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 Sujet :

Achat voiture besoin d'aide

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yuri592
  1. Posté le 09/09/2018 à 23:07:53  
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Bonjour à tous,

Voila je dois acheter une nouvelle voiture année minimum 2010, mon budget maxi est de 7500euros j'aimerais savoir les voitures à éviter et les voitures fiables.
pour ma part j'ai vue une polo année 2010 125000km carnet d'entretien, ou une clio campus 150000km 1er main année 2010 pour 3900euros.

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  1. Posté le 10/09/2018 à 07:28:29  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Fonctionnalités : bugs et suggestions vers la catégorie Discussions libres (Général) par lucky luke gti


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viracocha
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  1. Posté le 10/09/2018 à 10:59:54  
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tout dépend de l'utilisation prévue (kilométrage annuel, type de parcours, famille nombreuse ou célibataire, etc...)


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yuri592
  1. Posté le 10/09/2018 à 19:17:29  
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Bonjour,

Voila en genéral nous somme deux mais parfois j'ai mes nieces et mon frere avec moi, petit trajet, apres poour le boulot je suis en interim en general j'ai 15 - 20 min sur autoroute.

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veruza
  1. Posté le 11/09/2018 à 01:25:43  
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> Citadine (Compacte à voir selon offres)
> Essence
> Environ 90-100ch

Modèles à éviter :
- quasi aucun (les VTI chez PSA, ce qui implique d'éviter les Peugeot et Citroën au final).
- Fiat Punto, pas chère mais clairement d'une autre époque

Modèles à regarder de près :
- Clio III (avec le 1.2 TCE 100ch)
- C3 II (et oui, malgré les soucis des moteurs, c'est quand même une bonne voiture !), à rechercher en version 1.4 VTi 95ch
- Fiesta (1.0 - 100ch)
- Megane III (1.2 TCE 130, quasi introuvable)
- Focus (1.0 125ch)
- Cee'd (1.6 135ch, la bête est lourde !)
...

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yuri592
  1. Posté le 11/09/2018 à 13:03:45  
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Merci VERUZA

Peux tu me dire aussi les modèles à éviter en diesel, les bon moteur on ma conseillé le 1.6l 90chx de volswagen?

Profil : Membre confirmé
veruza
  1. Posté le 11/09/2018 à 13:15:15  
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Un diesel n'a d'intéret, sur des voitures de ce gabarit, qu'à condition de faire au moins 20 000km / an et pas de petit parcours / ville (sans compter qu'avec l'eco-pastille, vous n'entrerez rapidement plus du tout dans les villes avec).
Je conseille toujours d'éviter les voitures du groupe VW, à la fiabilité douteuse (hormis les toutes dernières, mais nous serons hors budget) et à l'esthétique passe partout à l'extérieur et tristissime à l'intérieur.
Je resterais, compte tenu du budget, sur els mêmes véhicules que pour une essence, en ajoutant par contre la Peugeot 207 qui, si son habitacle a très mal vieilli, demeure une bonne voiture dans l'absolu, avec un 1.6 HDi désagréable (comme à peu près tous les diesels de moins de 100ch) mais fiable.
Ma liste n'était cependant pas exhaustive, il conviendra aussi de regarder du côté d'Opel (Astra notamment), ou encore, quitte à vouloir partir dans le groupe VW, du côté de Skoda.
Les marques "Premium" n'ont aucun intéret (voitures plus grosses, plus chère, moins bien équipées, plus chères à assurer - pas forcement plus chères à entretenir par contre contrairement aux idées reçues).
Regardez aussi du côté de la Honda Civic, mais globalement plus chère que les autres compactes du marché.
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jaio
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  1. Posté le 11/09/2018 à 13:21:26  
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pourtant des idées reçues et des contradictions ben trouve beaucoup dans votre message!
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Pragmatique
Profil : Pilote chevronné
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viracocha
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  1. Posté le 11/09/2018 à 13:22:52  
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15-20min d'autoroutes ça fait 30-40km/j, ça peut passer pour un diesel s'il n'y a pas trop de petits trajets par ailleurs, mais une autre option possible pour faire une économie à la pompe serait le GPL
https://www.lacentrale.fr/auto [...] 50650.html
ou en flexfuel
https://www.lacentrale.fr/auto [...] 73752.html


