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Discussions libres (Général)

Accident : Suis je responsable ?


Invité §Nig238DX

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Invité §Ven578KA

 

Quand tu dis que tu as doublé "avec une ligne blanche", ça veut bien dire que tu as dépassé en franchissant une ligne continue qui interdisait le dépassement ?

 

Ben oui et il est pas responsable du carton c'est le principal

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  • Réponses 169
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Et dans cette connerie, celui qui s'est fait percuté a des douleurs cervicales, sa voiture HS, bref tous les emmerdes alors que deux couillons ont voulu savoir qui a la plus grosse. Je serais lui, je porterais plainte contre l'auteur du dépassement dangereux et interdit sur au moins 4 articles du code de la route !

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Invité §Ven578KA

Et dans cette connerie, celui qui s'est fait percuté a des douleurs cervicales, sa voiture HS, bref tous les emmerdes alors que deux couillons ont voulu savoir qui a la plus grosse. Je serais lui, je porterais plainte contre l'auteur du dépassement dangereux et interdit sur au moins 4 articles du code de la route !

 

Amen mon révérend :bien:

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il demande pas de la morale

si tu veux faire de la morale , va la faire à celui qui a accéléré pour ne pas se faire doubler

l'amusant , c'est que le responsable est celui qui a accéléré pour ne pas se faire doubler ... et qui a embouti la voiture devant lui , le type sait accélérer mais pas freiner

 

 

Une réponse comme celle ci est très inappropriée : Celui qui est blessé et a perdu sa voiture a dû freiner brusquement et ce freinage a pour origine la manœuvre de dépassement interdite et dangereuse.

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Et dans cette connerie, celui qui s'est fait percuté a des douleurs cervicales, sa voiture HS, bref tous les emmerdes alors que deux couillons ont voulu savoir qui a la plus grosse. Je serais lui, je porterais plainte contre l'auteur du dépassement dangereux et interdit sur au moins 4 articles du code de la route !

Euh...

Il y en a un qui fait une dépassement sur une ligne continu. Pas autorisé ou tout ce que tu veux, mais pas forcement dangereux.

Il y en a un autre qui EMPECHE le dépassement en accélérant et donc en venant coller au cul de son prédécesseur. Il créé un danger immédiat.

 

 

Je suis désolé, mais si le premier est légalement fautif, le générateur de l'accident est bien le deuxième... Et c'est bien ce deuxième qui a voulu montrer qui avait la plus grosse.

Alors, on peut refaire toute l'histoire, dire que celui qui dépasse pouvait freiner et se remettre derrière, ce qui est effectivement vrai, mais je rappelle que si le cdr interdit le dépassement sur ligne blanche, il interdit aussi d’accélérer quand on est dépassé :bah:

 

D'ailleurs, mais en l'absence d'info je ne dirais rien (peut-être que l'auteur du sujet s'est rabattu en bourrin devant puisqu'il ne pouvait plus se mettre derrière), mais peut-être que le freinage aussi fort était inutile. Et forcement, avec un débile qui accélère derrière et qui vient coller au cul...

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Invité §Ven578KA

ha les pères la morale... sans vous on ferait quoi, en faite non le monde tournerait peut être plus rond :D

 

Il est venu pour son problème à lui, pas pour la santé des autres ou la voiture des autres. Si les autres le souhaitent, ils peuvent venir sur ce forum pour être réconforté qu'un autre a provoqué tout ça mais c'est pas le cas ici.

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Euh...

Il y en a un qui fait une dépassement sur une ligne continu. Pas autorisé ou tout ce que tu veux, mais pas forcement dangereux.

Il y en a un autre qui EMPECHE le dépassement en accélérant et donc en venant coller au cul de son prédécesseur. Il créé un danger immédiat.

 

 

Je suis désolé, mais si le premier est légalement fautif, le générateur de l'accident est bien le deuxième... Et c'est bien ce deuxième qui a voulu montrer qui avait la plus grosse.

