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meiji851

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Nan mais encore heureux que tu n'aies pas eu de problème en 1 an et 30000km. :ddr:

 

Moi j'en connais un paquet qui ont (eu) ce moteur, en Ford, Mazda, Citroen ou Peugeot, et une grande majorité ont eu des soucis plus ou moins graves.

J'ai mis les mains dans une des Ford et la Mazda, et dans les 2 cas ça a été cauchemardesque tellement c'est mal conçu.

 

 

 

Si c'est mal conçu, c'est Peugeot timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

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  • Réponses 373
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Ne te moque pas, j'ai connu des moteurs qui ont tenu bien moins de 30000 kilomètres! :D

 

La conception du moteur, je ne sais pas, donc je ne dis rien, mais apres sur le moteur en lui même, c'est souple, sobre, relativement silencieux, bref ça fait le job!

C'est comme tout, une mauvaise serie et hop! Une réputation est faite...

 

 

Peut-etre, mais là, il te dit que le moteur dans ces chassis là, les interventions de mécanique pour réparer les pannes, ont été très pénibles et problèmatiques pour intervenir.

 

Imagine : si pour changer le filtre à air ou le filtre à huile, il faut démonter des tas d'autres pièces, parce que l'accessibilité est épouvantable, ca laisse un mauvais souvenir forcément pour ceux qui doivent faire le travail.

 

Et en atelier de garage, forcément, si c'est la merde pour intervenir, cela a des conséquence aussi, sur l'humeur du mécano, donc sur la qualité de son travail. (Les mécanos sont poussés au cul par des contraintes horaires très fortes de la part des chefs, parce que cela a une influence sur la rentabilité de l'atelier ), c'est encore pire pendant une période de garantie. Et les clients ne comprennent pas pourquoi, ils doivent payer aussi cher de mains d'oeuvre, pour des opérations qui sont en principes banales, et ne devraient donc pas couter cher, en théorie.

 

Un peu comme les moteurs qui obligent à les sortir de la caisse, pour faire une distribution. C'est une conception aberrante dans un tel cas.

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Peut-etre, mais là, il te dit que le moteur dans ces chassis là, les interventions de mécanique pour réparer les pannes, ont été très pénibles et problèmatiques pour intervenir.

 

Imagine : si pour changer le filtre à air ou le filtre à huile, il faut démonter des tas d'autres pièces, parce que l'accessibilité est épouvantable, ca laisse un mauvais souvenir forcément pour ceux qui doivent faire le travail.

 

Et en atelier de garage, forcément, si c'est la merde pour intervenir, cela a des conséquence aussi, sur l'humeur du mécano, donc sur la qualité de son travail. (Les mécanos sont poussés au cul par des contraintes horaires très fortes de la part des chefs, parce que cela a une influence sur la rentabilité de l'atelier ), c'est encore pire pendant une période de garantie. Et les clients ne comprennent pas pourquoi, ils doivent payer aussi cher de mains d'oeuvre, pour des opérations qui sont en principes banales, et ne devraient donc pas couter cher, en théorie.

 

Un peu comme les moteurs qui obligent à les sortir de la caisse, pour faire une distribution. C'est une conception aberrante dans un tel cas.

 

 

 

Je vois très bien ce que tu veux dire mais bon, il faut aussi faire une croix sur les mécaniques simples dans un compartiment moteur de 16 m2 :D

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Invité §oul767Da

 

Peut-etre, mais là, il te dit que le moteur dans ces chassis là, les interventions de mécanique pour réparer les pannes, ont été très pénibles et problèmatiques pour intervenir.

 

Imagine : si pour changer le filtre à air ou le filtre à huile, il faut démonter des tas d'autres pièces, parce que l'accessibilité est épouvantable, ca laisse un mauvais souvenir forcément pour ceux qui doivent faire le travail.

