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meiji851

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Périple de ce matin.

Déjà je me suis planté, la 206 était chez Iberia Auto ... Le C4 Picasso chez les Albanais...

 

Je suis allé en traînant les pieds vu Laggle du garage. Mais où ma femme m'a envoyé ???

Complètement caché le garage, des voitures sans portes devant. Le type est sympa même si je ne comprends pas tout, il court m'amener le C4 PicaGuez.

Ça commence mal, il a failli ne pas démarrer a cause de la batterie faiblarde. Évidemment il monte dedans avec sa clope de tabac brun, pas grave la voiture est tellement crade ...

Après le spitch CT vierge, courroie de distribution rien a faire blablabla il me dit de faire un tour.

Bon, allons y :cyp:

J'avais oublié à quel point la BMP était merdique, je lui ramène tout de suite son horrible voiture en lui expliquant que je ne veux pas de cette boîte, elle est trop bizarre.

Ni une ni deux il insiste pour me montrer comment se conduit une BMP, CAD passage des vitesses a 5000tr/min, 100km/h en ville, freinage d'urgence, vous voyez elle passe plus vite les vitesses comme ça !

Je lui explique encore que c'est pas la peine, et là il me sort qu'il a exactement le même PicaGuez en noir et BVM starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

J'ai eu toutes les peines du monde a essayer d'échapper poliment a un deuxième essai :o

:W

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bah je reviens sur la ta femme qui veut que tu arrêtes d'acheter des trucs merguez, perso ça exclue aussi les trucs bien bornés :D

 

ne serait il pas plus raisonnable d'acheter une clio 3 autour des 100 000 plutôt qu'une C30 ou une C5 avec 200 000, surtout en 1.6 16v hdi :ddr:

 

 

Pour le budget je peux avoir une super clio 3, on est d'accord.

Mais j'ai horreur de ces voitures.

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Tu n'as pas de chance, ces derniers jours la température a bien baissée.

 

C'est toujours mieux que Cherbourg en tous cas :) et j'en profite pour faire quelques travaux sur le fourgon, vu que j'ai une prise électrique à portée de main, ce que j'ai pas chez moi.

c'était un exemple pris au pif, je plébiscite pas la clio 3 :D

 

t'as regardé du côté de la focus par exemple ?

 

2131790388_maxou2000.gif.a3ba7e4c1cb3d863cf2fb2c24de3a245.gif

Il va finir dans une focus St 170 à 270 000km si tu lui dit ça :cyp:

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Bizarre je ne les ai pas vus, la plupart des Laguna III postée plus haut aussi.

Il y a une case a décocher sur LBC pour éviter qu'il ne m'affiche que des merguez [:dxb phan's:3]

Ou alors c'est google qui se fout de ma gueule :sic:

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J'adore la C30, même en grise :sol:

 

Même Mme est conquise :o

 

DSC_0946.jpg

 

La voiture est super propre, un rétro extérieur un peu abîmé, et une petite déchirure sur le siège conducteur, c'est tout axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif

 

A la conduite RAS, pas un bruit, pas un tremblement, rien a prévoir dessus.

 

L'intérieur, l'extérieur, tout est stylé sur cette Suédoise marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

 

J'en regrette presque la rouge de Rennes du coup :sic:

 

Le mois dernier -> 2000 euros de facture chez Volvo (rampe d'injection, distribution, FAP ...)

Il y a 3 mois -> 600 euros de facture (EGR et je sais plus quoi)

Dernier CT de 2017, vierge.

 

Beaucoup de kilomètres mais c'est son fils qui l'utilisait pour faire des A/R en Autriche.

Cerise sur le gâteau, RDV pour la révision vendredi, elle va prendre RDV au CT pour la semaine prochaine.

