Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Bref ESSAI / testeur du dimanche !


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Vos impressions après un essai rapide d'une auto, prêtée par un ami ou par le beau-frère :D Pour commencer : la toute nouvelle Polo 6 :

 

________________________________________________________________________________________________________________________

 

VOLKSWAGEN POLO VI CONFORTLINE TSI 95 Bvm5

 

tarif-volkswagen-polo-neuve-lovely-of-tarif-volkswagen-polo-neuve.jpg

 

images_list-r4x3w1000-59a98471af9d6-dsc-0008-resultat-jpg.jpg

 

 

Un pote l'a eue en location.

 

 

BILAN :

Esthétique : 11/20

L'avant ressemble à un patchwork de plusieurs VW. L'arrière est plutôt réussi. Le profil est pas terrible, sans caractère ( elle ressemble à une Hyundai plus qu'à une ancienne Polo ), avec même une ceinture de caisse laide.

Finition/présentation : 15/20

Des plastiques durs partout, mais ça semble plutôt soigné, à défaut d'être joyeux

Confort : 10/20

Un des défaut du véhicule. On ressent la moindre aspérité de la route, et une gêne aux lombaires se fait ressentir assez vite ( dessin du siège dans cette version Confortline, mauvais réglage de ma part ? ). Avis partagé hélas par mon pote qui a roulé bien plus longtemps avec elle.

Performance : 14/20

Le TSI 95 semble tout à fait correct à ce niveau, il répond bien. Un bon choix.

Tenue de route : 14/20

Mon pote m'a dit littéralement que c'était de la m ... Au cours de mon bref essai cependant, je ne l'ai pas poussée dans des séries de virages, et je n'ai donc pas pu comprendre pourquoi il en pense tant de mal :D

Agrément/plaisir de conduite : 12/20

Cette auto fait son job. Elle n'a clairement pas l'agilité d'une 208.

Habitabilité-Coffre : 17/20

La principale qualité de la nouvelle Polo

MOYENNE : 13,3 / 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §shu041Vl

:lol: ça ressemble clairement à un faux -essai ( le pote visiblement anti vag qui a payé pour conduire cette rougne :o ,de location )

 

pas un mot sur l'excellent silence de la voiture ( ce qui doit sauter aux oreilles quand on connait le vacarme d'un berlingo gazole , passons :ange:

 

esthetique 11 -20 , tu aurais du mettre 7_-20 ( ce que je met à une clio ) , mais je met 14 -20 a une 208 :o , je dis rien sur la new c3 qui me rappelle un amx 30 ( alors

que la type 2 , était pas mal du tout )

 

rien sur la commande de boite , tres bonne et douce

 

 

moteur 12 -20 ( tu as essayé les 90- 95 cv de la concurrence ? ) essaye le tce Renault 90 , tu seras surpris tant la faiblesse du couple est manifeste ( les 140 nm ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Salut !

 

Ça tombe bien j'en ai une à la maison, ma femme a revendu sa Kia Rio 1.2 pour acheter une Polo presque neuve

 

Finition Confortline Business

1.6 TDI 95 (Bon j'étais pas vraiment ravi qu'elle me prenne un mazout mais bon...)

 

@Laurent782 Je copie ton évaluation pour partir sur les mêmes bases ;)

 

 

La voici !

32.jpg

 

 

 

BILAN :

 

 

Esthétique : 14/20 : Sobre et simple, face avant à revoir

Peinture blanche avec vitres teintées donne un look sympa

 

 

 

Finition/présentation : 15/20 : Plastiques durs sauf pour le tableau de bord, bon assemblage, pas de bruit parasite.

 

 

 

Confort : 13/20 : J'ai fais 200kms hier, ferme mais restant avec un bon confort (je suis habitué à plus ferme)

 

 

 

Performance : 13/20 : Manque de punch, mais suffisant pour doubler et pour monter sur l'autoroute

 

 

Tenue de route : 14/20 : Jamais vraiment pris des virages à grande vitesse, pour l'instant ça tient la route

 

 

Agrément/plaisir de conduite : 14/20

Bonne insonorisation, GPS en option très fluide, écran qui ne "saccade" pas.

Par contre obligé de décoller mon dos du siège pour accéder aux commandes.

