Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat d'une citadine / polyvalente


Invité §Hne225yO

Messages recommandés

Invité §Hne225yO

En bref

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous !

 

Souhaitant changer prochainement de véhicule j'ai besoin d'avis extérieurs concernant mon choix.

Je roule actuellement en Mercedes Classe C W203 de 2003. Pas grand chose à lui reprocher si ce n'est le manque de banquette rabattable et néanmoins désormais sa grande taille habitant depuis peu en centre ville de Strasbourg.

 

Je souhaite partir sur un véhicule neuf ou bien très récent et compte faire le tour des concessions rapidement en profitant de ma semaine de congés pour m'y déplacer. Un véhicule de gabarit citadine / polyvalente et obligatoirement en automatique sont mes impératifs. Je fais le plus souvent des petits trajets mais je considère mon usage avec la voiture comme mixte comme je prend la moto pour aller travailler et éviter les bouchons, sauf qu'en hiver ou quand il pleut, un peu de confort est appréciable !

 

Mon critère numéro un c'est la boite automatique et un véhicule qui soit fiable pour un budget approximatif de 15 000 euros voire un peu plus en revendant mon véhicule actuel. C'est toujours plus compliqué a trouver en boite automatique sur ce gabarit de véhicules j'ai l'impression..

 

Si quelqu'un à un avis là dessus c'est avec plaisir, merci ! :D

 

Equipements souhaités

- Climatisation

- Boite automatique

- Régulateur de vitesse

- Rétroviseurs électriques

 

Véhicules qui me plaisent

Volkswagen Polo

Skoda Fabia

Peugeot 208

Renault Clio

Fiat 500

Toyota Yaris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hne225yO

Après avoir fait le tour des concessions la Yaris est malheureusement très mal finie à l'intérieur.. L'accueil a été peu convainquant en concession également.

 

Pour le moment la Polo me plait le plus après m'être assis à l'intérieur, malheureusement pas de modèle à l'essai en DSG7 pour le moment..

 

Je n'ai pas pu essayer la Clio ainsi que la 208 pour le moment mais les finitions intérieures faisaient selon moi un peu peine à voir, pourtant dans les finitions les plus hautes. Par contre agréablement surpris par la C3 que j'ai essayée aujourd'hui même.

 

La Fiat 500 après essai me fait hésiter, le gabarit est sympa mais la boite pilotée est bizarre à appréhender. J'en ai profité pour faire un tour chez Hyundai juste en face sur un coup de tête, très bon accueil et bonnes prestations pour un tarif mesuré, après essai la i20 est un très bon véhicule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il manque pas mal d'infos, mais on va faire avec :

- La 208 est la plus agréable à conduire, mais offre une position de conduite peu ergonomique, en essence boite auto ca nous amène sur un 1.2 THP 110 performant, sobre mais bruyant et rugueux.

- La C3 est la plus confortable (de loin), mais une des moins agréables à conduire, côté moteur nous serons sur le même que pour la 208.

- La Clio est la plus polyvalente (confortable mais moins que la C3, agréable à conduire mais moins que la 208, super position de conduite). Nous serons sur un 1.2 TCE 120 moins performant et moins économe en carburant que le PSA, mais plus silencieux et plus souple.

- La Polo est très - trop - récente et aura du mal à rentrer dans le budget (et l'ancienne est à oublier), en dehors de cela c'est une bonne voiture qui en plus connait enfin la couleur ! Elle a l'avantage d'exister en 2 puissances (95 et 110 ch), mais en contre partie apporte le 95ch au prix du 110-120 des françaises...

