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Et si c'était Peugeot, la vraie marque haut de gamme française?

 

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Peugeot, haut de gamme français?





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Et si c'était Peugeot, la vraie marque haut de gamme française?

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Profil : Routard
jaio
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  1. Posté le 21/07/2018 à 09:05:42  
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Bonjour,

Suite à de nombreux débats sur les match VW vs Peugeot, je me pose cette question:
Et si à la place de DS, c'était Peugeot le vrai haut de gamme à la française?

Depuis toujours, c'est VW qui était considéré, seul, comme le généraliste "premium".

Mais depuis quelques temps, Peugeot attaque fort, très fort et on ne peut que constater qu'aujourd'hui, Peugeot tient largement la comparaison avec VW, du moins sur les gros marchés: citadine, compacte, berline, petits SUV.

Que ce soit qualitatif avec de belles finitions, que ce soit les équipements technologiques et haut de gamme, et même coté motorisation, Peugeot fait quasiment jeu égal avec VW. Et côté tarif, le Lion a largement réussi sa montée en gamme, puisque les tarifs de vente font jeu égal avec VW, et que coté ristourne, fini l'époque des - 20% juste en disant bonjour au commercial.

Ajouter à cela un style propre, a la fois fun et agressif, et Peugeot se positionne sur le haut de la marche.


Pour résumer: qualité en hausse, technologie en hausse, prix en hausse, un style propre qui marche: tous les ingrédients sont réunis pour faire de Peugeot un généraliste "premium". Et pour ne rien gacher, Peugeot arrive à fabriquer majoritairement en France.

A coté nous avons Renault, pour moi, toujours à la ramasse: des modèles fabriqués hors EU en majorité, une qualité globale médiocre, beaucoup de poudre aux yeux, mais l'acheteur n'est pas naif. Et des voitures toujours bradées qui ont une décote énorme. Ca aussi, la décote, c'est important pour justifier un statut HDG.

Citroen: peu de nouveauté, marque sous perfusion.

DS: marque destinée à la Chine pour moi. Pour preuve, en France, la gamme est ultra réduite et vieilissante, et le DS7 bling bling s'attaque largement plus au marché chinois avec ses finitions au nom très frenchy





Alors pour vous, Peugeot, généraliste premium à la française ou pas?
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Sujets relatif
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 21/07/2018 à 12:05:07  
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Pour être une marque vraiment Premium il faudrait que Peugeot disposent de motorisations plus excitantes notamment sur la 508 qui pourrait en ce cas très bien concurrencer les productions d'outre Rhin. Sinon il est vrai que les progrès en qualité d'assemblage et de finitions atteignent presque les standard Allemands. On est loin de la 206 et de la 207. :)
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---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Pilote
  1. homepage
shure
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  1. Posté le 21/07/2018 à 12:11:32  
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:sol: en europe psa est tres loin de vag en terme de ventes , presque une voiture sur quatre vendue sur le continent est vag , c'est ça le probleme de psa

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Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
pierregdlj
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  1. Posté le 21/07/2018 à 12:16:05  
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Comme dit sur un autre topic, pour que Peugeot devienne réellement HdG, il faudra :
- Des gros moteurs pour la vitrine
- De la fiabilité
- De la durabilité/longévité
- Un SAV adapté


Il ne suffit pas de mettre des gadgets partout pour faire du HdG. Dacia sait le faire aussi.
Il faut surtout que les gadgets fonctionnent bien et longtemps, que les cuir soient vrais et solides, que les plastiques vieillissent bien, etc...
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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 175000km | Lexus RX400h PP 2007 : 175000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85000km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
Profil : Routard
jaio
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  1. Posté le 21/07/2018 à 13:33:01  
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plutôt que Premium a concurrencer le trio allemand, je pensais plutôt à du généraliste haut de gamme comme VW.

Pour ceux qui ont suivi, le topic de PK5, 3008 vs Tiguan.
Les deux véhicules sont très proches dans tous les domaines. Qualités, prestation, équipement, prix, motorisations, bva...
seuls manquent encore quelques gros moteurs, modèles, et du 4 roues motrices.

Mais golf vs 308, polo vs 208, passat vs 508... Peugeot tient sans gros soucis la comparaison avec vw.