Passe partout en ville, bon braquage.

J'aime moins le régulateur au volant, je préfère sur mon A4

Habitabilité-Coffre : 15/20

Bon pour une citadine, 3 sacs à course remplis passent dans le coffre.

 

 

MOYENNE : 14 / 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:sol: tu es déjà plus ' objectif ' que le premier essai, pour les perf , sortant s'une a 3 ( quelle puissance ?) logique que tu sois un peu décu

imagine un porschiste essayant ton a3 , il va la trouver un peu poussive :lol:

 

relativité des performances , toujours comparer ce qui est comparable en puissance et cylindrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

:sol: tu es déjà plus ' objectif ' que le premier essai, pour les perf , sortant s'une a 3 ( quelle puissance ?) logique que tu sois un peu décu

imagine un porschiste essayant ton a3 , il va la trouver un peu poussive :lol:

 

relativité des performances , toujours comparer ce qui est comparable en puissance et cylindrée

 

 

A4* :jap:

 

1.8T 170cv reprogrammée à 221cv, topic dans ma signature si tu veux la voir :p

 

 

Oui vu comme ça on est d'accord ;)

Mais je pense qu'une motorisation à 110-115 serait vraiment bien pour une Polo, même ma femme le dit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fil des années, les voitures prennent du poids.

 

En 2008, après 10 ans de Peugeot 106 1.4 75ch, ma femme a choisi une Opel Corsa D (esssence).

 

Je pensais que la 1.2 80ch suffirait, loin de là. On a finalement pris la 1.4 90ch pour arriver à un semblant de vivacité comme la 106.

 

Il y a de fortes chances que la prochaine aura +/- 110ch.

Wait and see.

 

PS: autre aspect qui perso me gonfle, la taille des voitures.

A l'origine ce sont des citadines non ?

J'ai l'impression que cette Polo 6 est maintenant plus grande qu'une Golf 1 des années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Au fil des années, les voitures prennent du poids.

 

En 2008, après 10 ans de Peugeot 106 1.4 75ch, ma femme a choisi une Opel Corsa D (esssence).

 

Je pensais que la 1.2 80ch suffirait, loin de là. On a finalement pris la 1.4 90ch pour arriver à un semblant de vivacité comme la 106.

 

Il y a de fortes chances que la prochaine aura +/- 110ch.

Wait and see.

 

PS: autre aspect qui perso me gonfle, la taille des voitures.

A l'origine ce sont des citadines non ?

J'ai l'impression que cette Polo 6 est maintenant plus grande qu'une Golf 1 des années 80.

 

 

 

Oui les voitures ont bien grandit

La comparaison se fait aussi entre une BMW E30 et F30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Ta phamme aussi comme nous tous en fait :o

 

 

Moi ces dernières années j'ai pris 4kgs :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:D on est d'accord sur le style ' hideux ' , a coté une polo ou meme une fiesta , semblent etre des ballerines :p , que font les stylistes de citron , ou vont ils s'arreter dans la lourdeur , l'absence de style ?

 

heureusement que Peugeot sauve les meubles :ange: , c'est les seuls en France a faire des'' agréables à regarder ""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tourelle de l'AMX30 me fait beaucoup penser à celle du IS2 soviétique.

D'ailleurs son successeur l'IS3 est certainement le plus beau char de l'histoire, si l'on considère qu'un char peut être beau.

Bon, le Panther se défend bien aussi.

 

Je posterai de mon PC mes essais récents de Zoé et Auris. Il risque d'y avoir matière à débat ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos impressions après un essai rapide d'une auto, prêtée par un ami ou par le beau-frère :D Pour commencer : la toute nouvelle Polo 6 :

 

________________________________________________________________________________________________________________________

 

VOLKSWAGEN POLO VI CONFORTLINE TSI 95 Bvm5

 

https://aandbandsanda.com/wp-c [...] -neuve.jpg

 

https://www.challenges.fr/asse [...] at-jpg.jpg

 

 

Un pote l'a eue en location.

 

 

BILAN :

Esthétique : 11/20

L'avant ressemble à un patchwork de plusieurs VW. L'arrière est plutôt réussi. Le profil est pas terrible, sans caractère ( elle ressemble à une Hyundai plus qu'à une ancienne Polo ), avec même une ceinture de caisse laide.

