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 Sujet :

Aide choix voiture occasion

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raju
  1. Posté le 12/07/2018 à 15:33:51  
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Bonjour tout le monde, je me tourne vers vous pour demander conseil. Je dois acheter une voiture d occasion (budget autour de 6/7000€).
Je souhaiterai éviter les modèles urbains (107, iq et cie) pour opter pour une citadine (clio, 207, polo....)
Je veux une voiture polyvalente, à l aise enville et sur autoroute.

1ere question :
Est ce pertinent d acheter un diesel aujourd'hui Avec toutes les mesures et rumeurs contre le gasoil ?

Je hésite entre:
1/ Clio3 dci90 TomTom 5p de 2011/70000km à 6500€
2/ polo 1.4 85ch, confort, 2010/70000 km, 7500€
3/ Yaris 3, lounge, vv 100ch, 2011, 92000 km, 6500#
4/207 1.6 hdi90, 2009, 63000km, 6000€

Merci pour vos avis
Message édité par Raju le 12/07/2018 à 15:34:33
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
jarod31170
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  1. Posté le 12/07/2018 à 16:34:50  
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sauf a faire beaucoup de route/autoroute le diesel n'est plus du tout recommandé !

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raju
  1. Posté le 12/07/2018 à 17:14:28  
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Salut Jarod, effectivement Le discours s est inversé depuis peu.
En attendant, le diesel est compétitif à l achat en occasion, et consomme nettement moins en urbain, offre des motorisations plus puissante (la grande majorité des occaz essence ne dépassent pas les 75ch pour les citadines, autant dire des veaux sur autoroute).
Message édité par Raju le 12/07/2018 à 17:15:24
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Profil : Pilote pro
jarod31170
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  1. Posté le 12/07/2018 à 17:34:48  
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tu sais sur autoroute pas besoin de beaucoup de puissance pur rouler à 130km/h.
Le diesel va devenir imppulaire très prochainement (et je roule en diesel depuis (mes) 20 ans...)

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raju
  1. Posté le 12/07/2018 à 18:01:57  
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C est fou comme on se fait manipuler. Tu prends les journaux spécialisés d i l y a 5/6 ans, ils conseillaient tous les versions diesel,y compris en usage urbain!
Le 130, sur plat et en descente pas de problème, c est en montée que ça se complique
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Message édité par Raju le 12/07/2018 à 18:05:27
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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 12/07/2018 à 18:47:54  
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Raju a écrit :

C est fou comme on se fait manipuler. Tu prends les journaux spécialisés d i l y a 5/6 ans, ils conseillaient tous les versions diesel,y compris en usage urbain!
Le 130, sur plat et en descente pas de problème, c est en montée que ça se complique
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Ben oui. Il y a 20 ans on ne jurait que par le diesel La tendance s'est inversé. Limitations futures pour rouler en ville, cout important des réparations et surtout augmentation drastique du prix du gazole. Parallèlement, les modèles essence sont devenus plus fiables et sobre que les diesel. En dessous de 20000 km/an un diesel n'offre aucun intérêt sauf si c'est pour faire de l'autoroute avec une grosse voiture. Une essence de 90 ch devrait convenir. La Clio étant la plus homogène.


---------------
Hérétique et subversif.
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evajoly
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  1. Posté le 12/07/2018 à 20:59:43  
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Ouais c'est drôle ce discours de mouton de panurge ! comme si tous le monde étaient concerné par les restrictions de circulation, et que PARIS et les autres grandes métropoles représentent toute la France ? lui avez vous demandez ou il habitait ? est ce que là ou il roule pose un soucis avec la motorisation diesel ? et même si du gazole augmente, on fera toujours plus de kilomètres avec un diesel, à puissance équivalente, on aura toujours plus de couple sur un diesel, quand à la fiabilité, c'est comme tout, certains sont très fiables, d'autres moins, le principal c'est l'entretien et l'usage qu'on en fait.
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Message édité par evajoly le 12/07/2018 à 21:00:11

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Il y a plus de gens qui meurent dans leur lit que sur la route. J'en conclus qu'il est plus dangereux de s'endormir dans son lit qu'au volant de sa voiture.
Bétaillère gazout
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sofasurfer
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  1. Posté le 13/07/2018 à 08:36:42  
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Si tu prends un diesel, je te conseille fortement de prendre un crit'air 2 ( cad 2011) car les normes antipollution vont être plus drastiques et personne ne voudra racheter ta voiture dans quelques années si elle est crit'air 3 ou plus.

