, Wacom, etc...)

 

 

EDIT : Je viens effacer les cookies de ce site et j'ai relancé mon navigateur. Là, je vois toujours le graphique depuis le lien que j'ai mis dans mon message précédent.

Logique, j'ai pas de plugin flash. C'est caca. :o

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@WildOne, je viens rentrer chez moi car je ne travaille pas tous les vendredis après-midi. Mon navigateur est Firefox 60, je vois le cadre du graphique avec la demande d'activation d'Adobe Flash pour afficher le graphique. Donc le plugin pour afficher le graphique est Flash.

 

 

screen.jpg

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Je roule à 84 compteur en général.

Voiture perso: 208 1.2 puretech 110 en 5.

Boulot: trafic dci 115/120, Vito 111, Sprinter 316, en 6.

Pour tous ces véhicules, le moteur n'est pas en sous régime mais il est juste quasiment au plus bas du fonctionnement optimal.

Si ça ralentit un peu, un rétrogradage est souvent nécessaire.

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Je roule à 84 compteur en général.

Voiture perso: 208 1.2 puretech 110 en 5.

Boulot: trafic dci 115/120, Vito 111, Sprinter 316, en 6.

Pour tous ces véhicules, le moteur n'est pas en sous régime mais il est juste quasiment au plus bas du fonctionnement optimal.

Si ça ralentit un peu, un rétrogradage est souvent nécessaire.

 

Faut demander un vieux trafic à ton patron : mon sofim est à l'aise à 60 en 5 :ange:

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pour ma R19 turbo D:A 80km/h en 5ème ça tourne a 1850tr/min.sachant que le couple max est obtenue a 2250tr et qu'en dessous de 2000 c'est le néant,j'ai pas besoin d'en rajouter je croit :o

 

safrane 2.2dT:ça tourne encore plus bas,1750tr/min.sauf que la le couple max est obtenue a 2000tr et la cylindrée plus généreuse aide a enrouler,mais c'est clairement pas fait pour tourner aussi lentement. sur du plat,ça enroule,dans les cotes faut tomber la 4 meme si elle monterait en 5 en sous régime complet…. :o

 

 

R19 16S:nickel :D a 80,ça tourne déjà a 2600/2700 de mémoire.y'a pas de puissance a ce régime,mais ça roule meme en cote :o

 

j'ai donc fait le choix de rouler entre 85 et 95 compteur :jap:

 

si prune,j'assumerait,mais je suis pas trop du genre a me mettre a genoux et encaisser les coups de matraque par la tronche :o

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Invité §pat102Hj

petit parcour avec une Hyundai I30 diesel ( voiture de location ) , pas possible de rester en 6ème , alors 5ème max.

ça m'a fait tout drôle d'utiliser une boite manuelle.

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J'ai jamais roulé à 90, je vais pas rouler à 80 km/h

De toute façon boite 5 courte pour moi, cela ne change rien...

 

 

 

la même pour moi; en 5eme à 70 je suis à 2000tr/min. a 90 2500tr/min et ça passe à l'aise. 100 pour moi dorénavant.

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