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Peugeot 307 d'occasion... bonne ou mauvaise idée ?

 

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 Sujet :

Peugeot 307 d'occasion... bonne ou mauvaise idée ?

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etienne90
  1. Posté le 24/09/2018 à 11:25:02  
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Bonjour !

Je précise avant tout que je ne m'y connais pas vraiment en voitures, c'est pour cela que je viens vous demander votre avis :)

Actuellement sans voiture (ma vieille twingo m'a lâché il y a quelques mois), un particulier que je connais un peu me propose une peugeot 307 de 2004, la 2.0 HDi FAP 110cv (c'est donc une diesel).

Elle n'a que 80 000 km et la courroie a été changé ainsi que les 4 pneus... J'en ai fait un peu le tour et elle est en très bon état (enfin visuellement) et elle semble bien rouler. Il n'y a que la batterie qu'il faut changer car elle est resté 1 an sans rouler dans un parking. Il me la propose pour 2500€.

Qu'en pensez-vous ? J'ai un peu peur de dépenser autant d'argent et comme je ne m'y connais pas vraiment, j'ai peur de louper quelque chose ! Apparemment le FAP est problématique sur ce modèle (d'après ce que j'ai pu lire) mais est-ce suffisant pour refuser l'offre ?


Qu'en pensez vous chers amis pros ? :)

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lucky-luke-gti
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  1. Posté le 24/09/2018 à 13:26:12  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les questions des nouveaux venus vers la catégorie Discussions libres (Général) par lucky luke gti


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leluxuriant1
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  1. Posté le 24/09/2018 à 13:48:39  
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Salut !

Il n'y a pas que le FAP qui soit problématique sur ce modèle, la voiture a très peu rouler pour son âge ce qui n'est pas forcement bon signe, surtout sur un Diesel avec FAP...

Personnellement je ne la conseillerais pas et ce, en dépit de son bas prix... On peut trouver pour à peine plus cher des modèles plus sereins.
Message cité 1 fois

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etienne90
  1. Posté le 24/09/2018 à 13:53:18  
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Leluxuriant1 a écrit :

Salut !

Il n'y a pas que le FAP qui soit problématique sur ce modèle, la voiture a très peu rouler pour son âge ce qui n'est pas forcement bon signe, surtout sur un Diesel avec FAP...

Personnellement je ne la conseillerais pas et ce, en dépit de son bas prix... On peut trouver pour à peine plus cher des modèles plus sereins.
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Du coup, c'est un peu la chasse à l'équilibre entre une voiture qui n'a pas beaucoup roulé et une voiture qui a tellement roulé qu'elle se déglingue :p
Tu penses à des modèles particuliers ?

Profil : Pilote assidu
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shure
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  1. Posté le 24/09/2018 à 14:01:21  
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:ange: non une bagnole de 14 ans qui n'a pas roulé depuis un an ,avec batterie hs ( c'est pas eternel une batterie !) , pk le gars l'a pas vendue , y'a un an ?
acheter un diesel pour faire 5000 - an ? abherant

je vais pas conseiller de modele particulier, trop aleatoire à ce prix :o
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Vétéran
Profil : Routard
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leluxuriant1
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  1. Posté le 24/09/2018 à 14:02:13  
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C'est ça, on peut prendre le risque de se diriger vers une voiture plus kilométrée mais suivi et bien entretenue ou prendre une peu kilométré mais non suivi correctement...

Oui bien-sur mais il faudrait indiqué:

le budget MAX
le nombres de kms voulus MAX
le type de trajet
l'utilisation
le carburant souhaité
les critères voulus (spacieuse, confortable, qui consomme peu, fiable, beaucoup d'options, etc...)
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Profil : Pilote pro
jarod31170
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  1. Posté le 24/09/2018 à 14:12:15  
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Le 2.0hdi est fiable et plutot pas problématique sur les problemes de pollution (au contraire du 1.6hdi).
Par contre attention la 307 connait pas mal de problemes electroniques.

à 2500€ je trouve que c'est bien placé vu le kilométrage

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etienne90
  1. Posté le 24/09/2018 à 14:25:26  
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Leluxuriant1 a écrit :

C'est ça, on peut prendre le risque de se diriger vers une voiture plus kilométrée mais suivi et bien entretenue ou prendre une peu kilométré mais non suivi correctement...

Oui bien-sur mais il faudrait indiqué:

le budget MAX
le nombres de kms voulus MAX
le type de trajet
l'utilisation
le carburant souhaité
les critères voulus (spacieuse, confortable, qui consomme peu, fiable, beaucoup d'options, etc...)
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On est partis sur un budget maximal de 2500-3000€, pour un jeune couple sans enfant, le nombre de kms on ne sait pas trop, le moins c'est le mieux je me dis... Type de trajets c'est du 40km en autoroute 1 à 2 fois par semaine + éventuellement des petits trajets en semaine + les vacances un peu partout en france.