 

Et en atelier de garage, forcément, si c'est la merde pour intervenir, cela a des conséquence aussi, sur l'humeur du mécano, donc sur la qualité de son travail. (Les mécanos sont poussés au cul par des contraintes horaires très fortes de la part des chefs, parce que cela a une influence sur la rentabilité de l'atelier ), c'est encore pire pendant une période de garantie. Et les clients ne comprennent pas pourquoi, ils doivent payer aussi cher de mains d'oeuvre, pour des opérations qui sont en principes banales, et ne devraient donc pas couter cher, en théorie.

 

Un peu comme les moteurs qui obligent à les sortir de la caisse, pour faire une distribution. C'est une conception aberrante dans un tel cas.

Certainement! Mais le garage tient compte de ces particularités pour la facturation en général pas donné. Quant au stress du mécano que je peux comprendre, il s'agit d'une question de gestion du personnel regardant uniquement le patron du garage. Le client n'ayant pas à supporter un travail parfois bâclé!

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Un peu comme les moteurs qui obligent à les sortir de la caisse, pour faire une distribution. C'est une conception aberrante dans un tel cas.

 

Sur les sierra, autant sortir le bloc pour faire la distri. Ça prend 30min pour quelqu'un qui connaît bien les sierra donc c'est du temps de gagné :D

Mais on en fait plus des caisses comme ça. :sic:

 

Malheureusement beaucoup de caisses actuelles sont devenues compliquées pour pas grand chose. Un simple changement d'ampoule de feu arrière peut prendre plus de 5min alors que sur la plupart des anciennes caisses en 30s c'était réglé.

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Certainement! Mais le garage tient compte de ces particularités pour la facturation en général pas donné. Quant au stress du mécano que je peux comprendre, il s'agit d'une question de gestion du personnel regardant uniquement le patron du garage. Le client n'ayant pas à supporter un travail parfois bâclé!

 

tu sais bien que dans les concess, ils s'en foutent des clients, il faut que cela leur rapporte... gros en plus, plus la concess est grosse, plus ils sont gourmands.

 

Un peu comme les 3 tarifs de main d'oeuvres T1, T2, T3, tu n'as pratiquement jamais de factures avec le T1, et très souvent du T2 ou T3 sur les factures, même pour de la simple vidange :bah:

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Invité §oul767Da

tu sais bien que dans les concess, ils s'en foutent des clients, il faut que cela leur rapporte... gros en plus, plus la concess est grosse, plus ils sont gourmands.

 

Un peu comme les 3 tarifs de main d'oeuvres T1, T2, T3, tu n'as pratiquement jamais de factures avec le T1, et très souvent du T2 ou T3 sur les factures, même pour de la simple vidange :bah:

 

Je pensais surtout aux petites structures. Mais grosse ou petite une entreprise doit gagner de l'argent et donc débiter des heures de MO. ;)

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Ne te moque pas, j'ai connu des moteurs qui ont tenu bien moins de 30000 kilomètres! :D

 

La conception du moteur, je ne sais pas, donc je ne dis rien, mais apres sur le moteur en lui même, c'est souple, sobre, relativement silencieux, bref ça fait le job!

C'est comme tout, une mauvaise serie et hop! Une réputation est faite...

 

Nan mais là c'est pas une mauvaise série, sur plusieurs marques, modèles et années... :w:

 

Pour le sobre, ok.

Pour le souple, mouais, bof. Un 1.5 dci est plus souple.

Pour le silencieux... :blague: Ce grognement/claquement permanent, je ne peux plus l'entendre, surtout de l'extérieur. :non:

 

 

Si c'est mal conçu, c'est Peugeot timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

Je n'ai pas dit ça. Peut-être que c'est Ford, j'en sais rien. Mais le résultat est là.

Sur les sierra, autant sortir le bloc pour faire la distri. Ça prend 30min pour quelqu'un qui connaît bien les sierra donc c'est du temps de gagné :D

Mais on en fait plus des caisses comme ça. :sic:

 

Malheureusement beaucoup de caisses actuelles sont devenues compliquées pour pas grand chose. Un simple changement d'ampoule de feu arrière peut prendre plus de 5min alors que sur la plupart des anciennes caisses en 30s c'était réglé.