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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch
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yuri592
  1. Posté le 11/09/2018 à 13:27:10  
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ok alors une peugeot 207 partir sur un 90 ou un 105chx, sinon opel astra il a un moteur à préconiser? pourquoi skoda et pas polo ou golf? il faut j'achete une voiture critere 2
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veruza
  1. Posté le 11/09/2018 à 13:27:41  
  2. answer
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jaio a écrit :

pourtant des idées reçues et des contradictions ben trouve beaucoup dans votre message!
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Argumentez plutot que de critiquer gratuitement, vos messages ne sont ici d'aucune utilité

Profil : Membre confirmé
veruza
  1. Posté le 11/09/2018 à 13:30:31  
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yuri592 a écrit :

ok alors une peugeot 207 partir sur un 90 ou un 105chx, sinon opel astra il a un moteur à préconiser? pourquoi skoda et pas polo ou golf? il faut j'achete une voiture critere 2
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Pour la 207 je parlais bien du HDI 90, le 75 étant largement trop juste pour un usage polyvalent (valable aussi pour toutes les autres marques).
Skoda vs VW car moins cher à prestations équivalentes, globalement moins de soucis de fiabilité et esthétique plus originale (ou moins terne, selon le point de vue).

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veruza
  1. Posté le 11/09/2018 à 13:30:58  
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Encore une fois, le diesel est il indiqué dans votre cas ?

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yuri592
  1. Posté le 11/09/2018 à 13:41:19  
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oui je prefere un disel je vais regarder les modele skoda, 207 et c3 c'est le meme moteur j'aime meme vue des 208 avec 100000km en 92cv
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veruza
  1. Posté le 11/09/2018 à 13:48:27  
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Notez que si vous achetez un diesel sans en avoir l'usage (= gros kilométrage) :
- Il ne vous fera faire aucune économie (coût d'entretien supérieur, gain carburant négligeable d'autant plus que d'ici 2 ans SP et Gasoile seront au même prix))
- Vous y perdez en agrément (moteur moins souple, plus bruyant)
- Vous n'entrerez plus en ville à l'horizon 2025
- Il ne vaudra plus rien à la revente

Il est donc IMPERATIF de n'acheter un diesel que si vous faites beaucoup de kilomètres (j'avais chiffré l'économie d'une clio diesel face à une essence - pourtant plus puissante - à environ 150€ par an pour 15 000 km en 2015, sachant que ca a baissé depuis)

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jaio
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  1. Posté le 11/09/2018 à 14:12:38  
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Veruza a écrit :

Un diesel n'a d'intéret, sur des voitures de ce gabarit, qu'à condition de faire au moins 20 000km / an et pas de petit parcours / ville (sans compter qu'avec l'eco-pastille, vous n'entrerez rapidement plus du tout dans les villes avec).
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tout a fait d'accord :jap:


Citation :


Je conseille toujours d'éviter les voitures du groupe VW, à la fiabilité douteuse (hormis les toutes dernières, mais nous serons hors budget) et à l'esthétique passe partout à l'extérieur et tristissime à l'intérieur.


toutes marques tous modèles confondus ont eu des soucis. Généraliser ainsi montre un cruel manque d"objectivité, renforcé par vos gouts perso: "c'est
moche et c'est triste"
D'autant plus contradictoire que vous parlez de skoda, qui n'offre pas forcement les mêmes prestations qu'une polo, mais disposant des memes moteurs, aurait la meme fiabilité, hors vous dites le contraire :bah:

Citation :


Je resterais, compte tenu du budget, sur els mêmes véhicules que pour une essence, en ajoutant par contre la Peugeot 207 qui, si son habitacle a très mal vieilli, demeure une bonne voiture dans l'absolu, avec un 1.6 HDi désagréable (comme à peu près tous les diesels de moins de 100ch) mais fiable.


Un dv6 fiable? C'est nouveau! même si j'en ai eu un de 15 000 à 190 000kms sans aucun soucis

Citation :


Ma liste n'était cependant pas exhaustive, il conviendra aussi de regarder du côté d'Opel (Astra notamment), ou encore, quitte à vouloir partir dans le groupe VW, du côté de Skoda.


