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Fiat 500 : 1.2l 69ch ou TwinAir 85ch ?


Berny-Sporting

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Mes besoins

Bonjour à tous,

 

tout est dans le titre :D.

 

Une amie va probablement faire acquisition d'une nouvelle 5oo et elle hésite fortement entre le 1,2l 69ch et le TwinAir 85ch.

N'ayant jamais eu l'occasion de tester le TwinAir je viens ici poser la question.

 

Elle ne roule que très peu (environ 10 000km/an maximum) et fais parfois de long parcours sur autoroute (environ 4/5000km tous les ans) et pour le reste tout se passe en ville.

J'ai peur que le 1,2l soit un peu juste en côte ... sinon son côté "mécanique éprouvée" me rassure.

 

Que lui conseillez-vous ?

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Invité §Dat360pP

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

tout est dans le titre :D.

 

Une amie va probablement faire acquisition d'une nouvelle 5oo et elle hésite fortement entre le 1,2l 69ch et le TwinAir 85ch.

N'ayant jamais eu l'occasion de tester le TwinAir je viens ici poser la question.

 

Elle ne roule que très peu (environ 10 000km/an maximum) et fais parfois de long parcours sur autoroute (environ 4/5000km tous les ans) et pour le reste tout se passe en ville.

J'ai peur que le 1,2l soit un peu juste en côte ... sinon son côté "mécanique éprouvée" me rassure.

 

Que lui conseillez-vous ?

 

Ville 1.2 agréable et suffisant, autoroute ça peut le faire sans trop de problème mais pas forcement à 130 partout, les côtes il suffit de rétrograder.

 

Le twin air plus puissant sur l'autoroute c'est un plus. Mais le bi-cylindre, notamment en ville. il y en qui n'aiment pas du tout. Il faut vraiment l'essayer avant de l'acheter.

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Invité §QUA544hE

Bonjour

Ayant eu une fiat 500 69 ch pendant 1 an, je confirme que c est un peu juste comme motorisation. Le twinair me semble plus approprie mais je me l ai pas essaye.

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Invité §shu041Vl

le , 1,2 fait plus de 80 % des ventes , je prétends qu'il suffit et pose peu d'ennuis ( avec un vrai entretien ) , le 1,2 plus puissant est plus brutal et vibrant,

 

aucune loi n'oblige a monter les cotes à 130 sur autoroute , le 100 -110 n'est pas interdit :D

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Invité §Dat360pP

aucune loi n'oblige a monter les cotes à 130 sur autoroute , le 100 -110 n'est pas interdit :D

 

Sur autoroute, pas de vitesse minimale sur la voie de droite, en théorie.

 

J'ai fait un peu d'autoroute avec la 500 de Madame en 1.2. C'est faisable, le moteur est largement suffisant à 110 et dans les cotes même si on perd un peu de vitesse dans la montée, rien n'interdit de pousser au dessus de 130 dans les descentes. Ne pas hésiter à rétrograder, le moteur prend des tours sans rechigner. La tenue de route ne pose pas de problèmes particulier.

 

Les limites de la 500 sur long parcours c'est plutôt le bruit et la position de conduite qui sont celles d'une (excellente) citadine. Ça reste une citadine qui aime s'aventurer à la campagne mais qui est capable aussi de faire un peu d'autoroute.

 

Côté fiabilité, pas de problèmes en ce qui me concerne. Courroie de distibution préconisée tous les 4 ans, je l'ai fait à 5 ans. Un peu casse pied quand on roule peu mais pas trop cher. Consommation raisonnable, il y a mieux (les triplettes C1, 108, Aygo) mais sans doute moins bien. Seul bémol en ce qui me concerne, des plaquettes de frein à remplacer trop souvent. Je suspecte la conduite de Madame, beaucoup de ville, pas d'anticipation... 80 000 kms en 9 ans.

 

J'adore cette 500 en 1.2 et je la pique souvent à Madame. Sinon j'ai aussi un 1.2 mais en 90ch 4 cylindres 2 roues et un guidon. Dans 3 semaines je passe à 125 ch en flat-twin 1.2. Le bi-cylindres en moto c'est sympa :D , en voiture... faut voir :o

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Invité §shu041Vl
:sol: justement , le twinair à du couple ( turbo ) bien plus que le solide 1,2 , mais il est réputé bruyant :o
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Invité §Dat360pP

Merci pour les retours.

 

Le côté fiable du 1.2 est aussi rassurant.

Elle va essayer une TwinAir la semaine prochaine.

 

Fais nous un retour, c'est toujours interssant. Elle a quoi comme voiture-motorisation actuellement ?

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Invité §rem812Ci

mais il est réputé bruyant :o

 

 

Et extrêmement glouton d'après les utilisateurs...

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