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Salons divers et Rétromobiles de ROUEN & de la PORTE DE VERSAILLES Page 67


enclume76
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Voir la meilleure réponse Résolu par daniel762,

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J'ai raté la première! Superbe.

 

 

 

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Aston Martin Vanquish V12 2+2 de 2004

 

 

Oh moi j'en ai loupé pleins :ange: !

 

J'aimerais bien monter dans la monoplace ! :)

 

 

Oui, mais peu de place au volant, cela devait être très fatiguant et d'accès compliqué .

 

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Un truc long comme une journée sans apéro :oui:

 

 

Ce devait être bougrement long alors :peur:

 

 

Aston Martin Vanquish Zagato Shooting Brake de 2019 (800.000-1.000.000€)

 

 

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Les feux arrières sont impressionnants ! :eek:

 

 

Oui, mais peu de place au volant, cela devait être très fatiguant et d'accès compliqué .

 

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Aucun appui aéro ! :W

 

Dans l'idée, ça me fait un peu pensé aux Mygale SJ

 

J'ai pu en voir un paquet en courses de côte, toujours sympa à voir monter ! Petit moteur mais les pilotes bataillent dur sur ces petites formules ! C'est sport ! :W

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Bugatti Type 49 berline 2/4 portes vanvooren de 1932 (150.000/200.000€)

 

 

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Bugatti Type 40 1929 (100.000-130.000€)

 

 

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Bugatti Type 23 "Brescia" cabriolet de 1925 (280.000/450.000€)

 

 

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La plus belle des Bugatti quoique … :D

 

 

Le seul petit bémol de ce stand c'est que tous les modèles n'étaient plus présents.

 

Oui mais tu as de la place pour les photographier assez souvent et pouvoir en faire le tour, le 1er jour vu du bord toutes était très entassées les unes contre les autres :L

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Oui mais tu as de la place pour les photographier assez souvent et pouvoir en faire le tour, le 1er jour vu du bord toutes était très entassées les unes contre les autres :L

 

Oui comme dans les stand lancia/Lamborghini/chapron

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Oui comme dans les stand lancia/Lamborghini/chapron

 

Oh je dirai pire, lorsque je vois les jolies photos de l'Aston Martin que tu as faites et ce que moi j'ai pu voir avec le nez collé sur les barrières et les flancs entre une Lamborghini noire et une autre AM, très boite de sardines :D

 

 

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Je suis allé vérifier, ce sont toutes des 911 :p

 

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Oh je dirai pire, lorsque je vois les jolies photos de l'Aston Martin que tu as faites et ce que moi j'ai pu voir avec le nez collé sur les barrières et les flancs entre une Lamborghini noire et une autre AM, très boite de sardines :D

 

 

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911 (901) la première génération.

 

Oui de côté là les voitures n'étaient pas bien mises… Les stands lamb etc mettaient leurs modèles en valeur!

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911 (901) la première génération.

 

Oui de côté là les voitures n'étaient pas bien mises… Les stands lamb etc mettaient leurs modèles en valeur!

 

J'suis nul :cyp:

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Invité §ten644rb

Aston Martin MK III Ulster Bertelli de 1934

 

 

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Encore de belles photos c'est chouette.

Cette année le stand Artcurial avec son éclairage dégueulasse m'a un peu saoulé je dois dire. Je n'avais plus trop envie de faire des photos; d'autant que j'ai acheté le catalogue.

Mais celle qui m'a le plus intéressé sur ce stand, c'est bien cette mythique Ulster. Elle est restée invendue. C'est le genre de voiture qui me plait énormément et pour laquelle si je pouvais, je casserais la tirelire. Mais bon, faut pas rêver. Après il y a la maintenance, la préparation et l'inscription aux courses historiques. Tout cela représente un budget conséquent (il faut compter entre 20 et 30000 pour faire le Mans Classic tout compris par exemple). ça commence à faire cher la passion....

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Tant que cela ! finalement des tarifs d'inscriptions qui se calquent sur le prix des voitures, c'est énorme (en tout cas pour moi).

 

Tu avais expliqué que cette belle AM rouge n'était pas totalement conforme à l'original: peut être y-a-t-il matière à négocier le prix un peu pour casser toutes les tirelires de la maison :p ?!!

