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Achat Audi TT Mk2 mais laquelle ?


Invité §Kam122hy

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Invité §Kam122hy

En bref

Budget maximum : 17500 €

Distance annuelle : 7500 km/an

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bien le bonjour tout le monde !

:jap:

Comme indiquer, je poste ici aujourd'hui afin d'avoir plus de renseignements et un coup de main afin de faire le meilleur choix possible pour mon futur achat.

 

J'ai 25 ans, investisseur immobilier, je possède une Seat Ibiza 1.4 l 16 v 75 ch Stella plus de 2001 avec 70 000 km seulement.

Elle est vraiment pas mal à conduire, malgré les 75 ch elle fais du 12,5s de 0 à 100 :heink:mais il est temps de passer à quelque chose de sérieux :bien:

 

Après plusieurs recherches arrivées à une possibilité de 25 000 euros j'ai flashé totalement sur la TTS :love:mais avec dû recule passer de 75 ch à 272 ch directement et mettre autant d'argent n'est pas raisonnable avec mes projets immobiliers en cours.

J'ai donc essayé de trouver une Audi TT MK2 à environ 15 000 euros (grand, très grand max 17 500).

 

 

Et là ! Les choses se compliquent :colere:

 

- J'aime énormément le 1.8L TFSI 160 CH le problème c'est le prix.

- Niveau prix pour moi aujourd'hui le mieux je pense serait une 2.0L TFSI de 200 CH, le problème c'est qu'après avoir lu sur plusieurs forums que le Quattro serait indispensable, sachant qu'il est possible que je fasse quelques modifications par exemple changer la ligne complète, rajouter quelques ch sa me bloque :bah:

- Arrive ensuite la 2.0L 211 CH donc Quattro, qui pour moi serait la TT parfaite je pense... mais j'ai l'impression que pour les options que j'aimerais le prix monte vite et sa devient compliquer. :mmmfff:

- Et pour finir le V6 qui je ne connais pas plus que ça mais j'en déduis que ce n'est pas possible. :interrogation:

 

Mes questions principales sont :

 

1- Si je prends traction je vais regretter ? j'aime accélérer en sortie de rond point, départ arrêter à certain feu rouge (sans abuser), les routes de montagne où campagne tout en respectant les limitations, je dépasse grand max de 10 kmh les limitations de temps en temps :lol: accélération en sortie de virages (montagne).

Et si je met par exemple une ligne miltek le traction va-t-il être gênant pour la tenue de route ? En général je conduis tranquillement.

 

2- Je cherche généralement 100 000 km max (ce qui bloque pas mal niveau prix) à combien je peux monter sachant que je compte la garder environ 1 ou 2 ans (je pense) pas plus et j'aimerais pas non plus perdre 5000 euros à la revente.

Je pense faire environ 5 000 ou 7 000 km par an. Ma voiture de tous les jours (je sors peut).

 

 

Je vous laisse ci-dessous les choses et options minimums que j'aimerais avoir :

 

Couleur : Noire >> Grise >>> Blanche

Boîte de vitesses : s tronc

Intérieur : full cuir (full black de préférence sinon pas grave)

Pack s. Line sauf si un des modèles a déjà une ligne agressive (sportive)

Régulateur de vitesse serait idéal pour l'autoroute quand je descends en Espagne gérer mon immobilier.

 

Voilà avec tous les renseignements que j'ai laissé que feriez-vous à ma place ? Quels conseils auriez-vous à me donner ?

