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Choix d'une boite automatique


Invité §ren685AR

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Invité §ren685AR

En bref

Distance annuelle : 10000 km/an

Budget : 10-11k€

Type de trajet : route (campagne)

Préférence carburant : essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

Bonsoir,

 

Je recherche une voiture à boite auto, en priorité une convertisseur ou double embrayage et à la limite une CVT.

 

J’ai retenu ces modèles :

-VW Polo V 1.4 85ch DSG7

-Skoda Fabia/Seat ibiza 1.2 TSI 105 DSG7

-Peugeot 208 1.2 110 S&S EAT6

-Renault Clio IV 1.2 TCe 120ch EDC

-Honda Jazz II 1.4 100ch i-VTEC CVT

-Nissan Micra 4 1.2 80ch CVT

-Toyota Yaris III 100 VVT-i CVT

 

Avec la fiabilité assez moyenne de la DSG DQ200, j’ai un peu peur. Pour les CVT à priori pas trop de soucis mais la sensation étrange qu’elles procurent risque de me déranger. L’EDC, je ne la connais pas. Il y a que l’EAT6 qui à l’air de faire l’unanimité récemment, mais elle reste encore assez chère même en occasion… sans compter la distribution du 110 qui part en lambeaux et bouche tout, brillante idée qu’est cette courroie humide...

 

Beaucoup de mal à choisir le bon compromis du coup.

 

Merci d'avance

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  • Réponses 53
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+fiabilité: CVT et EAT

+performance:EDC et DSG

 

Pour les DSG, il faut éviter les DQ200 et250. Les EDC6 ont connu quelques soucis jusqu'en 2012 mais c'est globalement fiable.

 

A mon avis ce qui est le plus fiable dans ta liste c'est la honda jazz...

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Invité §ren685AR

Merci pour ta réponse.

 

Je suis étonné que la DQ250 à embrayage humide soit à éviter. C'est vraiment à ce point ? Enfin, vu la puissance des moteurs que je vise ce sera quoi qu'il arrive la DQ200...

 

D'après un forum spécialisé VW on peut tomber sur une DQ200 sans problème majeur ayant subit à temps le changement d'huile et la reprogrammation, tout comme il peut y avoir de très mauvaises série avec remplacement du mécatronique et des embrayages... c'est con car c'est l'une des meilleurs boites du marché.

 

 

Sinon je me disais que la casse pourrait être limitée en choisissant la polo avec le 85ch qui est moins coupleux et donc demande moins d'effort à la boite, ça se tient comme raisonnement ? En plus ça m’épargnerais la distribution fragile du TSI 105. Finalement je me demande si je ne vais pas retirer fabia et ibiza de la liste...

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Ma première boite automatique a été une CVT (Audi multitronic) et ça ne m'a pas dérangé le moins du monde. Au contraire, j'aimais beaucoup voir la voiture accélérer, le compteur de vitesse grimper... alors que le compte tours restait obstinément bloqué sur 2000 t/m. Fascinant... et d'une douceur extrême.

 

Pour moi les meilleures boîtes auto sont les ZF... trouvable en occase et encore en neuf, pour un temps, sur les BMW série 1.

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Invité §ren685AR

Je ne doute pas que l'expérience CVT doit être quelque chose de particulier. J'ai déjà regardé des vidéos et c'est vrai que c'est assez déroutant selon comment on appuie sur l'accélérateur :D

 

 

 

J'avais par contre une question pratique : comment ça se passe dans les descentes avec ce genre de boite ? Il ya une fonction de blocage sur une vitesse "virtuelle" ? Car j'ai lu que certains boites étaient équipées pour simuler un passage de rapport fixe mais que d'autres n'avaient pas cette fonction. Et vu que par chez moi les descentes c'est pas ce qui manque... le frein moteur est très souvent utilisé... merci la montagne

 

S'il faut user les plaquettes à tout va ça va moyennement le faire...

