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Conseil pour une citadine

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psy4tech
  1. Posté le 05/07/2018 à 07:48:53  
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En bref

Budget maximum : 15500 €
Distance annuelle : 15000 km/an
Type de trajet : ville et route
Préférences carburant : Essence
Jeune permis : non


Mes besoins

Bonjour,

Je viens d’avoir le concours de professeur des écoles. A partir de la rentrée je vais travailler à près de 100km et 150km l’annee suivante de chez moi.
Cette année je vais prendre un appartement mais je ferais le trajet 2 à 4 fois par semaine. Ce sera principalement de la voie rapide mais je vais avoir de la ville à faire aussi.

Je préférais prendre une voiture neuve ou une voiture de direction. Comme j’ai besoin de la voiture pour la mi-août ça limite les choix.
Mes besoins au niveau équipement, c’est clim, CarPlay, régulateur et aide au stationnement arrière.

Pour l’instant dans mon budget j’ai une c3 82CH, une micra 90 ch et une Fabia 95ch.
J’ai une petite préférence pour la c3 surtout que j’ai pu tester une 110ch boîte automatique. Géniale mais ce n’est pas le budget. Je l’ai trouvé très confortable parfait pour la route.

Qu’en pensez vous ?

Sujets relatif
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
sofasurfer
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  1. Posté le 05/07/2018 à 08:20:57  
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Bonjour

Si la C3 110ch vous convient, foncez! Par contre vous n'avez pas le budget pour du neuf par rapport aux exigences et une voiture neuve se commande au moins 3 mois a l'avance.

par contre pour faire 30 000 km annuels, peut être faut il envisager un diesel, le HDI120 est tres bien. les moteurs puretech sont sobres mais la différence de conso peut couter cher au final.

Prenez une occasion récente, toujours sous garantie, avec les options/moteur que vous souhaitez. Soit une concession, soi un grand revendeur ( bymycar, aramis) soit un particulier. En 1 mois et demi vous avez du temps pour essayer et comparer...
Message édité par sofasurfer le 05/07/2018 à 08:23:29

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Renault Scenic 3 xmod EDC DCI110 Bose edition

Savoir conduire, c'est avant tout avoir la volonté de ne pas provoquer d'accident...
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viracocha
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  1. Posté le 05/07/2018 à 12:03:02  
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Oui, pour avoir du neuf il faudra acheter une voiture en stock car les délais risquent de ne pas permettre une commande.

Sinon occase récente, dans ce budget il doit y avoir du choix.
On peut trouver des choses sympa dans ton budget
https://www.promoneuve.fr/anno [...] 91574.html
https://www.promoneuve.fr/anno [...] 71948.html
https://www.promoneuve.fr/anno [...] 99416.html
https://www.promoneuve.fr/anno [...] 66166.html

(il y a sans doute d'autres vendeurs et d'autres marques possibles, ceci est juste à titre d'exemple)
Message édité par viracocha le 05/07/2018 à 12:03:30

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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch
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psy4tech
  1. Posté le 07/07/2018 à 07:44:41  
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Merci pour vos réponses.

Pour le délai malheureusement j’ai passé un concours et une fois reçu je ne pouvais pas savoir où je serais nommé donc je n’avais pas 3 mois pour choisir une voiture. Avant ils avaient encore du stock.

Je préférerais du neuf ou une occasion récente avec peu de km comme les véhicules de direction.
Pour l’instant je n’ai trouvé que du neuf rentable.

J’ai 3 choix :
- c3 mais en 82CH. La version 110ch est bien mais hors de prix
- micra 90ch essence. C’est le moteur TCe de chez Renault
- fabia TSi 95 ch

Pour du diesel ce n’est pas forcément ce qu’il faut prendre sur une citadine si on veut la revendre facilement (dans les 2-3 ans pour moi). Et le surcoût ne serait pas amorti avec seulement 15000km surtout avec le prix actuel du diesel

Pragmatique
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viracocha
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  1. Posté le 07/07/2018 à 08:59:49  
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Les liens que je t'aiis sont neufs ou occase récentes, dont certaines comme la Mazda réputée pour sa fiabilité et son agrément...