 

Je vous remercie énormément d'avance et n'hésite pas à me demander si besoin pour plus de renseignements :hello:

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J'ai eu plusieurs 2.0 TFSI (Golf 5 GTI DSG, Eos, Scirocco DSG), aucune n'était en Quattro et à part les départs en mode gros porc, ça va très bien ;)

 

 

Le Quattro a du sens lorsque l'adhérence est réduite et qu'il faut garantir la motricité, or quand ça glissouille en général on va pas chercher ses 200ch :jap:

 

Dans l'idéal il faudrait que tu puisses essayer les 2, mais de mon point de vue le Quattro est plutôt une contrainte (poids donc surconsommation, coût d'entretien, risque de panne, permutation des pneus ou remplacement anticipé) donc à éviter ! A moins évidemment que tu ne vives en montagne avec 3 mois de neige chaque année, mais dans ce cas c'est plutôt le modèle de voiture qu'il faudrait revoir pour envisager un Q3/Q5 :D

 

Concernant la ligne à remplacer : aucune idée, mais je suppose que sur une traction ce sera forcément plus simple car l'arrière sera moins encombré.

 

Pour le kilométrage : c'est un moteur robuste, pas de souci particulier. Et il y a même un intérêt à prendre une occasion qui aura déjà eu son entretien des 120000km car il est plutôt conséquent, notamment à cause de la vidange de boite DSG/S-tronic (à faire impérativement tous les 60000km).

 

Avec ce budget, tu devrais trouver sans trop de difficulté ;)

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Invité §Kam122hy

Salut balzout ! :)

 

Merci de ta réponse qui m’a éclairci certaines choses, donc si je comprends bien le fait d’avoir le model traction pourrais déjà me faire réduire le coût d’entretien comparé à un Quattro ?

 

Pour les kilomètres c’est noté.

 

Je t’avouerai que la Sirocco R m’a tapé dans l’œil , le budget très élevé malheureusement.

 

En tout cas tout est bon à savoir, ça va où j’habite c’est proche de Lyon donc pas trop de neige.

 

En tout cas merci de ta réponse, j’attends d’autres avis à fin d’étudier tout ça :-)

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La ligne d'échappement va t'apporter au maximum 10 ch, donc ça te changera pas grand chose que ce soit traction ou pas :bah:

 

En revanche, à ce prix la, si tu veux vraiment une sportive, tu trouves des 350Z :jap:

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Invité §shu041Vl
:sol: le 160 cv devrait suffire , nan ? , parce que passer de 75 à plus de 150 ……….. , puis le permis à points , toussa, l'essentiel est d'abord un carnet d'entretien bien rempli , ce genre de voiture n'est pas une clio de base ……….
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Le 1.8 160 est un peu moins fiable que le 2.0 TFSI ;)

 

Et surtout, il est associé à une boite DSG7 à carter sec qui a connu de gros problèmes, alors que le 2.0 est couplé à la DSG6 à bain d'huile, qui ne fait pas parler d'elle si vidangée tous les 60000kms.

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Invité §mer181DL

J'ai eût une TFSI 200 et j'avoue que niveau motricité sur les roues avant, j'ai connu beaucoup mieux, après comme dit plus haut, tu ne démarre pas comme un porc en permanence, donc au quotidien, il n'y a aucun problème.

 

Concernant la ligne, c'est pour gagner en bruit? parce que sur le 200, le son est bien présent. :jap:;)

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Invité §Kam122hy

Salut tout le monde, merci beaucoup pour vos réponses.

 

Kimi 60

 

Je sais bien que je n’avais pas gagner beaucoup de CV mais je pensais que ça allait un peu modifié la conduite surtout niveau accélération, mais si tu me dis que ça ne change vraiment pas grand-chose ça va. :)

Puis ce n’est pas vraiment sûr que je change si le bruit est déjà pas mal.

Effectivement la 350 z :love: j’aime énormément mon cousin en avait une avec deux pots d’échappement qui faisait le bruit du démon :pooooo:

Mais j’ai vraiment un coup de cœur pour Audi et les allemandes.

 

Shure

 

Oui comme dit plus haut, le 160 CV m’intéresser, mais le problème c’est le prix qui et plus cher pour au final moins de ch.

J’ai aussi réfléchi à passer sur une voiture de 120 chevaux mais le problème c’est que ça ne m’intéresse pas, surtout avec ma situation et mon âge.