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Invité §ren685AR

Je vais finalement virer fabia et ibiza, et peut-être même la clio, je n'avais pas vu les chevaux fiscaux, 6 pour les trois. On va rester sur 5 max, déjà qu'en cas de pépin je vais en avoir pour bien plus cher qu'une BVM, j'ai pas non plus envie d'exploser le budget assurance...

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Invité §mic273wp

Je ne doute pas que l'expérience CVT doit être quelque chose de particulier. J'ai déjà regardé des vidéos et c'est vrai que c'est assez déroutant selon comment on appuie sur l'accélérateur :D

 

 

 

J'avais par contre une question pratique : comment ça se passe dans les descentes avec ce genre de boite ? Il ya une fonction de blocage sur une vitesse "virtuelle" ? Car j'ai lu que certains boites étaient équipées pour simuler un passage de rapport fixe mais que d'autres n'avaient pas cette fonction. Et vu que par chez moi les descentes c'est pas ce qui manque... le frein moteur est très souvent utilisé... merci la montagne

 

S'il faut user les plaquettes à tout va ça va moyennement le faire...

 

 

 

Salut,

 

J'ai eu un verso toyota essence atmo avec une boite CVT classique push belt. Ca fonctionne très bien sauf pour la conduite dite "sportive". Le régime du moteur reste globalement très bas en conduite soft, et ne dépasse les 3500 trs qu'en cas de forte sollicitation sur l'accélérateur.

Cette boite avait un inclinomètre et en descente prononcée, il suffisait d'appuyer brièvement sur le frein pour déclencher le frein moteur ( jusqu'a 4000 trs selon la descente et la vitesse de la voiture). A noter que ce frein moteur était automatiquement actif avec le limiteur et le régulateur en descente en cas de dépassement de la vitesse de consigne.

 

J'ai actuellement un yaris hybride, et il y a le mode B (brake) qui permet d'activer un frein moteur spécifique aux hybrides. C'est assez efficace, mais le moteur thermique monte parfois un peu dans le tours dans ce mode.

 

https://hybridlife.org/threads [...] bride.184/

 

 

 

A noter que la CVT push belt n'a absolument rien à voir mécaniquement avec le e-CVT d'une hybride Toy. J'ai également essayé longuement un honda jazz CVT et je n'ai pas aimé son fonctionnement, contrairement à la CVT de mon ex verso. J'adore les e-cvt des hybrides toy. A essayer pour te faire ton opinion !

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Invité §ren685AR

Merci pour ton retour.

 

Donc je si résume, en mode B on utilise le moteur électrique comme frein ça pas de problème. Par contre y'a un truc que j'ai du mal à comprendre :

 

 

Quand la batterie est pleine, le moteur elec se met en en route et en prise sur le moteur thermique sans injection, pour ne pas surcharger la batterie. Mais pendant cette phase quel élément joue le rôle de frein ? Car fatalement, en descente il n'y a aucun effort à fournir donc si l'elec entraîne le thermique comme il entraînerait les roues sur le plat, et que le thermique est accouplé aux roues, la voiture devrait accélérer et non freiner ? Voir elle est simplement en roue libre ?

 

 

Ou alors il y a un système d’électroaimant sur les roues et lorsque l'elec tourne sur la batterie, le système alimente l’électroaimant d'en face, le champ magnétique des 2 s'oppose et freine la voiture ? Et lorsque la batterie est suffisamment déchargée l'elec se remet en prise sur les roues et c'est reparti pour un tour ?

 

 

Pour moi le truc logique (et plus simple) aurait été : on accouple le thermique aux roues sans injection avec un rapport de poulie équivalent à la seconde, une fois la batterie pleine, l'elec se désaccouple du thermique.