Alors, on peut refaire toute l'histoire, dire que celui qui dépasse pouvait freiner et se remettre derrière, ce qui est effectivement vrai, mais je rappelle que si le cdr interdit le dépassement sur ligne blanche, il interdit aussi d’accélérer quand on est dépassé :bah:

 

D'ailleurs, mais en l'absence d'info je ne dirais rien (peut-être que l'auteur du sujet s'est rabattu en bourrin devant puisqu'il ne pouvait plus se mettre derrière), mais peut-être que le freinage aussi fort était inutile. Et forcement, avec un débile qui accélère derrière et qui vient coller au cul...

 

 

Celui qui s'est fait percuté a freiné brusquement pour laisser le véhicule qui n'avait pas à depasser se rabattre. C'est rare de faire un freinage vigoureux par courtoisie. Dans la grande majorité c'est salvateur pour celui qui dépasse.

 

Relis le tout premier message...

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ha les pères la morale... sans vous on ferait quoi, en faite non le monde tournerait peut être plus rond :D

 

Il est venu pour son problème à lui, pas pour la santé des autres ou la voiture des autres. Si les autres le souhaitent, ils peuvent venir sur ce forum pour être réconforté qu'un autre a provoqué tout ça mais c'est pas le cas ici.

 

 

Et si celui qui s'est fait percuté avait ouvert ce sujet que serait conseillé ?

 

Et si celui qui a percuté le vehicule quu freine venait expliquer qu'il a percuté un véhicule qui pile volontairement?

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Invité §Ven578KA

 

Et si celui qui s'est fait percuté avait ouvert ce sujet que serait conseillé ?

 

Et si celui qui a percuté le vehicule quu freine venait expliquer qu'il a percuté un véhicule qui pile volontairement?

 

1 le responsable est celui qui la percuté.

 

2 c'est son problème il doit pas coller, il tape il est en tord.

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Celui qui s'est fait percuté a freiné brusquement pour laisser le véhicule qui n'avait pas à depasser se rabattre. C'est rare de faire un freinage vigoureux par courtoisie. Dans la grande majorité c'est salvateur pour celui qui dépasse.

 

Relis le tout premier message...

Bah c'est ce que j'écris dans mon message.

Il n'empêche que même s'il n'avait pas à dépasser, l'abruti qui a généré l'accident, c'est bien le percuteur qui a accéléré.

La vie est bien faite, il aura tout les torts. Bien entendu, le premier n'avait rien demandé, c'est certain.

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Invité §par111EK

Pour répondre à l'auteur, il ne risque absolument rien (en plus si l'accident n'est que matériel ça n'enquête même pas).

D'une part, il ne touche aucun des véhicules en cause dans l'accrochage.

Ensuite, même s'il effectue un infraction en dépassant une ligne continue, l'autre "débile" qui accélère est aussi en faute (on n'a pas à accélérer quand on est dépassé, même si le dépassement est irrégulier) et en plus il percute par l'arrière donc n'a forcément pas respecté les distances de sécurité à un moment donné, ou alors il ne regardait pas devant lui, ce qui est irresponsable.

Le conducteur percuté sera de toute façon non en tort et me mettant à sa place, du moment que je serai indemnisé, je ne vois pas pourquoi il irait chercher l'auteur du topic.

 

Et ce cas est je trouve satisfaisant dans la morale de l'histoire, car les "justiciers de la route" qui veulent punir eux même une infraction (en l'occurrence ici accélérer car le dépassement est interdit) n'ont rien à faire sur la route au même titre que les chauffards... J'espère donc que ce idiot était au tiers et qu'il n'aura pas les moyens de se racheter un véhicule :jap:

Les seuls qui ont à punir les infractions sont les forces de l'ordre, pas Robert qui est frustré parce que le kéké du dimanche aura doublé son Captur DCI avec sa BMW 120D reprog (je caricature à peine :lol: )

 

Et le témoignage même des deux ne permet en aucun cas de retirer des points à l'auteur, il faut que l'infraction soit relevée par un agent assermenté ou par un dispositif homologué (comme les radars auto pour la vitesse).