Le carburant, on se dit que c'est aussi bien si c'est diesel, ça nous coûtera moins cher et il paraît que les moteurs tiennent plus longtemps...
Concernant les critères, la seule chose qui m'embêtait un peu dans la twingo de 98 c'était sa petite taille, pas pratique car je suis assez grand, et sa faible puissance. Ca ne nous a pas empêché de partir partout en france avec, même en haute montagne l'hiver sans aucun problème. Niveau options, je me dis que moins on en a moins c'est cher, donc on vise le moins d'options possible :)

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etienne90
  1. Posté le 24/09/2018 à 14:26:43  
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shure a écrit :

 :ange: non une bagnole de 14 ans qui n'a pas roulé depuis un an ,avec batterie hs ( c'est pas eternel une batterie !) , pk le gars l'a pas vendue , y'a un an ?
acheter un diesel pour faire 5000 - an ? abherant

je vais pas conseiller de modele particulier, trop aleatoire à ce prix :o
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Alors il a quand même changé la batterie, la courroie et les pneus :)

Vétéran
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leluxuriant1
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  1. Posté le 24/09/2018 à 14:34:57  
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Au vu des trajets, ce serait un moteur essence mais un diesel est envisageable oui...
Dans la recherche, je conseillerais une 206 (surveiller le train arrière, seul gros probléme) en 1.4 HDI, malgré que les versions essence soit plus compatibles à ce genre de voitures.
Ou une Golf IV, en 1.9 TDi, un bloc qui tient largement plus de 200K sans grosses avaries (tout dépend cependant de l'entretien). On en trouve à -160K kms en très bon état.
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etienne90
  1. Posté le 24/09/2018 à 14:38:04  
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Leluxuriant1 a écrit :

Au vu des trajets, ce serait un moteur essence mais un diesel est envisageable oui...
Dans la recherche, je conseillerais une 206 (surveiller le train arrière, seul gros probléme) en 1.4 HDI, malgré que les versions essence soit plus compatibles à ce genre de voitures.
Ou une Golf IV, en 1.9 TDi, un bloc qui tient largement plus de 200K sans grosses avaries (tout dépend cependant de l'entretien). On en trouve à -160K kms en très bon état.
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Merci, je prends note :)

Full Hybrid
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pierregdlj
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  1. Posté le 24/09/2018 à 14:42:32  
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Etienne90 a écrit :


Le carburant, on se dit que c'est aussi bien si c'est diesel, ça nous coûtera moins cher et il paraît que les moteurs tiennent plus longtemps...
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Ca fait bien longtemps (depuis toujours ? :D) que les diesels ne tiennent pas plus longtemps que l'essence, c'est même nettement l'inverse.
Bon, depuis qu'on nous pond des moteurs essence qui s'inspirent des diesels, il ne reste plus grand chose...

Ne crois surtout pas qu'un diesel déjà pas fiable à l'époque, qui n'a pas assez roulé, et qui a 14 ans, te reviendra moins cher qu'un essence sans histoire qui consomme à peine plus...

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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 177000km | Lexus RX400h PP 2007 : 183000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30900km
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etienne90
  1. Posté le 24/09/2018 à 14:44:13  
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pierregdlj a écrit :

Ca fait bien longtemps (depuis toujours ? :D) que les diesels ne tiennent pas plus longtemps que l'essence, c'est même nettement l'inverse.
Bon, depuis qu'on nous pond des moteurs essence qui s'inspirent des diesels, il ne reste plus grand chose...

Ne crois surtout pas qu'un diesel déjà pas fiable à l'époque, qui n'a pas assez roulé, et qui a 14 ans, te reviendra moins cher qu'un essence sans histoire qui consomme à peine plus...
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Sérieux ? Les légendes ont la vie dure alors, j'étais sûr de l'inverse ! :(

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Profil : Routard confirmé
jaio
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  1. Posté le 24/09/2018 à 14:48:26  
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bonjour.
250euros pour une 307 2.0l hdi de 2004 avec 80 000kms, avec distri et batterie neuve?
Moi j'acheterai

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etienne90
  1. Posté le 24/09/2018 à 14:51:04  
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Si je récapitule :


La 2.0 HDi est finalement pas très fiable niveau életronique,

Le gros problème ici c'est qu'elle est vieille et n'a pas beaucoup roulé du coup ça a pu "s'encrasser"

MAIS


Les pneus, la courroie de distribution et la batterie ont été changés
Elle ne coûte que 2500€ parce qu'on connaît un peu le vendeur
Il s'en débarrasse parce qu'il en une autre et qu'il ne l'utilisait plus du tout

C'est serré, quand même :o
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Profil : Routard confirmé
jaio
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  1. Posté le 24/09/2018 à 14:55:38  
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Une voiture fiable à 100% je connais pas.
Moi je trouve le prix très bien placé surtout vus les travaux faits dessus.