Nous possédons une Volkswagen de 110 chevaux (celle de ma copine). Bof bof (pour moi)

Je sais très bien que c’est pas une clio :lol: d’ailleurs j’en bouf avec ma seat tous les jours bien sur des Diesel de 100ch environ Max et des essences a peut près égale à mes ch (désolé je déteste Renault) bien sûr chacun ses goûts :jap:

Je tiens à préciser que j’ai pu monter dans des voitures comme s3, m3 de 97 et 2005, 350z, x3, golf 4 r32, golf 3 vr6, 205 gti et j’en passe des meilleurs.., (oui mon cousin et un fou de l’auto depuis toujours) pour dire que je sais quand même de quoi j’ai envie. D’ailleurs un de mes amis avait la tts et aujourd’hui il veut vendre sa z4 pour acheter la tt Rs :)

Merci pour ta réponse également :jap:

 

Mercurial91

D’accord, c’est ce que j’avais pu lire sur beaucoup de forums avant de poser ma question. Au tout début de mon permis effectivement j’accéléré comme un porc, mais on n’en est loin lol maintenant je conduis comme un papa sauf bien sûr de temps en temps comme tout le monde.

Le faite de mettre un certain prix dans les pneus peut servir ?

Sincèrement la ligne d’échappements c’est surtout pour plus tard, et encore je n’ai pas entendu ni tester la tt de 200 CH.

Sachant que je roule en Seat de 2001 avec 75 CH je pense que le brouillon va me plaire un petit moment même d’origine lol

 

 

En tout cas je vous remercie tous pour vos réponses, donc le choix principal reste le 200 CH.

 

Du coup je voulais tout de même savoir je cherche jusqu’à combien de kilomètres maximum ? Entre 60 k et 100 k et 120 k à 140 k ? Sachant que je ne pense pas dépasser les 10 000 km parents loin de là.

 

J’attends tout de même d’autres avis, car c’est toujours bon à prendre.

 

PS : désolé pour les fautes d’orthographe, je suis sur mon téléphone et j’écris rapidement.

 

:hello:

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Invité §syl254IM

chacun choisit la voiture qui lui plait, mais perso, j'ai eu un tt gardé à peine 4 mois , véhicule peu kilométré, superbe état, mais qu'est ce que c'est chia..t à conduire :o direction lourde, il y a que sur autoroute que c’est passable et encore

en ville, c'est pas top non plus, pas de protection, sièges arrières symbolique (je le savais, mais je cherchais avant tout un coupé sympa), la direction devient une horreur, visibilité très moyenne

faisant l'entretien de tous mes véhicules, il y a plus simple et plus facile d’Accès pour changer des pièces, et niveau fiabilité à long terme, j'ai des gros doutes sur la durée de certaines pièces

Maintenant, ça m’empêche pas de me retourner dessus quand j'en vois un, mais de là, à en reprendre un, il y a un monde :non:

 

véhicule à bien inspecter au moment de l'achat, et sans doute pas à garder trop longtemps une fois passé 140/150000KMS ou en connaissance de cause et le 2.0L TFSI reste à mon avis le choix le plus raisonnable

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J'ai eu une 2.0 TFSI de 200 cv, gris métal intérieur cuir rouge boite manuelle. Mécanique enthousiamante; en particulier ce modèle qui disposait d'une boite 6 à rapports rapprochés. Les perfs étaient meilleures que le modèle 211 cv qui a suivi et qui avait -hélas- une boite éco longue!

 

J'avais demandé à un concessionnaire Audi de mettre un peu de carrossage négatif à l'avant. Pile poil sur la limite maxi conseillée par Audi. Ce qui la rendait un peu plus vive au volant mais toujours aussi sûre. Bref une excellente voiture y compris pour les amateurs de conduite sportive. Ceci dit ce n'est pas une Lotus Elise..

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Invité §Kam122hy

Merci pour vos renseignements, oui chacun ses choix comme tu dit :) peut-être que je revendrait au bout de quelques mois également :lol: je verrais bien de toute façon ça peut pas être pire que ma seat.

Je choisi boîte auto pour le confort principalement, les palettes servirons pour les balades en dehors de ville et autoroute :)

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