Finition/présentation : 15/20

Des plastiques durs partout, mais ça semble plutôt soigné, à défaut d'être joyeux

Confort : 10/20

Un des défaut du véhicule. On ressent la moindre aspérité de la route, et une gêne aux lombaires se fait ressentir assez vite ( dessin du siège dans cette version Confortline, mauvais réglage de ma part ? ). Avis partagé hélas par mon pote qui a roulé bien plus longtemps avec elle.

Performance : 14/20

Le TSI 95 semble tout à fait correct à ce niveau, il répond bien. Un bon choix.

Tenue de route : 14/20

Mon pote m'a dit littéralement que c'était de la m ... Au cours de mon bref essai cependant, je ne l'ai pas poussée dans des séries de virages, et je n'ai donc pas pu comprendre pourquoi il en pense tant de mal :D

Agrément/plaisir de conduite : 12/20

Cette auto fait son job. Elle n'a clairement pas l'agilité d'une 208.

Habitabilité-Coffre : 17/20

La principale qualité de la nouvelle Polo

MOYENNE : 13,3 / 20

 

Salut !

 

Ça tombe bien j'en ai une à la maison, ma femme a revendu sa Kia Rio 1.2 pour acheter une Polo presque neuve

 

Finition Confortline Business

1.6 TDI 95 (Bon j'étais pas vraiment ravi qu'elle me prenne un mazout mais bon...)

 

@Laurent782 Je copie ton évaluation pour partir sur les mêmes bases ;)

 

 

La voici !

32.jpg

 

 

 

BILAN :

 

 

Esthétique : 14/20 : Sobre et simple, face avant à revoir

Peinture blanche avec vitres teintées donne un look sympa

 

 

 

Finition/présentation : 15/20 : Plastiques durs sauf pour le tableau de bord, bon assemblage, pas de bruit parasite.

 

 

 

Confort : 13/20 : J'ai fais 200kms hier, ferme mais restant avec un bon confort (je suis habitué à plus ferme)

 

 

 

Performance : 13/20 : Manque de punch, mais suffisant pour doubler et pour monter sur l'autoroute

 

 

Tenue de route : 14/20 : Jamais vraiment pris des virages à grande vitesse, pour l'instant ça tient la route

 

 

Agrément/plaisir de conduite : 14/20

Bonne insonorisation, GPS en option très fluide, écran qui ne "saccade" pas.

Par contre obligé de décoller mon dos du siège pour accéder aux commandes.

Passe partout en ville, bon braquage.

J'aime moins le régulateur au volant, je préfère sur mon A4

Habitabilité-Coffre : 15/20

Bon pour une citadine, 3 sacs à course remplis passent dans le coffre.

 

 

MOYENNE : 14 / 20

 

:sol: tu es déjà plus ' objectif ' que le premier essai, pour les perf , sortant s'une a 3 ( quelle puissance ?) logique que tu sois un peu décu

imagine un porschiste essayant ton a3 , il va la trouver un peu poussive :lol:

 

relativité des performances , toujours comparer ce qui est comparable en puissance et cylindrée

 

 

 

13.3/20 comparé à 14/20...grosse différence entre les deux essayeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Salut !

 

Ça tombe bien j'en ai une à la maison, ma femme a revendu sa Kia Rio 1.2 pour acheter une Polo presque neuve

 

Finition Confortline Business

1.6 TDI 95 (Bon j'étais pas vraiment ravi qu'elle me prenne un mazout mais bon...)

 

@Laurent782 Je copie ton évaluation pour partir sur les mêmes bases ;)

 

 

La voici !

32.jpg

 

 

 

BILAN :

 

 

Esthétique : 14/20 : Sobre et simple, face avant à revoir

Peinture blanche avec vitres teintées donne un look sympa

 

 

 

Finition/présentation : 15/20 : Plastiques durs sauf pour le tableau de bord, bon assemblage, pas de bruit parasite.