A decrasser gentillement

Vétéran
Profil : Routard
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leluxuriant1
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  1. Posté le 24/09/2018 à 15:03:00  
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Même si la voiture est bien placé niveau prix, si par la suite il y'as des travaux conséquents, le bas prix n'auras plus aucun sens...

Conseiller une 307 Diesel FAP qui a très peu rouler et qui a des problèmes inhérents de volant moteur bimasse, FAP, turbo lié justement à l'encrassage :non:
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Profil : Nouveau membre
etienne90
  1. Posté le 24/09/2018 à 15:06:15  
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Leluxuriant1 a écrit :

Même si la voiture est bien placé niveau prix, si par la suite il y'as des travaux conséquents, le bas prix n'auras plus aucun sens...

Conseiller une 307 Diesel FAP qui a très peu rouler et qui a des problèmes inhérents de volant moteur bimasse, FAP, turbo lié justement à l'encrassage :non:
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Après changer le FAP si j'ai bien vu en 2006 c'était en moyenne 500€... Si c'est 500€ rajouté au prix, ça reste acceptable selon toi ?

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Profil : Pilote pro
jarod31170
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  1. Posté le 24/09/2018 à 15:07:56  
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Etienne90 a écrit :

Si je récapitule :


La 2.0 HDi est finalement pas très fiable niveau életronique,

Le gros problème ici c'est qu'elle est vieille et n'a pas beaucoup roulé du coup ça a pu "s'encrasser"

MAIS


Les pneus, la courroie de distribution et la batterie ont été changés
Elle ne coûte que 2500€ parce qu'on connaît un peu le vendeur
Il s'en débarrasse parce qu'il en une autre et qu'il ne l'utilisait plus du tout

C'est serré, quand même :o
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ce n'est pas le 2.0h hdi qui a un probleme electrinique c'est la 307 (notamment à cause du multiplexage).
Je ne crois pas trop en l'encrassement d'un 2.0 hdi, on n'est pas sur des normes de pollution actuelle, c'est un (très) bon turbo diesel à njection directe qui est le fier successeur des increvables 1.9 td PSA

J'aime les BVA
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gontran-hulst
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  1. Posté le 24/09/2018 à 15:08:05  
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Etienne90 a écrit :

Si je récapitule :


La 2.0 HDi est finalement pas très fiable niveau életronique,

Le gros problème ici c'est qu'elle est vieille et n'a pas beaucoup roulé du coup ça a pu "s'encrasser"

MAIS


Les pneus, la courroie de distribution et la batterie ont été changés
Elle ne coûte que 2500€ parce qu'on connaît un peu le vendeur
Il s'en débarrasse parce qu'il en une autre et qu'il ne l'utilisait plus du tout

C'est serré, quand même :o
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Pas tout à fait ça ;)
La 307 a connu des soucis de jeunesse en électronique, mais surtout le 2 litres HDi 110 a eu de nombreux problèmes sur 307, notamment à cause du volant moteur bimasse et du turbo.
Là on a affaire à une 307 de 2004, donc électronique a priori fiabilisée... Reste le côté HDi 110

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C5 HDi 173 BVA6
ex: 307 1,6 e 110 BVA4
ZX break Flash D BVM5
Clio Fidji 1,4 BVM5
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etienne90
  1. Posté le 24/09/2018 à 15:12:50  
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gontran d'hulst a écrit :

Pas tout à fait ça ;)
La 307 a connu des soucis de jeunesse en électronique, mais surtout le 2 litres HDi 110 a eu de nombreux problèmes sur 307, notamment à cause du volant moteur bimasse et du turbo.
Là on a affaire à une 307 de 2004, donc électronique a priori fiabilisée... Reste le côté HDi 110
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La fiabilité du volant moteur bimasse est-elle contrôlée lors du contrôle technique ? Comment avoir une idée de son état sinon ? :??:

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Message édité par Etienne90 le 24/09/2018 à 15:13:17
Vétéran
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leluxuriant1
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  1. Posté le 24/09/2018 à 15:15:22  
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Etienne90 a écrit :


Après changer le FAP si j'ai bien vu en 2006 c'était en moyenne 500€... Si c'est 500€ rajouté au prix, ça reste acceptable selon toi ?
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Ça reste bien sûr acceptable mais c'est en oubliant les autres soucis... En revanche, un bloc de 2.0 peu optimisé (110cv) durera forcement plus longtemps, il est robuste mais le probléme c'est les organes du moteur comme cité précédemment.