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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch
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Pragmatique
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viracocha
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  1. Posté le 07/07/2018 à 09:00:46  
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Et si la Micra à le TCe de la Clio, je ne l'ai pas trouvé très agréable à conduire


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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch
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psy4tech
  1. Posté le 07/07/2018 à 09:35:40  
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J'ai vu tes propositions. Le souci c'est que ce n'est pas prêt de chez moi. J'habite dans le 54 donc j'ai un choix plus restreint. Sinon la Fiesta que tu m'as proposé serait surement première sur ma liste.
Sur une voiture qui arriverait avant fin août, je suis à 17000 pour une Fiesta 100Ch Titanium donc trop cher pour mon budget
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VAG lover
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carreau27
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  1. Posté le 07/07/2018 à 11:23:54  
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Bonjour,

Je pense que c'est le top dans ton budget ! Originale, sympa, jolie et surtout très bien équipée ! On n'y pense pas forcément à celle là ! :sol:

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 05836.html
Message édité par Carreau27 le 07/07/2018 à 11:43:29
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viracocha
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  1. Posté le 07/07/2018 à 11:41:28  
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psy4tech a écrit :

J'ai vu tes propositions. Le souci c'est que ce n'est pas prêt de chez moi. J'habite dans le 54 donc j'ai un choix plus restreint. Sinon la Fiesta que tu m'as proposé serait surement première sur ma liste.
Sur une voiture qui arriverait avant fin août, je suis à 17000 pour une Fiesta 100Ch Titanium donc trop cher pour mon budget
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si une voiture te plait vraiment ça peut valoir le coup de prendre payer 50€ un aller simple par le train pour MArseille ou paris pour acheter une voiture. Surtout en neuf ou occase récente, tu as peu de risque de loup.
sinon dans tes prix dans le 54 en occase récente, tu as https://www.lacentrale.fr/auto [...] 09296.html ou https://www.lacentrale.fr/auto [...] 58270.html qui seront mieux motorisées vu tes besoins

Tu peux même trouver https://www.lacentrale.fr/auto [...] 9296.html, très fiable, par contre c'est une automatique, il faut aimer.

edit> la tipo de Carreau 27 est aussi une bonne option

Message édité par viracocha le 07/07/2018 à 14:51:45

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laurent94251
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  1. Posté le 07/07/2018 à 12:46:31  
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Vas regarder pour la nouvelle fiesta ecoboost ;-)

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psy4tech
  1. Posté le 07/07/2018 à 12:52:05  
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Fiat Tipo vu son 3 étoiles au test Euro NCAP ça ne me plait pas du tout.

Vu que je vais pas mal rouler, je préfère une voiture sous garantie (24 mois minimum), surtout qu'au niveau prix j'arrive au même prix que les voitures que j'ai en neuf. Et entre une Ibiza d'ancienne génération 110 Ch et une Fabia 95 Ch neuve, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup. La C3 j'aime bien mais garantie 8 mois c'est exclu.

Pour ta dernière annonce, le lien ne fonctionne pas. Automatique j'aimerais bien mais c'est hors budget

VAG lover
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carreau27
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  1. Posté le 07/07/2018 à 12:52:34  
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La Fiesta est également une bonne solution. Surtout pour son insonorisation particulièrement réussie pour une citadine pour la voie rapide. En voici une pas trop mal :jap:

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 40385.html

Pragmatique
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viracocha
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  1. Posté le 07/07/2018 à 14:55:45  
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Comment tu sais que c'est hors budget si le lien ne fonctionne pas ?
Le voici, Honda Jazz cvt 12/2017, hyper fiable, 15300€ donc dans tes prix.
https://www.lacentrale.fr/auto [...] 65900.html
La garantie, sur une voiture récente et qui plus est fiable, ne doit pas être le critère discriminant.


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psy4tech
  1. Posté le 07/07/2018 à 16:48:57  
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J'abandonne l'idée d'une voiture d'occasion récente. Au niveau du prix ce n'est pas rentable. Ce que je paye moins au début, je le perdrais aussi à la fin.
Je suis allé chez Distinxion, un mandataire. Je pouvais avoir une 208 moins cher que chez Peugeot. Mais finalement, je la payerais le même prix que la cote occasion et sur 3 ans, ce que j'aurais mis en moins sur le prix de la voiture, je le perdrais de nouveau. Autant partir sur du neuf.
Le pire c'est que chez eux, une Micra me coûterait quasi le même prix qu'une neuve acheté chez Nissan. Les 2 sont neuves, mais chez Nissan ce serait une première main.