D'où ma reflexion: Peugeot arrive en force sur le haut de gamme et c'est mérité. Là où les autres marques françaises échouent....

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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 21/07/2018 à 14:15:52  
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pierregdlj a écrit :

Comme dit sur un autre topic, pour que Peugeot devienne réellement HdG, il faudra :
- Des gros moteurs pour la vitrine
- De la fiabilité.
- De la durabilité/longévité
- Un SAV adapté


Il ne suffit pas de mettre des gadgets partout pour faire du HdG. Dacia sait le faire aussi.
Il faut surtout que les gadgets fonctionnent bien et longtemps, que les cuir soient vrais et solides, que les plastiques vieillissent bien, etc...
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A part les motorisations , ce que tu cite est très proche de la qualité Allemande qui n'est plus ce qu'elle était.


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Hérétique et subversif.
Profil : Pilote d'essai
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laurent782
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  1. Posté le 21/07/2018 à 14:33:00  
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Oui ... pour le moment. Car DS et Alpine vont sortir des modèles au dessus.
Le Premium FRENCH Touch : DS & ALPINE



Le DS 7 est quand même plus haut de gamme que le 3008 visuellement, d'un point de vue technologique ... mais pas niveau moteur. DS se doit de monter plus, et d'avoir une grande berline qui a de a prestance.


10758765.j​pg

pas-de-cli​nquant-mai​s-une-eleg​ance-luxue​use-a-l-in​terieur-du​-ds7-cross​back-15127​43005.jpg


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Citroen Berlingo II XTR Hdi 92 de 2008, Citroen C5 Tourer V6 HDI 240ch de 2010
Profil : Routard
willki
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  1. Posté le 21/07/2018 à 15:46:33  
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Mouais ... Pour moi je ne vois pas Peugeot plus haut de gamme que Renault par exemple... Peut être pour le traitement intérieur de leur habitacle Peugeot est légèrement mieux mais pour ce qui est technique ( chassis, moteur, etc ... ) ils font pas mieux.

On dit merci qui?
Profil : Pilote pro
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der-elsasser
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  1. Posté le 21/07/2018 à 22:41:45  
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Part rapport a Renault, oui, après Peugeot c'est une maque qui n'apprend pas de ses erreurs, donc pour combien de temps?
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"L'homme a créé des dieux, l'inverse reste à prouver." Gainsbarre
Profil : Membre confirmé
krys972
  1. Posté le 21/07/2018 à 23:56:12  
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ce sont surtout les phases 2 qui seront très importante pour la marque
les 308
2008
3008 5008 dans une moindre mesure

et surtout garder/ développer les gti

ne pas sortir la 308 hybrid r c'est déjà signe de frilosité
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---------------
l air qu il y a dans les pneus de voiture tourne t il en meme temps que les roues???
Agitateur
Profil : As du volant
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ric-vw
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  1. Posté le 22/07/2018 à 10:45:05  
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Krys972 a écrit :

ce sont surtout les phases 2 qui seront très importante pour la marque
les 308
2008
3008 5008 dans une moindre mesure

et surtout garder/ développer les gti

ne pas sortir la 308 hybrid r c'est déjà signe de frilosité
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La 308 Gti-R est symptomatique des constructeurs français. Les bonnes intentions, on les a, on les développe, donc ca coûte de l'argent, et au dernier moment, on abandonne, car ca ne rapporte pas d'argent dans l'immédiat.
L'hybridAir était également dans ce cas... Faut pas s'étonner de l'image plus que moyenne de nos constructeurs...
Si les contructeurs français croissent, ce n'est pas à cause de leur développement. C'est par absorption.
La stratégie de facilité.
Alors on va me dire. Mais VAG a fait la même chose. Oui mais la dernière marque acheté par VAG c'est Porsche. Et la dernière marque populaire c'est Skoda en 1991...