 

Mais, il y a toujours un "mais"

 

La clim ne fonctionne pas, elle me soutenait que si, mais il n'y a que de l'air tiède qui sort :non:

Je lui ai dit de dire au garage de regarder a ce problème, sinon je ne comptais pas l'acheter. Du coup je serais fixé fin de semaine, si une recharge clim est suffisante je ne discute même pas le prix, elle est top cette voiture :o

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Invité §oul767Da

J'adore la C30, même en grise :sol:

 

Même Mme est conquise :o

 

DSC_0946.jpg

 

La voiture est super propre, un rétro extérieur un peu abîmé, et une petite déchirure sur le siège conducteur, c'est tout axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif

 

A la conduite RAS, pas un bruit, pas un tremblement, rien a prévoir dessus.

 

L'intérieur, l'extérieur, tout est stylé sur cette Suédoise marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

 

J'en regrette presque la rouge de Rennes du coup :sic:

 

Le mois dernier -> 2000 euros de facture chez Volvo (rampe d'injection, distribution, FAP ...)

Il y a 3 mois -> 600 euros de facture (EGR et je sais plus quoi)

Dernier CT de 2017, vierge.

 

Beaucoup de kilomètres mais c'est son fils qui l'utilisait pour faire des A/R en Autriche.

Cerise sur le gâteau, RDV pour la révision vendredi, elle va prendre RDV au CT pour la semaine prochaine.

 

Mais, il y a toujours un "mais"

 

La clim ne fonctionne pas, elle me soutenait que si, mais il n'y a que de l'air tiède qui sort :non:

Je lui ai dit de dire au garage de regarder a ce problème, sinon je ne comptais pas l'acheter. Du coup je serais fixé fin de semaine, si une recharge clim est suffisante je ne discute même pas le prix, elle est top cette voiture :o

Tu a raison pour la clim. Soit le compresseur est à remplacer, soit il y a une fuite ? La fa ;) cture peut être lourde? Sinon très beau modèle! Quel prix et combien de km?

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Tu a raison pour la clim. Soit le compresseur est à remplacer, soit il y a une fuite ? La fa ;) cture peut être lourde? Sinon très beau modèle! Quel prix et combien de km?

 

 

Petit prix, 3500 euros, 240Mkm. Une Momentum je pense ???

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Je ne veux pas dire mais si tu kiffes la C30, pourquoi n'en cherches tu pas une moins kilométrée ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1475837374.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1470736349.htm/

 

 

Celle là était a 2 minutes de chez moi, je suis allé par curiosité.

 

Pour rappel je devais déjà aller voir une a Rennes et une autre a Lorient, jamais pu aller, les vendeurs ne voulaient pas vendre sûrement rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

Belle surprise, elle est nickelle, des bornes mais jamais de ville et beaucoup d'autoroute. Je ne m'arrête pas au kilométrage qui ne veut pas dire grand chose, mais plus a l'état général.

 

Si ça ne se fait pas pour celle là je me rabat sur une autre, mais je pense rester sur ce modèle ;)

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Invité §oul767Da

 

Celle là était a 2 minutes de chez moi, je suis allé par curiosité.

 

Pour rappel je devais déjà aller voir une a Rennes et une autre a Lorient, jamais pu aller, les vendeurs ne voulaient pas vendre sûrement rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

Belle surprise, elle est nickelle, des bornes mais jamais de ville et beaucoup d'autoroute. Je ne m'arrête pas au kilométrage qui ne veut pas dire grand chose, mais plus a l'état général.

 

Si ça ne se fait pas pour celle là je me rabat sur une autre, mais je pense rester sur ce modèle ;)

 

Il est vrai que l'on peut fusiller un moteur en peu de KM. Si cette voiture a été bien entretenue et non brutalisée, le kilométrage important n'est pas un frein. En plus si c'est le 2L HDI de 136 ch, le moteur est assez puissant coupleux et fiable. ;)

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Périple de ce matin.

Déjà je me suis planté, la 206 était chez Iberia Auto ... Le C4 Picasso chez les Albanais...

 

Je suis allé en traînant les pieds vu Laggle du garage. Mais où ma femme m'a envoyé ???

Complètement caché le garage, des voitures sans portes devant. Le type est sympa même si je ne comprends pas tout, il court m'amener le C4 PicaGuez.