Donc je vais rester sur mes 3 voitures neuves que je peux avoir pour le mois d'août. Mais le choix n'en est pas aisé.
La C3 est la plus confortable. Mais comme je n'ai pu tester qu'une 110 boite auto, je ne sais pas ce que vaut la version 82 Ch. Ce qui est sûr c'est que ce sera la moins puissante mais par contre la plus confortable.
La Micra est la plus esthétique (selon moi). A l'intérieur c'est plus compact que les autres, un peu comme une sportive. Mais est-ce que la revente sera bonne dans 2-3 ans. Et le moteur TCe de Renault est-il mieux que le 82 Ch de la Citroën ?
Enfin, la Skoda est celle que je trouve la moins belle. L'intérieur est classique et triste. Par contre, c'est la plus équipée (notamment la caméra de recul). C'est la plus modulable (ce n'est pas une priorité pour l'instant mais dans le futur je n'en sais rien). C'est aussi celle qui a le meilleur moteur (TSi 95 Ch). Mais quid de la revente aussi, ainsi que du confort qui semble un peu inférieur aux 2 autres.

Vous en pensez quoi entre ces 3 modèles ?
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viracocha
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  1. Posté le 07/07/2018 à 17:26:48  
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C'est sur la première année qu'une voiture neuve perd le plus d'argent.
J'ai acheté ma voiture à 6 mois 9000km 6000€ moins cher que le prix catalogue neuf.
Actuellement, 4 ans après, si je devais la revendre je la revendrai en gros 2000€ moins cher que si j'avais acheté la voiture neuve car elle a 6mois de + et 2eme main.
Donc oui je la revendrai moins cher, mais j'aurai quand même une économie au final.

Mais je crois que visiblement tu ne veux pas qu'on te propose d'autres modèles que ta liste initiale de voiture neuve juste pour avoir la garantie (alors que les pannes ne sont pas les plus fréquentes les deux premières années). Dommage , mais après tout c'est ton choix...


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VAG lover
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carreau27
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  1. Posté le 07/07/2018 à 18:08:06  
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psy4tech a écrit :

J'abandonne l'idée d'une voiture d'occasion récente. Au niveau du prix ce n'est pas rentable. Ce que je paye moins au début, je le perdrais aussi à la fin.
Je suis allé chez Distinxion, un mandataire. Je pouvais avoir une 208 moins cher que chez Peugeot. Mais finalement, je la payerais le même prix que la cote occasion et sur 3 ans, ce que j'aurais mis en moins sur le prix de la voiture, je le perdrais de nouveau. Autant partir sur du neuf.
Le pire c'est que chez eux, une Micra me coûterait quasi le même prix qu'une neuve acheté chez Nissan. Les 2 sont neuves, mais chez Nissan ce serait une première main.

Donc je vais rester sur mes 3 voitures neuves que je peux avoir pour le mois d'août. Mais le choix n'en est pas aisé.
La C3 est la plus confortable. Mais comme je n'ai pu tester qu'une 110 boite auto, je ne sais pas ce que vaut la version 82 Ch. Ce qui est sûr c'est que ce sera la moins puissante mais par contre la plus confortable.
La Micra est la plus esthétique (selon moi). A l'intérieur c'est plus compact que les autres, un peu comme une sportive. Mais est-ce que la revente sera bonne dans 2-3 ans. Et le moteur TCe de Renault est-il mieux que le 82 Ch de la Citroën ?
Enfin, la Skoda est celle que je trouve la moins belle. L'intérieur est classique et triste. Par contre, c'est la plus équipée (notamment la caméra de recul). C'est la plus modulable (ce n'est pas une priorité pour l'instant mais dans le futur je n'en sais rien). C'est aussi celle qui a le meilleur moteur (TSi 95 Ch). Mais quid de la revente aussi, ainsi que du confort qui semble un peu inférieur aux 2 autres.