- La Fiat 500 n'est pas une polyvalente (elle se rapproche plus de la catégorie des minicitadines, type Twingo)

- La Yaris est coincée entre les 2 catégories : inférieures aux 208-C3-Clio en polyvalence, mais peut-être meilleure citadine, en particulier en hybride. Elle offre aussi moins d'espace à bord et une finition en net retrait

- La Fabia est une bonne voiture mais qui a eu du mal à suivre l'évolution récente de ses concurrentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

Ibiza aussi , moins chic que la polo ,mais sous estimée en France , la clio en fin de carriere peut avoir des remises intéressantes ,en dépit d'une finition médiocre et il faut aimer la ligne……….

apres les gouts :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Clio est magnifique à l'extérieur (et les ventes me donnent assez raison je pense), et très moyenne à l'intérieur (c'est un peu sombre... Ca me rappelle les allemandes, dommage - qui plus est avec l'ambiance tout plastique à l'allemande, la qualité en moins), mais c'est une super voiture, fiable, très bien équipée, très polyvalente, assez silencieuse (hormis les bruits d'air liés aux rétroviseurs géants servant à regarder là où on n'a pas d'éclairage - petit aparté mais justifier 2 grands rétros pour la sécurité et ne mettre qu'un seul feu de recul...).

C'est le véhicule dans lequel j'ai trouvé la meilleure position de conduite toutes catégories confondues, grace à l'accoudoir de portière juste parfait (précision, je ne roule pas en Clio 4, je ne suis donc pas de parti pris).

Son tarif dans la moyenne en neuf et son abondance sur le marché de l'occasion permet de la trouver à des tarifs extrêmement intéressants en occasion - comme les autres Renault, ce qui me fait souvent les conseiller - permettant soit de faire des économies, soit de se surclasser en terme de finition / moteur, soit d'en acheter une plus récente, que lorsque l'on se dirige vers la concurrence (Hors Ford)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri042nl

J'ajouterais à la liste des voitures à essayer la Mazda 2, bien qu'elle soit assez rare (surtout en BVA) parce que peu diffusée. Par contre, le passage de la Classe C, qui fait gros panzer, à la Mazda qui fait encore plus légère et petite qu'elle n'est réellement, risque de faire un peu bizarre...

 

La nouvelle Polo est davantage devenue une petite compacte qu'une vraie citadine. Attention aux délais de livraison (8 mois)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:ange: la demande est énorme pour polo ,victime de son succes , voir donc Ibiza ( voiture la plus vendue en Espagne avec seat leon ) ou fabia ,moins recherchée :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hne225yO

Merci à tous pour vos réponses !

 

Concernant la Clio 4 je pense qu'il faudrait que je l'essaye afin de m'en faire une idée plus précise. J'ai pensé à la Ibiza mais je n'ai jamais accroché à la marque, même si je dois avouer que l'intérieur est plus sympa qu'avant. La Mazda 2 c'est l'extérieur qui me rebute, j'ai beaucoup de mal avec sa ligne, ça m'a l'air d'être un bon véhicule mais je sais que sa ligne me ferais la changer trop rapidement..

 

Pour l'instant on va dire qu'esthetiquement et au niveau de l'intérieur c'est la polo qui réunit tous les suffrages, habitant à côté de l'Allemagne j'ai la possibilité d'avoir une TSI 95cv DSG neuve pour 16k€, ou encore 1000€ de moins pour une Fabia. Ce qui du coup change la donne niveau tarif/prestations.

 

Le test de la C3 m'a quand même mis le doute au niveau du confort, j'aurais souhaité pouvoir essayer la 208 en boite auto car c'est celle qui me plais le plus sur l'extérieur après la Polo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

la Clio 4 est une très bonne voiture, spacieuse et confortable. Renault les brade donc les prix sont attractifs.

 

la nouvelle polo est un cran au dessus, normal elle vient de sortir. Les prix ne sont pas les mêmes que la clio forcément.

 

La fabia ou ibiza sont de bonnes alternatives.

 

La 208 est très chouette aussi. La bva est excellente et je préfère l'agrément du convertisseur par rapport à une dsg, qui est excellente aussi.

Mais comme la Clio, la 208 vieilli aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...