Opel astra, voir corsa, bonne voiture, très abordable en occasion

Citation :


Les marques "Premium" n'ont aucun intéret (voitures plus grosses, plus chère, moins bien équipées, plus chères à assurer - pas forcement plus chères à entretenir par contre contrairement aux idées reçues).
Regardez aussi du côté de la Honda Civic, mais globalement plus chère que les autres compactes du marché.



je ne vois pas en quoi le statut de "premium" joue sur la taille de la voiture?


Sinon je conseille à l'auteur du topic de venir avec quelques modèles qu'il a déja en tête.

Il y a un gouffre entre une clio 2 campus remplatrée et une polo 9n.

Ceci dit je déconseille le 1.6 tdi, connu pour ses vannes egr.

Cependant, je ne connais aucune voiture d'occasion sans soucis. Toutes ont au moins une faiblesse importante à surveiller.
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  1. Posté le 11/09/2018 à 14:24:05  
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yuri592 a écrit :

ok alors une peugeot 207 partir sur un 90 ou un 105chx, sinon opel astra il a un moteur à préconiser? pourquoi skoda et pas polo ou golf? il faut j'achete une voiture critere 2
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astra II en essence la périodicité de changement de courroie est vite onéreux si tu comptes garder la voiture (4 ans ou 60000km), en tous cas sur le 1.6 et me semble t il sur le 1.8. Par contre c'est fiable.


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veruza
  1. Posté le 11/09/2018 à 14:26:15  
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jaio a écrit :


Généraliser ainsi montre un cruel manque d"objectivité, renforcé par vos gouts perso
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Pour les histoires de fiabilité, encore une fois, je vous invite à vous tourner vers les enquêtes de ces 10 dernières années de AutoPlus, AutoBild... qui sont globalement concordantes et unanimes (les marques allemandes trustent toujours les dernières places, Skoda est la marque du groupe VW qui pose le moins de soucis - mais n'est pas fiable non plus, raison pour laquelle, je dis, encore une fois, "quitte à partir sur le groupe VW", je déconseille donc toujours ce choix). Les maques les plus fiables sont Suzuki, Honda, Dacia, Kia, Renault... (Et oui, c'est encore une fois une généralité et non spécifique de modèle).

Mes goûts personnels, oui, il est toujours impératif de les noter, afin justement que la personne que l'on cherche à aider ait connaissance de la subjectivité potentielle d'un avis, et personnellement, je pense qu'une voiture doit exprimer une certaine personnalité (ainsi, je trouve également moche toutes les Renault de la génération "III" - Clio, Megane, Laguna - mais au moins sont elles agréables à vivre avec des intérieurs réussis,là où chez VW, chez Opel ou chez les coréennes on ne se rattrape même pas à ce chapitre, et je trouve super le design des nouvelles Renault, Citroën, de la nouvelle 508, des dernières Alfa, des Honda Civic - sauf la dernière- etc car il me permet d'avoir un avis sur l'esthétique de ces voitures (vous savez le "waouh, elle est belle" ou le "heu... il a fumé quoi le designer, c'est laid !" ). Je ne conseillerai donc jamais à quelqu'un d'acheter une voiture "passe partout" mais bien toujours une voiture avec de la personnalité, jamais une voiture déprimante plus plutot avec une ambiance bien définie, qui lui correspondra plutot que de ne plaire à personne en cherchant simplement à ne pas déplaire

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  1. Posté le 11/09/2018 à 14:27:15  
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yuri592 a écrit :

oui je prefere un disel je vais regarder les modele skoda, 207 et c3 c'est le meme moteur j'aime meme vue des 208 avec 100000km en 92cv
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le probleme c'est si tu veux un crit'air 2 en diesel, c'est forcément un diesel récent (à partir de 2011), donc dans tes prix ce sera forcément très kilométré, à moins de chercher une sandero diesel, peut être.

alors que crit'air 2 en essence c'est à partir de 2006, tu as plus de marge. Sachant que par ailleurs le cout du gasoil sera aligné à celui du sans plomb dans 3 ans, et vu que l'usage décrit est loin d'être un gros rouleur, le diesel ne me semble avoir aucun avantage.