Vous en pensez quoi entre ces 3 modèles ?
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La C3 Puretech 82 perd forcément des muscles par rapport à la 110. Le moteur est suffisant en ville et sur route (0 à 100 en 12,8s) par contre, il sera à la peine sur autoroute avec également un rapport en moins par rapport au Puretech 110 EAT6, ce qui lui vaut une conso élevée (3700 tr/m à 130 et 7,5l/100). La voiture en elle même est, je le conçois, très confortable surtout au niveau des sièges très généreux pour une citadine. L'insonorisation n'a, par contre, pas fait l'objet des mêmes soins. La voiture se révèle bruyante sur autoroute en combinant bruits aérodynamiques et bruits mécaniques. L'amortissement est très souple, c'est efficace sur route dégradée mais on perd alors en tenue de route où la voiture a tendance à légèrement tanguer dans les virages (ce n'est pas non plus une 2CV bien entendu). La qualité de la finition intérieure laisse à désirer bien que l'on peut agrémenter une partie de la planche de bord de faux cuir sur la version Shine. L'habitabilité arrière est moyenne. Le coffre (300l) est assez généreux mais son accès n'est pas aisé (seuil de chargement élevé et largeur d'ouverture réduite). La position de conduite est bonne et les prix d'assurance dans la moyenne. La C3 est une citadine fun reposant sur un châssis de 208 bien né.

Le 0,9 IG-T 90 de la Micra est légèrement plus performant que le Puretech 82 mais il consomme aussi un demi litre de plus ! Et il distille quelques à coups en ville. Il s'agit également d'un 3 cylindres donc c'est assez sonore. A propos de sonorité, l'insonorisation est un poil meilleure que celle de la C3, c'est-à-dire juste moyenne. Le 0,9 IG-T 90 est aussi moins envahissant dans l'habitacle que le Puretech 82 sur autoroute (3300 tr/m à 130). La qualité de finition est par contre largement au-dessus de celle de la C3 avec des matériaux plutôt flatteurs. Niveau confort de suspension, c'est forcément plus ferme mais la tenue de route y gagne. Le volume de coffre est identique à celui de la C3. Le style est dynamique, ce qui engendre de petites vitres et par conséquent une rétrovision assez mauvaise comme sur la Clio. L'habitabilité arrière est identique à celle de la Clio, c'est-à-dire limitée. Les vitres arrière sont très souvent manuelles même sur les haut de gamme, incompréhensible quand on sait que la Micra peut recevoir des équipements comme une vision 360° ! Les prix d'assurance sont dans la moyenne. La Micra est une Clio remodelée, c'est-à-dire une bonne voiture.

Le 1,0 TSI 95 de la Fabia est le meilleur moteur. Il consomme moins que les deux autres (6l/100) tout en se révélant plus performant (0 à 100 en 10,6s). Par contre, 3 cylindres oblige, il reste sonore. Pour ce qui est de la voiture, elle est très sérieuse et ne comporte aucun défaut grave. Le confort de suspension est correct (moins bien que les deux autres) et la tenue de route l'est tout autant. La qualité de finition se situe entre celle de la C3 et celle de la Micra, l'assemblage est bon mais les plastiques sont durs. Le volume de coffre est le meilleur avec 330l et un accès facile. L'habitabilité arrière est bonne, sans plus. L'insonorisation est de bonne qualité, y compris sur autoroute. La voiture est stable à haute vitesse (pour une citadine, entendons nous). L'équipement est complet mais le style trop fade (intérieur comme extérieur) peut par contre rebuter. Les prix d'assurance sont dans la moyenne. La Fabia est, comme toute Skoda, un choix rationnel.

En espérant t'avoir aidé ;)

Message édité par Carreau27 le 07/07/2018 à 18:17:34
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psy4tech
  1. Posté le 07/07/2018 à 18:38:14  
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viracocha Non je ne suis pas contre les propositions. Mais en recherchant les offres que j'ai sur des occasions récentes, je n'ai que 2000€ au mieux de moins que du neuf. Pour donner une petite idée, la fiesta 100 Ch Titanium qui a l'air d'être un bon compromis, je l'ai à un peu moins de 17000€ neuf (avec des options), contre 15000€ en occasion. La C3 que tu m'as proposé, je l'ai à 17000€ contre 16000€ sur ta proposition.
Si j'avais 6000€ de différence là je passerais sur de l'occasion. Mais là en neuf (mis à part Citroën), j'ai plus de 3000€ de remise.

