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Discussions libres (Général) : ATALANTE RACING, 1 utilisateur anonyme et 60 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Achat 207 SW diesel

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kinder72000
  1. Posté le 14/07/2018 à 12:08:28  
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En bref

Budget minimum : 5000 €
Budget maximum : 7000 €
Distance annuelle : 18000 km/an
Type de trajet : route
Préférences carburant : Diesel
Jeune permis : oui
Nombre de places : 5


Mes besoins

Bonjour,

J'envisage d'acheter une 207 SW en diesel mais je voulais m'assurer de mon choix.
Y-a t-il des modèles à éviter ou des modèles à privilégier ?

Mes trajets les plus fréquents sont mes trajets domicile travail sur route 50km AR, trajet 80 km AR le week end pour aller voir mes parents ou sur autoroute pour vacances et aller voir la famille plus éloignée.

Je souhaite un véhicule confortable et logeable (notamment au niveau du coffre)

Merci d avance pour vos réponses


Equipements souhaités

Clim


Véhicules qui me plaisent

207 SW mais ouvert à d autres suggestions

Sujets relatif
Profil : Pilote
decapot62
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  1. Posté le 14/07/2018 à 12:22:35  
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Un conseil , prend une 90cv ; la 75 cv sera un veau
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Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 14/07/2018 à 12:46:57  
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DECAPOT62 a écrit :

Un conseil , prend une 90cv ; la 75 cv sera un veau
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Voir même en 110ch car la 207 SW est assez lourde ...

Il faudrait aussi s'orienter sur un 1.6l HDI 8v (90 ou 112ch) minimum pour avoir moins pire niveau fiabilité.

Sinon, regarde une Clio 3 estate en 1.5l DCi 85-90ch, bien plus fiable que le 1.6l HDi.


---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
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Profil : Pilote
decapot62
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  1. Posté le 14/07/2018 à 19:01:10  
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LE HDI EN 92 CV est fiable , il serait mon choix

  1. Posté le 14/07/2018 à 20:00:53  
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La Clio 3 Estate me semble une bonne option.

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Profil : Routard
ericbzh
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  1. Posté le 15/07/2018 à 16:21:03  
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La 207 SW est un bon choix en diesel. Le coffre n'est peut-être pas énorme en capacité sur le papier, mais en réalité il est très pratique (carré, large, facile d'accès). L'option du toit vitré est vraiment un plus (surtout si la sellerie est foncée). Enfin, le HDI 92 est réputé pour sa faible consommation.

Ma seule réserve sur ce modèle concerne la motorisation essence. La 207 SW étant relativement lourde et les moteurs VTI ayant relativement peu de couple à bas régime, les rapports de boite de vitesse ont été raccourcis. En conséquence, sur autoroute on est à plus de 4000trs/min, et ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour l'insonorisation. C'est pourquoi, pour un modèle essence, et si la voiture est destinée à faire beaucoup de route ou de longs parcours de temps à autre, il vaut mieux effectivement regarder du côté des Clio Estate, ou même des Skoda (Fabia Combi ou Roomster).
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  1. config
oulianov
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  1. Posté le 15/07/2018 à 16:34:00  
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EricBzh a écrit :

La 207 SW est un bon choix en diesel. Le coffre n'est peut-être pas énorme en capacité sur le papier, mais en réalité il est très pratique (carré, large, facile d'accès). L'option du toit vitré est vraiment un plus (surtout si la sellerie est foncée). Enfin, le HDI 92 est réputé pour sa faible consommation.

Ma seule réserve sur ce modèle concerne la motorisation essence. La 207 SW étant relativement lourde et les moteurs VTI ayant relativement peu de couple à bas régime, les rapports de boite de vitesse ont été raccourcis. En conséquence, sur autoroute on est à plus de 4000trs/min, et ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour l'insonorisation. C'est pourquoi, pour un modèle essence, et si la voiture est destinée à faire beaucoup de route ou de longs parcours de temps à autre, il vaut mieux effectivement regarder du côté des Clio Estate, ou même des Skoda (Fabia Combi ou Roomster).
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Oui§ Il faut prendre cette 207 diesel en 90/92 ch. Le 110ch n'est à la limite pas pus performant. Le 75 ch sera à la peine sur route vu le poids supérieur à la 206 SW.