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Invité §ren685AR

A noter que la CVT push belt n'a absolument rien à voir mécaniquement avec le e-CVT d'une hybride Toy. J'ai également essayé longuement un honda jazz CVT et je n'ai pas aimé son fonctionnement, contrairement à la CVT de mon ex verso. J'adore les e-cvt des hybrides toy. A essayer pour te faire ton opinion !

 

 

Du coup c'est quel type de boite qui équipe la yaris et la jazz ?

 

Côté présentation intérieure je préfère de loin la yaris. La jazz avec tout ces boutons pas alignés me perturbe (mais ça le mérite d'être original), et la micra est digne d'une twingo I... surtout en gris clair...

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Invité §ran280Un

+fiabilité: CVT et EAT

+performance:EDC et DSG

 

Pour les DSG, il faut éviter les DQ200 et250. Les EDC6 ont connu quelques soucis jusqu'en 2012 mais c'est globalement fiable.

 

A mon avis ce qui est le plus fiable dans ta liste c'est la honda jazz...

 

 

 

Ah bon j'avais lu un peu partout que les boites CVT de nissan sont douces mais pas fiables. En tout cas sur les nissan rogue, nissan murano !! intox ?

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Invité §ren685AR

Je viens de voir que Ford est aussi équipé en boite auto double embrayage avec la powershift, et vu que le constructeur est le même que Renault (Getrag) et le moteur étant moins puissant, je vais du coup envisager sérieusement une fiesta 5 1.0 ecoboost 100ch. D’autant plus que ce moteur est plutôt fiable.

 

Je crois qu'on tient un combo gagnant :)

 

Si on résume je vais me limiter à :

 

-Peugeot 208 1.2 110 S&S EAT6

-Ford Fiesta 1.0 ecoboost 100ch PowerShift

-Toyota Yaris III 100 VVT-i CVT

 

À voir à l'essai maintenant. Ce qui ne va pas être une mince affaire...

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Ah bon j'avais lu un peu partout que les boites CVT de nissan sont douces mais pas fiables. En tout cas sur les nissan rogue, nissan murano !! intox ?

 

 

Nissan a effectué un rappel pour une série de BVA CVT défectueuses fin 2014. Excepté cet incident, il n'y a pas à ma connaissance de souci avec les boites CVT, nissan ou autre...

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Je viens de voir que Ford est aussi équipé en boite auto double embrayage avec la powershift, et vu que le constructeur est le même que Renault (Getrag) et le moteur étant moins puissant, je vais du coup envisager sérieusement une fiesta 5 1.0 ecoboost 100ch. D’autant plus que ce moteur est plutôt fiable.

 

Je crois qu'on tient un combo gagnant :)

 

Si on résume je vais me limiter à :

 

-Peugeot 208 1.2 110 S&S EAT6

-Ford Fiesta 1.0 ecoboost 100ch PowerShift

-Toyota Yaris III 100 VVT-i CVT

 

À voir à l'essai maintenant. Ce qui ne va pas être une mince affaire...

 

 

La fiesta ecoboost 100 a un super moteur. Il existe également en 125ch. La boite powerschift est exactement la meme que la EDC6 renault...

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Invité §mic273wp

Pour le fonctionnement en détail des hybrids toy, ça dépasse mes compétences... :jap: . Mais tu as plein d'infos sur le net.

 

 

Pour les CVT aisin qui équipent les toyota je n'avais pas trouvé de pbs chroniques quand je m'étais renseigné avant l'achat du verso. C'est vrai que les cvt nissan (Jatco si si je me rappelle, j'ai vu quelques soucis.

 

Pour une yaris c'est franchement conseillé de la prendre en hybride (majorité des ventes) donc avec une e-CVT, bien plus fiable que n'importe quelle boite robotisée double embrayage.

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Invité §ren685AR

Pour le choix en hybride, je verrais au moment de l'achat, car elle est forcément plus chère que la version essence pure. Mais merci du conseil.