Après si c'est juste "une question de gout" et pas de pseudo-rentabilité, ça ne se discute pas, par contre j'aimerai bien savoir, pour ma culture, ce qui t'attire tant sur le diesel par rapport à l'essence

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Message édité par viracocha le 11/09/2018 à 14:28:12

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veruza
  1. Posté le 11/09/2018 à 14:28:55  
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viracocha a écrit :


le probleme c'est si tu veux un crit'air 2 en diesel, c'est forcément un diesel récent d'après 2010, donc dans tes prix ce sera forcément très kilométré, à moins de chercher une sandero diesel, peut être.

alors que crit'air 2 en essence c'est à partir de 2006, tu as plus de marge. Sachant que par ailleurs le cout du gasoil sera aligné à celui du sans plomb dans 3 ans, et vu que l'usage décrit est loin d'être un gros rouleur, le diesel ne me semble avoir aucun avantage.

Après si c'est juste "une question de gout" et pas de pseudo-rentabilité, ça ne se discute pas, par contre j'aimerai bien savoir, pour ma culture, ce qui t'attire tant sur le diesel par rapport à l'essence
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Ma Clio 2 1.6 16V, de 2004, a une vignette Crit'Air 2 (et pourtant ca consomme pour 110ch...)

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viracocha
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  1. Posté le 11/09/2018 à 14:33:06  
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C'est pas un problème de conso mais de norme euro telle que indiquée sur la CG. Critair 2 = véhicule homologué en norme Euro 4, 5 ou 6.

Et la norme Euro4 a été obligatoire à partir du 1er janvier 2006 pour les modèles existants (ou mi 2005 pour les nouvelles homologations)

ça m'étonne un peu pour une clio de 2004, mais peut être que Renault avait anticipé les normes Euro ?


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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch
Profil : Membre confirmé
veruza
  1. Posté le 11/09/2018 à 14:37:37  
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Oui oui, je connais le système, je rebondissait simplement sur le "à partir de 2006". Ca m'a moi-même surpris quand j'ai demandé ma vignette à vrai dire, je m'attendais à un joli "3". Je voulais juste donc préciser que l'on pouvait trouver des modèles antérieurs avec une vignette 2, par contre je ne saurais spécifier lesquels

Pragmatique
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viracocha
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  1. Posté le 11/09/2018 à 14:38:50  
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2006 ça donne un ordre de grandeur.
Et par rapport à mon propos qu'en essence il aura accès à des modèles plus anciens en restant en crit'air 2, ça ne fait que confirmer ce que je disais...


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veruza
  1. Posté le 11/09/2018 à 14:43:36  
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tout à fait d'accord avec vous là dessus

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jaio
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  1. Posté le 11/09/2018 à 15:30:30  
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Veruza a écrit :

Pour les histoires de fiabilité, encore une fois, je vous invite à vous tourner vers les enquêtes de ces 10 dernières années de AutoPlus, AutoBild... qui sont globalement concordantes et unanimes (les marques allemandes trustent toujours les dernières places, Skoda est la marque du groupe VW qui pose le moins de soucis - mais n'est pas fiable non plus, raison pour laquelle, je dis, encore une fois, "quitte à partir sur le groupe VW", je déconseille donc toujours ce choix). Les maques les plus fiables sont Suzuki, Honda, Dacia, Kia, Renault... (Et oui, c'est encore une fois une généralité et non spécifique de modèle).
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Vous devriez revoir vos chers petits tableaux sur la fiabiilité automobile, car vous dites n'importe quoi :o
De plus, ces classements, souvent concordants, mais parfois totalement contradictoires, ne donnent qu'un début de réponse.
Et il s'agit souvent de classement par marque, et non par modèle, donc une vue d'ensemble.

Si Renault était numéro 1 du classement, conseillerait- on l'achat d'un Espace 5 ou d'une laguna 2 dci 120 les yeux fermés?
Si BMW était numéro 2, peut on acheter les yeux fermés un moteur N47?
Si skoda est bien classé, et VW dernier, croyez vous que ce soit du au moteur 1.6 tdi qui'ils partagent, où plutot à la technologie embarquée et autres innovations que l'on retrouve chez VW et pas chez Skoda?

