Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Cherche voiture agréable à faible consommation - 208 ?


Invité §Sar316KG

Messages recommandés

Invité §Sar316KG

Bon, alors maintenant j'hésite entre la Modus à 3200€ et une Yaris (suffisante je pense car je roule tranquillement) hybride à 8000€. C'est que mon voisin d'en face vient de rentrer de vacances et je vois qu'il a une yaya... Du coup ça fait envie, elle est vraiment mignonne.

 

Si vous avez d'autres propositions, je suis toute ouïe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

Il y a toujours une part d'incertitudes dans la choix d'une auto, dans sa fiabilité, mais avec toi s'ajoûte l'incertitude de ta future vie.

 

C'est pour ça que je me suis dit qu'une voiture un peu plus grande et logeable serait pas mal. Que ce soit ces petits monospaces ( Modus/C3 Picasso ... ) ou ces fourgonnettes ( Berlingo/Kangoo ... ), ils ont plus de places tout en ayant des moteurs qu'on trouve dans les Clio/206/207/208.

 

Après tu peux rester sur une Clio/207/208, pourquoi pas aussi les Toyota Hybride, et voir dans 2 ans pour quelque chose de totalement adapté à ta nouvelle vie.

 

Les petits monospaces et surtout les ludospaces sur base d'utilitaires sont moins confortables que les berlines/break. Mais pourquoi pas en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les petits monospaces et surtout les ludospaces sur base d'utilitaires sont moins confortables que les berlines/break. Mais pourquoi pas en effet.

 

 

Le Modus, je sais pas, mais le C3 Picasso est bien en confort j'ai trouvé.

 

Bon, alors maintenant j'hésite entre la Modus à 3200€ et une Yaris (suffisante je pense car je roule tranquillement) hybride à 8000€. C'est que mon voisin d'en face vient de rentrer de vacances et je vois qu'il a une yaya... Du coup ça fait envie, elle est vraiment mignonne.

 

Si vous avez d'autres propositions, je suis toute ouïe.

 

 

Ah bah va bien falloir te faire un choix. 8000, 3000, 5000, ce n'est pas la même chose.

 

Moi j'aurais peur d'une vieille boite auto qui a 12-13 ans ( nécessite t-elle un entretien, une vidange de boite, est-ce que ça a été fait correctement ? ). La même modus en boite manuelle, ça serait sans doute moins risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaris hybride pour la conso, y a pas photo

Modus pour l'espace même si c'est pas du simple au double.

Yaris hybride pour la fiabilité et la praticité (certaines versions de la Modus demande le démontage du pare-choc pour changer une ampoule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hybride va polluer et consommer moins en ville. Pas sur route ou c'est le moteur qui entraine le véhicule en rechargeant la batterie. Une hybride sur route ne consommera pas beaucoup moins qu'une essence. . ;)

 

Non sur route la batterie aide a entrainer le véhicule en soutien au thermique.C'est pour ça que même sur route l'hybride est plus sobre qu'une essence de gabarit et puissance équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Non sur route la batterie aide a entrainer le véhicule en soutien au thermique.C'est pour ça que même sur route l'hybride est plus sobre qu'une essence de gabarit et puissance équivalente.

 

Je ne suis pas certain que la petite économie réalisée justifie le surplus d'investissement. Par contre il est vrai qu'avec une hybride on est pas encore trop emmerder avec les restrictions de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar316KG

Sinon... Est-ce que vous auriez des modèles à BVA d'occasion à me conseiller ? Fiables, pas trop gourmands, pas trop bruyants, pas trop chers ? Ca a l'air quand même très agréable à conduire...

 

Bon, je ne lâche pas la yaya, mais c'est quand même 8000€ avec 100 000 km au compteur minimum...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sinon... Est-ce que vous auriez des modèles à BVA d'occasion à me conseiller ? Fiables, pas trop gourmands, pas trop bruyants, pas trop chers ? Ca a l'air quand même très agréable à conduire...

 

Bon, je ne lâche pas la yaya, mais c'est quand même 8000€ avec 100 000 km au compteur minimum...!

