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 Sujet :

Bmw seri 1 118d BA

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zboub21000
  1. Posté le 12/07/2018 à 15:08:04  
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Bonjour,
Je suis sur le point d acheter une serie 1 de 2014 118d boite auto
Je n ai jamais conduit d automatique.

Es ce agréable à conduire?

Niveau conso la différence est elle énorme? 

Et niveaux fiabilité la boite auto bmw est elle bien réputée? 

Merci de vos réponse

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
dufonrafal
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 12/07/2018 à 15:55:14  
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-Très agréable, surtout en ville ou dans une circulation dense.

-0,5L max

-Très fiable. Pas d'embrayage à changer ; au pire, une vidange à 400000km :lol:


Sur les boite auto, il y a 4 positions:

P- point mort + transmission bloquée (complète, voir remplace si il n'y a pas de verglas, le frein à main)
R- marche arrière
N- point mort (attention, ne pas pousser la voiture avec la voiture sur N, sauf pour dépannage sur très courte distance à très faible vitesse)
D- marche avant

Sur la BM tu aura en plus une position sport et une position séquentiel (manuel)

On met sur D et la boite gère toute seul de façon intelligente. Si on veux accélérer à fond, on écrase l'accélérateur en passant le point dur et elle rétrograde au maximum et très rapidement.

En conduite normal les changements de rapport sont imperceptibles.

A basse vitesse la voiture avance toute seul car la boite est toujours "en prise", on gère la vitesse avec le frein. Très agréable en manœuvre et pas d'embrayage qui fume en côte :lol:
Message cité 3 fois
Message édité par dufonrafal le 12/07/2018 à 15:56:38

---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
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zboub21000
  1. Posté le 12/07/2018 à 17:07:14  
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merci de ton explication.
tu roule en serie 1?
Comment se gère une boite auto sur la neige?
merci de ton aide :crazy:
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Profil : Routard
jaio
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/07/2018 à 17:25:21  
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dufonrafal a écrit :

-Très agréable, surtout en ville ou dans une circulation dense.

-0,5L max

-Très fiable. Pas d'embrayage à changer ; au pire, une vidange à 400000km :lol:


Sur les boite auto, il y a 4 positions:

P- point mort + transmission bloquée (complète, voir remplace si il n'y a pas de verglas, le frein à main)
R- marche arrière
N- point mort (attention, ne pas pousser la voiture avec la voiture sur N, sauf pour dépannage sur très courte distance à très faible vitesse)
D- marche avant

Sur la BM tu aura en plus une position sport et une position séquentiel (manuel)

On met sur D et la boite gère toute seul de façon intelligente. Si on veux accélérer à fond, on écrase l'accélérateur en passant le point dur et elle rétrograde au maximum et très rapidement.

En conduite normal les changements de rapport sont imperceptibles.

A basse vitesse la voiture avance toute seul car la boite est toujours "en prise", on gère la vitesse avec le frein. Très agréable en manœuvre et pas d'embrayage qui fume en côte :lol:
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Je suis d'accord sur ce que vous dites sauf pour la vidange!
Les boîtes auto sont très agréables mais le soucis, c'est quand il y a un problème sur la boîte, pour trouver quelqu'un qui sait réparer c'est très difficile. Et en concession faut tout changer....

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Profil : Pilote confirmé
dufonrafal
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 12/07/2018 à 18:00:03  
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Zboub21000 a écrit :

merci de ton explication.
tu roule en serie 1?
Comment se gère une boite auto sur la neige?
merci de ton aide :crazy:
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Non pas en série 1, mais j’ai connu 520d GT, 530d et 730d ;)

Puis depuis que j’ai 4 ans mes parents n’ont eu que des BVA, alors j’ai tout connu des vieilles BVA4, aux doubles embrayage, variation continue etc…

Sur neige il n’y a rien de particulier.

Tiens, moi en BVA (variation continue) avec des pneus été sport sur de la glace:
https://youtu.be/yzkaoNd8xrI

 :)

Message édité par dufonrafal le 12/07/2018 à 18:02:18

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zboub21000
  1. Posté le 12/07/2018 à 20:57:37  
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Ok tout l monde me dit que c est cool les boîtes auto...
Lors de l essais il n y a rien de particulier à verifier?
Apparament la boite auto bmw est pas mal...

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zboub21000
  1. Posté le 12/07/2018 à 21:00:01  
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jaio a écrit :

dufonrafal a écrit :

-Très agréable, surtout en ville ou dans une circulation dense.

-0,5L max

-Très fiable. Pas d'embrayage à changer ; au pire, une vidange à 400000km :lol:


Sur les boite auto, il y a 4 positions:

P- point mort + transmission bloquée (complète, voir remplace si il n'y a pas de verglas, le frein à main)
R- marche arrière
N- point mort (attention, ne pas pousser la voiture avec la voiture sur N, sauf pour dépannage sur très courte distance à très faible vitesse)
D- marche avant

Sur la BM tu aura en plus une position sport et une position séquentiel (manuel)

On met sur D et la boite gère toute seul de façon intelligente. Si on veux accélérer à fond, on écrase l'accélérateur en passant le point dur et elle rétrograde au maximum et très rapidement.

En conduite normal les changements de rapport sont imperceptibles.

A basse vitesse la voiture avance toute seul car la boite est toujours "en prise", on gère la vitesse avec le frein. Très agréable en manœuvre et pas d'embrayage qui fume en côte :lol:
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Je suis d'accord sur ce que vous dites sauf pour la vidange!
Les boîtes auto sont très agréables mais le soucis, c'est quand il y a un problème sur la boîte, pour trouver quelqu'un qui sait réparer c'est très difficile. Et en concession faut tout changer....

