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Discussions libres (Général)

Depuis la limitation à 80, vous roulez avec quel rapport ?


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Sujet ô combien sensible qu'est cette nouvelle limitation :siffle:

 

Bref, il faut maintenant rouler à 80 au lieu de 90 sur certaines routes, mais votre auto le supporte t'elle sur le rapport le plus long :??:

 

Personnellement, avec l'insignia et sa boite 6 bien longue, c'est compliqué, je tourne à 1400 tours dans ces conditions :eek:

 

Aucun souci avec la MG bvm5 courte, pas de soucis non plus avec le meriva bvm5 bien étagée :D

 

Et vous ?

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  • Réponses 213
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  • Dernière réponse

Sur un billard, en 6, je roule déjà en 4 à 50 quand je peux, je suis à quelque chose comme 1100 ou 1200 tours en stabilisé sur du plat à ces vitesses sur le rapport le plus haut possible.

 

 

Sinon, dès que y a un effort à fournir, c'est 5 pour 80... et les relances en 3 :bah:

 

Sur la BM, en 5 ... n'ayant pas de sixième et pouvant passer la 5 dès 40 km/h à peu près :w:

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À 80 je tourne à 1400 tours, c'est bas mais sur du plat ça passe. Et si besoin je rétrograde :jap:

D'ailleurs pour l'instant je n'ai pas beaucoup suivi de monde à 80 ... La plupart roule soit à 90, soit carrément à 70 ...

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Invité §unp877AL

avec ma BVA , à 80 , ça arrête pas de changer de vitesse , 6eme 5eme 6eme 5eme ….

alors qu'à 90 c'était bien stabilisé en 6 eme

 

pas trop grave je continue à rouler à 100

( sauf devant les radars fixes et ou sont parfois les radars mobiles )

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Invité §6su164aD

Je ne sais pas, il faudrait que je roule à 80.

 

 

:D

 

Sinon, je roule aussi en automatique, en conduite de pensionné la 5 passe à 70, donc pas de problème pour le 80. Le seul truc, c'est que je me demande maintenant si le kick down 5-2 est à ma portée, il faudra que j'essaie.

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Aucun souci en 6 avec la mienne ....

Sur le plat, je peux la passer à 60 ...

Je peux rester en 6 à 80 même dans les montées ... bien sûr pour accélérer il faudrait que je rétrograde.

 

Je n'ai pas encore regardé les trs/mn à 80, mais pour vous donner une idée de la boite courte, à 130 je suis à 3500trs/mn.

Question silence/bruit, c'est super silencieux, même à 200-220 sur autoroutes allemandes. :)

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Aucun souci en 6 avec la mienne ....

Sur le plat, je peux la passer à 60 ...

Je peux rester en 6 à 80 même dans les montées ... bien sûr pour accélérer il faudrait que je rétrograde.

 

Je n'ai pas encore regardé les trs/mn à 80, mais pour vous donner une idée de la boite courte, à 130 je suis à 3500trs/mn.

Question silence/bruit, c'est super silencieux, même à 200-220 sur autoroutes allemandes. :)

 

Ça va ton étagement est pas trop long, sur l'insignia à 140 compteur je suis qu'à 2500 tours, digne d'un mazout :W

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Pas vraiment de souci sur le dernier rapport.

Que ce soit en 5 sur la Daihatsu : elle tient même à 50 et reprend tranquillement.

Ou en 6 sur mon ex-focus et ma Pulsar.

Mais j'aime bien rétrograder pour doubler et être un vrai délinquant routier.

Pour moi, j'ai beau ne pas être pro-80 du tout, je trouve que cet argument des antis fait parti des arguments où l'on tend le bâton pour se faire battre (comme beaucoup d'arguments des 2 côtés) ...

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Pareil.

Je peux etre en 6ième, mais bon si c'est pour faire du sous regime et encrasser le moteur, non merci.

 

Le diesel c'est un moteur qui tourne en bas régime, mais du à s'en encrassement, il faut faire + attention qu'un essence et de taper dedans de temps en temps.

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Invité §lud435AM

Sur les boites 5 (Scenic et Kangoo), je suis en 5e, et ça ne pose pas de soucis.

Par contre, boite 6 (5008), je suis en 5e, car lorsque je passe la 6e, il me demande de rétrograder... cdgtosea.gif.22faf8e895f32b64c0dcba3e4032b1ab.gif

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Sur ford fiesta : normalement vers 80 je passais en 5ème.

Mais là je reste en 4ème, parce que j'ai plutôt tendance à descendre en dessous qu'à monter au dessus.

 

Mais sinon elle supporte très bien la 5 à 80 :bah:

C'est juste histoire de praticité : vu que j'ai plus tendance à ralentir, je préfère être déjà en 4ème.

Bref la flemme.

Théoriquement je pollue moins en 4ème si je ne m'abuse ?

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Bah 80, je suis pile à la limite, donc c'est chiant. C'est que j'avais dit sur l'autre sujet. Ce qui m'emmerde dans le 80 c'est que c'est une vitesse que je trouve chiante à garder. Et pour les rapports et pour la position du pied sur l'accélérateur.

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Invité §unp877AL

Bah 80, je suis pile à la limite, donc c'est chiant. C'est que j'avais dit sur l'autre sujet. Ce qui m'emmerde dans le 80 c'est que c'est une vitesse que je trouve chiante à garder. Et pour les rapports et pour la position du pied sur l'accélérateur.

 

 

et en plus les compteurs de vitesse sont marqués en gras ( ou gros ) sur les chiffres impairs : 30 , 50 , 70 , 90 , 110 , 130 ….

parfois même les chiffres pairs ne sont même pas marqués

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