 

Y'a des contre-exemples.

Changement d'une courroie d'accessoire sur 406 essence 1.8 16v : 2h à 2 personnes, à bien galérer.

Idem sur une Prius 2 : 20 minutes tout seul, avec 1 seule main et 3 clés à pipe.

Sur Prius 3, ils ont carrément supprimé la courroie, comme ça il n'y en a plus une seule dans la voiture...

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Invité §bon648hI

bsr, dommage pour la civic car elle a l'air propre, c'est une voiture encore moderne et surtout familiale par rapport à la c30 et moins kilométrée.

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Nan mais là c'est pas une mauvaise série, sur plusieurs marques, modèles et années... :w:

 

Pour le sobre, ok.

Pour le souple, mouais, bof. Un 1.5 dci est plus souple.

Pour le silencieux... :blague: Ce grognement/claquement permanent, je ne peux plus l'entendre, surtout de l'extérieur. :non:

 

 

 

 

C'est souple comme le 1.5 Dci et ca grogne/claque comme un diesel, c'est pas plus con que ca :bah:

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Invité §mr.064MA

 

Normalement c'est la C30 mais je garde celle là dans mes favoris, elle est très bien placée :)

 

 

Si j'avais le budget pas autant de route et pas besoin de monospace je l'aurais acheter direct

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C'est souple comme le 1.5 Dci et ca grogne/claque comme un diesel, c'est pas plus con que ca :bah:

Y'a des nuances dans les diesels, et pour avoir pas mal conduit les 2, c'est vraiment très différent. ;)

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Invité §oul767Da

Y'a des nuances dans les diesels, et pour avoir pas mal conduit les 2, c'est vraiment très différent. ;)

 

Bien sur. J'ai eu une laguna III 1,5L DCI. Le diesel était coupleux, peu bruyant et bien servi par une BV6 bien étagée. Je n'ai pas eu à me plaindre de ma 206 SW HDI de 70 ch. Ces deux moteurs n'étaient pas fappés contrairement à ma 407 2L HDI ou le FAP encrassé suite à une utilisation trop urbaine s'était encrassée.

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Bien sur. J'ai eu une laguna III 1,5L DCI. Le diesel était coupleux, peu bruyant et bien servi par une BV6 bien étagée. Je n'ai pas eu à me plaindre de ma 206 SW HDI de 70 ch. Ces deux moteurs n'étaient pas fappés contrairement à ma 407 2L HDI ou le FAP encrassé suite à une utilisation trop urbaine s'était encrassée.

 

Laguna III 1.5 dci sans FAP ? :??:

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Invité §oul767Da

Laguna III 1.5 dci sans FAP ? :??:

 

Je confirme. C'était un modèle 2010 avant le restylage. ;)

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De toute façon le diesel c'est pour les petits rouleurs maintenant, avec une augmentation des taxes les années a venir, même avec un baril prix plancher on risque de fleurter avec les 2 euros. Ça brade ou ça part en destruction ...

Ce qui est marrant c'est que ceux qui ont les moyens maintenant roulent a l'essence et se gavent de jus de betterave detaxé, il y a deux ans l'essence c'était pour les pauvres :lol:

 

Présentation C30 : Le nouveau daily à Meiji!

 

Nouveau trollic de la Suédoise diesel :sol:

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De toute façon le diesel c'est pour les petits rouleurs maintenant, avec une augmentation des taxes les années a venir, même avec un baril prix plancher on risque de fleurter avec les 2 euros. Ça brade ou ça part en destruction ...

Ce qui est marrant c'est que ceux qui ont les moyens maintenant roulent a l'essence et se gavent de jus de betterave detaxé, il y a deux ans l'essence c'était pour les pauvres :lol:

 

 

Ben nan, le diesel va être fortement décôté, notamment dans certaines régions comme à Paris :D

Et pour le jus de betterave personne ne connait ...

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