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Invité §ten644rb

Tant que cela ! finalement des tarifs d'inscriptions qui se calquent sur le prix des voitures, c'est énorme (en tout cas pour moi).

 

Tu avais expliqué que cette belle AM rouge n'était pas totalement conforme à l'original: peut être y-a-t-il matière à négocier le prix un peu pour casser toutes les tirelires de la maison :p ?!!

 

Oui je connais quelqu'un qui fait chaque édition du Mans Classic avec une Bugatti et avec une Alfa de 1931 (plus de 2 millions pour les deux voitures) et ça lui coûte minimum 20000 € par voiture à chaque édition. Sachant qu'il fait le maximum sur ses voitures lui-même. Mais il y a toujours un peu de préparation et des pièces à remplacer sur les voitures (ce qui coûte un bras sur ce genre d'auto), il y a les frais d'engagement, le carburant,...). ça monte vite. Mais en contrepartie, tu imagines le pied que c'est de tourner sur circuit avec ce genre d'auto et qui plus est sur le grand circuit du Mans. C'est la seule occasion de le faire. Sinon il ne reste que les "roulages" sur le circuit Bugatti (le petit circuit du Mans) ou l'école de pilotage du Porsche Experience Center qui emprunte aussi le Bugatti plus une autre portion spécifique à "Maison Blanche". Personnellement, j'ai toujours rêver de faire ne fusse qu'un tour sur le grand circuit du Mans.

 

Si tu as regardé les dernières émissions de "Vintage Mecanic" sur RMC, tu auras certainement vu la Jaguar MKII qui a été restaurée et préparée en voiture de course. Dans ce cas le propriétaire a acheté une "épave" en sortie de grange et sans moteur pour 20000€. Elle a été restaurée par le garage Ares pour 85000 €. Avant le premier tour de roue il a donc allongé 105000€.

 

Pour en revenir à l'Ulster, il n'est pas certain qu'elle soit éligible à des événements comme Le Mans Classic. Je pourrais peut-être l'acheter (en cassant toutes mes tirelires comme tu dis) mais je n'aurais pas les moyens de l'inscrire régulièrement aux courses historiques. Or chaque participation à ce genre d'événement apporte une plus value à la voiture. Bref, entre passion et investissement, cela reste une affaire de gros sous malgré tout. Non vraiment je me tâte. Peut être qu'à la retraite je m'offrirai une petite sportive historique, du type 356 SC (ça se trouve à partir de 60 80000 euros). Mais de toute façon ça ne sera pas une neuve (à part peut être la nouvelle Alpine; mais cela reste une Renault). Enfin, tout cela reste du rêve car il faudra en plus convaincre madame et ce n'est pas gagné... Déjà que ma collection de miniatures fait grincer des dents. Et elle est sans commune mesure avec celle de Romaric :o ou de certains collectionneurs que j'ai déjà rencontrés.

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Oui je connais quelqu'un qui fait chaque édition du Mans Classic avec une Bugatti et avec une Alfa de 1931 (plus de 2 millions pour les deux voitures) et ça lui coûte minimum 20000 € par voiture à chaque édition. Sachant qu'il fait le maximum sur ses voitures lui-même. Mais il y a toujours un peu de préparation et des pièces à remplacer sur les voitures (ce qui coûte un bras sur ce genre d'auto), il y a les frais d'engagement, le carburant,...). ça monte vite. Mais en contrepartie, tu imagines le pied que c'est de tourner sur circuit avec ce genre d'auto et qui plus est sur le grand circuit du Mans. C'est la seule occasion de le faire. Sinon il ne reste que les "roulages" sur le circuit Bugatti (le petit circuit du Mans) ou l'école de pilotage du Porsche Experience Center qui emprunte aussi le Bugatti plus une autre portion spécifique à "Maison Blanche". Personnellement, j'ai toujours rêver de faire ne fusse qu'un tour sur le grand circuit du Mans.

 

Si tu as regardé les dernières émissions de "Vintage Mecanic" sur RMC, tu auras certainement vu la Jaguar MKII qui a été restaurée et préparée en voiture de course. Dans ce cas le propriétaire a acheté une "épave" en sortie de grange et sans moteur pour 20000€. Elle a été restaurée par le garage Ares pour 85000 €. Avant le premier tour de roue il a donc allongé 105000€.