 

 

 

Confort : 13/20 : J'ai fais 200kms hier, ferme mais restant avec un bon confort (je suis habitué à plus ferme)

 

 

 

Performance : 13/20 : Manque de punch, mais suffisant pour doubler et pour monter sur l'autoroute

 

 

Tenue de route : 14/20 : Jamais vraiment pris des virages à grande vitesse, pour l'instant ça tient la route

 

 

Agrément/plaisir de conduite : 14/20

Bonne insonorisation, GPS en option très fluide, écran qui ne "saccade" pas.

Par contre obligé de décoller mon dos du siège pour accéder aux commandes.

Passe partout en ville, bon braquage.

J'aime moins le régulateur au volant, je préfère sur mon A4

Habitabilité-Coffre : 15/20

Bon pour une citadine, 3 sacs à course remplis passent dans le coffre.

 

 

MOYENNE : 14 / 20

 

 

Moteur différent, mais nos avis ne sont pas si éloignés ! ;)

 

T'as essayé plus longuement que moi, mes avis performances/tenue de route/agrément peuvent évoluer, c'est évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Au fil des années, les voitures prennent du poids.

 

En 2008, après 10 ans de Peugeot 106 1.4 75ch, ma femme a choisi une Opel Corsa D (esssence).

 

Je pensais que la 1.2 80ch suffirait, loin de là. On a finalement pris la 1.4 90ch pour arriver à un semblant de vivacité comme la 106.

 

Il y a de fortes chances que la prochaine aura +/- 110ch.

Wait and see.

 

PS: autre aspect qui perso me gonfle, la taille des voitures.

A l'origine ce sont des citadines non ?

J'ai l'impression que cette Polo 6 est maintenant plus grande qu'une Golf 1 des années 80.

 

 

J'espère que Peugeot ne tombera pas dans le piège de la Polo 6 ou de la Clio 4 en grossissant à plus de 4m. Je n'ai pas trouvé mieux que la Petite Peugeot pour prendre du plaisir dans les virages chez les citadines. Cette agilité est géniale, et la Polo 6 ne l'a pas vraiment.

 

Alors après elle se rattrape en habitabilité et coffre qui sont vraiment très bon sur la Volkswagen, mais est-ce vraiment le but pour une citadine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

AUDI A5 SPORTBACK V6 TDI 245ch S LINE QUATTRO S-TRONIC

 

8721-audi-wallpapers-sportback-wallpaper.jpg

 

4043c906ac1c83c6acc1cbd4ddcfb3ad.jpg

 

 

Plusieurs kilomètres de la voiture qu'un pote a acheté pour son commercial ( en occasion )

 

 

BILAN :

Esthétique : 18/20

Une des plus jolies Audi, d'autant plus en S-Line

 

 

Finition/présentation : 17/20

Un intérieur cossu, agréable, du niveau qu'on attend d'une premium de ce gabarit. Les détails des petits rangements, boutons sont soignés. On peut reprocher un manque de surprise ou d'originalité.

 

Confort : 5/20

c'est là que le bât blesse. Une dureté et un inconfort exagérés, avec des aspérités de la route qui rentrent dans le dos.

Performance : 19/20

Accélérations et reprises au rendez vous

Tenue de route : 17/20

Pas le temps de vraiment tester, elle semble rivée à la route

Agrément/plaisir de conduite : 13/20

Le manque de confort est un frein dans l'agrément. De plus, malgré les performances et une boite auto très réactive, les sensations sont trop aseptisées: trop de silence, pas assez de rage et de sensations. Avec son V6 diesel, elle n'est pas dans la sportivité qu'on aurait pu lui imaginer.

Habitabilité-Coffre : 13/20

 

Malgré la carrosserie basse, l'habitabilité est correcte et le coffre à hayon très pratique.

 

MOYENNE : 14,6 / 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

AUDI A5 SPORTBACK V6 TDI 245ch S LINE QUATTRO S-TRONIC

 

https://www.walldevil.com/wall [...] lpaper.jpg

 

https://autto.pt/cdn/thmbs/40/ [...] cfb3ad.jpg

 

 

Plusieurs kilomètres de la voiture qu'un pote a acheté pour son commercial ( en occasion )

 

 

BILAN :

Esthétique : 18/20

Une des plus jolies Audi, d'autant plus en S-Line

 

 

Finition/présentation : 17/20

Un intérieur cossu, agréable, du niveau qu'on attend d'une premium de ce gabarit. Les détails des petits rangements, boutons sont soignés. On peut reprocher un manque de surprise ou d'originalité.