Carreau27 Merci pour ta réponse. Donc si je fais une synthèse de ce que tu as dis. La C3 est la meilleure pour la ville. La Micra est la meilleure polyvalente. La Fabia a le meilleur moteur, mais la voiture est un peu moins bien tout en étant correcte. Vu que j'ai les 3 grosso modo au même prix, la Micra semblerait être le meilleur choix

VAG lover
Profil : Membre confirmé
carreau27
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  1. Posté le 07/07/2018 à 18:46:43  
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Oui, la C3 est une très bonne citadine avec des protections avant et arrière et latérales (Airbumps), ce qui la protège des petits chocs urbains. La Micra est très stylée mais son moteur est le moins bon de la bande. La Fabia a juste de partout sans avoir de défaut particulier. Selon moi, voici ce qui est actuellement le must de la citadine, une voiture extrêmement homogène et très recommendable :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 89283.html

Quel est ton avis sur celle-là ? :)

Profil : Membre
psy4tech
  1. Posté le 07/07/2018 à 19:03:34  
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Ah je croyais que tu trouvais le moteur de la Micra meilleur surtout pour l'autoroute. Il consomme plus mais il est plus performant.

La Polo est la meilleure c'est certain. Mais c'est aussi la plus cher. Là je suis à 15900€ auquel il faut ajouter des frais et une assurance plus cher. Je serais proche du budget de la fiesta 100ch Titanium, donc hors budget pour moi.
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Profil : Membre
laurent94251
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  1. Posté le 07/07/2018 à 19:12:42  
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psy4tech a écrit :

Ah je croyais que tu trouvais le moteur de la Micra meilleur surtout pour l'autoroute. Il consomme plus mais il est plus performant.

La Polo est la meilleure c'est certain. Mais c'est aussi la plus cher. Là je suis à 15900€ auquel il faut ajouter des frais et une assurance plus cher. Je serais proche du budget de la fiesta 100ch Titanium, donc hors budget pour moi.
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La dernière Polo à fuir, elle a de gros soucis... Batterie , alternateur, fap ... Ma compagne l’as eu 3 mois pour du dep... Elle était neuve, le dépaneur connaissait l’adresse à force (5 dépannages en 1mois...). C’est triste a même pas 5000km tout ça..Et d’aprés Volkswagen c’est un problème connu sur ces modèles..
La fiabilité de Volkswagen est une légende, tout ceux que je connais ont eu des soucis. Le meilleur un collègue sortait sa 7r de révision, le moteur à serrer le soir même et elle a bruler... Les turbos sur les VW pas super résistants non plus.

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VAG lover
Profil : Membre confirmé
carreau27
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/07/2018 à 19:14:30  
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C'est la bonne. 500 € et 500 km en moins ;)

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 01713.html

VAG lover
Profil : Membre confirmé
carreau27
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/07/2018 à 19:17:49  
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Laurent94251 a écrit :

La dernière Polo à fuir, elle a de gros soucis... Batterie , alternateur, fap ... Ma compagne l’as eu 3 mois pour du dep... Elle était neuve, le dépaneur connaissait l’adresse à force (5 dépannages en 1mois...). C’est triste a même pas 5000km tout ça..Et d’aprés Volkswagen c’est un problème connu sur ces modèles..
La fiabilité de Volkswagen est une légende, tout ceux que je connais ont eu des soucis. Le meilleur un collègue sortait sa 7r de révision, le moteur à serrer le soir même et elle a bruler... Les turbos sur les VW pas super résistants non plus.
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Bah comme sur toutes les voitures, il y a une limite (ne pas tirer sur le moteur à froid par exemple). Il faut également suivre l'entretien de près. Perso je n'ai jamais eu de soucis avec mes produits VAG ;)

Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/07/2018 à 19:37:23  
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Pourquoi pas une C4 Cactus? Le 82ch essence sera suffisant vu le poids peu élevé de l'auto qui consommera peu et sera logeable et confortable. Vu qu'elle vient d'être restylée, une bonne occasion pas trop chère sera facile à trouver.https://www.leboncoin.​fr/recherche/?text=cactus&cate​gory=2&brand=Citroen&model=Aut​res
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Message édité par oulianov le 07/07/2018 à 19:39:52

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Hérétique et subversif.
VAG lover
Profil : Membre confirmé
carreau27
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  1. Posté le 07/07/2018 à 19:42:34  
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oulianov a écrit :

Pourquoi pas une C4 Cactus? Le 82ch essence sera suffisant vu le poids peu élevé de l'auto qui consommera peu et sera logeable et confortable. Vu qu'elle vient d'être restylée, une bonne occasion pas trop chère sera facile à trouver.https://www.leboncoin.​fr/recherche/?text=cactus&cate​gory=2&brand=Citroen&model=Aut​res
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Il faut juste accepter le gabarit supérieur, les vitres compas et heu... le style :p Mais voiture sympathique :)

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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/07/2018 à 19:53:23  
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Carreau27 a écrit :

Il faut juste accepter le gabarit supérieur, les vitres compas et heu... le style :p Mais voiture sympathique :)
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Perso je ne suis pas fan non plus sur le look. Sinon il y a les Sandero en essence 90 ch qu'il peut acquérir en neuf. C'est robuste, logeable bien que du gabarit d'une Clio et assez confortable. Elles sont garanties 3 ans. :sol:


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Hérétique et subversif.
Pragmatique
Profil : Pilote chevronné
  1. config
viracocha
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  1. Posté le 07/07/2018 à 19:58:15  
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Dis toi bien que si tu as 3000€ de remise à l'achat, le prix de revente aussi sera plus bas qu'une voiture non bradée en neuf.
Et si tu trouves que 2000€ d'économie c'est négligeable, tu as bien de la chance, et donc potentiellement un budget de 17500€.

Sinon dans toute ta liste la Fabia sera la moins pire, sans pour autant être là mieux adaptée.


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claviertordu
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  1. Posté le 07/07/2018 à 20:05:03  
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C’est marrant car c’est exactement les véhicules retenu pour mon achat est en neuf

Fiesta
Skoda Fabia Monte Carlo
C3 Elle
Micra connect

Je n’ai pas encore essayé les véhicules donc je m’abstiendrais pour le moment mais cela reste subjectif préféré ce sur la micra pour le style, habilité pour la c3, et la Fabia en Monte Carlo avec son toit bicolore est aussi très belle mais l’intérieur un peu cheval sauf les siège en alfa tata bien dessiné.

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psy4tech
  1. Posté le 07/07/2018 à 20:35:33  
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viracocha Je me suis peut-être mal exprimé mais les 2000€ d’économie permettent d’avoir la voiture à 15000 soit le même prix que les voitures neuves que j’ai sélectionné. Mon budget est lié à mon crédit accordé qui est de 15000€ maxi.
Ensuite pour les 3000€ de remise c’est surtout parce que les voitures sont beaucoup trop cher. C’est chez Citroën où j’ai le moins de remise avec seulement 2000€. Et c’est chez Renault sur une Clio DCI où j’ai 5500€ de remise pour une voiture juste immatriculé.
Vu le prix cassé du neuf, c’est logique qu’il y ait de plus en plus de voitures d’occasions qui sont difficiles à vendre, surtout les occasions récentes.

claviertordu La Fabia Monte Carlo et la Micra Connect je ne les ai pas retenues parce qu’elles n’ont plus Carplay contrairement aux versions Clever et Acenta.
La Fiesta est vraiment pas mal et sûrement la meilleure du lot. Malheureusement pour moi je ne peux l’avoir avant fin septembre en 85ch et en 100ch elle est trop cher, même si c’est le meilleur choix.
La Fabia est pas trop mal extérieurement mais pas génial à l’interieur.
La C3 fait assez spacieuse au volant. Elle est confortable mais même en 110ch, elle n’est pas très dynamique (perso ça ne me dérange pas).
La Micra fait plus sportive à l’interieur, on est plus proche de tout et j’aime bien le levier de vitesse un peu plus haut. Au niveau du moteur, j’ai trouvé les 2 premières vitesses un peu longue, la suite ça allait.