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Invité §ren685AR

Aie, je suis tombé sur le test de cette fiesta et j'ai lu un truc qui m'a un peu dégoûté :

 

 

 

Petit défaut toutefois à signaler, l'absence totale de frein moteur. On a beau même rétrograder les rapports grâce au bouton situé sur le levier (oui, cette boîte propose aussi une fonction séquentielle, aurais-je oublié de le signaler ?), rien n'y fait, il faut freiner au pied. Question d'habitude.

 

Est-ce à cause du moteur de faible cylindrée ou la boite a aussi à voir dans l'histoire ? Si c'est vraiment le cas, ça va être coton de freiner tout le temps, je vais en user des plaquettes... voir même me retrouver à ne plus pouvoir freiner, non sans rire, j'ai l'air d'être tatillon, mais ça me fait un peu peur cette histoire :( Un proprio de celle-ci en boite manuelle pourrait me dire ce qu'il en est ?

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Invité §ren685AR

Quelqu'un sait si l'EAT est équipée d'un embrayage de pontage pour le frein moteur ? A moins que le convertisseur sache travailler dans les 2 sens ?

 

J'imagine que la 208 doit être mieux vu que le moteur fait 1.2l. Enfin, déjà qu'avec le 1.4l de ma C3 je trouve que je descend quand même rapidement en seconde (je suis obligé de freiner un peu à certains moments...)

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Invité §unp877AL

Quelqu'un sait si l'EAT est équipée d'un embrayage de pontage pour le frein moteur ? A moins que le convertisseur sache travailler dans les 2 sens ?

 

J'imagine que la 208 doit être mieux vu que le moteur fait 1.2l. Enfin, déjà qu'avec le 1.4l de ma C3 je trouve que je descend quand même rapidement en seconde (je suis obligé de freiner un peu à certains moments...)

 

 

j'ai une EAT6

- pour l'utilisation courante , je ne ressens pas de manque de frein moteur

- pour les grandes descentes ; exemple en descendant du plateau du Larzac vers Montpellier , je passe en mode manuel et enclanche la vitesse adaptée

- pour les routes montagneuses , je met la boite en position sport

à ma dernière révision , à 20 000 km , sur rapport plaquettes usées à 15 %

je suis très satisfait de la boite EAT6

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Invité §ren685AR

Merci pour les précisions.

 

De toute évidence, je vais devoir utiliser le mode sport assez souvent vu le dénivelé des routes par chez moi...

 

 

Enfin je crois que je ne serais fixé qu'après avoir essayé, je ne vais pas avoir le choix. Le problème sera de trouver un garage proche disposant d'un modèle EAT ou qui accepte un essai sur plusieurs jours, vu que que j'habite un coin paumé... impossible de tester toutes les conditions en une journée.

 

De même, j'appréhende aussi les pannes, vu que les 2 garages proches de chez moi n'ont pas vraiment l'habitude des automatiques, faudra que j'aille leur demander si ils sont au point ou pas. Ou s'il faudra me résigner à envoyer la voiture sur une grande ville en cas de pépin.

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Invité §ren685AR

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, malgré que j'ai envie d'avoir une boite auto, y'a toujours un truc qui va pas et qui me dit, reste en boite manuelle... :

 

 

-208 : le volant compact cachant les compteurs selon la position de conduite, la distribution qui part en lambeaux et les risques de casse du turbo.

-clio : j'aime pas vraiment la présentation intérieur, ni extérieur d'ailleurs, le fait qu'elle fasse 6 CV fiscaux et la fiabilité toute relative des Renault en général

-fiesta : l'absence de frein moteur, de même que cette console centrale qui ne me plaît pas des masse (ça fait très mastoc et cockpit d'avion avec tout ces boutons)

-yaris/micra/jazz : la boite CVT très particulière

-polo (qui était mon premier choix à la base) mais avec la fiabilité désastreuse de la DSG et les pannes fréquentes des VW récentes et le prix des pièces bien plus chères que les concurrentes...