 

Pour en revenir à l'Ulster, il n'est pas certain qu'elle soit éligible à des événements comme Le Mans Classic. Je pourrais peut-être l'acheter (en cassant toutes mes tirelires comme tu dis) mais je n'aurais pas les moyens de l'inscrire régulièrement aux courses historiques. Or chaque participation à ce genre d'événement apporte une plus value à la voiture. Bref, entre passion et investissement, cela reste une affaire de gros sous malgré tout. Non vraiment je me tâte. Peut être qu'à la retraite je m'offrirai une petite sportive historique, du type 356 SC (ça se trouve à partir de 60 80000 euros). Mais de toute façon ça ne sera pas une neuve (à part peut être la nouvelle Alpine; mais cela reste une Renault). Enfin, tout cela reste du rêve car il faudra en plus convaincre madame et ce n'est pas gagné... Déjà que ma collection de miniatures fait grincer des dents. Et elle est sans commune mesure avec celle de Romaric :o ou de certains collectionneurs que j'ai déjà rencontrés.

 

 

 

Tu as quoi comme véhicule actuellement si c'est pas indiscret ?

Tu as une Ferrari 312 P comme décrit en profil ?

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Invité §ten644rb

 

 

Tu as quoi comme véhicule actuellement si c'est pas indiscret ?

Tu as une Ferrari 312 P comme décrit en profil ?

 

 

Non je n'ai pas ce bonheur, j'ai un tracteur. C'est bien pratique pour faire les visites à domicile chez mes patients. Mais ce n'est pas du plaisir.

 

La photo de la 312 P en photo de profil a été prise au Mans Classic en 2014.

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Oui je connais quelqu'un qui fait chaque édition du Mans Classic avec une Bugatti et avec une Alfa de 1931 (plus de 2 millions pour les deux voitures) et ça lui coûte minimum 20000 € par voiture à chaque édition. Sachant qu'il fait le maximum sur ses voitures lui-même. Mais il y a toujours un peu de préparation et des pièces à remplacer sur les voitures (ce qui coûte un bras sur ce genre d'auto), il y a les frais d'engagement, le carburant,...). ça monte vite. Mais en contrepartie, tu imagines le pied que c'est de tourner sur circuit avec ce genre d'auto et qui plus est sur le grand circuit du Mans. C'est la seule occasion de le faire. Sinon il ne reste que les "roulages" sur le circuit Bugatti (le petit circuit du Mans) ou l'école de pilotage du Porsche Experience Center qui emprunte aussi le Bugatti plus une autre portion spécifique à "Maison Blanche". Personnellement, j'ai toujours rêver de faire ne fusse qu'un tour sur le grand circuit du Mans.

 

Si tu as regardé les dernières émissions de "Vintage Mecanic" sur RMC, tu auras certainement vu la Jaguar MKII qui a été restaurée et préparée en voiture de course. Dans ce cas le propriétaire a acheté une "épave" en sortie de grange et sans moteur pour 20000€. Elle a été restaurée par le garage Ares pour 85000 €. Avant le premier tour de roue il a donc allongé 105000€.

 

Pour en revenir à l'Ulster, il n'est pas certain qu'elle soit éligible à des événements comme Le Mans Classic. Je pourrais peut-être l'acheter (en cassant toutes mes tirelires comme tu dis) mais je n'aurais pas les moyens de l'inscrire régulièrement aux courses historiques. Or chaque participation à ce genre d'événement apporte une plus value à la voiture. Bref, entre passion et investissement, cela reste une affaire de gros sous malgré tout. Non vraiment je me tâte. Peut être qu'à la retraite je m'offrirai une petite sportive historique, du type 356 SC (ça se trouve à partir de 60 80000 euros). Mais de toute façon ça ne sera pas une neuve (à part peut être la nouvelle Alpine; mais cela reste une Renault). Enfin, tout cela reste du rêve car il faudra en plus convaincre madame et ce n'est pas gagné... Déjà que ma collection de miniatures fait grincer des dents. Et elle est sans commune mesure avec celle de Romaric :o ou de certains collectionneurs que j'ai déjà rencontrés.