Ça commence mal, il a failli ne pas démarrer a cause de la batterie faiblarde. Évidemment il monte dedans avec sa clope de tabac brun, pas grave la voiture est tellement crade ...

Après le spitch CT vierge, courroie de distribution rien a faire blablabla il me dit de faire un tour.

Bon, allons y :cyp:

J'avais oublié à quel point la BMP était merdique, je lui ramène tout de suite son horrible voiture en lui expliquant que je ne veux pas de cette boîte, elle est trop bizarre.

Ni une ni deux il insiste pour me montrer comment se conduit une BMP, CAD passage des vitesses a 5000tr/min, 100km/h en ville, freinage d'urgence, vous voyez elle passe plus vite les vitesses comme ça !

Je lui explique encore que c'est pas la peine, et là il me sort qu'il a exactement le même PicaGuez en noir et BVM starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

J'ai eu toutes les peines du monde a essayer d'échapper poliment a un deuxième essai :o

 

 

:lol:

 

on a tous vécu ce genre d'expérience paranormale :D

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Pour le budget je peux avoir une super clio 3, on est d'accord.

Mais j'ai horreur de ces voitures.

 

:lol:

pareil, on cherchait une voiture dans les 4000€, j'ai essayé une clio 3, ben non merci c'est vraiment atroce ces voitures :blague:

playskool touch :L

 

sinon 200 000 km c'est rien pour une voiture bien entretenue, il faut éviter les marchands et viser les particuliers. Les voitures qui atterrissent chez les marchands c'est parce les gens (particuliers ou concessions) veulent s'en débarrasser !

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J'adore la C30, même en grise :sol:

 

Même Mme est conquise :o

 

DSC_0946.jpg

 

La voiture est super propre, un rétro extérieur un peu abîmé, et une petite déchirure sur le siège conducteur, c'est tout axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif

 

A la conduite RAS, pas un bruit, pas un tremblement, rien a prévoir dessus.

 

L'intérieur, l'extérieur, tout est stylé sur cette Suédoise marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

 

J'en regrette presque la rouge de Rennes du coup :sic:

 

Le mois dernier -> 2000 euros de facture chez Volvo (rampe d'injection, distribution, FAP ...)

Il y a 3 mois -> 600 euros de facture (EGR et je sais plus quoi)

Dernier CT de 2017, vierge.

 

Beaucoup de kilomètres mais c'est son fils qui l'utilisait pour faire des A/R en Autriche.

Cerise sur le gâteau, RDV pour la révision vendredi, elle va prendre RDV au CT pour la semaine prochaine.

 

Mais, il y a toujours un "mais"

 

La clim ne fonctionne pas, elle me soutenait que si, mais il n'y a que de l'air tiède qui sort :non:

Je lui ai dit de dire au garage de regarder a ce problème, sinon je ne comptais pas l'acheter. Du coup je serais fixé fin de semaine, si une recharge clim est suffisante je ne discute même pas le prix, elle est top cette voiture :o

 

Si c'est juste la clim, avec un devis de réparation, y a moyen de négocier, une réduction de prix, puisque celle-là, mis à part le souci avec la clim.

 

Je ne pense pas que cela coute plus de 1500, la réparation de la clim ? (ca doit etre cela, à peu près pour un compresseur en E/S )

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Invité §oul767Da

Si c'est juste la clim, avec un devis de réparation, y a moyen de négocier, une réduction de prix, puisque celle-là, mis à part le souci avec la clim.

 

Je ne pense pas que cela coute plus de 1500, la réparation de la clim ? (ca doit etre cela, à peu près pour un compresseur en E/S )

Voire un peu moins. Tout dépend du cout de la MO et de celui des pièces? J'ai eu un devis de 800€ pour remplacer le condenseur de clim MO et recharge comprise sur mon ex Calibra. Le compresseur fonctionnait. Je n'ai pas fait réparer roulant peu avec cet engin. Pour vérifier si il y a une fuite, on met du "traceur" de couleur verte pour la repérer. Il faut bien connaitre la procédure. Déjà sur le net il peut avoir une idée du prix des pièces. ;)

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On aura la réponse vendredi.