Je n’ai pu tester que la C3 et la Micra. Il faut que je programme un test de la Fabia. Mon père qui conduit mieux que moi a trouvé la C3 confortable et cool. Il a préféré la Micra plus performante et avec une meilleure tenue de route.

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claviertordu
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  1. Posté le 07/07/2018 à 21:00:08  
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nous avons retenus les mêmes véhicules [:alex norev:15] Après je regarde pour le moment sans vraiment m’y intéresse là Kia Rio pour la garantie de 7 ans. Je vais d’ici deux semaines programmer les essais pour faire notre choix définitif car nous aimerions pour septembre au pire octobre.
Tiens nous au courant je suis ton topic.

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psy4tech
  1. Posté le 07/07/2018 à 22:09:44  
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Effectivement ne tarde pas trop parce que sur la Fiesta par exemple les commandes étaient pour octobre.

La Kia Rio, je suis allé la voir et même si elle a bien changé, ça reste tout de même du low cost au niveau de la présentation et finition. La Fabia est nettement supérieure par exemple. Et quand on regarde le prix à finition égale, ce n'est pas vraiment moins cher. Surtout que comme moi, tu sembles être assez exigeant en matière de véhicule.
Pour ce qui est de la garantie, chez Ford il propose l'extension de garantie pour 500€ je crois qui permet d'avoir 7 ans de garantie.
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psy4tech
  1. Posté le 07/07/2018 à 22:59:10  
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Je viens de découvrir ce site super intéressant pour la consommation. Ca permet de voir la consommation des gens.

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, la différence n'est pas si importante entre le TSi et les 2 autres moteurs au niveau de la consommation. Si on élimine les extrêmes, il doit y avoir 1l/100km au grand maximum. Et j'ai trouvé des consommations similaires entre le TCe et le TSi sur la route et autoroute. En ville le TSi a l'air meilleur. Etonnamment le PureTech a l'air d'être le moins bon mais à peu de chose.

La vrai consommation si on veut être large (en conduite normale) doit être maxi de 6,5l en mixte pour les PureTech et TCe, et de 5,5l pour le TSi
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oulianov
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  1. Posté le 08/07/2018 à 07:43:43  
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psy4tech a écrit :

Effectivement ne tarde pas trop parce que sur la Fiesta par exemple les commandes étaient pour octobre.

La Kia Rio, je suis allé la voir et même si elle a bien changé, ça reste tout de même du low cost au niveau de la présentation et finition. La Fabia est nettement supérieure par exemple. Et quand on regarde le prix à finition égale, ce n'est pas vraiment moins cher. Surtout que comme moi, tu sembles être assez exigeant en matière de véhicule.
Pour ce qui est de la garantie, chez Ford il propose l'extension de garantie pour 500€ je crois qui permet d'avoir 7 ans de garantie.
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Extension inutile , chère et avec certainement pas mal de contraintes. Une voiture neuve entretenue tombe rarement en panne. Lorsque il s'agit d'une panne importante le constructeur la prend en charge en totalité ou partiellement après la fin de la garantie. Même chez Dacia. La Garantie Kia est lié à l'obligation de faire son entretien assez couteux dans le réseau de la marque ce qui d'ailleurs est illégal.

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solarwinds
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  1. Posté le 08/07/2018 à 08:06:52  
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oulianov a écrit :

psy4tech a écrit :

Effectivement ne tarde pas trop parce que sur la Fiesta par exemple les commandes étaient pour octobre.

La Kia Rio, je suis allé la voir et même si elle a bien changé, ça reste tout de même du low cost au niveau de la présentation et finition. La Fabia est nettement supérieure par exemple. Et quand on regarde le prix à finition égale, ce n'est pas vraiment moins cher. Surtout que comme moi, tu sembles être assez exigeant en matière de véhicule.
Pour ce qui est de la garantie, chez Ford il propose l'extension de garantie pour 500€ je crois qui permet d'avoir 7 ans de garantie.
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Extension inutile , chère et avec certainement pas mal de contraintes. Une voiture neuve entretenue tombe rarement en panne. Lorsque il s'agit d'une panne importante le constructeur la prend en charge en totalité ou partiellement après la fin de la garantie. Même chez Dacia. La Garantie Kia est lié à l'obligation de faire son entretien assez couteux dans le réseau de la marque ce qui d'ailleurs est illégal.