 

 

Non, je ne connais pas cette émission sinon de nom (je regarde peu la télévision) mais vais m'y intéresser de plus près. Oui, tu as un beau rêve, le tour du circuit Bugatti, qui ne serait pas pour me déplaire également.

 

Une auto type Ulster, cela doit être un pied énorme :D

 

Moi aussi j'ai ma petite cagnotte avec ce qu'il faut pour ma petite décapotable - je prépare le terrain "madame" depuis longtemps - avec sans doute une moderne type MX5 très récente mais j'avoue qu'une ancienne petite anglaise pour un plus petit budget ne serait pas pour me déplaire non plus (même si j'aime bien mon confort) mais pour l'instant c'est une autre histoire et on verra si j'arrive encore à me plier dedans dans quelques années :lol: !!

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Invité §ten644rb

 

Non, je ne connais pas cette émission sinon de nom (je regarde peu la télévision) mais vais m'y intéresser de plus près. Oui, tu as un beau rêve, le tour du circuit Bugatti, qui ne serait pas pour me déplaire également.

 

Une auto type Ulster, cela doit être un pied énorme :D

 

Moi aussi j'ai ma petite cagnotte avec ce qu'il faut pour ma petite décapotable - je prépare le terrain "madame" depuis longtemps - avec sans doute une moderne type MX5 très récente mais j'avoue qu'une ancienne petite anglaise pour un plus petit budget ne serait pas pour me déplaire non plus (même si j'aime bien mon confort) mais pour l'instant c'est une autre histoire et on verra si j'arrive encore à me plier dedans dans quelques années :lol: !!

 

 

Pour Vintage Mecanic, il faut te dépêcher, les émissions ne sont plus dispo qu'en Replay sur RMC découverte et ce jusqu'à lundi prochain. Mais celle sur la Jaguar MKII n'est plus visible (depuis hier). François Allain ne fait que 6 émissions par an (je pense que c'est pour une raison fiscale. car au delà de la revente de 6 véhicules par an tu es considéré comme marchand par le fisc...). Je regarde également peu la télé mais Vintage Mecanic et Direct Auto je ne rate pas (souvent je les visionne plusieurs fois). D'ailleurs, toujours en replay sur D8 pour le moment tu peux voir la restauration de la Porsche 911 3,0L avec laquelle Gregory Galifi a fait le Tour Auto.

 

Tu as un chouette projet, une MX 5 c'est une bonne voiture et cela reste abordable (peu de frais d'entretien. J'ai un copain qui en a une et qui fait 2,3 rallyes en anciennes chaque année). Pour amadouer madame, je lui fait miroiter un périple jusqu'au lac de Côme et un p'tit tour à la Villa d'Este (au moment du concours d'élégance bien sûr) ou une escapade sur la route bleue. M'enfin je ne suis pas sûr qu'elle accepterait dans un engin taillé pour le circuit.... :D :D :D

 

 

Tu parlais éventuellement d'une petite anglaise. En ce moment sur la Centrale il y a une Aston Martin V8 Vantage Volante (cabriolet donc) de 2008 pour 48000€. C'est parfois moins cher qu'on ne croit. Après avec ce genre d'autos, ce qui douille, c'est la carte grise,la prime d'assurance et les frais d'entretien; Aston oblige.

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Invité §ten644rb

Moi je vise la Huracan :sol:

 

Et en plus ptit budget moi je réfléchis sur une américaine ancienne (j'adore celles fin 60's début 70's)

 

 

Les Lambo, à part la Miura, ce n'est pas mon truc, trop bling bling. Pourtant j' ai eu une LP 560 entre les mains sur le circuit de Magny Cours Club (école de pilotage Sprint Racing). mais je n'en garde pas un souvenir exceptionnel par rapport aux autres voitures que j'ai pu essayer cette fois-là (Porsche 997 aerokit GT3, Ferrari 430 F1, Ferrari 458 Italia et Shelby GT 500). C'est d'ailleurs cette dernière que j'ai trouvée la plus fun.

 

Alors dans les américaines que tu évoques, ben il y a la Mustang qui est top. Pourquoi pas une Shelby 350? Cette bête a fait Le Mans tout de même.

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