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:rs: Laguna 2 ph.2 2.0T 170ch Luxe Privilège Estate (Photos ext. et int.) :rs:
Renault Grand Scénic III 1.9 dCi 130 Dynamique Bleu Opalin
Suzuki GSF Bandit 600N Rouge
J'aime l'automobile en général, loin des gueguerre sectaires de certains @Laurent782
Profil : Pilote
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shure
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  1. Posté le 22/07/2018 à 12:45:38  
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integration totalement réussie quand on voit les ventes de skoda en europe , qui aurait pu imaginer qu'il dépasserait citroen sur le continent , il y a quinze ans ??

Profil : Routard
jaio
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  1. Posté le 22/07/2018 à 13:23:27  
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der elsasser a écrit :

Part rapport a Renault, oui, après Peugeot c'est une maque qui n'apprend pas de ses erreurs, donc pour combien de temps?
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Quelles erreurs ? Contrairement à Renault voir Citroën je vois pas trop d'erreur chez Peugeot ?

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Profil : Membre confirmé
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bob40
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  1. Posté le 22/07/2018 à 14:33:42  
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Ben moi, ça fait 20 ans que le met VW et Peugeot au même niveau avec par contre des traits de caractère des véhicules bien distincts. J’ai eu pendant 4 ans une Golf et une 308 II à la maison, une légère préférence pour la Golf mais j’aurais pu me contenter de la 308 si je n’avais eu que ça.


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3008 II HDI150 / Toyota Auris HSD
Profil : Pilote semi-pro
hasta
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  1. Posté le 22/07/2018 à 15:13:03  
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jaio a écrit :

......
Et côté tarif, le Lion a largement réussi sa montée en gamme, puisque les tarifs de vente font jeu égal avec VW, et que coté ristourne, fini l'époque des - 20% juste en disant bonjour au commercial....
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jaio a écrit :

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Petite preuve par image plutôt qu'un long discours, histoire de casser un argument foireux

remises sur peugeotVoir l'image en grand0 vote

C'est ton choix de préférer Peugeot aux autres marques, mais balancer des arguments infondés c'est idiot, oui on peut avoir de grosses remises a l'achat, oui ça décote sévère quasi autant qu'une renault (la peugeot est souvent plus cher à la base à équipements équivalent), c'est ça la réalité, peugeot c'est un généraliste pas hdg du tout.

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Profil : Pilote pro
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der-elsasser
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  1. Posté le 22/07/2018 à 16:05:18  
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jaio a écrit :


Quelles erreurs ? Contrairement à Renault voir Citroën je vois pas trop d'erreur chez Peugeot ?
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Hybrid4, DS, absence de grosses motorisations, arrêt de la compétition, fiabilité.... moi j'en vois pleins

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Message édité par der elsasser le 22/07/2018 à 16:30:39

---------------
"L'homme a créé des dieux, l'inverse reste à prouver." Gainsbarre
Profil : Routard
jaio
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  1. Posté le 22/07/2018 à 16:13:09  
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der elsasser a écrit :

jaio a écrit :


Quelles erreurs ? Contrairement à Renault voir Citroën je vois pas trop d'erreur chez Peugeot ?
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Hybrid4, DS, absence de grosses motorisations, arrêt de la compétition, fiabilité moi j'en vois pleins

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Hybrid4 totalement d'accord.
Fiabilité tout le monde a eu des casseroles
Ds je considère a part. Je parle de Peugeot pas PSA.

J'ajouterai une grosse erreur: plus de cabriolet ou coupé... les modèles de niche peu rentables ne sont pas renouvelés... par contre des suv a la pelle... et ce n'est pas la seule marque

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Profil : Routard
jaio
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  1. Posté le 22/07/2018 à 16:15:30  
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Hasta a écrit :

jaio a écrit :

......
Et côté tarif, le Lion a largement réussi sa montée en gamme, puisque les tarifs de vente font jeu égal avec VW, et que coté ristourne, fini l'époque des - 20% juste en disant bonjour au commercial....
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jaio a écrit :

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Petite preuve par image plutôt qu'un long discours, histoire de casser un argument foireux

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/photos/3/9/2/7392/7316776/​img-7316776587.jpg?v=1

C'est ton choix de préférer Peugeot aux autres marques, mais balancer des arguments infondés c'est idiot, oui on peut avoir de grosses remises a l'achat, oui ça décote sévère quasi autant qu'une renault (la peugeot est souvent plus cher à la base à équipements équivalent), c'est ça la réalité, peugeot c'est un généraliste pas hdg du tout.