Au pire j'ai toujours moyen de demander une baisse de prix, d'acheter les pièces sur internet et les faire monter par mon petit garagiste.

A part ça la voiture est parfaite, se serait dommage de passer a côté.

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Invité §C-R303Rw

Mwouais, je suis vraiment pas convaincu pour ma part.

 

Pour moi elle ne vaut pas plus, au contraire.. :jap:

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Invité §C-R303Rw

Je reprends le fil désolé, mais franchement tu peux avoir mieux pour ce prix non ?

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Invité §C-R303Rw

Rien que les liens postés plus haut (par PK5) ça refroidit non ?

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Rien que les liens postés plus haut (par PK5) ça refroidit non ?

 

 

Pas vraiment, des diesels qui ont fait 10 000km/an et qui sont affichés le double.

 

Là pour rappel son prix c'est 3500 euros, avec 2600 euros de frais ces derniers mois, un CT d'un vierge qui va être repassé, elle l'envoie en révision avant la vente et va faire recharger (ou un devis) la clim, la voiture rien a dire ni a prévoir et elle n'a jamais fait de ville. rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

Celle de Dinan postée par PK5 est bien, la config est chouette. Mais c'est a deux heures de route, elle coûte presque le double et la distribution est a prévoir.

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Invité §C-R303Rw

 

Pas vraiment, des diesels qui ont fait 10 000km/an et qui sont affichés le double.

 

Là pour rappel son prix c'est 3500 euros, avec 2600 euros de frais ces derniers mois, un CT d'un vierge qui va être repassé, elle l'envoie en révision avant la vente et va faire recharger (ou un devis) la clim, la voiture rien a dire ni a prévoir et elle n'a jamais fait de ville. rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

Celle de Dinan postée par PK5 est bien, la config est chouette. Mais c'est a deux heures de route, elle coûte presque le double et la distribution est a prévoir.

 

 

 

3500 balles dans une C30 grise diesel de 240 000 bornes ?

 

 

T'es sérieux ?

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Si c'est juste la clim, avec un devis de réparation, y a moyen de négocier, une réduction de prix, puisque celle-là, mis à part le souci avec la clim.

 

Je ne pense pas que cela coute plus de 1500, la réparation de la clim ? (ca doit etre cela, à peu près pour un compresseur en E/S )

 

 

J'étais a 1500€ pour la Laguna 3, le compresseur explose et balance de la limaille dans tout le circuit, c'est pour ça que je l'ai vendu, hors de question de me passer de la clim

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Invité §oul767Da

 

 

3500 balles dans une C30 grise diesel de 240 000 bornes ?

 

 

T'es sérieux ?

 

C'est le tarif à condition que l'état le justifie?

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Invité §C-R303Rw

C'est le tarif à condition que l'état le justifie?

 

 

 

Même si l'état est correct je trouve ça cher payé.

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Je ne vois pas le problème sur le kilométrage, tout est vraiment clean.

 

Il y a des voitures a 100Mkm qui sont bien pire que ça. Déjà aucune griffe ni coup de portières, c'est rassurant sur le fait qu'elle n'a jamais connu la ville et qu'elle n'a fait que de la route de campagne et de l'autoroute.

 

Je ne vois pas pourquoi je tomberais plus en panne avec celle là qu'avec une de 120 000km de la même année ?

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Invité §oul767Da

 

 

Même si l'état est correct je trouve ça cher payé.

 

C'est quand même une Volvo avec une qualité de fabrication élevée. Il faut impérativement connaitre les raisons de la clim HS et négocier en fonction. Un prix dans l'absolu ne veut rien dire. Une voiture en bon état reviendra moins cher qu'une poubelle négligée même si elle parait un peu cher. Etant collectionneur d'autos à mes heures je connais un peu le problème. ;)

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