Citation :



Mes goûts personnels, oui, il est toujours impératif de les noter, afin justement que la personne que l'on cherche à aider ait connaissance de la subjectivité potentielle d'un avis, et personnellement, je pense qu'une voiture doit exprimer une certaine personnalité (ainsi, je trouve également moche toutes les Renault de la génération "III" - Clio, Megane, Laguna - mais au moins sont elles agréables à vivre avec des intérieurs réussis,là où chez VW, chez Opel ou chez les coréennes on ne se rattrape même pas à ce chapitre, et je trouve super le design des nouvelles Renault, Citroën, de la nouvelle 508, des dernières Alfa, des Honda Civic - sauf la dernière- etc car il me permet d'avoir un avis sur l'esthétique de ces voitures (vous savez le "waouh, elle est belle" ou le "heu... il a fumé quoi le designer, c'est laid !" ). Je ne conseillerai donc jamais à quelqu'un d'acheter une voiture "passe partout" mais bien toujours une voiture avec de la personnalité, jamais une voiture déprimante plus plutot avec une ambiance bien définie, qui lui correspondra plutot que de ne plaire à personne en cherchant simplement à ne pas déplaire


Ben au fait, on s'en fou de vos gouts persos. Ca reste du subjectif, et tout bon conseiller sait que le côté "avis perso, jugement personnel" est à mettre de côté quand on veut guider quelqu'un dans ses choix.
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Profil : Membre confirmé
veruza
  1. Posté le 11/09/2018 à 15:51:10  
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jaio a écrit :


Vous devriez revoir vos chers petits tableaux sur la fiabiilité automobile, car vous dites n'importe quoi :o
De plus, ces classements, souvent concordants, mais parfois totalement contradictoires, ne donnent qu'un début de réponse.
Et il s'agit souvent de classement par marque, et non par modèle, donc une vue d'ensemble.

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Alors je dois revoir mes tableaux, mais finalement, ligne suivante, vous les confirmez.
Le fait que cela donne une vue d'ensemble, générale, je l'ai déjà précisé, mais je vous remercie de ré-écrire la même chose que ce que je venais d'écrire.
Maintenant, encore une fois, si vous avez fini de vous ridiculiser à m'attaquer gratuitement et avez quelque chose d'intelligent / utile à proposer, faites !
Pour l'heure en dehors de déblatérer votre haine de mes propos, je n'ai rien vu d'utile sortir de votre clavier sur le sujet

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Profil : Routard
jaio
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  1. Posté le 11/09/2018 à 15:58:10  
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Veruza a écrit :

jaio a écrit :


Vous devriez revoir vos chers petits tableaux sur la fiabiilité automobile, car vous dites n'importe quoi :o
De plus, ces classements, souvent concordants, mais parfois totalement contradictoires, ne donnent qu'un début de réponse.
Et il s'agit souvent de classement par marque, et non par modèle, donc une vue d'ensemble.

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Alors je dois revoir mes tableaux, mais finalement, ligne suivante, vous les confirmez.
Le fait que cela donne une vue d'ensemble, générale, je l'ai déjà précisé, mais je vous remercie de ré-écrire la même chose que ce que je venais d'écrire.
Maintenant, encore une fois, si vous avez fini de vous ridiculiser à m'attaquer gratuitement et avez quelque chose d'intelligent / utile à proposer, faites !
Pour l'heure en dehors de déblatérer votre haine de mes propos, je n'ai rien vu d'utile sortir de votre clavier sur le sujet

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Je ne confirme rien.
Sauf que vous dites, je cite: "Toyota ça vaut rien" alors que cette même marque est en haut de quasi tous les classements. Et à peu prêt pareil pour toutes les marques que vous citez dans vos jugements caricaturaux et personnels.

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yuri592
  1. Posté le 12/09/2018 à 17:49:52  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos reponses

Parcontre il a une chose je ne comprend pas c'est pour skoda est fiable et pas VW?
alors pourquoi un diesel au lieu d'un essence pour moi les moteurs sont plus fiable en diesel consomme moin!!

