Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

refus assurance macif en tous risque et véhicule d'importation


jlb5980

Messages recommandés

Bonjour

 

j'ai voulu assurer mon véhicule neuf que je dois aller chercher et j'ai eu la surprise d'entendre que la Macif n’assure pas en tous risque le véhicule d'importation mais uniquement en responsabilité civile !.

 

En fait il semble que cette compagnie d'assurance ne veux assurer le véhicule en tous risque qu’après réception de la carte grise et du relevé d'information. !!!

 

Alors si vous partez en vacance 1 ou 2 semaine après réception de votre véhicule , vous êtes assuré pendant ce temps en responsabilité civile !!! puisque vous ne pouvez pas envoyer votre carte grise qui arrive à votre domicile ! .

 

Ensuite si votre mandataire est à X kilomètres et que vous devez aller chercher votre véhicule, il n'est pas assuré en tous risque !!! .

 

Et pourquoi donc ne pas vouloir assuré un véhicule d'importation en tous risque ? .

 

En plus une marque vraiment inconnue puisque qu'il s'agit d'un véhicule Renault.

 

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Bonjour,

 

C'est étonnant, je viens de faire la même chose il y a un mois et aucun souci avec la MACIF, j'ai fourni le CPI et aucun problème.

 

Avez vous le CPI de l'auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est étonnant, je viens de faire la même chose il y a un mois et aucun souci avec la MACIF, j'ai fourni le CPI et aucun problème.

 

Avez vous le CPI de l'auto ?

 

 

Bonjour

 

oui j'ai cpi , des que j'ai parlé d'un vehicule d’importation la macif à téléphoné à l’importateur pour savoir quel était le pays d'importation.

 

belgique , et la on m'annonce que le véhicule ne peux être en tous risque tant que j'ai pas la carte grise definitive !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Bonjour

 

oui j'ai cpi , des que j'ai parlé d'un vehicule d’importation la macif à téléphoné à l’importateur pour savoir quel était le pays d'importation.

 

belgique , et la on m'annonce que le véhicule ne peux être en tous risque tant que j'ai pas la carte grise definitive !!!

 

:??: Qui on? Un conseiller ou une simple secrétaire ne connaissant pas ce métier. Pourquoi ne pas aller voir ailleurs? Je n'ai jamais rencontrer ce souci avec d'autres compagnies! Ils prennent les garanties à la conclusion du contrat. La copie du certificat de cession suffit ou la CG barrée. Ils te demandent la CG définitive lorsque tu l'a reçue. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

c'est une conseillère par téléphone , je ne comprends toujours pas pourquoi la macif avec 50 % de bonus n'a pas voulu m'assurer en tout risque ! avant la réception de la carte grise définitive !!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

J'ai eu le cas sur deux de mes véhicules, avec la Maaf

 

Dans les deux cas, assurance RC en attendant l'immat et la CG définitive

 

Le premier était mon propre véhicule que j'importais en arrivant de Belgique, le second un achat d'un véhicule allemand via un mandataire

 

Dans les deux cas, assurance RC d'un mois renouvelable en attendant la CG définitive (c'est peut être dû au fait que le CPI WW a une durée limitée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...