 

Confort : 5/20

c'est là que le bât blesse. Une dureté et un inconfort exagérés, avec des aspérités de la route qui rentrent dans le dos.

Performance : 19/20

Accélérations et reprises au rendez vous

Tenue de route : 17/20

Pas le temps de vraiment tester, elle semble rivée à la route

Agrément/plaisir de conduite : 13/20

Le manque de confort est un frein dans l'agrément. De plus, malgré les performances et une boite auto très réactive, les sensations sont trop aseptisées: trop de silence, pas assez de rage et de sensations. Avec son V6 diesel, elle n'est pas dans la sportivité qu'on aurait pu lui imaginer.

Habitabilité-Coffre : 13/20

 

Malgré la carrosserie basse, l'habitabilité est correcte et le coffre à hayon très pratique.

 

MOYENNE : 14,6 / 20

 

 

 

Pour le confort, cette voiture est plutôt faîte pour faire des longues routes, tu n'as pas eu le temps de faire un bon trajet autoroutier ?

Mon A4 sur route dégradée est je te l'avoue, inconfortable, par contre j'ai fais 2x1000kms pour les vacances, bon bitume, c'était très bien.

 

Pour le "trop de silence", moi au contraire j'apprécie vraiment que le V6 TDI soit pas trop présent (j'aime pas du tout la sonorité d'un diesel, 3, 4 ou 6 cylindres)

Par contre petite comparaison avec la voiture du frangin (Lexus IS250), là au contraire elle est encore plus silencieuse que l'A5, mais c'est pour moi un "défaut", le son d'un V6 essence est agréable à entendre, c'est dommage de ne pas pouvoir mieux l'écouter dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta phamme aussi comme nous tous en fait :o

 

ma femme ( je n'ai pas de phamme désolé ) a toujours le même poids qu'il y a 35 ans, alors t'es gentil, tu la laisses tranquille, merci :jap:

 

moi par contre, effectivement, j'ai pris quelques grammes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Evidemment il y a plusieurs exemples .... mais dans le cas des citadines c'est plus gênant

 

 

Oui parce que, la taille des citadines augmente, mais la largeur des routes de villes ne bouge pas ... en tout cas dans mon coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, ce topic!

Bon, pour répondre à @Laurent782 sur l'essai de l'A5, je ne mettrais pas une note de 5 sur le confort. Effectivement c'est ferme, mais pour être monté une fois dans un coupé en 2011, sur autoroute c'est royal, la voiture ne bouge pas d'un quart de poil et on est très bien assis. Après, effectivement, faut pas que la route soit trop dégradée.

Bon, maintenant, à moi. Je vais mettre trois voitures récentes (je ne vais pas tout mettre, vu que j'accompagne pas mal de potes pour des achats de bagnoles, j'ai essayé vraiment de tout).

 

I)

Toyota Auris ST Hybride (bagnole du beau frère qu'il me laisse assez facilement conduire). je reprends le système de notation ci dessus

 

 

BILAN :

 

Esthétique : 16/20

Joli break

 

 

Finition/présentation : 15/20

Les commandes sont bien disposées, bon, écran tactile je n'aime pas du tout, mais bon... En tout cas tout tombe sous la main

 

Confort : 10/20

Mal au dos après un trajet autoroutier. Dommage, la voiture est agréable, mais il y a un truc qui ne va pas. Et niveau bruit, en électrique ça va, dès qu'on commence à solliciter un peu le champignon, ça mouline, c'est assez bruyant en fait.

 

Performance : 12/20

Mitigé. En ville et sur route, elle se défend bien, sur autoroute, moyen, et ça gueule à la moindre côte

Tenue de route : 8/20

Les pneus crissent assez facilement...

 

Agrément/plaisir de conduite : 15/20

Très bien pour ville/route, en conduite tranquille. Bruyante et gourmande sur autoroute, le HSD mouline trop à mon goût.