Par contre, il y a de belles affaires actuellement sur les diesel, surtout en citadines. La clio 3 dci me semble bien sur le papier, essaie de négocier...
Message édité par sofasurfer le 13/07/2018 à 08:37:07

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Renault Scenic 3 xmod EDC DCI110 Bose edition

Savoir conduire, c'est avant tout avoir la volonté de ne pas provoquer d'accident...
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jarod31170
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  1. Posté le 13/07/2018 à 09:13:21  
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evajoly a écrit :

Ouais c'est drôle ce discours de mouton de panurge ! comme si tous le monde étaient concerné par les restrictions de circulation, et que PARIS et les autres grandes métropoles représentent toute la France ? lui avez vous demandez ou il habitait ? est ce que là ou il roule pose un soucis avec la motorisation diesel ? et même si du gazole augmente, on fera toujours plus de kilomètres avec un diesel, à puissance équivalente, on aura toujours plus de couple sur un diesel, quand à la fiabilité, c'est comme tout, certains sont très fiables, d'autres moins, le principal c'est l'entretien et l'usage qu'on en fait.
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Le probleme n'est plus parisien !

POur t'aider à comprendre :
- on sait (de par la loi de finance) que le tarif du carburant diesel et de l'essence seront à minima identique.
- les véhicules les plus fiables sont désormais les essences (Toyota apr exemple)
- l'entretien d'un véhicule essence est significativement inférieur à celui d'un diesel
- les consommations sont toujours à l'avantage du diesel mais plus le cout kilométrique sauf pour certaies catégories (gros rouleurs ou gros véhicule)

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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 13/07/2018 à 09:18:53  
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jarod31170 a écrit :


Le probleme n'est plus parisien !

POur t'aider à comprendre :
- on sait (de par la loi de finance) que le tarif du carburant diesel et de l'essence seront à minima identique.
- les véhicules les plus fiables sont désormais les essences (Toyota apr exemple)
- l'entretien d'un véhicule essence est significativement inférieur à celui d'un diesel
- les consommations sont toujours à l'avantage du diesel mais plus le cout kilométrique sauf pour certaies catégories (gros rouleurs ou gros véhicule)
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+1000! Très bien résumé! Sans oublier la pression écolo qui a le diesel dans le pif depuis des années et qui maintenant crie victoire! Il est probable que bientôt les restrictions de circulation des diesel toucheront les villes moyennes! :jap:


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Hérétique et subversif.
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jarod31170
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  1. Posté le 13/07/2018 à 10:05:27  
  2. answer
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Le diesel pourrait ne plus représenter que 5 % des ventes en 2030

https://www.caradisiac.com/le- [...] 169629.htm

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raju
  1. Posté le 13/07/2018 à 11:52:12  
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Que va-t-on faire de toutes les voitures diesel vendues depuis 20 ans? et celles qui continuent à se vendre encore aujourd'hui (hdi, tdi, dci, etc.) ??

Y a t il des infos concernant la prime à la conversion qui serait reconduite en 2019 ?

Je viens d'essayer la clio dci 90ch. C'est un très bon moteur! agréable à conduire, avec du couple et de la reprise sur autoroute. Et qui consomme largement moins que les moteurs essence à puissance égale. Dommage que cette cabale contre le diesel semble inéluctable. Sans cela j' l'aurai prise direct. Je vais quand même essayer les modèles essence pour tester la différence.

Profil : Pilote pro
jarod31170
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  1. Posté le 13/07/2018 à 12:02:04  
  2. answer
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un moteur essence sera aussi plus nerveux.
Et avec de l'e85 ce sera nettement moins cher qu'un diesel !


De toute façon entre :
- la volonté des politiques
- le lobby des ecolos (bobo)
- l'absence de lobby dses automobilistes (cf le passage sans douleur des 80km/h)
- les scandales passés (VW...), présents (Nissan) et futurs (?) des logiciels truqueurs
- et (surtout) le futur scandale de la réalité de la pollution des diesels (a priori cela doit sortir à l'automne).

Le diesel est fini/condamné.


Avec deux consquences :
- la très forte dévaluation du prix des véhicules diesels d'occasion (je parle même pas du neuf puisque il n'y en aura quasiment plus en vente).
- de gros problemes d'adapatations chez certains constructeurs : Renault, VW (qui a épuisé son stock de certains modàle essence pour l'année tant la demande est forte et mal géré) alos que Toyota ne fabrique plus de diesel depuis quelque temps désormais.
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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 13/07/2018 à 12:10:58  
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jarod31170 a écrit :

un moteur essence sera aussi plus nerveux.
Et avec de l'e85 ce sera nettement moins cher qu'un diesel !


De toute façon entre :
- la volonté des politiques
- le lobby des ecolos (bobo)
- l'absence de lobby dses automobilistes (cf le passage sans douleur des 80km/h)
- les scandales passés (VW...), présents (Nissan) et futurs (?) des logiciels truqueurs
- et (surtout) le futur scandale de la réalité de la pollution des diesels (a priori cela doit sortir à l'automne).

Le diesel est fini/condamné.