J'ai pensé a vw Jetta anné 2011 105chx 125000km la courroie distribution n'est pas faites je vais devoir la faire en 2021 je crois vous pensez avec le nombre de kilometre je ne vais pas me taper tous les problemes? si vous avez deja eu cette voiture n'hesitez pas a me votre vécu.
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viracocha
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  1. Posté le 12/09/2018 à 18:03:34  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Certes les diesels consomment moins, mais par contre ils ne sont pas forcément plus fiables maintenant, au contraire sur certaines marques. Et ce d'autant moins quand ils ne sont pas utilisés dans les conditions idéales (petits trajets, etc...) donc tu seras dépendant de l'usage fait par le proprio précédent.
Et si en plus il faut une pastille critair2, ils seront hors budget ou déjà fortement kilométrés
donc je persiste, je ne vois pas l'intérêt du diesel vu tes critères.

sinon la jetta il me semble que la courroie c'est 10 ans ou 150000km au premier des deux atteints. Donc si elle est déjà à 125000 il ne reste plus que 25000km avant de devoir la changer...
Message édité par viracocha le 12/09/2018 à 18:04:38

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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch
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yuri592
  1. Posté le 12/09/2018 à 21:12:30  
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OK, maintenant un essence équivaut à un diesel, je pense pour peugeot et VW mieux diesel!
si vous connaissez un bon modele en particuler n'hesitez pas

Pragmatique
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  1. config
viracocha
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  1. Posté le 12/09/2018 à 21:28:16  
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Partant du constat que tu n'écoutes pas nos avis, je dirais: fais comme tu veux.


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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch
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yuri592
  1. Posté le 12/09/2018 à 21:32:27  
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Non mais je prefere partir sur un diesel je ne sais pas trop le nombre de kilometre je fais par année mais il peux m'arrivait de faire la route mon acienne voiture c'etait une 307 année 2002 2l 110chx aaaaaaaaaaaaaaaaaaah aaaaaaaaaaaaah le volant moteur ma ruinée
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Profil : Membre
ponloire
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2018 à 21:32:55  
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jaio a écrit :


Vous devriez revoir vos chers petits tableaux sur la fiabiilité automobile, car vous dites n'importe quoi :o
De plus, ces classements, souvent concordants, mais parfois totalement contradictoires, ne donnent qu'un début de réponse.
Et il s'agit souvent de classement par marque, et non par modèle, donc une vue d'ensemble.

Si Renault était numéro 1 du classement, conseillerait- on l'achat d'un Espace 5 ou d'une laguna 2 dci 120 les yeux fermés?
Si BMW était numéro 2, peut on acheter les yeux fermés un moteur N47?
Si skoda est bien classé, et VW dernier, croyez vous que ce soit du au moteur 1.6 tdi qui'ils partagent, où plutot à la technologie embarquée et autres innovations que l'on retrouve chez VW et pas chez Skoda?


Ben au fait, on s'en fou de vos gouts persos. Ca reste du subjectif, et tout bon conseiller sait que le côté "avis perso, jugement personnel" est à mettre de côté quand on veut guider quelqu'un dans ses choix.
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Dire que Renault est bien placé niveau fiabilité ne veut pas dire que tout les modèles dans toutes leurs motorisations sont fiables. IL est bien connu que les Renault du début des années 2000 (avant la grande mise à jour de toute la gamme entre 2005 et 2006) sont très problématiques, et que l'Espace V et la Talisman ne sont pas des achats à conseiller.
Pour autant, d'une manière générale, la plupart des Renault depuis dix ans sont plus fiables que la moyenne. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre là-dedans.

Profil : Nouveau membre
yuri592
  1. Posté le 12/09/2018 à 21:35:51  
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ok renault +1
si je m'orient par exemple avec une renault campus 152000km 1.5 dci 75chx eco2 année 2010 plus de probleme d'injecteur?
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Profil : Membre confirmé
veruza
  1. Posté le 12/09/2018 à 23:50:40  
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une Clio diesel, à moins de 25 000 km / an je peux même pas imaginer...

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