 

Habitabilité-Coffre : 17/20

Très bien

 

MOYENNE : 13,3 / 20

Bilan des courses, c'est une bagnole très agréable en ville, mais manque de confort et d'insonorisation pour les grands trajets. Dommage, elle est bien construite. Mais vraiment trop de bruit dès que ça mouline...

 

 

II)

Volvo XC70 D5 220 je ne me souviens plus de la finition. En loc une journée, un A/R Versailles Limoges dans la journée + un passage à Paris

 

 

BILAN :

 

Esthétique : 15/20

C'est une Volvo, avec un bon design de parpaing, on aime ou on déteste.

 

 

Finition/présentation : 15/20

Bien dans l'ensemble

 

Confort : 18/20

Excellent, rien à redire

 

Performance : 16/20

Très bonne autoroutière. Le 5 cylindres se défend bien, ça pousse, bonne motricité, la boîte est pas mal sur autoroute. Sur route, c'est pataud, mais ça reste agréable et souple. En ville, le rampage de boite est minimal, il faut aider à l'accélérateur, et vu ce qu'il y a sous le capot, c'est vraiment chiant.

Tenue de route : 16/20

Nada problem

 

Agrément/plaisir de conduite : 15/20

Parfait pour autoroute, correct sur route, chiantissime en ville à cause d'une bva mal adaptée et d'un moteur un peu nerveux au démarrage

 

Habitabilité-Coffre : 17/20

Très bien

 

MOYENNE : 16 / 20

Excellent sur beaucoup de points, reste l'agrément de conduite en ville encombrée avec la BVA. Dommage, ça se conduit super bien autrement, et ça braque!!!

Bon, par contre, ce qui m'a beaucoup amusé, c'est l'impression de conduire une citadine quand j'ai repris ma C5 (que je trouve lourde et pataude en temps normal)

 

 

III)

Seat Alhambra 2012, essai avec un ami

 

BILAN :

 

Esthétique : 14/20

Monospace, on aime ou on déteste, mais je trouve la ligne assez réussie, on n'a pas l'aspect "camion" d'un 807 ou Espace III, et il passerait presque pour la taille en dessous

 

 

Finition/présentation : 17/20

Ergonomie VW rien à redire

 

Confort : 16/20

C'est ferme!!!! Mais franchement, ça se défend très bien, pas désagréable du tout, je m'attendais à un tapecul monumental, mais en fait c'est agréable

 

Performance : 15/20

Correct

Tenue de route : -

Pas testé

 

Agrément/plaisir de conduite : 17/20

On n'a pas l'impression de conduire un grand monospace. La position de conduite est bonne, les commandes tombent bien sous la main, bref impeccable, rien à redire.

 

Habitabilité-Coffre : 17/20

Très bien

 

MOYENNE : 16 / 20

RAS. Enfin, si, un défaut : le Park Assist pas du tout au point qui gare la voiture n'importe comment en 8 manoeuvres alors que votre serviteur la gare au millimètre en deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:ange: etonné que laurent note aussi bien l'audi :lol: , par contre 5 pour le confort , que dirait-il dans une lotus elise ou une cooper s ? , encore un autre style ,il est vrai :ange: :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

:ange: etonné que laurent note aussi bien l'audi :lol: , par contre 5 pour le confort , que dirait-il dans une lotus elise ou une cooper s ? , encore un autre style ,il est vrai :ange: :ange:

 

 

Oui Laurent a été sévère sur le confort de l'A5

 

Après il est habitué à sa C5, qui est sûrement mieux en terme de confort sur routes dégradées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB: Mes notes d'habitabilité (et dans une moindre mesure les autres) sont relatives à la catégorie de véhicule. On n'attend pas le même espace à bord d'une citadine que d'une routière.

1. Toyota Auris Hybride Design - essai routier sur route et milieu urbain et périurbain

BILAN :

 

Esthétique : 14/20

Le style Toyota a ses détracteurs mais j'aime la ligne affirmée et moins monotone que sur les générations précédentes. On passera sur les jantes bi-ton qui sont souvent très laides chez tous les constructeurs.

 

 

Finition/présentation : 15/20

Même avis que pour l'essai précédent : (que je recopie) : les commandes sont bien disposées, bon, écran tactile je n'aime pas du tout, mais bon... En tout cas tout tombe sous la main.