Avec deux consquences :
- la très forte dévaluation du prix des véhicules diesels d'occasion (je parle même pas du neuf puisque il n'y en aura quasiment plus en vente).
- de gros problemes d'adapatations chez certains constructeurs : Renault, VW (qui a épuisé son stock de certains modàle essence pour l'année tant la demande est forte et mal géré) alos que Toyota ne fabrique plus de diesel depuis quelque temps désormais.
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 :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:


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sofasurfer
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  1. Posté le 13/07/2018 à 13:47:38  
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jarod31170 a écrit :

un moteur essence sera aussi plus nerveux.
Et avec de l'e85 ce sera nettement moins cher qu'un diesel !


De toute façon entre :
- la volonté des politiques
- le lobby des ecolos (bobo)
- l'absence de lobby dses automobilistes (cf le passage sans douleur des 80km/h)
- les scandales passés (VW...), présents (Nissan) et futurs (?) des logiciels truqueurs
- et (surtout) le futur scandale de la réalité de la pollution des diesels (a priori cela doit sortir à l'automne).

Le diesel est fini/condamné.


Avec deux consquences :
- la très forte dévaluation du prix des véhicules diesels d'occasion (je parle même pas du neuf puisque il n'y en aura quasiment plus en vente).
- de gros problemes d'adapatations chez certains constructeurs : Renault, VW (qui a épuisé son stock de certains modàle essence pour l'année tant la demande est forte et mal géré) alos que Toyota ne fabrique plus de diesel depuis quelque temps désormais.
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Je vais dans ton sens mais en modérant fortement ces arguments. Les essences souffrent d'une taxe carbone handicapante, les diesel critair 1 et 2 peuvent rouler sans problème en cas de restrictions de circulation, les scandales de triche touchent aussi les essence. Alors oui la cote des diesel est moins forte qu'il y a un an mais le diesel sera toujours intéressant pour les gros rouleurs / gros véhicules car il consomme moins.

Disons que le diesel sera cantonné à ce pourquoi il a été conçu au départ...

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Savoir conduire, c'est avant tout avoir la volonté de ne pas provoquer d'accident...
Profil : Membre confirmé
evajoly
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  1. Posté le 13/07/2018 à 14:09:21  
  2. answer
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jarod31170 a écrit :


Le probleme n'est plus parisien !

POur t'aider à comprendre :
- on sait (de par la loi de finance) que le tarif du carburant diesel et de l'essence seront à minima identique.
- les véhicules les plus fiables sont désormais les essences (Toyota apr exemple)
- l'entretien d'un véhicule essence est significativement inférieur à celui d'un diesel
- les consommations sont toujours à l'avantage du diesel mais plus le cout kilométrique sauf pour certaies catégories (gros rouleurs ou gros véhicule)
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Merci pour ton explication qui donne ton point de vue, mais j'y ajouterai plusieurs bémols et idée préconçues.

Encore une fois à prix identiques, le Go reste plus intéressant pour le gros rouleurs qui fera plus de kilomètres avec un plein et consommera donc moins
La fiabilité concerne plus les constructeurs et leur modèle que leur carburant, il y a des soucis de fiabilité sur les essences comme les diesel, Toyota vend un majorité d'essence / hybride il est évident qu'il est à part.
Pour l'entretien, là encore c'est de la désinformation ! car on parle de quoi ? en cas de panne ou l'entretien classique type révision, ou consommables (pneus,frein, ) ou usure (distribution) car sur ces points, l'écart n'est pas du tout significatifs ! voir d'ailleurs l'enquête de cara (valable aussi pour l'occasion)
https://www.caradisiac.com/ess​ence-vs-diesel-le-comparatif-d​es-couts-d-entretien-168491.ht​m

Quand aux pannes, tout dépend du type d'usage, si un diesel est choisit pour les bonnes raisons, c'est à dire cruiser en route/autoroute avec peu de parcours urbains, il n'est pas moins fiable que l'essence; j'en veux pour preuve les nombreux diesel qui atteignent des kilomètres respectables sans gros soucis hormis l'entretien courant.

Pour finir , il est bien dommage de démolir une motorisation qui n'a na cesser d'évoluer ces 20 dernières années avec une technologie de pointe, une rendement supérieur à l'essence et une consommation moindre qui aide à diminuer les émissions de CO2 dans les gammes de constructeurs, c'est d'ailleurs pour cela qu'il restera encore de nombreuses années commercialisé ! ils n'ont pas d'autres solutions, il est temps de dire aux gens que les diesel modernes n'émettent pas plus de Nox ou de particules que les moteurs à essence actuellement proposé au catalogue

Le bon raisonnement à avoir :

Chaque type d'usage devra correspondent à une type de motorisations, et le diesel pour parler de lui restera imbattable question rentabilité pour les voyageurs au long cours, les pro, les utilitaires, et toutes les personnes qui feront un minimum de 15 à 20 minutes de routes / autoroute pourront choisir cette motorisation sans soucis.