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Invité §par111EK

Celui qui s'est fait percuté a "brusquement freiné pour laisser passer le véhicule en infraction", sans doute pour éviter l'accrochage.

 

Qui est responsable du freinage qui a causé la collision?

 

 

 

Du freinage le dépassant.

De l'accrochage celui qui percute, en ne respectant pas les distances de sécurité ou en ne regardant pas devant lui. Car s'il avait respecté les règles, il aurait pu freiner et donc rien ne serait arrivé.

Même en cas de dépassement irrégulier, ça ne donne aucun droit de ne pas soi même respecter les autres règles et notamment de ne pas accélérer parce qu'on est doublé.

 

Même en présence de corporel je reste convaincu que celui qui percute prendrait plus que celui qui double , car si par exemple la scène avait été filmée, on verrait qu'il accélère et c'est absolument interdit :jap:

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Invité §Sen626Km

De toute façon, le véhicule A est en tort a 200%.

 

2 raisons :

 

1 - il tape par l'avant, il ne maitrise pas son véhicule = responsable

2 - il accélère lorsqu'un autre usager de la route dépasse = infraction = responsable

 

On est tous d'accord pour dire qu'un dépasse de ligne blanche par l'auteur est stupide et irresponsable, mais dans tous les cas il ne craint rien.

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Invité §par111EK

De toute façon, le véhicule A est en tort a 200%.

 

2 raisons :

 

1 - il tape par l'avant, il ne maitrise pas son véhicule = responsable

2 - il accélère lorsqu'un autre usager de la route dépasse = infraction = responsable

 

On est tous d'accord pour dire qu'un dépasse de ligne blanche par l'auteur est stupide et irresponsable, mais dans tous les cas il ne craint rien.

 

 

 

Clairement :jap:

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Invité §par111EK

Est-ce autorisé de doubler des véhicules sur un trait continu et de se rabattre devant le premier au point de le faire freiner brusquement au point qu'il se fasse percuter?

 

 

 

Autorisé non.

Mais ça ne donne pas de tort dans un accident comme celui là, car c'est une question de causalité (juridiquement). Si par exemple en se rabattant il avait fait faire un écart au véhicule qui a freiné, qu'il avait mordu l'accotement et fini crashé, le dépassant risquait quelque chose.

Mais ici rien et c'est normal, tout simplement car celui qui percute est bien plus "stupide" que celui qui double et commet lui deux infractions et non une seule : non respect des distances de sécurité et/ ou non maîtrise de son véhicule + accélérer alors que l'on est dépassé.

 

L'auteur du topic, même sil avait eu des forces de l'ordre qui avaient tout vu, ne risquait rien de plus qu'un PV pour dépassement interdit et ici en l'occurrence rien puisque pas de FDO présentes :jap:

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Celui qui s'est fait percuté a "brusquement freiné pour laisser passer le véhicule en infraction", sans doute pour éviter l'accrochage.

 

Qui est responsable du freinage qui a causé la collision?

Celui qui a volontairement bloqué le rabattement entre les véhicules en accélérant parce qu'il était dépassé...

Il a engendré un dépassement plus long que prévu, car une voiture de plus à dépasser, et donc le risque d'un rabattement sur le nez de la voiture qui a été percutée.

Oui, il était interdit de doubler, mais l'accident n'a pas été provoqué par la ligne blanche, mais par l'abruti qui a empêché que la manœuvre, même si illégale, se fasse correctement. Et cela aurait pu être pire, avec une collision frontale.

Tout ceci n'excuse pas le dépassement de la ligne blanche...

Les justiciers sont les pires emmerdeurs sur la route, et peuvent être dangereux. En voici une preuve.