J'ajoute que l'ensemble semble sérieusement construit. Il n'y a pas de chichis, cependant, et certaines pièces telles que les boutons de lèves-vitres semblent moins cossues que sur la Ford Focus 2 de ma femme.

Confort : 14/20

Le silence est agréable sur le trajet que j'ai fait. Les sièges sont un peu durs mais le maintien est bon. Le roulis en virage, supérieur à celui de ma voiture pourtant typée confort, contraste avec le silence global.

Performance : 14/20

Les performances sont suffisantes en utilisation normale, y compris en mode éco. On n'est pas bluffé mais je n'ai pas eu l'impression de ramer lors des reprises ou d'accélérations, sauf un creux en repartant sur un carrefour giratoire. Les 136 ch sont bien là et la BVA fait bien son travail.

Tenue de route : 15/20

La tenue de route est très saine, sans transfert de charge apparent. Je n'ai pas pu la pousser mais je me suis senti en sécurité tout le long. Seul le roulis en virage gâche quelque peu le plaisir.

Agrément/plaisir de conduite : 18/20

Très bien sur le trajet que j'ai fait (pas d'autoroute). On sent qu'on est une voire deux catégories au-dessus de la Zoé essayée quelques jours auparavant. Pour ma part j'ai adoré. J'ai l'impression qu'on combine le silence de l'électrique avec l'agrément d'un bon moteur essence atmosphérique et de la BVA.

 

Habitabilité-Coffre : 15/20

Grand coffre pour sa catégorie, au détriment de la visibilité arrière. Il y a un espace suffisant aux places avant, et correct sans plus à l'arrière au niveau des jambes. J'ai eu vu mieux sur ce dernier point, souvent au détriment du coffre il est vrai.

 

MOYENNE : 15,0 / 20

 

Une très bonne option dans la catégorie, à mon avis. Malgré le roulis, j'ai adoré rouler avec car comme je l'ai dit plus haut j'ai l'impression qu'on a là le meilleur des deux mondes : thermique et électrique.

Si elle ne m'avait pas coûté plus cher en LOA que de rouler plus avec ma X Type (face à une voiture déjà payée, une LOA/LDD ou un crédit ont peu de chances de succès), je la prenais (et j'achetais plus tard pour les longs trajets une XJ ou une S Type, faut pas déconner).

 

 

2. Renault Zoé R90 neuve - essai en concession

BILAN :

 

Esthétique : 11/20

C'est du Renault actuel, souvent laid, avec le gros logo, mais la peinture bleue disponible en option est vraiment sympathique.

 

Finition/présentation : 10/20

C'est du léger. À l'intérieur, le noir est passable, la finition est basique. On sent qu'il y a des efforts dans le dessin et l'ergonomie est correcte, mais on reste chez Renault en bas de gamme.

 

Confort : 12/20

 

Mon essai n'a duré que 20 min environ, mais j'ai senti que le manque de maintien des sièges au niveau de l'assise risque de faire mal sur de longs trajets ou sur des routes avec de nombreuses courbes. Par contre au niveau silence l'électrique fait des miracles. Il y a peu de bruits aérodynamiques mais on entend un peu de bruit de roulement.

Selon la finition, on a accès à certains gadgets à la mode mais on note l'absence d'équipements de base tels que l'accoudoir central ou le radar de recul (disponibles en option).

L'amortissement est sain, sans être exceptionnel, et pardonne suffisamment pour ne pas se casser le dos sur une route en mauvais état ou des casse-vitesse.

Performance : 10/20

 

L'électrique fait illusion au démarrage, puis une fois sur route ouverte on sent qu'il n'y a pas plus que 90 ch. Cela dit la Zoé n'a pas le creux à bas régime des moteurs thermiques de même puissance dans lesquels j'ai roulé.

Tenue de route : 12/20

 

La tenue de route est saine, sans doute en partie à cause du centre de gravité bas. Il n'y a rien d'exceptionnel en terme de précision ou de rigueur mais si on ne cherche pas la limite on est totalement en sécurité.