 

En fait Les Français sont encore peu habitués aux BVA qui sont plus difficiles à revendre donc moins cher. Peu importe le modèle, il faut impérativement que la BVA ait été entretenue donc vidangée tous les 60000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que la petite économie réalisée justifie le surplus d'investissement. Par contre il est vrai qu'avec une hybride on est pas encore trop emmerder avec les restrictions de circulation.

 

Les économies ne se font pas qu'à la pompe mais aussi au niveau de la carte grise, des pièces d'usure, voire de l'assurance.

Et ça reviendra moins cher que le surcoût d'un diesel associé aux problèmes qu'elle aura si elle fait des petits trajets avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Des diesel fiables, ça existe aussi... vu la proportion qui roule et le nombre de pannes, je pense que le taux de pannes est faible.

Les quels? Si tu parle de ceux que l'on a connu il y a 20 ans, certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar316KG

Bon ben au final, mon père me propose d'emprunter sa Hyundai ix20 le temps de m'installer (je vais faire 3 semaines de wwoofing à divers endroits avant, donc j'aurai impérativement besoin d'une voiture), et après je verrai selon mes besoins sur place (si je suis loin du centre de formation, etc.).

 

Donc merci pour vos conseils, on en reparle peut-être dans 1 mois et demi !

 

Je tiens à dire que ce forum est un plaisir de lecture, merci à tous pour votre agréable participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

Je ne parle pas de l'obligation d'aller à la pompe lors de longs trajets, car effectivement cela arrivera rarement, mais je souhaite juste avoir le moins possible le sentiment d'être dépendante. Je sais que je le serai (et le suis même en prenant les transports en commun), et il faut l'assumer, mais bon... Que voulez-vous, c'est psychologique, même si c'est stupide !

 

disons qu'après, pragmatiquement, ça peut mener à des choix moins judicieux

Mais si c'est pour ne pas aller à la pompe souvent, en région parisienne, et en terme de silence, rien de mieux que cela, à mon avis https://www.leboncoin.fr/voitures/1479283179.htm

 

 

Quel purge rn montagne ... effet mobylette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Quel purge rn montagne ... effet mobylette...

 

C'est effectivement le véhicule non adapté aux petites routes et surtout à la montagne! De plus sur l'autoroute le moteur mouline. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

On a une 208 puretech au boulot exellente citadine (dans les tours ) sinon daube immonde voire dangereuse lors des démarrages avant de se lancer bien anticiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah "sur autoroute le moteur mouline", qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.... Depuis quand un moteur (quel qu'il soit) mouline à vitesse stabilisée sur du plat ?

Il me semble même qu'une prius à 130km/h en vitesse stabilisée tourne entre 2000 et 2500tr/min (@pierregdlj, tu confirmes ?), en tout cas moins qu'un moteur thermique essence de puissance équivalente...

 

De même, pourquoi c'est "non adapté aux petites routes" ? C'est clair que c'est pas là que le différentiel de conso avec un thermique classique est le plus important, mais cela fait très bien le job.

 

Par contre, haute montagne là je suis d'accord, le moteur va "mouliner" en montée et consommer pas mal (et on ne rattrappe pas forcément la conso en descente) et ce n'est pas des plus agréables. Mais Valence n'est pas dans les Alpes non plus, hein... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les économies ne se font pas qu'à la pompe mais aussi au niveau de la carte grise, des pièces d'usure, voire de l'assurance.

Et ça reviendra moins cher que le surcoût d'un diesel associé aux problèmes qu'elle aura si elle fait des petits trajets avec...

 

Si, les économies se font aussi à la pompe. :D

 

Avec 70% de E85, on tombe à 0,83€/L, et à 6L/100, vas trouver mieux. :cyp:

En essence pure c'est pareil qu'un diesel en coût carburant.

 

Quel purge rn montagne ... effet mobylette...

 

Bien évidemment tu as roulé longtemps en montagne avec une Prius II ?

C'est effectivement le véhicule non adapté aux petites routes et surtout à la montagne! De plus sur l'autoroute le moteur mouline. :jap:

 

Bah voyons. :w:

 

Une familiale de 110ch qui ne serait limitée qu'à la ville ?

