Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Ford Mondeo sw vignale 180 powershift ou skoda superb combi tdi 190 dsg L&K


Nicotaxi80

Messages recommandés

En bref

Distance annuelle : 90000 km/an

Type de trajet : route

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

J'hésite sur le choix de ma prochaine voiture.

 

Je me présente : Nico chauffeur Taxi en milieu rurale.

Véhicule actuelle : Espace 5 dci 160 Intens(ément) en panne

 

Je ne les ai pas encore essayée ni l'une ni l'autre, mais pour ceux qui ont déjà des retours d'expérience sur ces modèles, merci de me donner vos avis svp.

 

Nous ferons totalement abstraction du critères prix pour cette analyse, les 2 étant dans mon budget grâce aux belles réductions des constructeurs.

 

Question annexe : les bloc 150 cv seraient ils suffisants.

 

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Superb est royale au niveau des places arrière, tes passagers apprécieront ;) Le coffre est également très important.

 

Pour la Mondéo, à voir en concession, mais il est possible qu'elle soit moins logeable :jap:

 

Pour la motorisation, la version 150ch devrait suffire, fais ton calcul au niveau des taxes et de la consommation (gain probable d'1L/100km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau883jj

Pour avoir eu l’occasion de prendre une paire de Taxi l’an dernier. La superb, tu as beaucoup de place et un coffre monstrueux!!! La mondéo doit être moins cher, mais moins spacieux.

Le Taxi que j’avais souvent , me disait partir sur une Tesla Model X. Environ 600km d’autonomie, et garantie 8ans, on est d’accord elle coute un bras. Lui avait une serie 5 GT, et un X1, il me disait que c’est 37000€ de carburant par ans par voiture, ce qui au final rendais la Tesla moins cher sur la durée. Après toi tu regardes des modèles moins cher, je ne sais pas si le calcul est le même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la Tesla est moins chère sur la durée, mais j'ai besoin de pouvoir récupérer mon autonomie maxi en quelques minutes et pas en quelques heures donc je l'exclue pour ça.

 

Effectivement, la Mondeo est, sur le papier, moins logeable. Cependant, elle est déjà très spacieuse je pense.

 

Disons que ce qui me fais hésiter, c'est surtout les questions d'agrément (gestion de boite et comportement routier par exemple), de qualité perçue (bruit de mobilier entre autre), de confort générale de roulage (maintien des siège par exemple).

 

Aussi, je ne veux pas de mauvaise surprise quand à la motorisation.

Par exemple, mon espace actuelle en 160 cv, il marchait tout juste bien au début. Et un jour j'ai rempli le coffre... Vous imaginez la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Avec les superchargeurs de tesla, le temps de recharge est aujourd’hui autour de 40 mn pour arriver à 80 % de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce km annuel, je te conseille de prendre quelque chose de tres confortable. Les modèles neufs séries E chez mercedes et 5 chez BMW sont fiabilisés et te donneront toute satisfaction car les aides a la conduite sont nombreuses et la finition est de bonne qualité. Quoi qu'il en soit, pour les routes a 80kmh, 150ch sont bien suffisants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de monter dans les 2 en tant que client. Esthétiquement, je préfère la Ford.

 

Par contre, à l'arrière de la Superb, quelle place. On se croirait dans une limousine.

 

J'ai perdu le nom du membre qui a une Superb et qui pourra te renseigner. @breizhman44 aide moi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai une Superb depuis 1 an, 2.0 TDI 150 DSG.

82000 km aujourd'hui et RAS juste un claquement au toit ouvrant qui passe en garantie et un appoint d'huile tous les 12-13000km.

Finition impeccable, autant d'espace que dans une classe S, super châssis, bref une routière top.

J'ai fait plusieurs fois de longs voire très longs trajets avec (Split - Montpellier d'une traite par exemple, 1580km) et pas une seule fois mal au dos.

 

Elle est sans doute moins pataude que la Mondeo.

 

J'ai un topic en section Skoda un peu plus détaillé si besoin, voir ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

J'ai pris un peu de temps pour faire l'essai des 2 véhicules en 150 cv. Effectivement, la skoda est plus grande en terme de volume interieur et plus nerveuse. Effectivement aussi, dans les 2 cas le 150 cv est très bien. Sans être particulièrement nerveuses, les 2 se montrent suffisamment puissante pour un usage quotidien mais surtout très douce.

 

Et le commercial ford a marquer un point fort: il m'en a proposer une déjà en stock qui avait été commandé avant le 1er septembre donc malus écologique basé sur le cycle nedc. Là il y a un billet de 1000€ d'écart avec la skoda. Pour cette fois ci c'est donc le prix, la chance, et aussi un peu l'esthétique qui les aura départagée.

Mon bon de commande est partie hier soir.

ça sera donc une mondeo sw tdci 150 powershift vignale en gris magnetic dont je prendrai livraison dans les 15j qui viennent probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour la forme : 1000€ d'écart à équipements 100% égal ?

 

 

100% égal c'est jamais possible mais dotation complétement comparable en valeur puisque dans les 2 cas on est sur les finitions haut de gamme et donc la liste des options est un roman.

 

Après les 1000€ d'écart sont le résultat du malus écologique. Si l'on compare uniquement les voitures, elles n'ont que quelques dizaine d'€ d'écart soit vraiment rien. C'est pour ça que je n'ai pas mis la Passat dans les choix par exemple car elle est vraiment plus chère et c'est pas forcément justifié d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix. La DSG7 est une boite qui nécessite 300 euros d'entretien tous les 60 000 km d'après ce qu'on trouve sur le net... c'est pas négligeable aussi!

 

 

Les boites Getrag utilisées chez ford sont à entretenir à 90.000 km normalement mais l'entretien est comparable. Pour rappel, la dsg de VW est aussi une boite Getrag, leur fonctionnement sont quasi identiques et on sent à l'essai quasi aucune différence. Si l'on veut pinailler, la dsg est peut être un poil plus brutal et donc plus sportive quand la powershift est plutôt typé douceur mais les 2 restent d'un très grand confort et d'une grande réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...