Pour revenir aux occasions, l'agrément donné par le couple des diesel est quand même supérieur aux blocs essences anciennes génération !

Message édité par evajoly le 13/07/2018 à 14:13:55

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Il y a plus de gens qui meurent dans leur lit que sur la route. J'en conclus qu'il est plus dangereux de s'endormir dans son lit qu'au volant de sa voiture.
Profil : Pilote pro
jarod31170
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  1. Posté le 13/07/2018 à 14:09:56  
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sofasurfer a écrit :


Je vais dans ton sens mais en modérant fortement ces arguments. Les essences souffrent d'une taxe carbone handicapante, les diesel critair 1 et 2 peuvent rouler sans problème en cas de restrictions de circulation, les scandales de triche touchent aussi les essence. Alors oui la cote des diesel est moins forte qu'il y a un an mais le diesel sera toujours intéressant pour les gros rouleurs / gros véhicules car il consomme moins.

Disons que le diesel sera cantonné à ce pourquoi il a été conçu au départ...
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Le sujet est l'achat d'un véhicule d'occasion (donc pas de taxe);j'ai pas vu beaucoup de cas de triche sur les essences non plus.
POur le reste et comme je le dis plus haut, le diesel sera peute être encore interssant pour les gros rouleurs et gros kilométrage

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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 13/07/2018 à 16:19:12  
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jarod31170 a écrit :

Le sujet est l'achat d'un véhicule d'occasion (donc pas de taxe);j'ai pas vu beaucoup de cas de triche sur les essences non plus.
POur le reste et comme je le dis plus haut, le diesel sera peute être encore interssant pour les gros rouleurs et gros kilométrage
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Tout à fait! Mais encore beaucoup de gens continuent à acheter du diesel pour ne faire que de petits parcours . Et là, bonjour les pannes couteuses genre vanne EGR HS, FAP à remplacer, etc. :jap:

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Hérétique et subversif.
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
sofasurfer
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  1. Posté le 14/07/2018 à 10:14:30  
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oulianov a écrit :

Tout à fait! Mais encore beaucoup de gens continuent à acheter du diesel pour ne faire que de petits parcours . Et là, bonjour les pannes couteuses genre vanne EGR HS, FAP à remplacer, etc. :jap:
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En neuf, ca devient rare sauf sur les gros SUV et monospaces. En occase, c'est parce que aujourd'hui le diesel décote plus, dans certains cas pour le même modèle et puissance la version diesel se revend moins cher que la version essence!

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  1. config
oulianov
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  1. Posté le 14/07/2018 à 10:57:23  
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sofasurfer a écrit :


En neuf, ca devient rare sauf sur les gros SUV et monospaces. En occase, c'est parce que aujourd'hui le diesel décote plus, dans certains cas pour le même modèle et puissance la version diesel se revend moins cher que la version essence!
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Pas faux! ;)


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Hérétique et subversif.
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raju
  1. Posté le 14/07/2018 à 18:15:23  
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PEu après le diesel, la cabale se tournera vers les moteurs essence. C est le thermique qui est voué à disparaitre.
En attendant , j'hésite entre poloV 1.4 85ch et Yaris 3 vvi 69ch. Niveau moteur, cela fait une différence notable ou c est kif kif? Finition et fiabilité ? Avantage Allemagne ou Japon?
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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 14/07/2018 à 18:56:42  
  2. answer
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Raju a écrit :

PEu après le diesel, la cabale se tournera vers les moteurs essence. C est le thermique qui est voué à disparaitre.
En attendant , j'hésite entre poloV 1.4 85ch et Yaris 3 vvi 69ch. Niveau moteur, cela fait une différence notable ou c est kif kif? Finition et fiabilité ? Avantage Allemagne ou Japon?
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La Polo est chère. Si tu veux la même tourne toi vers ses clones: Ibiza, Fabia. La Yaris sera aussi fiable sinon plus, mais les 69 ch seront un peu la traine sur la route. Par contre le 3 cylindres est nerveux, fiable et consomme très peu.


---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Nouveau membre
raju
  1. Posté le 16/07/2018 à 16:26:18  
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Yep, j ai vu une Ibiza 1.4 85ch de 2013. C est le même moteur que la polo il me semble. Par contre finition intérieure, avantage incontestable à la polo. Donc pour un prix et km équivalent, on a soit une Ibiza de 2013, soit une polo de 2010! Que choisir ?

Profil : Nouveau membre
raju
  1. Posté le 17/07/2018 à 18:07:50  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coucou,

suite à l"essai d'une poloV 1.4 85ch de 2010, je vous mets les photos du moteur. Les éclaboussures d'huile, c'est normal? idem pour les traces blanches sur la cosse de la batterie?

1807170550​06756484

1807170549​50325022

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