 

Faudra m'expliquer comment j'ai fait pour partir en vacances avec, avec la voiture chargée à bloc, en empruntant l'A75 à 140 au régulateur, le tout avec la clim et dans un confort excellent vu le prix d'achat.

 

Tu en connais, des petites voitures essence BVA, qui ne moulinent pas quand tu accélères ? :voyons:

Et surtout, qui sont silencieuses quand elles moulinent ?

 

Ne me sors pas une Golf 1.2 TSI DSG hein, ça mouline aussi quand on tire 110ch, et en plus de ça c'est pas fiable et ça consomme plus, avec moins d'espace à bord.

 

Quoi d'autre sinon ? :??:

ahah "sur autoroute le moteur mouline", qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.... Depuis quand un moteur (quel qu'il soit) mouline à vitesse stabilisée sur du plat ?

Il me semble même qu'une prius à 130km/h en vitesse stabilisée tourne entre 2000 et 2500tr/min (@pierregdlj, tu confirmes ?), en tout cas moins qu'un moteur thermique essence de puissance équivalente...

 

De même, pourquoi c'est "non adapté aux petites routes" ? C'est clair que c'est pas là que le différentiel de conso avec un thermique classique est le plus important, mais cela fait très bien le job.

 

Par contre, haute montagne là je suis d'accord, le moteur va "mouliner" en montée et consommer pas mal (et on ne rattrappe pas forcément la conso en descente) et ce n'est pas des plus agréables. Mais Valence n'est pas dans les Alpes non plus, hein... ;)

 

Voilà.

Il n'y a qu'en montée de col de 15km que ça peut finir par être un peu ennuyeux (dans le sens où ce n'est pas rigolo), mais dans toutes les autres conditions ça le fait très très bien.

Pour le régime sur autoroute, c'est dans ces eaux là effectivement, mais ça dépend totalement des conditions.

En faux-plat descendant, ça peut être 900 tours/min, en forte côte ça peut être 4000 tours. Dans tous les cas ça ne dure jamais bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

ahah "sur autoroute le moteur mouline", qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.... Depuis quand un moteur (quel qu'il soit) mouline à vitesse stabilisée sur du plat ?

Il me semble même qu'une prius à 130km/h en vitesse stabilisée tourne entre 2000 et 2500tr/min (@pierregdlj, tu confirmes ?), en tout cas moins qu'un moteur thermique essence de puissance équivalente...

 

De même, pourquoi c'est "non adapté aux petites routes" ? C'est clair que c'est pas là que le différentiel de conso avec un thermique classique est le plus important, mais cela fait très bien le job.

 

Par contre, haute montagne là je suis d'accord, le moteur va "mouliner" en montée et consommer pas mal (et on ne rattrappe pas forcément la conso en descente) et ce n'est pas des plus agréables. Mais Valence n'est pas dans les Alpes non plus, hein... ;)

 

Que tu ne jure que par les hybrides n'est pas nouveau et tu les connait bien. Je e chicane un peu. Le moteur de la Prius mouline à un certain régime du fait de sa transmission à "bretelles". Les vieilles Daf faisaient pareil. J'ai conduis une Prius et ne l'ai pas acheté à cause surtut de son manque de reprises. Mais là honnêtement une hybride n'est pas adaptée à l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne jure pas que par les hybrides, par contre c'est vrai que contrairement à pas mal de détracteurs sur ce forum (dont tu es), j'en possède une, donc j'en connais les limites réelles et les limites fantasmées.

 

Par exemple, contrairement à ce que tu dis, l'hybride HSD ne mouline pas à un certain régime. Il mouline à une certaine accélération. Donc dès que tu relaches l'accélérateur parce que tu as atteint ta vitesse de croisière, le système est fait pour retourner au régime optimal. C'est pour ça que ça ne moulinera jamais sur autoroute sauf quand tu accélères comme un goret à la sortie du péage.