EDIT: Pour le volant moteur, il n'est pas vérifier au CT car ce n'est pas une panne "dangereuse", pour avoir une idée on peut vérifier si un bruit est présent au ralenti, il peut y'avoir des passages de vitesses difficiles, voir des tremblements...

Message édité par Leluxuriant1 le 24/09/2018 à 15:18:58

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J'aime les BVA
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gontran-hulst
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  1. Posté le 24/09/2018 à 15:18:44  
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Etienne90 a écrit :


La fiabilité du volant moteur bimasse est-elle contrôlée lors du contrôle technique ?
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Non. Le CT contrôle sans démontage

Citation :


Comment avoir une idée de son état sinon ? :??:

Absence de bruits/vibrations au démarrage et à l'arrêt du moteur, passage des vitesses fluide...


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shure
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  1. Posté le 24/09/2018 à 15:32:54  
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un bi-masse usé fait de forte vibrations et'' claque '', et peut detruire l'embrayage en plus, la facture est salée avec une longue m-d'o euvre, cette invention de demon à
emmerdé pas mal de gens et pas que psa ( Toyota y compris chez moteur d4d ) et ford ,vag ,Renault et autres dans la periode 2000 -2006

bref , un nid à emmerdes, c'était censé au depart reduire les vibrations sur les gros diesels turbos :ange: et diminuer les à -coups …………..
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Profil : Nouveau membre
etienne90
  1. Posté le 24/09/2018 à 15:54:04  
  2. answer
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shure a écrit :

un bi-masse usé fait de forte vibrations et'' claque '', et peut detruire l'embrayage en plus, la facture est salée avec une longue m-d'o euvre, cette invention de demon à
emmerdé pas mal de gens et pas que psa ( Toyota y compris chez moteur d4d ) et ford ,vag ,Renault et autres dans la periode 2000 -2006

bref , un nid à emmerdes, c'était censé au depart reduire les vibrations sur les gros diesels turbos :ange: et diminuer les à -coups …………..
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Donc en gros la prochaine fois que je la teste, je fais bien attention au démarrage et à l'arrêt si j'entends des petits "clacs" suspects et si le volant tourne bien ?

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Profil : Pilote pro
mercurial91
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  1. Posté le 24/09/2018 à 15:56:22  
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shure a écrit :

 :ange: non une bagnole de 14 ans qui n'a pas roulé depuis un an ,avec batterie hs ( c'est pas eternel une batterie !) , pk le gars l'a pas vendue , y'a un an ?
acheter un diesel pour faire 5000 - an ? abherant

je vais pas conseiller de modele particulier, trop aleatoire à ce prix :o
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Si on regarde l'achat qui date de 2004, cela n'est pas aberrant puisque les gens achetaient du diesel pour faire 5000 ou 10 000km/an, c'était la mode...ou la norme...

J'aime les BVA
Profil : Pilote pro
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gontran-hulst
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  1. Posté le 24/09/2018 à 16:03:42  
  2. answer
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Etienne90 a écrit :


Donc en gros la prochaine fois que je la teste, je fais bien attention au démarrage et à l'arrêt si j'entends des petits "clacs" suspects et si le volant tourne bien ?
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Le volant bi-masse est la pièce qui fait la jonction entre le moteur et l'embrayage, rien à voir avec la direction.
Il ne faut pas avoir les symptômes décrits ci dessus.


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shure
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  1. Posté le 24/09/2018 à 16:22:14  
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etienne90
  1. Posté le 24/09/2018 à 16:32:40  
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Lorsque je l'ai conduite, les passages de vitesse étaient super fluides, je n'avais aucun claquement, aucune vibration... j'en conclus que le volant moteur est encore en bon état ?

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Profil : Pilote
decapot62
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  1. Posté le 24/09/2018 à 19:31:34  
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Vu le prix et les travaux fait sur cette 307 HDI moi je prendrais

Vétéran
Profil : Routard
  1. config
leluxuriant1
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  1. Posté le 24/09/2018 à 20:00:18  
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Etienne90 a écrit :


Lorsque je l'ai conduite, les passages de vitesse étaient super fluides, je n'avais aucun claquement, aucune vibration... j'en conclus que le volant moteur est encore en bon état ?
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Si tu n'as aucuns de ses signes, il est encore OK


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