Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle voiture bioethanol d'origine fiable et basique....?


Invité §rem812Ci

Messages recommandés

Invité §rem812Ci

En bref

Distance annuelle : 15000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : Ethanol

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Salut à tous !

 

Dans l'éventuelle hypothèse que les réparations sur mon Octavia 1.6 Tdi soit trop coûteuses, je songerai à passer sur un modèle éthanol d'origine.

 

J'ai parcouru LBC et il ressort 2-3 modèles qui me conviendraient niveau taille/prestation, qu'en pensez-vous ? Vous noterez que ce serait un achat 100% raisonnable...

 

- Laguna 3 2.0 16v

- Scénic 3 1.6 16v

- Megane 3 1.6 16v

 

Ma préférence pour la Laguna, au vu des côtes des autres voitures, souvent plus âgées et kilométrées, pour plus cher.

 

Exit les Sandero et Duster, je cherche un minimum de confort visuel, auditif et physique ;) (d'ailleurs ces modèles se vendent bien cher !).

 

Je chercherai un truc si possible sous les 100.000km, donc pas une Saab biopower à bout de souffle genre çà https://www.leboncoin.fr/voitures/1475358269.htm/

 

Y a t'il de mauvais retours sur les 3 modèles cités plus haut ? Certes ce sont pas des foudres de guerre (surtout les 1.6 16v), mais maintenant je cherche à rouler peinard, cette éventuelle remplaçante me servirait principalement à fait 2x38km pour aller bosser (route/autoroute) et partir 2-3x en vacances dans l'années (500 ou 700km)...

 

Merci de vos avis et conseils !

 

Ps : merci de ne pas me suggérer d'hybride...

 

Equipements souhaités

Clim auto ou simple, vitres électriques si possible partout, régulateur/limiteur (çà fait défaut à ma Skoda), après c'est du bonus...

 

Véhicules qui me plaisent

- Laguna 3 2.0 16v

- Scénic 3 1.6 16v

- Megane 3 1.6 16v

 

...par défaut...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rem812Ci

La clio 3 est aussi sortie en flex avec le 1.2 16v.

 

Sinon y'a un topic dédié à ta recherche en section bio carburant

 

 

Euh, passer d'une Octavia à une Clio... :D

Manque le prix ;)

 

Parce que la Golf multi-fuel est top si tu as 15 000 euros à sortir :D

 

Sinon les bobines sont fragiles sur 1.6 16v et pour les bornes que tu fais, je choisirais plutôt une Laguna 2.0 16v (question de confort)

 

 

Bah ce que j'ai repéré est dans les 8000€, mais comme çà serait une dépense non prévue et que la Skoda serait invendable en l'état (quoique...!), j'ai pas envie de me saigner pour une voiture ;) ! Pour les bobines je m'en doutais, ayant déjà eu un 1.4 16v sur Megane, le truc c'est qu'il en faut toujours une dans le coffre au cas où, çà se change en 5mn (le temps d'identifier celle qui déconne) sur un bord de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou342OK

Mon frère avait la même recherche que toi, une voiture flex d'origine, moins de 8000€ pour moins de 100 000km, pas de Dacia et tenté par les modèles Renault il a finalement pris une Ford Focus 2 toutes options et en état comme neuf vendu par un retraité, 1,8 125 pour 7000€. Donc regarde aussi ce modèle ça peut être une bonne idée lui en est parfaitement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Salut @remy19100 . Quel est ton budget? Le choix est vaste. Attention quand même aux boitiers rajoutés avec plus ou moins de bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

On s'en fout des boîtiers, il veut une flex d'origine

 

OK Je retire mon avertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Salut @remy19100 . Quel est ton budget? Le choix est vaste. Attention quand même aux boitiers rajoutés avec plus ou moins de bonheur.

 

 

Bah comme je disais 8000€ en gros, mais c'est toujours variable, du moins serait encore mieux...! Et effectivement pas de boitier illégal... Déjà que mon Octavia est 100% illégale, si le coût des réparations est acceptable, il se peut même que la vende à quelqu'un qui l'achète en connaissance de cause, et que je parte réellement sur autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Bah comme je disais 8000€ en gros, mais c'est toujours variable, du moins serait encore mieux...! Et effectivement pas de boitier illégal... Déjà que mon Octavia est 100% illégale, si le coût des réparations est acceptable, il se peut même que la vende à quelqu'un qui l'achète en connaissance de cause, et que je parte réellement sur autre chose...

 

Un break Saab en bio éthanol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il cherche une auto fiable et basique, une saab est quand même très loin de ça .

 

la fiabilité ça va plutôt bien mais ça coute quand même bien cher en cas de souci et c'est tout sauf basique, rares sont les mécanos à vouloir y toucher hors concess (quasi tous disparus) ou spécialistes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Voilà, t'as tout compris, c'est pour çà que les Renault sans turbo sont ils me semblent plutôt pile dans mes critères...

 

A voir après le diag de la Skoda pour me décider de la suite à donner...

 

Merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ca doit pas être bien loin de la Laguna, qui est dans ta liste.

 

A part que la Mondeo est plus encombrante. La Laguna a une longueur de 4,70m , La Mondeo 4,80m. Mais la Mondeo est une excellente voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part que la Mondeo est plus encombrante. La Laguna a une longueur de 4,70m , La Mondeo 4,80m. Mais la Mondeo est une excellente voiture.

4,70m contre 4,78m pour la Mondéo : à ce niveau-là ça ne change pas grand-chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

4,70m contre 4,78m pour la Mondéo : à ce niveau-là ça ne change pas grand-chose

 

8cm changent beaucoup de choses ne serait ce que pour ouvrir et fermer la porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Verdict > vanne egr, 1000€... Je suis en train de voir ailleurs combien çà me coûterait, j'abandonne donc à l'heure actuelle le changement de voiture...

 

Merci quand même à tous ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Si si... 'tain autre devis à 860€...!! Ca fera peut-être egr off, au point où j'en suis et suivant le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Ouais fait tout tomber, même le fap, sinon la pièce est à 300€ en gros sur Oscaro...

 

450€ l'egr off...

 

Ce qui intrigue le gars qui peut me le faire, c'est que la voiture fume, faut que je me renseigne voir si le radiateur ou quelque chose n'est pas percé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8cm changent beaucoup de choses ne serait ce que pour ouvrir et fermer la porte

 

 

Je parlais de la longueur, et chez moi les portes sont sur les côtés spliqui.gif.d019eff6d872645a7d937546603369b1.gif

 

c'est vrai que depuis que j'ai une auto plus longue j'ai du mal à ouvrir ma porte conducteur :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

:buzz:

Voilà :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais fait tout tomber, même le fap, sinon la pièce est à 300€ en gros sur Oscaro...

 

450€ l'egr off...

 

Ce qui intrigue le gars qui peut me le faire, c'est que la voiture fume, faut que je me renseigne voir si le radiateur ou quelque chose n'est pas percé...

 

 

La vanne est bloquée ouverte donc la voiture fume, c'est bien de la désactiver electroniquement, mais il faut la refermer mécaniquement avant. (ou installer une plaque obturatrice).

 

A noter que l'on trouve un module qui se branche sur la prise electrique de l'egr et du débimetre et de leurer le calculateur pour y faire croire que la vanne fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...