Une fois que tu as compris ça, tu gères ton accélérateur et tu arrives à limiter l'effet (sauf dans les montées de col où si tu veux avancer il faut bien accélérer). Mais c'est clair que pour ça il faut pratiquer ;)

 

Par contre, pour le manque de reprise, je n'ai pas testé la prius 2. Sur l'Auris je n'ai pas trop à m'en plaindre, sauf en montées où effectivement c'est un peu juste (surtout qu'en général les montées je les fais avec la voiture chargée à bloc). Pour avoir testé les deux, ça reste cependant mieux qu'une clio TCe (qui a aussi été proposée ici).

 

Enfin, "là honnêtement", sur la base initiale, c'est à dire pour faire 8000km de periurbain et de route, l'hybride est bien plus adapté qu'un diesel. Et à partir du moment où le critère n°1 de la demandeuse est la conso, alors objectivement l'hybride est aussi plus adapté que l'essence.

Par contre si le critère n° un était la rentabilité, à mon sens l'essence serait plus judicieux car le surcout de l'hybride ne sera pas rentabilisé à 8000km/an, sauf à garder longtemps la voiture.

 

Mais la demandeuse a clairement mis l'accent sur la conso, c'est pas de ma faute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne jure pas que par les hybrides, par contre c'est vrai que contrairement à pas mal de détracteurs sur ce forum (dont tu es), j'en possède une, donc j'en connais les limites réelles et les limites fantasmées.

 

Par exemple, contrairement à ce que tu dis, l'hybride HSD ne mouline pas à un certain régime. Il mouline à une certaine accélération. Donc dès que tu relaches l'accélérateur parce que tu as atteint ta vitesse de croisière, le système est fait pour retourner au régime optimal. C'est pour ça que ça ne moulinera jamais sur autoroute sauf quand tu accélères comme un goret à la sortie du péage.

Une fois que tu as compris ça, tu gères ton accélérateur et tu arrives à limiter l'effet (sauf dans les montées de col où si tu veux avancer il faut bien accélérer). Mais c'est clair que pour ça il faut pratiquer ;)

 

Par contre, pour le manque de reprise, je n'ai pas testé la prius 2. Sur l'Auris je n'ai pas trop à m'en plaindre, sauf en montées où effectivement c'est un peu juste (surtout qu'en général les montées je les fais avec la voiture chargée à bloc). Pour avoir testé les deux, ça reste cependant mieux qu'une clio TCe (qui a aussi été proposée ici).

 

Enfin, "là honnêtement", sur la base initiale, c'est à dire pour faire 8000km de periurbain et de route, l'hybride est bien plus adapté qu'un diesel. Et à partir du moment où le critère n°1 de la demandeuse est la conso, alors objectivement l'hybride est aussi plus adapté que l'essence.

Par contre si le critère n° un était la rentabilité, à mon sens l'essence serait plus judicieux car le surcout de l'hybride ne sera pas rentabilisé à 8000km/an, sauf à garder longtemps la voiture.

 

Mais la demandeuse a clairement mis l'accent sur la conso, c'est pas de ma faute ;)

 

Je ne suis nullement un détracteur des hybrides . Simplement La demandeuse pense à tord qu'une hybride consommera moins en toutes circonstances ce qui n'est pas la réalité. Et surtout vu l'utilisation souhaitée ce type de motorisation ne lui est pas du tout adapté. Je e tiendrai pas le même language si elle voulait faire le taxi dans une grande ville. Là, je serai le premier à lui recommander une Prius! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, c'est la réalité, l'hybride consommera moins qu'une essence de puissance équivalente en toutes circonstances.

 

Et pour reprendre les deux modèles les plus cités du topic, va voir sur spritmonitor les consos moyennes d'une prius et d'une clio TCe 100ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre070Xp

Bon ben au final, mon père me propose d'emprunter sa Hyundai ix20 le temps de m'installer (je vais faire 3 semaines de wwoofing à divers endroits avant, donc j'aurai impérativement besoin d'une voiture), et après je verrai selon mes besoins sur place (si je suis loin du centre de formation, etc.).

 

Donc merci pour vos conseils, on en reparle peut-être dans 1 mois et demi !

 

Je tiens à dire que ce forum est un plaisir de lecture, merci à tous pour votre agréable participation.

Profite pour la garder , tu verras il en profitera pour s acheter une autre voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...