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Je n'ai jamais dit que Peugeot était ma marque préférée. C'est fou la capacité de certains a inventer des propos aux autres.

Et ce n'est pas une copie d'écran illisible d'un mandataire qui va démontrer le contraire :o

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Profil : Pilote pro
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der-elsasser
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  1. Posté le 22/07/2018 à 16:44:51  
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jaio a écrit :


Hybrid4 totalement d'accord.
Fiabilité tout le monde a eu des casseroles
Ds je considère a part. Je parle de Peugeot pas PSA.

J'ajouterai une grosse erreur: plus de cabriolet ou coupé... les modèles de niche peu rentables ne sont pas renouvelés... par contre des suv a la pelle... et ce n'est pas la seule marque
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Les Suv c'est la mode, mais ça passera....

Je trouve quand Renault se plante, ils corrigent le tire, regarde la fiabilité catastrophique des laguna 2, aujourd'hui les DCI sont parmi les plus fiable et pour moi DS est un gouffre monumental :jap:

L'hybrid4, non mais allo, PSA a déboursé des millions pour acheté le brevet a Toyota, des millions pour l'adapter au motorisations Diesel et, plus rien....

Message édité par der elsasser le 22/07/2018 à 17:16:14

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"L'homme a créé des dieux, l'inverse reste à prouver." Gainsbarre
Profil : Pilote semi-pro
hasta
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  1. Posté le 22/07/2018 à 17:15:28  
  2. answer
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jaio a écrit :



Je n'ai jamais dit que Peugeot était ma marque préférée. C'est fou la capacité de certains a inventer des propos aux autres.

Et ce n'est pas une copie d'écran illisible d'un mandataire qui va démontrer le contraire :o
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ce n'est pas une copie illisible c'est juste toi qui ne sait pas faire....

un lien sera peut être plus facile : elite auto peugeot jusqu'à 35.5% de remise

pas besoin de discuter, juste d'aller chercher la voiture en concession

vu le manque d'objectivité de tes arguments je pensais que c'était ta marque préférée, j'ose donc pas imaginé si c'était ta marque préférée

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Message édité par Hasta le 22/07/2018 à 17:28:34
Profil : Membre confirmé
krys972
  1. Posté le 22/07/2018 à 17:42:50  
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le truc c'est que Peugeot est "jeune " dans son renouveau donc le temps de faire accepter la nouvelle image par le public ça prend du temps c est pas en a génération que le regard des gens va changer
il en va de même pour la marque ds qui en plus à fait l erreur d être associé a Citroën pour ensuite s en détacher


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l air qu il y a dans les pneus de voiture tourne t il en meme temps que les roues???
Profil : Routard
jaio
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  1. Posté le 23/07/2018 à 09:12:34  
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Hasta a écrit :

jaio a écrit :



Je n'ai jamais dit que Peugeot était ma marque préférée. C'est fou la capacité de certains a inventer des propos aux autres.

Et ce n'est pas une copie d'écran illisible d'un mandataire qui va démontrer le contraire :o
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ce n'est pas une copie illisible c'est juste toi qui ne sait pas faire....

un lien sera peut être plus facile : elite auto peugeot jusqu'à 35.5% de remise

pas besoin de discuter, juste d'aller chercher la voiture en concession

vu le manque d'objectivité de tes arguments je pensais que c'était ta marque préférée, j'ose donc pas imaginé si c'était ta marque préférée

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J'ouvre un débat ou chacun est libre de donner son avis.
Mais je ne vois l'intérêt d'intervenir juste pour critiquer mon soi disant manque d'objectivité


Un article tout frais

Comment Peugeot talonne désormais Volkswagen

https://www.bfmtv.com/economie [...] 91450.html


""Sur un Peugeot 3008, il n’y a aucune remise car Peugeot n’arrive déjà pas à servir ses clients, suite à la demande", nous expliquait la semaine dernière Guillaume Paoli, fondateur d’Aramis Auto. "

Message cité 1 fois
Profil : Pilote
  1. homepage
shure
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  1. Posté le 23/07/2018 à 12:52:56  
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:ange: 965000 contre 545000 , c'est identique