-fabia/ibiza : même reproches que la polo avec en plus la chaîne fragile (enfin les galets plutôt) du TSI 105...

 

Pour moi la voiture idéale aurait été :

 

-4 cylindres

-1.4l au moins

-90-100 ch athmo

-boite à convertisseur 5 ou 6 rapports

-avec la clim (faut pas déconner non plus :p )

 

J'en demande pas beaucoup pourtant...

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La fiesta ecoboost 100 powerschift repond pourtant à tous les critères. Pour le frein moteur tu apprendras a gèrer et pour le TDB il y a des critères plus essentiels.

 

C'est dommage de rebrousser chemin pour si peu...

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Invité §ren685AR

Pour moi une voiture qui n'a pas de frein moteur je trouve ça rédhibitoire (à vrai dire je ne savais même pas qu'il pouvait ne pas y en avoir)... et c'est pas comme si je m'en servais tous les 36 du mois en habitant sur du plat, dans mon cas c'est réellement important. Je veux bien que ça varie d'un moteur à l'autre (ce qui est normal), mais de là a ce qu'il y en est même pas un tout petit peu... ou alors le testeur a exagéré ce point.

 

 

Et j'ai pas dit que j'arrêtais les recherches, simplement ma motivation en a pris un coup. D’autant plus qu'il va falloir que je fasse beaucoup de kilomètres pour voir tous les modèles.

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Invité §ren685AR

Et c'est de plus en plus inquiétant...

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Pour moi une voiture qui n'a pas de frein moteur je trouve ça rédhibitoire (à vrai dire je ne savais même pas qu'il pouvait ne pas y en avoir)... et c'est pas comme si je m'en servais tous les 36 du mois en habitant sur du plat, dans mon cas c'est réellement important. Je veux bien que ça varie d'un moteur à l'autre (ce qui est normal), mais de là a ce qu'il y en est même pas un tout petit peu... ou alors le testeur a exagéré ce point.

 

 

Et j'ai pas dit que j'arrêtais les recherches, simplement ma motivation en a pris un coup. D’autant plus qu'il va falloir que je fasse beaucoup de kilomètres pour voir tous les modèles.

 

 

L'as tu essayé? Personne n'a affirmé qu'il n'y a pas de frein moteur, mais qu'il y en a moins qu'avec une BVM car elle ne rétrograde pas aussi rapidement.

 

D'ailleurs, les constructeurs devraient penser à mettre un mode"montagne" sur les BVA pour avoir un meilleur frein moteur.

 

Mais il est vrai que les routes de montagne ne sont pas celles sur lesquelles les BVA sont les plus à l'aise...

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Et c'est de plus en plus inquiétant...

 

 

Le donwsizing est responsable du manque de frein moteur sur les voitures modernes.

 

Apres, sauf routes constamment en pente, ce n'est pas vraiment handicapant.

 

Les moteurs turbalisés ( donc downsizés), c'est super pour les montées mais beaucoup moins pour les descentes...

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Invité §ren685AR

 

L'as tu essayé? Personne n'a affirmé qu'il n'y a pas de frein moteur, mais qu'il y en a moins qu'avec une BVM car elle ne rétrograde pas aussi rapidement.

 

D'ailleurs, les constructeurs devraient penser à mettre un mode"montagne" sur les BVA pour avoir un meilleur frein moteur.

 

Mais il est vrai que les routes de montagne ne sont pas celles sur lesquelles les BVA sont les plus à l'aise...

 

 

Pas encore, mais je suis tombé sur un autre test (suisse) disant la même chose (il l'a testé en boite manuelle) : De plus, grâce à un taux de compression très faible, on pourra souvent rouler « gratuitement » sur des centaines de mètres tant l’auto est dépourvue de frein moteur, ce qui permet d’économiser passablement de carburant lors des phases de décélération.