---------------
Hérétique et subversif.
Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 16/07/2018 à 09:11:56  
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EricBzh a écrit :

La 207 SW est un bon choix en diesel. Le coffre n'est peut-être pas énorme en capacité sur le papier, mais en réalité il est très pratique (carré, large, facile d'accès). L'option du toit vitré est vraiment un plus (surtout si la sellerie est foncée). Enfin, le HDI 92 est réputé pour sa faible consommation.

Ma seule réserve sur ce modèle concerne la motorisation essence. La 207 SW étant relativement lourde et les moteurs VTI ayant relativement peu de couple à bas régime, les rapports de boite de vitesse ont été raccourcis. En conséquence, sur autoroute on est à plus de 4000trs/min, et ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour l'insonorisation..
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Maintenant, le 1.6l HDi, c'est pas un moteur mélodieux non plus ...
En ville, à l'accélération, a haute vitesse sur autoroute, le moteur sera aussi audible et même parfois très pénible.
Le VTi sera fatiguant sur autoroute, mais en ville et à l'accélération, il est bien moins pénible que le 1.6l HDi.

Pour avoir essayé en 2008 une 207 1.6l HDi 90cv et une 1.6l VTi 120ch.
Ca n'a vraiment rien a voir niveau confort auditif.

Alors ok, la 207 VTi 120ch était bruyante sur autoroute au delà de 120km/h, mais en 1.6l HDi, après quelques kilomètres, t'as envie de l'abandonner a côté d'une cité un 14 juillet pour espérer faire jouer ton assurance incendie ... tellement c'est atroce niveau bruit moteur dés le contact mis.

A côté de chez moi, il y a 2 207 1.6l HDi qui tourne, ma collègue en avait une, objectivement, a part avoir une surdité (ce qui n'est pas une insulte hein), je ne vois même pas comment on peut rouler avec ça.

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Message édité par jln le 16/07/2018 à 09:14:27

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Profil : Champion du monde
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oulianov
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  1. Posté le 16/07/2018 à 10:23:21  
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jln a écrit :


Maintenant, le 1.6l HDi, c'est pas un moteur mélodieux non plus ...
En ville, à l'accélération, a haute vitesse sur autoroute, le moteur sera aussi audible et même parfois très pénible.
Le VTi sera fatiguant sur autoroute, mais en ville et à l'accélération, il est bien moins pénible que le 1.6l HDi.

Pour avoir essayé en 2008 une 207 1.6l HDi 90cv et une 1.6l VTi 120ch.
Ca n'a vraiment rien a voir niveau confort auditif.

Alors ok, la 207 VTi 120ch était bruyante sur autoroute au delà de 120km/h, mais en 1.6l HDi, après quelques kilomètres, t'as envie de l'abandonner a côté d'une cité un 14 juillet pour espérer faire jouer ton assurance incendie ... tellement c'est atroce niveau bruit moteur dés le contact mis.

A côté de chez moi, il y a 2 207 1.6l HDi qui tourne, ma collègue en avait une, objectivement, a part avoir une surdité (ce qui n'est pas une insulte hein), je ne vois même pas comment on peut rouler avec ça.
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Un diesel est forcément plus bruyant qu'un essence. Sur autoroute on ne l'entend pas. Je trouve que tu exagère.

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Hérétique et subversif.
Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 16/07/2018 à 22:31:19  
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oulianov a écrit :

Un diesel est forcément plus bruyant qu'un essence. Sur autoroute on ne l'entend pas. Je trouve que tu exagère.
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J'avais une C4 1.6l HDi 92ch de 2006, usant sur autoroute le bourdonnement du moteur ...
Une 6e aurait fait du bien.


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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
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