Profil : Pilote semi-pro
hasta
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  1. Posté le 23/07/2018 à 20:36:14  
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jaio a écrit :


J'ouvre un débat ou chacun est libre de donner son avis.
Mais je ne vois l'intérêt d'intervenir juste pour critiquer mon soi disant manque d'objectivité


Un article tout frais

Comment Peugeot talonne désormais Volkswagen

https://www.bfmtv.com/economie [...] 91450.html


""Sur un Peugeot 3008, il n’y a aucune remise car Peugeot n’arrive déjà pas à servir ses clients, suite à la demande", nous expliquait la semaine dernière Guillaume Paoli, fondateur d’Aramis Auto. "
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voilà le manque d'objectivité flagrant dont tu fais part, il ne peut pas y avoir de débat lorsque la personne ne veut pas voir la vérité en face, et même tes arguments par exemple ton article bfm que tu cites dis exactement le contraire que ce que tu prétends, peugeot fait à peine plus que la moitié des ventes de volswagen, il n'y aurai pas de remises chez peugeot, j'en ai amené la preuve, et même pour la 3008 ne t'en déplaise pour une hdi 120 on a de 10 à 20% de remise chez Aramis, bon c'est vrai 10% c'est plutôt peu comparé a d'autres modéles, sauf que peugeot ne se résume pas au 3008 uniquement et les autres modéles sont bien remisés et fortement (mais même pour volswagen on a des sacrés ristourne en passant par elite auto ou autre mandataire)

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Modérateur
Profil : Prince du Drift en marche arrière
  1. config
emmanuel55
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  1. Posté le 23/07/2018 à 20:59:00  
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VAG lover
Profil : Membre confirmé
carreau27
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  1. Posté le 23/07/2018 à 21:57:54  
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Pour qu'une marque soit haut de gamme, même le modèle le moins cher se doit d'être un minimum attrayant, sans quoi la marque reste généraliste. Il y a aussi un manque de noblesse au niveau de la gamme de moteurs PSA. Peugeot n'est selon moi pas haut de gamme mais généraliste surtout quand on voit ça :

2413087373​10_01_hd

108_peugeo​t_voiture_​populaire

C'est DS qui joue le rôle de haut de gamme. Peugeot, c'est un généraliste de haut niveau. :jap:
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Message édité par Carreau27 le 23/07/2018 à 22:01:42
Profil : Routard
jaio
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  1. Posté le 24/07/2018 à 08:11:24  
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Carreau27 a écrit :



C'est DS qui joue le rôle de haut de gamme. Peugeot, c'est un généraliste de haut niveau. :jap:
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C'est exactement la question que je pose ici dans ce sujet:

Peugeot est il en train de devenir le généraliste premium à la française, comme VW?

Hors de question de poser Peugeot en concurrent de Audi BMW et Mercedes.

Mais Peugeot a réussi depuis la 308 à modifier son image, sa qualité produit...

Agitateur
Profil : As du volant
  1. config
ric-vw
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 24/07/2018 à 08:22:12  
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La 308 marche bien mais ce n'est pas non plus le raz de marée. Elle est 4ème compact en Europe, il me semble.
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Renault Grand Scénic III 1.9 dCi 130 Dynamique Bleu Opalin
Suzuki GSF Bandit 600N Rouge
J'aime l'automobile en général, loin des gueguerre sectaires de certains @Laurent782
Profil : Routard
jaio
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  1. Posté le 24/07/2018 à 08:22:37  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hasta a écrit :


voilà le manque d'objectivité flagrant dont tu fais part, il ne peut pas y avoir de débat lorsque la personne ne veut pas voir la vérité en face, et même tes arguments par exemple ton article bfm que tu cites dis exactement le contraire que ce que tu prétends, peugeot fait à peine plus que la moitié des ventes de volswagen, il n'y aurai pas de remises chez peugeot, j'en ai amené la preuve, et même pour la 3008 ne t'en déplaise pour une hdi 120 on a de 10 à 20% de remise chez Aramis, bon c'est vrai 10% c'est plutôt peu comparé a d'autres modéles, sauf que peugeot ne se résume pas au 3008 uniquement et les autres modéles sont bien remisés et fortement (mais même pour volswagen on a des sacrés ristourne en passant par elite auto ou autre mandataire)
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Tu le fais exprès ou je m'exprime extremement mal...