 

 

 

Le donwsizing est responsable du manque de frein moteur sur les voitures modernes.

 

Apres, sauf routes constamment en pente, ce n'est pas vraiment handicapant.

 

Les moteurs turbalisés ( donc downsizés), c'est super pour les montées mais beaucoup moins pour les descentes...

 

 

 

J'avais cru comprendre en effet. Quand je suis passé d'une golf II 1.8l 90ch à une C3 1.4I 75ch la différence de retenue était déjà bien marquée... Je n'ose pas imaginer maintenant avec les riquiqui 1.0l amputés d'un cylindre équipant la plupart des citadines et l'entrée de gamme des compactes.

Du coup ça veut dire potentiellement le même problème pour une kia picanto ou une 208 EB0 ? A moins que le poids réduit par rapport à la fiesta améliore les choses ? Car avant de partir une sur une boite auto, je regardais pour une citadine en BVM...

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L'as tu essayé? Personne n'a affirmé qu'il n'y a pas de frein moteur, mais qu'il y en a moins qu'avec une BVM car elle ne rétrograde pas aussi rapidement.

 

D'ailleurs, les constructeurs devraient penser à mettre un mode"montagne" sur les BVA pour avoir un meilleur frein moteur.

 

Mais il est vrai que les routes de montagne ne sont pas celles sur lesquelles les BVA sont les plus à l'aise...

 

Ils y ont pensé afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif Sur mon Tiguan 2.0 TDI 150 DSG7, dès que je suis en descente la boite reste en 3e malgré un régime moteur de 3000trs. Vécu encore une fois aujourd'hui, en rentrant de Forêt-Noire ;)

 

Pour l'auteur du topic : va essayer la Fiesta, le 1.0 EcoBoost est excellent (je l'ai eu en 125ch sur une Focus) et en Powershift ça procure un super agrément. Me concernant : entre jouer du levier tout le temps (avec une boite manuelle), et devoir passer en mode Sport de temps en temps, le choix est vite fait :D

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Invité §ren685AR

Pour en revenir à cette histoire avec des chiffres concrets, j'ai mesuré une pente de 20% environ, avec ma C3 sans freiner, je descend à 40km/h avec le moteur entre 2500 et 3000 tr/min en seconde. Elle fait environ 300m de long.

 

 

Du coup, je me pose la question fatidique : si il y tellement peu de FM pour le poids trop important de la voiture sur cet ecoboost, ça veut dire que si je lâche l'accélérateur le moteur va prendre dans les tours jusqu'à casser ? Ou a un moment ça va quand même s'arrêter ? Quelqu’un a déjà testé sur une route de montagne similaire ?

 

Je précise que cette descente c'est tous les jours que je l'emprunte.

 

Pour ce qui est de me faire mon propre avis, ce ne sera pas avant la rentrée je pense (voir début 2019). J'ai d'autres choses plus importantes en cours que l'achat d'une nouvelle voiture. Et comme ça le prix aura le temps de baisser :D

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Invité §ren685AR

Pas que non, j’emprunte souvent des routes presque aussi pentues (entre 15 et 20% je dirais) que celle-ci et sur de bien plus longues distances. Après avoir vérifié sur maps un exemple qui me viens en tête, elle fait presque 20km (17 et quelques)... avec cette distance je suis curieux de voir l'état des plaquettes à l'arrivée...

 

Si pour monter je suis presque sûr que l'ecoboost se débrouillera à merveille, dans l'autre sens, j'ai quelques doutes.

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J'ai eu plusieurs DSG6 (avec des moteurs diesel & essence), actuellement une DSG7 couplée à un 2.0 TDI 150 ;)

 

Toutes les personnes qui essayent une boite à double embrayage sont conquises, la seule chose qui te reste à faire est impérativement un essai avant d'écarter la Fiesta avec la boite Powershift :oui: Je suis persuadé qu'il n'y aura problème à l'usage :bien:

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