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Invité §par111EK

Celui qui a volontairement bloqué le rabattement entre les véhicules en accélérant parce qu'il était dépassé...

Il a engendré un dépassement plus long que prévu, car une voiture de plus à dépasser, et donc le risque d'un rabattement sur le nez de la voiture qui a été percutée.

Oui, il était interdit de doubler, mais l'accident n'a pas été provoqué par la ligne blanche, mais par l'abruti qui a empêché que la manœuvre, même si illégale, se fasse correctement. Et cela aurait pu être pire, avec une collision frontale.

Tout ceci n'excuse pas le dépassement de la ligne blanche...

Les justiciers sont les pires emmerdeurs sur la route, et peuvent être dangereux. En voici une preuve.

 

 

 

Absolument :jap:

 

Une bonne leçon pour lui de se retrouver en tort et avec un malus.

S'il n'y a pas de blessés, tout est bien qui fini bien :jap:

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Est-ce autorisé de doubler des véhicules sur un trait continu et de se rabattre devant le premier au point de le faire freiner brusquement au point qu'il se fasse percuter?

 

J'ai l'impression que tu tournes en boucle, mais avec un saut d'information.

La personne qui a doublé avait visiblement prévu de se rabattre DERRIERE la première voiture. Or, le percutant a accéléré pour empêcher ceci, et a donc forcé le dépassant à se rabattre devant le percuté.

 

Au passage, il est possible que la ligne blanche continue puisse être franchie sans danger particulier selon les lieux.

Mais il est certain (et non pas seulement possible) qu'accélérer dans ces conditions, on est un danger public. Le percuteur a eu ce qu'il méritait, mais malheureusement au détriment du percuté. Il aurait été plus sympa que le percuteur se plante seul sur le bas-coté, par exemple :jap:

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J'ai l'impression que tu tournes en boucle, mais avec un saut d'information.

La personne qui a doublé avait visiblement prévu de se rabattre DERRIERE la première voiture. Or, le percutant a accéléré pour empêcher ceci, et a donc forcé le dépassant à se rabattre devant le percuté.

 

Au passage, il est possible que la ligne blanche continue puisse être franchie sans danger particulier selon les lieux.

Mais il est certain (et non pas seulement possible) qu'accélérer dans ces conditions, on est un danger public. Le percuteur a eu ce qu'il méritait, mais malheureusement au détriment du percuté. Il aurait été plus sympa que le percuteur se plante seul sur le bas-coté, par exemple :jap:

 

 

Non il aurait été sympas que le percuteur percute Nightfall. :D

La boucle est bouclée, 2 conducteurs imbéciles de moins :p

 

PS : c'est super dangereux de modifier son comportement pour empêcher le bon déroulement d'une manoeuvre (en règle avec le cdr ou pas). Cela peut se finir très très mal.

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...Je suis désolé, mais si le premier est légalement fautif, le générateur de l'accident est bien le deuxième...

 

 

Si notre ami n'avait pas fait son infraction, rien ne se serait passé.

On peut donc aussi dire qu'il est à l'origine.

 

D'ailleurs, il le le reconnaît ... il s'est arrêté.

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Invité §Nig238DX

Effectivement, je voulais me rabattre juste après la voiture A. Au moment du choc, j'étais donc la première voiture de la file . J'avais assez de distance poour que la voiture B ne me percute pas à l'arrière. Apparemment celui à percuté est à la gendarmerie. Pour l'instant personne me m'as appelé, ni assurance ni FDO

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Invité §par111EK

 

Si notre ami n'avait pas fait son infraction, rien ne se serait passé.

On peut donc aussi dire qu'il est à l'origine.

 

D'ailleurs, il le le reconnaît ... il s'est arrêté.

 

 

 

Le droit ne fonctionne pas ainsi.