Je parle pas de chiffre de vente, je parle de statut, d'image:

Qualité perçue, image, technologie, design.... sans être Premium, Peugeot, pour moi, à réaliser une superbe montée en gamme. La est lee débat.

Et mon article BFM ne dis pas exactament le contraire de moi: Peugeot a réussi une sacré montée en gamme, en visant clairement Volkswagen.

A cela s'ajoute que fini la grande braderie chez Peugeot: la marque au Lion augmente ses marges, et diminue les ristournes, c'est une politique prix en coherence avec sa politique produit.


J'ajouterai que tu n'argumentes en rien: ton lien sur le mandataire ne veut rien dire, et encore faut il regarder avant de balancer que c'est faux car on trouve du moins 35%.

La majorité c'est du 15% en moyenne. C'est ce qui se fait partout.
Au dela, les véhicules sont immatriculés, et le -35 % sur une 308 SW, la voiture a été immatriculée en... mai 2017, et a 9500kms au compteur! mais ça, tu ne l'as pas vu.

Tu dois faire parti de ces gens qui jugent de la réussite d'un modèle à ce qu'ils croisent danss la rue. Ou tu as vu 3 Peugeot chez un loueur, donc Peugeot brade au loueur en vente stratégique....

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  1. Posté le 24/07/2018 à 11:54:26  
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jaio a écrit :

A coté nous avons Renault, pour moi, toujours à la ramasse: des modèles fabriqués hors EU en majorité, une qualité globale médiocre, beaucoup de poudre aux yeux, mais l'acheteur n'est pas naif. Et des voitures toujours bradées qui ont une décote énorme. Ca aussi, la décote, c'est important pour justifier un statut HDG.
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"mais l'acheteur n'est pas naif"

en effet.. les ventes mondiales de Renault augmentent tous les ans... les acheteurs ne sont pas naifs...

Quant à la pourdre aux yeux... je pense que Tavares a dû t'en faire avaler un wagon. :lol: :jap:

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  1. Posté le 24/07/2018 à 11:56:07  
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jaio a écrit :



A cela s'ajoute que fini la grande braderie chez Peugeot: la marque au Lion augmente ses marges, et diminue les ristournes, c'est une politique prix en coherence avec sa politique produit.



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comme chez Renault... sauf à être totalement aveugle.

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  1. Posté le 24/07/2018 à 11:59:09  
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jaio a écrit :

La majorité c'est du 15% en moyenne. C'est ce qui se fait partout.
Au dela, les véhicules sont immatriculés, et le -35 % sur une 308 SW, la voiture a été immatriculée en... mai 2017, et a 9500kms au compteur! mais ça, tu ne l'as pas vu.

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Jaio... j'a voulu acheter un Peugeot Expert... c'est -30% direct sans rien demander.... on a signé à -35% ;) et suis déjà en panne (3200 kms...).. mais ça c'est une autre histoire.. :(

Tu ne vois pas très bien non plus toi on dirait, les modèles chez PSA sont aussi bradés chez tous les mandataires, et largement. (comme VW ou Renault d'ailleurs...)

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jaio
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  1. Posté le 24/07/2018 à 11:59:50  
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ce n'est pas parce qu'on vend plus qu'on monte en gamme.

sur sujet a pour traiter de la montée en gamme de Peugeot, passant de généraliste a généraliste premium comme Volkswagen.
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  1. Posté le 24/07/2018 à 12:06:30  
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jaio a écrit :

ce n'est pas parce qu'on vend plus qu'on monte en gamme.

sur sujet a pour traiter de la montée en gamme de Peugeot, passant de généraliste a généraliste premium comme Volkswagen.
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Je préfère VW :jap:


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  1. Posté le 24/07/2018 à 12:07:32  
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ric vw a écrit :

La 308 marche bien mais ce n'est pas non plus le raz de marée. Elle est 4ème compact en Europe, il me semble.
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C'est vrai qu'esthétiquement, elle est assez réussie


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