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Du coup au faite a qouoi sert le N(Point mort) de la boite

Profil : Pilote confirmé
dufonrafal
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 13/07/2018 à 00:03:22  
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Lors de l’essai, test toutes les positions et vérifie que les rapports passent bien.

La position N sert à monter la voiture sur une dépanneuse ;)
On peut aussi la mettre à l’arrêt.


---------------
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tribbal14
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  1. Posté le 13/07/2018 à 05:07:03  
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la boite est fiable
le moteur bcp moins
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---------------
Super 5 >Ibiza GT TDI 90>Ibiza TDI 100>Alfa GT JTD>Leon TDI 140>BMW 118d 143>Audi A4 Avant B8 Ambition Luxe>Nissan Qashqai 2l DCI>308 II SW Allure 120ch/Transporter T6 business line TDI 140
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zboub21000
  1. Posté le 13/07/2018 à 09:04:07  
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tribbal14 a écrit :

la boite est fiable
le moteur bcp moins
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J ai regardé pas mal de marque elles ont chacune leur point noir...de nos jour plus guère de voiture sont fiable a 100%.
J ai cru comprendre que les problèmes moteur etaient moindre depuis 2011 suite a une modification du guidage de chaine.

Profil : Pilote confirmé
dufonrafal
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 13/07/2018 à 09:13:38  
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En 2015 les gros problèmes qu'a connus BMW sont réglés.


---------------
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  1. Posté le 13/07/2018 à 11:51:53  
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dufonrafal a écrit :



-Très fiable. Pas d'embrayage à changer ; au pire, une vidange à 400000km :lol:
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Sur ZF 8HP, la préco de vidange constructeur est entre 80 et 120,000 km en fonction de l'usage ou tous les 8 ans :o

Quand on voit le prix en ES d'une BA...


---------------
323ti E36 :rs:
Z3 2.8 - 316i E36 Compact - 316i E36 - 130i E87

Mon historique automobile
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dufonrafal
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  1. Posté le 13/07/2018 à 13:26:12  
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Non, ZF dit:

"à vie" en usage normal

"120000km ou 8 ans" en usage sévère

"80000km ou 8 ans" en usage très sévère

Mais ZF veux surtout vendre ses services de vidange de boite.

Si tu abuse pas la boite, tu peux largement faire 240000km avant de faire une vidange.
Message cité 2 fois
Message édité par dufonrafal le 13/07/2018 à 13:28:23

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  1. Posté le 13/07/2018 à 13:29:02  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dufonrafal a écrit :

Non, ZF dit:

"à vie" en usage normal"

"120000km ou 8 ans" en usage sévère

"80000km ou 8 ans" en usage très sévère

Mais ZF veux surtout vendre ses services de vidange de boite.

Si tu abuse pas la boite, tu peux largement faire 240000km avant de faire une vidange.
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Non, ZF dit:

Citation :


Citation :
C'est pourquoi, en fonction de la conduite, ZF recommande une vidange d'huile de boîte de
vitesses tous les 80 000 à 120 000 km, ou au plus tard tous les huit ans.



https://www.zf.com/global/medi [...] 130_FR.pdf

Tu fais comme tu veux mais je fais pas 240,000 km avec la même huile :buzz:
Message édité par ytsejamqt le 13/07/2018 à 13:29:43

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dufonrafal
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  1. Posté le 13/07/2018 à 13:31:06  
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Avant d'ouvrir leur centre de vidange, ZF disait à vie. Mais 120000km en usage sévère.

Maintenant c'est "venez faire la vidange chez nous tous les 100000km voir 80000km" (même plus 120000km). Mais je maintiens. La boite tiens 240000km sans problème en usage normal.


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  1. Posté le 13/07/2018 à 13:48:15  
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une boîte auto se vidange et zf préconise depuis toujours une vidange.
bmw comme d'autres constructeurs nous sortaient le "lubrifié à vie". mais à vie ça veut dire 150 000kms et après on te sort un échange standard a 7000euros quand la boîte patine ou fait des a coups.

Profil : Pilote confirmé
dufonrafal
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  1. Posté le 13/07/2018 à 14:29:59  
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Non, c'est ZF qui as mis en avant la boite "sans vidange" avec la 5HP.

Une boite se vidange, mais sur les boite moderne la première vidange peu attendre très longtemps.

Et ZF s'en vente:

https://www.zf.com/corporate/e [...] 99816.html

"5HP as a kilometer millionaire

What does a transmission that has got one million real road kilometers on the gear look like? The German specialist newspaper "Auto Bild" was on hand to assist ZF in responding to this question. "Auto Bild" managed to locate a BMW 525 TDS in the Netherlands which had 991,000 kilometers on the clock. The test editors drove the car to exactly 1,005,777.6 kilometers and then arranged for the vehicle manufactured in 1997 to be professionally dismantled. In doing so, the 5HP five-speed automatic transmission produced by ZF emerged. This was exciting as the 5HP was the first generation where ZF offered the service life oil fill. Prior generations still needed a transmission oil change.

So how does the 5HP manage one million kilometers without an oil change? "From inside, the transmission looks brand new," say the editors. This makes it clear what ZF means when it says service life oil fill: The vehicle has usually long-since fallen apart before the transmission encounters a problem with the oil."
Message édité par dufonrafal le 13/07/2018 à 14:31:25

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  1. Posté le 13/07/2018 à 14:54:01  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui la 5hp... tellement fiable quelles pètent toutes passé les 200 000kms voir avant...
et huile a vie mais kit de vidange pour boîte 5hp vendu par zf justement. Et sur les nouveaux modèles ils préconisent des vidanges!
c'est un vaste sujet de toute façon !!

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