Agrément/plaisir de conduite : 15/20

Voir mon avis sur les performances. La Zoé est une bonne citadine, et la linéarité du moteur électrique est fort agréable en ville et lors des reprises à basse vitesse. Arriver doucement sur un céder-le-passage et s'engager rapidement est super aisé par exemple. Par contre une fois sur route, surtout sur double voie à 110, on n'a plus la même pêche et la même joie au volant.

 

Habitabilité-Coffre : 18/20

 

Très bien pour sa catégorie, d'où la note élevée. On constate là un des gros avantages de l'électrique.

MOYENNE : 12,6 / 20

 

Une bonne réussite pour sa catégorie. Par contre le véhicule est clairement conçu d'abord pour le milieu urbain ou péri-urbain où on en tirera le plus de plaisir. Bilan ce qui vous limitera sur les longs trajets sera à mon avis plus le positionnement en gamme (citadine) que l'autonomie en progrès.

Si on fait 10-20 km par jour et quelques trajets plus longs à l'occasion, le modèle est vraiment à considérer et vaut le surcoût. Par contre, si vous faites des trajets plus longs très régulièrement, je ne le conseille pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUDI A5 SPORTBACK V6 TDI 245ch S LINE QUATTRO S-TRONIC

 

https://www.walldevil.com/wall [...] lpaper.jpg

 

https://autto.pt/cdn/thmbs/40/ [...] cfb3ad.jpg

 

 

Plusieurs kilomètres de la voiture qu'un pote a acheté pour son commercial ( en occasion )

 

 

BILAN :

Esthétique : 18/20

Une des plus jolies Audi, d'autant plus en S-Line

 

 

Finition/présentation : 17/20

Un intérieur cossu, agréable, du niveau qu'on attend d'une premium de ce gabarit. Les détails des petits rangements, boutons sont soignés. On peut reprocher un manque de surprise ou d'originalité.

 

Confort : 5/20

c'est là que le bât blesse. Une dureté et un inconfort exagérés, avec des aspérités de la route qui rentrent dans le dos.

Performance : 19/20

Accélérations et reprises au rendez vous

Tenue de route : 17/20

Pas le temps de vraiment tester, elle semble rivée à la route

Agrément/plaisir de conduite : 13/20

Le manque de confort est un frein dans l'agrément. De plus, malgré les performances et une boite auto très réactive, les sensations sont trop aseptisées: trop de silence, pas assez de rage et de sensations. Avec son V6 diesel, elle n'est pas dans la sportivité qu'on aurait pu lui imaginer.

Habitabilité-Coffre : 13/20

 

Malgré la carrosserie basse, l'habitabilité est correcte et le coffre à hayon très pratique.

 

MOYENNE : 14,6 / 20

 

Fallait pas l'essayer avec des 19" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La tourelle de l'AMX30 me fait beaucoup penser à celle du IS2 soviétique.

D'ailleurs son successeur l'IS3 est certainement le plus beau char de l'histoire, si l'on considère qu'un char peut être beau.

Bon, le Panther se défend bien aussi.

 

Je posterai de mon PC mes essais récents de Zoé et Auris. Il risque d'y avoir matière à débat ! :sol:

 

 

Et celle du Léopard? Elle en jette? :sol:

https://www.google.com/imgres? [...] EXoECAcQCQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bon bah laurent mais ton pote c'est quelle citadine qu'il trouve géniale pour étre aussi sevère sur la Polo?

 

Perso je trouve que la Polo est chère pour ce qu'elle est. D'autres modèles font aussi bien , voire mieux pour moins cher; comme la 208 talonnée de près par les Coréennes qui ne cessent de progresser. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que la Polo est chère pour ce qu'elle est. D'autres modèles font aussi bien , voire mieux pour moins cher; comme la 208 talonnée de près par les Coréennes qui ne cessent de progresser. :)

 

bof, dans ma loc la 208 ne m'a guère impressionnée...la suspension est peut-être legerement plus confortable que la Polo, mais a part ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bon bah laurent mais ton pote c'est quelle citadine qu'il trouve géniale pour étre aussi sevère sur la Polo?

 

 

DS 3 et Serie 3 en ce moment. Mais surtout par son métier, il est au volant de plusieurs véhicules, de toutes les marques ( Skoda, Opel, Renault ... ) et de toutes les catégories. Il a beaucoup apprécié ma C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...