En terme routier, on applique généralement la théorie de la "causalité la plus proche": en l'occurrence ici, certes le dépassant commet un infraction, mais si le débile était resté à sa place sans accélérer et en respectant les distances de sécurité, il n'y aurait pas eu d'accident.

Il est donc responsable de l'accident, autant pour l'assurance que pour le droit :jap:

 

 

On ne recherche d'éventuelles causalités multiples qu'en cas d'accident grave, pour répartir au plus proche de la réalité, mais quand on en arrive là c'est qu'il y a du handicap ou des décès

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Invité §Sen626Km

 

Si notre ami n'avait pas fait son infraction, rien ne se serait passé.

On peut donc aussi dire qu'il est à l'origine.

 

D'ailleurs, il le le reconnaît ... il s'est arrêté.

Avoir une part de responsabilité et être responsable juridiquement sont 2 choses différentes. Ici il demande ce qu'il risque, donc juridiquement.

 

Si tu n'as pas de connaissance dans le domaine, la prochaine fois, mieux vaut s'abstenir. :jap:

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Invité §kek211jv

Tu as quoi comme auto, voilà le vrai problème. :sol: Avec 50/100/150cv de plus tu pouvais largement dépassé les deux en toutes sécurité et te rabattre loin devant le premier. Et tout le monde sais qu'au dessus de 300cv le cdr est différent les lignes blanches disparaissent :p:cyp:

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Invité §Ven578KA

Tu as quoi comme auto, voilà le vrai problème. :sol: Avec 50/100/150cv de plus tu pouvais largement dépassé les deux en toutes sécurité et te rabattre loin devant le premier. Et tout le monde sais qu'au dessus de 300cv le cdr est différent les lignes blanches disparaissent :p:cyp:

 

les panneaux aussi à partir de 90 pour certains :lol:

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Effectivement, je voulais me rabattre juste après la voiture A. Au moment du choc, j'étais donc la première voiture de la file . J'avais assez de distance poour que la voiture B ne me percute pas à l'arrière. Apparemment celui à percuté est à la gendarmerie. Pour l'instant personne me m'as appelé, ni assurance ni FDO

 

 

Au départ tu pouvais doubler la voiture A et te rabattre normalement avant la ligne blanche si elle n'avait pas accéléré, ou pas ?

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Invité §Nig238DX

 

Au départ tu pouvais doubler la voiture A et te rabattre normalement avant la ligne blanche si elle n'avait pas accéléré, ou pas ?

. Quand j'ai commencé à doubler j'étais sur la ligne blanche. Si il n'avait pas accélérer, j'aurais largement pu me rabattre entre les deux voitures.

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. Quand j'ai commencé à doubler j'étais sur la ligne blanche. Si il n'avait pas accélérer, j'aurais largement pu me rabattre entre les deux voitures.

 

 

Pas vu la ligne ou décision claire de griller la ligne ?

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Invité §Nig238DX

 

Pas vu la ligne ou décision claire de griller la ligne ?

 

Pas vu la ligne, j'ai bien regardé qu'il y est personne en face et derrière. Après il y a la morale et le droit. D'un point de vu morale, j'ai fait le con, c'est ça qui m'ennuie un peu. Apres je ne pensais vraiment pas qu'il aller accélérer de la sorte pour coller le mec devant lui. Peut être aurais je du freiner des le moment où je l'ai vu accélérer, mais bon. Avec des peut être on refait le monde.

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Pas vu la ligne, j'ai bien regardé qu'il y est personne en face et derrière. Après il y a la morale et le droit. D'un point de vu morale, j'ai fait le con, c'est ça qui m'ennuie un peu. Apres je ne pensais vraiment pas qu'il aller accélérer de la sorte pour coller le mec devant lui. Peut être aurais je du freiner des le moment où je l'ai vu accélérer, mais bon. Avec des peut être on refait le monde.

 

 

Tu n'as donc pas vu non plus les flèches de rabattement.

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