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Vous parlez de prix catalogue ou de prix réels ? Si on amené 15_000_€ cash je pense que certains commerciaux peuvent proposer une ristourne. Parfois 5 à 10% peuvent permettre de rester dans le budget, zn faisant attention aux frais annexes qu'ils ont tendance à facturer sans les préciser au départ.
Regardez aussi du côté des offres spéciales temporaires ! Chez Ford je voyais régulièrement des promotions sur des modèles en stock, par exemple.


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Pragmatique
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viracocha
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  1. Posté le 08/07/2018 à 08:15:40  
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psy4tech a écrit :

Je viens de découvrir ce site super intéressant pour la consommation. Ca permet de voir la consommation des gens.

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, la différence n'est pas si importante entre le TSi et les 2 autres moteurs au niveau de la consommation. Si on élimine les extrêmes, il doit y avoir 1l/100km au grand maximum. Et j'ai trouvé des consommations similaires entre le TCe et le TSi sur la route et autoroute. En ville le TSi a l'air meilleur. Etonnamment le PureTech a l'air d'être le moins bon mais à peu de chose.

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1l aux 100, sur une conso de 6 litres, c'est 16% d'économie. C'est pas important ? Si on baissait ton salaire de 16% je doute que tu dirais pareil...
Sur 15000km par an, c'est 150 litres , soit quasiment 20€ par mois (plus si le carburant continue d'augmenter).
Et c'est négligeable ???

D'autant que tu consommes moins avec une motorisation un peu plus puissante....

De même tu me dis "à 16000€ je fais 3000€ d'économie grâce aux remises, parce qu'une voiture neuve c'est trop cher, par rapport à une voiture récente à 15000€". Reste que 15000€ c'est 1000€ d'économie en plus par rapport à 16000, et moins cher qu'une voiture neuve, ce que je dis depuis le début...

Donc pour des raisons que je ne comprends pas, tu préfères perdre minimul 1000€ à l'achat + 250€ par an pour acheter une voiture neuve que tu dis toi même trop chère, plutôt que faire un choix plus pragmatique et correspondant plus à tes besoins sur une voiture récente.

Je confirme donc mon impression précédente: le but de ton topic n'est pas qu'on t'aide à trouver la meilleure voiture par rapport à tes besoins et ton budget mais qu'on t'aide à te justifier pour acheter une C3 neuve.

Donc fais, et clôturons ce topic.


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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch
Profil : Pilote confirmé
abasc
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  1. Posté le 08/07/2018 à 08:44:32  
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psy4tech a écrit :

Effectivement ne tarde pas trop parce que sur la Fiesta par exemple les commandes étaient pour octobre.

La Kia Rio, je suis allé la voir et même si elle a bien changé, ça reste tout de même du low cost au niveau de la présentation et finition. La Fabia est nettement supérieure par exemple. Et quand on regarde le prix à finition égale, ce n'est pas vraiment moins cher. Surtout que comme moi, tu sembles être assez exigeant en matière de véhicule.
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Euh. Je ne sais pas si tu as vu la dernière Rio, mais on est largement au-dessus de la Micra en terme de finition ... Voire même au-dessus de la Fabia, qui utilise énormément de plastiques durs.

J'ai l'impression que tu ne sais pas trop ce que tu veux. On a l'impression que tu trouves la Fabia supérieure aux autres globalement, et puis soudainement tu l'élimines parce qu'elle n'a pas CarPlay ? :voyons:

Moi je re-regarderai les Mazda 2, déjà proposées, c'est mieux que ce que tu as vu pour l'instant.

Et si tu es prêt à te passer de plastiques moussés, tu peux regardez la nouvelle Swift (moins de 15k€ neuve remise déduite, en haut de gamme et Hybride).

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